[EP08] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede jmy » Sam 2 Fév 2008 18:46

Ben les Béhémes et les macas ont aussi pas mal roulé, les Toro Rosso ont fait les 2 meilleurs temps ce matin durant une simulation de qualifs et elles sont tombées en rade au final (ça change pas en fait) :P
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede go_renault_f1 » Sam 2 Fév 2008 18:51

Personne n'a de statistique sur les perfs de chacun des runs ? :? Pour voir qui se débrouille bien sur les longs runs par exemple... :neutral:
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede HAD RF1 » Sam 2 Fév 2008 19:36

<center>Essais Barcelone, Jour 2, 02/02/2008</center>

Seconde journée de travail à Barcelone pour ING Renault F1 Team.

Fernando Alonso, R28-01, 115 tours, 529 kilomètres, meilleur temps : 1’22.938
Nelson Piquet, R28-02, 115 tours, 529 kilomètres, meilleur temps : 1’23.002


Essais hivernaux obligent, à maintenant un mois et demi du coup d’envoi de la saison 2008, ING Renault F1 Team était en piste aujourd’hui encore pour poursuivre son programme d’essais et de développement sur le circuit de Catalunya.

Il faisait froid et gris aujourd’hui à Barcelone, ce qui était loin d’offrir des conditions de piste idéales à Fernando Alonso et Nelson Piquet pour cette seconde journée de roulage. Ce matin, Fernando Alonso s’est concentré sur des runs relativement longs afin de poursuivre la mise au point de sa monoplace et ainsi attendre une amélioration des conditions de piste. Il a ensuite pu basculer sur des essais aérodynamiques alors qu’il s’agissait d’essayer de nouvelles pièces, de valider leur comportement en piste et de cumuler des kilomètres pour s’assurer de leur fiabilité.

Nelson de son côté, sur la base de ses essais d’hier, a travaillé sur plusieurs solutions de réglage dans la matinée avant de pouvoir boucler une distance de course dans l’après-midi. Le jeune Brésilien a profité de ces longs runs pour se familiariser avec les différentes procédures de course qu’il aura à assimiler d’ici Melbourne.

Les deux pilotes ont pu balayer l’intégralité de leur programme sans rencontrer le moindre problème. Avec 230 tours couverts sur les deux voitures, la R28 fait preuve d’un niveau de fiabilité encourageant à ce stade du programme de développement de l’écurie.

En fin de séance, Fernando Alonso se classe sixième avec un temps de 1’22.938 alors que Nelson le suit dans la hiérarchie avec un chrono de 1’23.002.

Les deux pilotes ING Renault F1 Team seront en piste demain encore pour une dernière journée de travail sur le circuit catalan.

Fernando Alonso :
« La journée s’est déroulée sans difficulté aujourd’hui encore. Nous avons bouclé l’intégralité de notre programme avec ce soir beaucoup de tours couverts, ce qui nous a permis d’enregistrer d’intéressantes données qu’il nous faudra maintenant analyser. Nous pourrons ainsi poursuivre notre programme demain pour notre dernière journée de roulage, ici à Barcelone, en espérant continuer d’avancer dans notre compréhension de la nouvelle voiture. »

Nelson Piquet :
« J’ai pu rouler toute la journée et boucler mon programme, ce qui est toujours une bonne chose et c’était mon objectif aujourd’hui. Je me suis senti à l’aise dans la voiture et nous faisons de réels progrès. Nous avons profité de cette journée pour faire plusieurs simulations de départ et de pit stop car sans anti patinage, les choses sont bien différentes et il faut que je m’y habitue. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Nous avons eu aujourd’hui une journée positive et nous avons réussi à boucler beaucoup de kilomètres sur les deux voitures sans rencontrer le moindre problème. Les performances de nos deux pilotes se sont révélées satisfaisantes et nous avons beaucoup appris grâce aux nombreuses données que nous avons pu enregistrer. Nelson a fait plusieurs longs runs cet après-midi et je suis content de voir que ce soir nous avons atteint les objectif que nous nous étions fixés. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Big One » Sam 2 Fév 2008 20:35

Image
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Big One » Sam 2 Fév 2008 20:48

Sur son run de 11 tours Alonso roulait en moyenne en 1.23.6

Sur 6 tours Alonso roulait en 1.23.2

Sur un run de 6 tours Hamilton roulait en 1.22.7
Dernière édition par Big One le Sam 2 Fév 2008 21:02, édité 3 fois.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede jmy » Sam 2 Fév 2008 20:51

Merci Big One 8) :wink:

Il la R28 et la RB4 me semble être très constantes 8)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Blueboy » Sam 2 Fév 2008 21:48

franchement , je crois que renault est loin d'avoir leur travail fixé sur la perf qualif en ce moment,

ce que je vois dans ces runs, vu mon expérience michelin, c'est beaucoup de travail setup, pousser la voiture pleine charge, et voir les defauts,

demain ils pouraient tester un run qualif pour mettre tout le monde en forme, mais je crois que c'est plus de la collecte d'info sur le delta simu piste et comprendre le chassis

à savoir, renault a fait 5 fois moins de kms que mc ou beaucoup

et ils sont loin d'etre a la ramasse

patience, Alonso a l'air content du potentiel de la voiture, quand ça va tomber ça sera conséquent, et ça devrait en étonner plus d'un , car niveau aero, renault sont les seuls a profiter à fond de la quille zero
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Drool1 » Sam 2 Fév 2008 23:30

5 dixieme de plus que la mclaren.

Vu que la voiture a quand meme moins roulé, et si cet ecart est significatif ca me semble logique. Si on reprend 2/3 dixieme comme le dit alonso ca fait partir a melbourne avec 2 dixieme de retard sur eux.
Ca parait correct et serait pas mal je pense, enfin bon si on peu etre 5 dixieme devant c'est mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Maxi_Renault » Sam 2 Fév 2008 23:34

hum la Renault R28 est une monoplace vraiment constante à la vue de ces temps. Ce n'est pas vraiment le cas de la McLaren. C'est déjà une très bonne chose.

Il faut maintenant améliorer sensiblement la performance sur un tour... C'était d'ailleurs aussi le problème de la R27... Croisons les doigts ! :)
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede fanch » Dim 3 Fév 2008 03:09

Constante... et fiable !
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 21
Inscription: Mer 23 Jan 2008 17:06

Messagede HAD RF1 » Dim 3 Fév 2008 10:30

Premier drapeau rouge de la journée pour BMW, comme hier quoi, en plus d'avoir des problèmes de perfs, ils sont pas fiables.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Dim 3 Fév 2008 11:11

10:50 Tiempos actualizados

1. Hamilton 1:22.491 10 vueltas
2. Kovalainen 1:22.586 8 vueltas
3. Kubica 1:23.067 8 vueltas
4. Webber 1:23.101 11 vueltas
5. Coulthard 1:23.156 8 vueltas
6. Alonso 1:23.591 8 vueltas
7. Vettel 1:23.700 7 vueltas
8. Piquet 1:23.952 8 vueltas
9. Sutil 1:24.875 18 vueltas
10. Barrichello 1: 26337 7 vueltas
11. Heidfeld 1: 26.364 4 vueltas

Problemes de moteur pour Heidfeld, chez Renault on fait des run de 10 tours pour commencer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede UBUNTU » Dim 3 Fév 2008 12:05

chez Renault on fait des run de 10 tours pour commencer.
Alonso 1:23.591 8 vueltas

Sinon je constate que la Mclaren est rapide dés la debut des séances, ce qui veut dire qu'elles sont facile a régler, et c'est qui a fait la force de Ferrari, ces deux derniéres années.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Aceveda » Dim 3 Fév 2008 12:06

Voilà qui est mieux :D

11:50 Tiempos actualizados
1. Webber 1:22.385 35 vueltas
2. Hamilton 1:22.491 19 vueltas
3. Kubica 1:22.492 24 vueltas
4. Alonso 1:22.509 29 vueltas
5. Kovalainen 1:22. 586 19 vueltas
6. Heidfeld 1:22.874 24 vueltas
7. Bourdais 1.22.877 13 vueltas
8. Coulthard 1:22.889 20 vueltas
9. Piquet 1:23.039 27 vueltas
10. Vettel 1:23.232 25 vueltas
11.Button 1:24.084 17 vueltas
12.Sutil 1:24.344 40 vueltas
13.Barrichello 1:24.484 16 vueltas
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede Drool1 » Dim 3 Fév 2008 12:15

UBUNTU a écrit:chez Renault on fait des run de 10 tours pour commencer.
Alonso 1:23.591 8 vueltas

Sinon je constate que la Mclaren est rapide dés la debut des séances, ce qui veut dire qu'elles sont facile a régler, et c'est qui a fait la force de Ferrari, ces deux derniéres années.



A propos des reglages justement:

Mclaren et Ferrari ont une voiture evolué de l'ancienne, ils connaissent bien les reglages qu'il faut avec les bridg, et qu'il faut pour aller vite. Chez renault on part d'un nouveau concept, tout est nouveau. Ca explique aussi pourquoi pour l'instant on est sans doute pas au niveau des autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede go_renault_f1 » Dim 3 Fév 2008 12:18

Oué, mais à un moment donné, faudra bien être dans les temps des autres, ou proche.
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede HAD RF1 » Dim 3 Fév 2008 13:11

Les chronos à 13h :

1 WEB 1'22.385 61
2 KOV 1'22.422 43
3 HAM 1'22.491 45
4 KUB 1'22.492 51
5 ALO 1'22.509 56
6 HEI 1'22.874 51
7 BOU 1'22.877 33
8 COU 1'22.889 42
9 PIQ 1'23.039 38
10 VET 1'23.232 38
11 SUT 1'23.800 62
12 BUT 1'23.822 50
13 BAR 1'24.329 44
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Dim 3 Fév 2008 13:28

C'est marrant j'ai remarque que les temps etaient fait des le debut, le matin, et apres distance de course l'aprem.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Heikki-spirit » Dim 3 Fév 2008 14:04

Drool1 a écrit:C'est marrant j'ai remarque que les temps etaient fait des le debut, le matin, et apres distance de course l'aprem.


Faux o:

Pas pour Heikki :lol:
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede jmy » Dim 3 Fév 2008 16:03

Il pleut!! :o :x
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron