[EP08] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Ven 1 Fév 2008 16:28

Update 16h26 (notez comment je suis rapide)

1. L. Hamilton McLaren MP4-23 1:22.263 69
2. F. Alonso Renault R28 1:22.889 +0.626 61
3. R. Kubica BMW Sauber F1.08 1:22.983 +0.720 42
4. G. Fisichella Force India F8-VII 1:23.015 +0.752 52
5. S. Vettel Toro Rosso STR2 1:23.387 +1.124 53
6. N. Rosberg Williams FW30 1:23.453 +1.190 12
7. D. Coulthard Red Bull Racing RB4 1:23.568 +1.305 33
8. M. Webber Red Bull Racing RB4 1:23.657 +1.394 23
9. N. Heidfeld BMW Sauber F1.08 1:23.718 +1.455 19
10. G. Paffett McLaren MP4-23 1:23.772 +1.509 20
11. S. Bourdais Toro Rosso STR2 1:23.920 +1.657 32
12. K. Nakajima Williams FW30 1:23.955 +1.692 36
13. N. Piquet Jr. Renault R28 1:24.046 +1.783 24
14. R. Barrichello Honda RA108 1:24.126 +1.863 29
15. A. Wurz Honda RA108 1:27.807 +5.544 13
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Drool1 » Ven 1 Fév 2008 16:33

Y ont mis un V6 a piquet? :lol:

plus serieusement, pas beaucoup de tours aujourdhi avec toutes ces interuptions, demain faut passer a 100 tours par pilotes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sgrud » Ven 1 Fév 2008 16:45

Sans rire, Piquet plus d'une seconde moins vite qu'Alonso :? (déjà en haut de la feuille des temps 8) )
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Drool1 » Ven 1 Fév 2008 16:47

C'est habituel avec piquet, c'est juste que d'habitude ils tournaient pas ensemble.

Mais en EL il a jamais ete top, meme en 2007, meme face à fisico.

Apres il a surement d'autres programmes, mais bon j'ai peur que pendant les qualifs ca me rappel 2005: "alonso a l'affut en troisieme position, tandis que piquet s'elancera depuis la 9 eme place" :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede UBUNTU » Ven 1 Fév 2008 16:59

Attendez! Piquet doit avoir le chassis n°2 don c'est le premier roulage...OK!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede noux » Ven 1 Fév 2008 17:19

UBUNTU a écrit:Attendez! Piquet doit avoir le chassis n°2 don c'est le premier roulage...OK!


Bonne remarque.
Alonso s'est aussi arrêté peu après Piquet.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Drool1 » Ven 1 Fév 2008 17:53

UBUNTU a écrit:Attendez! Piquet doit avoir le chassis n°2 don c'est le premier roulage...OK!


Bon... t'as pas tord ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Blueboy » Ven 1 Fév 2008 18:07

les temps en direct sur ce site, pour les essais privés

http://www.f1today.nl

dans l'encadré, vous cliquez sur le ctit "live"

voilà

comme ça nos memebres pourons suivre ça live

bye bye
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede ben13.mars » Ven 1 Fév 2008 18:23

Alonso: " Une seconde, c'est un petit peu trop "
01 Fevrier 2008

La présentation de la Renault R28 terminée, Fernando Alonso peut désormais se concentrer sur le développement de sa nouvelle monoplace. Selon l'Espagnol, l'écurie au losange doit combler un écart d'une seconde pour rivaliser avec le duo infernal Ferrari-McLaren.

"Pour le moment, nous devons nous rapprocher des écuries de pointe, Ferrari et McLaren, car nous sommes en retrait." a expliqué l'Ibère aux journalistes présents à Paris en marge du lancement de la R28.

"Nous n'avons actuellement pas la possibilité de nous battre pour des podiums ou des victoires, la réduction de cet écart reste notre priorité pendant les essais hivernaux." a-t-il ajouté. "Combler trois ou quatre dixièmes ne serait pas un problème. Mais une seconde, en ce qui nous concerne, c'est un petit peu trop."


Image
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1461
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede noux » Ven 1 Fév 2008 18:48

Blueboy a écrit:les temps en direct sur ce site, pour les essais privés
http://www.f1today.nl
dans l'encadré, vous cliquez sur le ctit "live"
voilà
comme ça nos memebres pourons suivre ça live
bye bye


Tu arrives après la bataille, mon cher.
Les chronos définitifs :

1. L. Hamilton McLaren MP4-23 1:22.263 84
2. F. Alonso Renault R28 1:22.889 +0.626 61
3. R. Kubica BMW Sauber F1.08 1:22.983 +0.720 66
4. G. Fisichella Force India F8-VII 1:23.015 +0.752 100
5. N. Heidfeld BMW Sauber F1.08 1:23.270 +1.007 53
6. G. Paffett McLaren MP4-23 1:23.349 +1.086 47
7. N. Piquet Jr. Renault R28 1:23.367 +1.104 46
8. S. Vettel Toro Rosso STR2 1:23.387 +1.124 90
9. N. Rosberg Williams FW30 1:23.453 +1.190 12
10. D. Coulthard Red Bull Racing RB4 1:23.491 +1.228 60
11. M. Webber Red Bull Racing RB4 1:23.547 +1.284 63
12. S. Bourdais Toro Rosso STR2 1:23.836 +1.573 65
13. K. Nakajima Williams FW30 1:23.955 +1.692 35
14. R. Barrichello Honda RA108 1:24.125 +1.862 55
15. A. Wurz Honda RA108 1:26.975 +4.712 26
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Ven 1 Fév 2008 19:03

Mouais... Avec Fisichella 4e temps, je ne sais pas trop quoi penser de ces chrono...

Par contre, j'espere que Piquet ne représente pas le vrai côté de la R28... Ou qu'il ne cherche pas à copier Fisichella !! lol

En tout cas, vu les déclarations de Alonso, ca semble donné pour 2008: On ne va pas trop aller titiller les McLaren et Ferrari...
Voir tout une saison avec McLaren et Ferrari en domination, ca m'foutrait un peu les boules... lol 2007 ca m'a suffit !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede birdule » Ven 1 Fév 2008 19:47

Les f1 de cette année semblent avoir de chaque côté du pilote une espèce de bosse qui monte plus haut que les années précédentes, les crash tests ont été renforcés?
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede HAD RF1 » Ven 1 Fév 2008 19:53

Yep, en effet, c'est la nouvelle réglementation pour que la tête du pilote soit moins exposée aux risques de chocs (cf. accrochage Wurz-Coulthard à Melbourne)

<div><object width="420" height="331"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x1h3hj"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1h3hj" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="331" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1h3hj_accrochage-entre-coulthard-et-wurz_auto">accrochage entre Coulthard et Wurz</a></b><br><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/jyache">jyache</a></i></div>
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Ven 1 Fév 2008 20:00

birdule a écrit:Les f1 de cette année semblent avoir de chaque côté du pilote une espèce de bosse qui monte plus haut que les années précédentes, les crash tests ont été renforcés?


Oui.
Suite à l'incident Wurz-Coulthard l'an dernier.

Image

(arf 10 min à chercher une image... pour rien !)
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Ven 1 Fév 2008 20:03

Essais Barcelone, Jour 1, 01/02/2008

ING Renault F1 Team en piste à Barcelone

Fernando Alonso, R28-01, 61 tours, 281 kilomètres, meilleur temps : 1’22.889
Nelson Piquet, R28-02, 46 tours, 212 kilomètres, meilleur temps : 1’23.367


Après la révélation officielle de la R28 hier au siège de la communication Renault à Paris, ING Renault F1 Team poursuit son programme de développement pour une séance de trois jours sur le Circuit de Catalunya, près de Barcelone.

Pour la première fois cette saison, ING Renault F1 Team alignait deux châssis R28 pour cette séance de travail, permettant ainsi à Fernando Alonso et Nelson Piquet de pouvoir poursuivre leur programme de développement sur la base des derniers essais de Valence.

Fernando a connu une journée productive et s’est principalement concentré sur des essais visant à améliorer l’équilibre général de sa monoplace alors que les conditions de piste se sont améliorées au fil de la journée. L’Espagnol a pu boucler près de 61 tours aujourd’hui et décroche le deuxième meilleur temps en 1’22.889. De son côté, Nelson a profité de cette journée pour s’adapter encore davantage à la R28 qu’il pilotait pour la seconde fois et a pu couvrir 46 tours au total.

Fernando Alonso : « Nous avions un programme très simple aujourd’hui car le premier jour, la piste est toujours sale et les conditions ne sont donc pas optimales. Il faut au moins une journée de roulage pour que les conditions permettent de basculer sur un programme plus intéressant. Nous avons aujourd’hui essayé de nouvelles pièces pour une première évaluation. Tout s’est bien passé et nous pourrons commencer à réellement travailler dès demain ».

Nelson Piquet : « Je suis toujours en train de découvrir cette voiture et j’ai donc passé la journée à essayer de me mettre dans le rythme. Il y a eu quelques interruptions dans notre programme ce qui a limité mon temps en piste et nous n’avons sans doute pas couvert l’intégralité de notre programme mais ce n’est que le premier jour et nous tournerons encore jusqu’à dimanche. Fernando a bénéficié d’une bonne journée de travail et nous continuons de progresser chaque jour sur la nouvelle voiture. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais : « C’était aujourd’hui la première fois que nous avions deux R28 en piste, c’était donc un premier jour important et tout le monde a fourni beaucoup d’efforts. Nos deux pilotes avaient un programme raisonnable mais les conditions de piste étaient précaires et nous avons donc surtout travaillé sur l’équilibre de la voiture. A la fin de la séance, l’équilibre était bon et les performances de la voiture satisfaisantes. Fernando a quasiment bouclé son programme, Nelson, lui, a eu quelques contre temps mais nous pouvons espérer bien progresser demain encore. »
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Big One » Ven 1 Fév 2008 20:31

Some laps by Hamilton:
23.0
22.6
22.7
22.7
23.0
-----
23.0
24.0
24.4
24.6
-----
22.5
22.6
28.8
22.6
-----
23.1
22.2
22.3
22.5
23.4
-----
23.3
23.5
22.3
-----
23.0
23.3
23.9
23.5
23.2

More lap times:
Kubica:
24.1
23.0
23.3
23.6
26.0 pit lap
----
24.0
23.5
23.5
23.3
32 pit lap
----
23.0
23.1
23.5
23.8
23.5
26.5 pit lap
Alonso:
24.3
23.5
23.3
23.2
23.2
23.3
23.2
----
26.0
26.3
23.4
23.2
23.3
23.3
23.5
23.2
Fisichella:
23.2
23.5
26.0
23.7
----
23.8
23.3
23.9
23.6
24.2
Barrichello:
25.8
24.7
24.8
24.2
32.2
----
25.7
24.9
27.0
----
25.6
29.5
26.8
25.3
Webber
24.0
23.6
23.6
23.6
24.3
23.8
24.0
26.8
24.2
24.4
----
24.1
25.5
24.3
24.1
24.0
24.0
24.3
24.5
Piquet:
24.2
23.8
24.2
25.2
24.4
24.0
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Sha » Ven 1 Fév 2008 20:57

noux a écrit:
birdule a écrit:Les f1 de cette année semblent avoir de chaque côté du pilote une espèce de bosse qui monte plus haut que les années précédentes, les crash tests ont été renforcés?


Oui.
Suite à l'incident Wurz-Coulthard l'an dernier.

Image

(arf 10 min à chercher une image... pour rien !)


N'empêche que c'est passé vraiment pas loin ! :shock:
Sha
 
Messages: 573
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede noux » Ven 1 Fév 2008 21:01

...et qu'un peu de mousse en plus n'aurait rien changé.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede fanch » Ven 1 Fév 2008 21:30

Les déclarations d'Alonso ne sont pas très encourageantes. Espérons que RF1 arrive à combler le déficit pendant les essais.

Ils lui ont prêté une Ferrari à Fisico ou quoi ? Impressionnant de le voir 4ème avec une FI :shock: Par contre pour les Honda ça sent le moisi....

Allez Fernando , devant Hamilton demain ? :D
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 21
Inscription: Mer 23 Jan 2008 17:06

Messagede birdule » Ven 1 Fév 2008 22:47

ok merci pour l'info les gars ;-)
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron