[EP08] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Dim 3 Fév 2008 17:38

1. M. Webber Red Bull Racing RB4 1:22.385 65 pit
2. H. Kovalainen McLaren MP4-23 1:22.422 +0.037 67 pit
3. L. Hamilton McLaren MP4-23 1:22.459 +0.074 93 pit
4. R. Kubica BMW Sauber F1.08 1:22.492 +0.107 83 pit
5. F. Alonso Renault R28 1:22.509 +0.124 63 pit
6. N. Heidfeld BMW Sauber F1.08 1:22.874 +0.489 80 pit
7. S. Bourdais Toro Rosso STR2 1:22.877 +0.492 80 pit
8. D. Coulthard Red Bull Racing RB4 1:22.889 +0.504 82 pit
9. N. Piquet Jr. Renault R28 1:23.039 +0.654 64 pit
10. S. Vettel Toro Rosso STR2 1:23.232 +0.847 72 pit
11. R. Barrichello Honda RA108 1:23.795 +1.410 84 pit
12. A. Sutil Force India F8-VII 1:23.800 +1.415 86 pit
13. J. Button Honda RA108 1:23.808 +1.423 86 pit
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Dim 3 Fév 2008 19:33

<center>Essais Barcelone, Jour 3, 03/02/2008</center>

ING Renault F1 Team conclut ses essais à Barcelone.

Fernando Alonso, R28-01, 63 tours, 290 kilomètres, meilleur temps : 1’22.509
Nelson Piquet, R28-02, 64 tours, 295 kilomètres, meilleur temps : 1’23.039


ING Renault F1 Team a conclu aujourd’hui sa séance d’essais de trois jours sur le circuit de Catalunya, la première où l’équipe alignait deux châssis R28. Les conditions météorologiques étaient aujourd’hui encore très fraîches et la pluie s’est invitée en milieu d’après-midi ce qui a écourté le programme technique initialement prévu.

Fernando et Nelson pour cette dernière et ultime journée en piste ont poursuivi leurs essais sur la base des données enregistrées les deux jours précédents. Fernando s’est concentré aujourd’hui encore sur des essais de réglages visant à évaluer de nouvelles solutions de mise au point. Nelson, a suivi un programme relativement similaire et s’est vu interrompre dans l’après-midi par la pluie alors qu’il devait boucler une nouvelle distance de course et s’essayer à diverses procédures.

Les deux pilotes ont malgré les conditions météorologiques réussi à enregistrer des données intéressantes sur le nouveau package R28 et la plupart des objectifs prévus pour cette séance ont été atteints.

En fin de séance, Fernando décroche le cinquième de temps de cette dernière journée en 1’22.509 et a couvert 63 alors que son coéquipier, avec 64 tours au compteur, affiche un chrono de 1’23.039.

Fernando Alonso :
« Nous nous sommes concentrés aujourd’hui encore sur la mise au point de la voiture et avons fait de bons progrès. Les conditions de piste se sont améliorées au fil de ces trois jours de roulage et les températures étaient satisfaisantes car relativement stables d’un jour à l’autre. Nous avons réussi à avancer dans notre compréhension des pneus Bridgestone et dans la manière de régler la voiture sans EBS et anti-patinage. Chaque jour, je suis un peu plus satisfait de l’auto et ces derniers jours à Barcelone se sont révélés très utiles pour nous. »

Nelson Piquet :
« La séance a été positive et nous avons progressé au fil de chaque journée. Nous avons dû écourter notre programme aujourd’hui en raison de la pluie mais je suis content des trois jours que j’ai faits ici. Nous avons travaillé aujourd’hui encore sur la mise au point de la voiture et comme hier, nous avons bouclé beaucoup de tours. C’était pour moi ma seconde séance de travail avec la nouvelle voiture et je suis toujours en train de la découvrir mais pour le moment tout se déroule bien. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Il s’agissait aujourd’hui de poursuivre notre programme de réglages que nous avons entamé en début de session et qui a occupé Fernando et Nelson tout au long de ces trois jours de roulage. La journée d’aujourd’hui s’est révélée utile, nous avons bien avancé et je suis satisfait de la manière dont les voitures se sont comportées. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Dim 3 Fév 2008 23:42

ça sent bon, ils sont sur de bonnes pistes, Alonso n'a jamais etait aussi satisfait ...

avant cette semaine c'etait 1s, aujourdhui c'est 0.4s des meilleurs, et sur long run apparement encore moins,

cete R28 semble etre bien née
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede bafiol » Lun 4 Fév 2008 08:09

j'adore toujours lire blueboy...ca me remonte le moral 8)
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Drool1 » Lun 4 Fév 2008 09:48

En tout cas effectivement ils ont l'air content, et de suivre pile leur feuille de progression, et d'etre pile la ou ils esperaient etre.

Apres faut savoir quel niveau de perf ils esperaient avoir, mais bon en tout cas c'est positif, et la voiture est tres fiable pour l'instant!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Lun 4 Fév 2008 12:20

Après, ils peuvent très bien avoir visé un niveau de perf qui sera atteint, mais pas suffisant pour rivaliser avec McLaren et Ferrari qui eux ont visés plus haut encore !

En tout cas, j'ai l'impression que ca s'annonce pas trop mal tout ca... Alonso est content, la R28 à l'air pas trop mal, les Béhème sont dans la muise...

J'espere que RF1 va sortir les crocs cette année !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Lun 4 Fév 2008 12:35

Ayant boudé les essais de Barcelone pour mieux se consacrer à un déplacement judicieux dans la chaleur des Emirats Arabes Unis et sur un circuit qui accueillera la 3è manche du championnat du monde de Formule Un 2008, Ferrari et Toyota ont entamé ce matin leur semaine d’essais privés de Bahreïn.



Le tracé de Sakhir, situé dans le désert, est traditionnellement poussiéreux et offre peu d’adhérence en début de session. Räikkönen n’a pourtant pas été intimidé ni gêné par l’absence d’anti-patinage sur le sable. Le champion du monde en titre a ouvert le bal en mettant à mal la pole position 2007, qui avait été le fait de son équipier, Felipe Massa (1:32.652).

Kobayashi apprend le tracé Bahreïni en douceur et ferme logiquement la marche. Les deux Toyota accusent pour l’instant un déficit de 5km/h sur les Ferrari dans l’exercice de la vitesse de pointe.

Les meilleurs temps de la matinée :

1. Räikkönen – Ferrari – 1:32.453 (31 tours)
2. Badoer – Ferrari – 1:33.328 (49 tours)
3. Glock – Toyota – 1:33.903 (38 tours)
4. Kobayashi – Toyota – 1:36.205 (25 tours)


Ils ne rigolent pas chez les rouges...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede mAt » Lun 4 Fév 2008 13:58

Myster a écrit:
Ils ne rigolent pas chez les rouges...


Se sont des toy en face hein :lol: :lol: :lol: :lol:



Belle perf des rouges quand même.
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede Myster » Lun 4 Fév 2008 15:12

mAt a écrit:
Myster a écrit:
Ils ne rigolent pas chez les rouges...


Se sont des toy en face hein :lol: :lol: :lol: :lol:



Belle perf des rouges quand même.


Je ne parlais pas des Toyota mais du chrono de Kimi qui est plus faible ce celui de la pôle de 2007... C'est quand même que la F2008 ne comporte pas de soucis particulier et qu'elle est très compétitive !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Lun 4 Fév 2008 16:36

De toute façon la F2008 elle sera rapide, apres le temps de la pole c'est pas plus impressionant que ca, regardez la pole de barcelone 2007 de massa en 1.21.4, et la Toro rosso, qui dans des conditions plus froide cette semaine, sans anti patinage, avec la voiture de l'année derniere qui faisait pas mieux que 15 eme, a fait 1.21.6 :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Lun 4 Fév 2008 16:56

Drool1 a écrit:De toute façon la F2008 elle sera rapide, apres le temps de la pole c'est pas plus impressionant que ca, regardez la pole de barcelone 2007 de massa en 1.21.4, et la Toro rosso, qui dans des conditions plus froide cette semaine, sans anti patinage, avec la voiture de l'année derniere qui faisait pas mieux que 15 eme, a fait 1.21.6 :roll:


Bah oui... Et Toro Rosso champion du monde face à Ferrari...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Blueboy » Mar 5 Fév 2008 04:26

Renault la joue modeste, en fait tout le monde a le sourire, car le boulot paye, d'après mes sources Alonso tournait dans le meme centieme que LH sur les runs long, ça veut dire qu'ils ont recuperés 0.8s en une semaine, un ex miche que j'ai vu hier, et qui bosse avec l'equipe silk, en fait ça donne une idée du choix aero et surtout du potentiel d'une voiture qui a fait 3 fois moins de kms de test que les gris et rouge qui elles sont de evolutions des voitures 2007!

Enstonne bosse jour et nuit en ce moment, personne en parle, voilà c'est fait!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Drool1 » Mar 5 Fév 2008 11:20

Bon ben voila:

1. Räikkönen – Ferrari – 1:30.593 (17 tours)

2 secondes de mieux que la pole 2007, la ca commence à faire, en config qualif il va de soit.
Mais c'est un tour tres rapide, pour l'instant le record c'est 1.29.8, mais en 2005 avec Alonso, et les V10.

D'ailleur il n'y a que des voitures de 2005 qui ont fait mieux que ce temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede buggyboy » Mar 5 Fév 2008 11:34

moi je sens quand meme une saison assez frustrante, car je vois les rouges devant et tres largement sans aucune opposition.

mais je me demande comment ils font pour ne jamais louper leur voitures ces italiens :twisted:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede jmy » Mar 5 Fév 2008 11:45

buggyboy a écrit:mais je me demande comment ils font pour ne jamais louper leur voitures ces italiens :twisted:

A part en 2005, à part avant l'arrivée de Todt et Shumacher... :roll:
Et puis avoir son pneumaticien comme fournisseur unique, ça aide à gagner du temps :x
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Drool1 » Mar 5 Fév 2008 13:00

buggyboy a écrit:moi je sens quand meme une saison assez frustrante, car je vois les rouges devant et tres largement sans aucune opposition.

mais je me demande comment ils font pour ne jamais louper leur voitures ces italiens :twisted:


2005, 2003...

Elles ne sont pa reussies tous les ans, et meme debut 2007 la F2007 posait problemes. Apres forcement le partenariat unique avec bridg qu'ils avaient, et donc leur philosophie de voiture qui est depuis la meme, voir meme la philosophie des pneus qui est faite pour eux, ca les as aidé.

Mais faut reconnaitre qu'ils font aussi du bon boulot.

Apres si le pneumaticien unique avait été michelin, Renault aurait gardé son concept et la c'est les autres, et surtout ferrari, qui auraient eu du mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede ben13.mars » Mar 5 Fév 2008 13:21

Tu l'as eu ou le temps drool ?
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1461
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede Drool1 » Mar 5 Fév 2008 13:35

Ferrari.com :lol: , euhhhh automoto 365 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Mar 5 Fév 2008 17:06

Oui enfin les qualifs, on ne sait pas les quantités d'essence, les conditions ne sont pas les mêmes, bref, c'est difficilement comparable.

Puis pour rappel, voici les temps de l'an dernier en EP à Bahrein :

F. Massa Ferrari F2007 1'29''989
H. Kovalainen Renault R27 1'30''384
N. Heidfeld BMW S. F1.07 1'30''469
G. Fisichella Renault R27 1'30''498
K. Raikkonen Ferrari F2007 1'30''534
F. Alonso McLaren MP4-22 1'30''564
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Mar 5 Fév 2008 17:08

C'est pour ca hier le temps de qualif c'etait pas impressionant, mais la quand meme c'est un temps plutot sympa!

A voir les temps en Q2 de 2007 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron