[EP08] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Big One » Lun 14 Jan 2008 19:30

Image
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Aceveda » Lun 14 Jan 2008 19:58

Yéé c'est la teuf!!!!
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede Aceveda » Lun 14 Jan 2008 20:25

il y a plein d'autres photos sur ce forum!!!!

http://www.meetfernando.com/post11357.html#11357
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede Drool1 » Lun 14 Jan 2008 22:22

On voi son nouveau casque qui ressemble aux anciens :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede noux » Lun 14 Jan 2008 22:28

Sympa toutes ces photos de FA !

Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Lun 14 Jan 2008 22:43

<div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://beta.dailymotion.com/swf/x41wb6&v3=1&autoPlay=1&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://beta.dailymotion.com/swf/x41wb6&v3=1&autoPlay=1&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br></div>
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede tomf138 » Mar 15 Jan 2008 00:04

Il a quand même l'air plus décontract avec cette tenue qu'avec la tenue d'écurie imposé par mc lare en 2007 , on aurait dit une taille unique !
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede Drool1 » Mar 15 Jan 2008 09:21

Sinon c'est vrai que la voiture semble vide de sponsors à force.

Depuis 2006 on a perdu MM, PVAXX,Hanjin,Telefonica, chronotech...

Y reste que ING :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Mar 15 Jan 2008 09:23

Haaa, ça fait plaisir de le revoir à la maison! :D
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Aceveda » Mar 15 Jan 2008 09:53

Sur les tenues RenaultF1 il reste quant meme Hanjin chronotech...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede jmy » Mar 15 Jan 2008 11:15

Fernando de retour à la maison :D :wink:

Image Image Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede noux » Mar 15 Jan 2008 12:46

Les temps à la mi-journée :

Top 20 (laatste update: 12:34)


Coureur Team Chassis Laptime Verschil Laps
1 Sebastien Bourdais Toro Rosso STR2 1:20.346 26
2 Heikki Kovalainen McLaren MP4-23 1:20.391 + 0.045 36
3 Kimi Räikkönen Ferrari F2008 1:20.521 + 0.175 15
4 Felipe Massa Ferrari F2008 1:20.556 + 0.210 15
5 Nico Rosberg Williams FW29 1:20.931 + 0.585 24
6 Sebastian Vettel Toro Rosso STR2 1:21.048 + 0.702 26
7 Pedro de la Rosa McLaren MP4-23 1:21.083 + 0.737 21
8 Mark Webber Red Bull Racing RB3 1:21.310 + 0.964 24
9 Fernando Alonso Renault R27 1:21.396 + 1.050 19
10 Timo Glock Toyota TF108 1:21.813 + 1.467 30
11 Giancarlo Fisichella Force India F8-VII 1:22.311 + 1.965 38
12 Kazuki Nakajima Williams FW29 1:22.452 + 2.106 29
13 Kamui Kobayashi Toyota TF107 1:23.021 + 2.675 24
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Drool1 » Mar 15 Jan 2008 12:51

:)

J'attend ses reactions sur la voiture lol

Vivement la R28, c'est pour les EL de la semaine prochaine nan?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede mAt » Mar 15 Jan 2008 13:19

Ca fait plaisirs ces photos :oops:

Vivement mars :D
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede noux » Mar 15 Jan 2008 13:20

FA déplace les foules :

Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede go_renault_f1 » Mar 15 Jan 2008 15:26

Ses impressions sur la R27 ne sont pas vraiment importantes. Faudra attendre la R28 pour juger de la saison qui arrive ! 8)
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede Drool1 » Mar 15 Jan 2008 15:44

Elles permettent quand meme de comparer avec la Mclaren qui etait une reference, et peu etre de sentir ce qui manque.

L'experience d'un pilote qui avait une meilleure voiture la saison precedente est toujours bonne a prendre.

Enfin bon comme il le dit pour l'instant il s'habitu a conduire sans antipatinnage, pour le reste il verra apres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede go_renault_f1 » Mar 15 Jan 2008 16:00

Oui, c'est un premier exercice auquel il n'avait pas encore été confronté.
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede franki ki » Mar 15 Jan 2008 16:06

Espérons qu'il trouve son style :wink:

En tout cas ça fait plaisir de voir ces images, c'est quand déjà qu'ils tournent avec la r28??
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede noux » Mar 15 Jan 2008 16:59

Puisque tu en parles, je mets l'interview ici :


Avant toute chose, bonne année Fernando ! Que s’est-il passé pour vous depuis l’annonce de votre titularisation au sein de ING Renault F1 Team en 2008 ?

J’ai passé les fêtes de Noël en famille et avec mes amis. Ensuite, je me suis concentré sur ma préparation physique en Suisse. A cette période de l’année, nous suivons un programme plutôt intensif.

Quel type d’entraînement avez-vous fait pour vous préparer à l’approche de cette nouvelle saison ?

Pendant l’hiver, il est important de travailler sa forme physique générale pour être toujours ensuite à son maximum. Bien entendu, nous continuons à nous entraîner régulièrement une fois que les courses ont commencé mais le travail que nous faisons en début d’année est beaucoup plus intense. Je m’entraîne principalement en faisant de la course à pieds, en nageant et en allant à la salle de gym.

Si vous pouviez faire trois vœux pour 2008, quels seraient-ils ?

Une bonne santé pour mes proches car je crois que c’est la chose la plus importante qui soit. La joie car c’est également essentiel. Et ensuite d’avoir une belle saison sur le plan professionnel, que mes espoirs et ceux de mon entourage soient également remplis cette année.

2007 a été une année particulièrement controversée pour la Formule 1, en bien des domaines et pour vous également. Quelle sera votre approche en 2008 ?

Ce sera celle que j’ai toujours eu. Au début de chaque saison, ce que je veux avant tout c’est travailler dur, donner mon maximum pour atteindre au plus vite mon plein potentiel. Je sais que je peux y arriver chez ING Renault F1 Team car c’est ce que j’ai toujours réussi à faire par le passé. Je vais tâcher de donner tout ce que je peux et je sais que l’équipe fera de même pour essayer de gagner à nouveau ; cela a toujours été notre approche.

Vous portez aujourd’hui la combinaison frappée du Losange pour la première fois depuis votre dernier titre 2006. Quel était votre sentiment lorsque vous avez retrouvé l’équipe ING Renault F1 Team ?

Il y a entre nous plein de bons souvenirs et nous sommes plein d’optimistes. Ce sont pour moi de nouvelles couleurs, j’ai un nouveau casque cette saison… la seule chose qu’il nous manque maintenant c’est la nouvelle voiture !

Quelles sont vos attentes pour ce premier roulage au volant de la R27 ?

Je n’ai pas d’objectifs concrets pour ce premier essai. Sur le plan personnel, c’est l’opportunité pour moi de tourner sans anti-patinage et sans assistance électronique, j’envisage donc ces deux jours de roulage comme une séance d’essais pour me permettre de m’habituer au nouveau contexte règlementaire.

Considérez-vous 2008 comme le début d’une nouvelle aventure avec Renault ou s’agit-il d’un nouveau chapitre à une histoire déjà bien entamée ?

C’est un peu des deux. L’équipe est totalement différente de celle que j’ai quittée en 2006. Il y a eu de grands changements, ils ont amélioré de nombreuses choses et se sont renforcés dans bien des domaines, dans un sens c’est donc une nouvelle aventure qui commence pour moi avec une nouvelle équipe. Mais en même temps, il m’est impossible d’oublier les six années que j’ai passées avec l’équipe et les souvenirs de cette époque sont pour moi extrêmement forts.

Beaucoup d’encre à couler au sujet de vos rapports avec votre coéquipier en 2007. Quelles sont vos premières impressions sur le fait de travailler avec Nelsinho et comment envisagez-vous vos rapports cette année ?

J’ai déjà dit que l’an passé beaucoup trop de choses fausses et infondées avaient été écrites mais je sais que c’est ce qui fait vendre un journal ou un magazine. Je n’ai pas encore vraiment eu l’opportunité d’apprendre à connaître Nelsinho mais il me semble être quelqu’un de sympathique qui souhaite profiter de son expérience en Formule 1 ; il n’est pas différent de Marques, Button, Trulli, Fisi, Montagny ou McNish avec qui j’ai travaillé, avec qui tout s’est toujours bien passé et avec qui je suis d’ailleurs toujours amis. En 2008, je ne prévois pas d’avoir des problèmes avec quiconque et Flavio a déjà montré qu’il savait très bien gérer ce genre de situations.

Qu’avez-vous vu jusque là de la R28 et qu’attendez-vous de la nouvelle voiture ?

J’ai vu des données qui reflètent ce qui sera nous l’espérons le niveau de performance de la R28 mais rien de plus pour le moment. Lorsque vous lancez une nouvelle voiture, vos attentes sont toujours élevées et vous avez toujours beaucoup d’espoirs et fournissez beaucoup d’efforts au cours d’une saison. Comme toujours, il faudra attendre les premiers roulages de la monoplace pour se faire une idée.

Comment s’est passée votre première journée ?

J’étais un peu tendu car cela faisait longtemps que je n’avais pas roulé mais j’étais impatient de pouvoir commencer à travailler avec l’équipe. Au fil de mes runs, je prends petit à petit mes marques avec la voiture, surtout considérant le fait que c’est la première fois que je conduis sans anti-patinage, et je m’améliore au fil des tours. C’est donc une première journée de travail très positive.

Quelles sont vos premières impressions en ce qui concerne le fait de piloter sans assistance ? Quels sont les principaux changements pour le pilote ?

La voiture en elle-même n’est pas radicalement différente. Il s’agit surtout pour nous pilotes de trouver nos repères et d’adapter notre style de conduite. C’est ce que je vais tâcher de faire en ce début de saison et je suis convaincu qu’après deux ou trois courses, nous aurons complètement oublié comment c’était de piloter avec assistance. Sur le plan du réglage de la voiture, nous travaillerons sans doute de la même façon, ce sera surtout au pilote je crois de s’adapter.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités