[EP08] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Fan de Renault » Mer 13 Fév 2008 20:02

Il parle de Mickaël Choumakère. :wink:
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede jmy » Mer 13 Fév 2008 20:10

Fan de Renault a écrit:Il parle de Mickaël Choumakère. :wink:

Voilàààààà! :smoke:

"l'homme au frein à main monégasque ; le gars qui refuse d'éxécuter ses pénalités, qui provoque volontairement des accrochages pour pouvoir gagner (n'est-ce pas Damon, n'est ce pas Jacques...?!)"
ça peut-être que lui :twisted: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Heikki-spirit » Mer 13 Fév 2008 21:54

Myster a écrit:Le moteur cassé de RF1 n'a pas l'air de surprendre le team !

RF1PP a dit que ce moteur a fait plus de 1020km, soit beaucoup plus qu'un GP !

C'est bon signe !!


Ah, le moteur n'est plus sensé tenir 2 GP :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Mer 13 Fév 2008 22:18

Rah, excuse moi, donc 2 GP, mais ca revient au même... 300km par GP environ, soit 600 pour deux GP... Ca laisse plus de 400km pour les deux journées de Samedi (car le Vendredi, je crois qu'on a le droit à un autre moteur)

RF1PP a dit que le moteur avait fait plus que 1000 bornes... Donc, on va dire approximativement entre 1000 et 1500...

Je pense que c'est positif...

Après c'est sûr, faut voir l'influence d'etre à l'arret devant la pit lane ou en attendant le feu vert du départ...

En tout cas, ce moteur aurait fait plus de 230 tours... Je pense que ca reste positif !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede noux » Mer 13 Fév 2008 23:00

Essais Jerez, Jour 2, 13/02/2008

ING Renault F1 Team poursuit ses essais à Jerez de la Frontera

Fernando Alonso, R28-01, 104 tours, 456 kilomètres, meilleur temps : 1’19.710

Nelson Piquet, R28-02, 110 tours, 483 kilomètres, meilleur temps : 1’20.014


ING Renault F1 Team était en piste aujourd’hui encore sur le circuit de Jerez dans le cadre de son programme de développement hivernal. L’équipe a bénéficié de conditions de piste raisonnables mais a du adapter son programme en raison des importantes bourrasques de vent qui ont balayé le circuit andalou aujourd’hui.

Sur la base de ses derniers essais à Barcelone début du mois, Fernando s’est efforcé aujourd’hui de faire progresser l’équilibre général de sa monoplace au fil de plusieurs essais de réglages. Si l’Espagnol a vu son programme retardé en raison de problèmes mineurs ce matin, il a pu pleinement profiter de cet après-midi de travail pour essayer de nouveaux éléments.

Nelson, de l’autre côté du garage, a entamé sa seconde journée de roulage avec des essais de mise au point avant de boucler une série de runs plus longs dans l’après-midi. Il a également répété différentes procédures qu’il aura à réaliser très prochainement à Melbourne comme des tours de formation, départs et autres simulations de ravitaillements. Le jeune Brésilien a bouclé une nouvelle fois une journée particulièrement productive avec 110 tours couverts, soit près de 483 kilomètres et un chrono de 1’20.014.

Son coéquipier Espagnol a conclu sa séance de travail à 17 heures, heure de fermeture du circuit, et décroche le quatrième temps de la journée en 1’19.710 et avec 104 tours au compteur.

Pour la dernière journée d’essais sur le circuit de Jerez de la Frontera demain, ING Renault F1 Team se prépare à aligner une fois encore deux châssis R28, pilotés par Nelson Piquet et son compatriote Lucas Di Grassi.

Fernando Alonso : « Comme les autres équipes, nous avons quelque peu souffert aujourd’hui des rafales de vent qui n’ont cessé de balayer le circuit. Nous avons malgré tout cherché à exploiter cette journée à son maximum et avons pu évaluer de nouvelles pièces qui n’étaient pas affectées par les conditions du jour. Nous avons bien avancé et pourrons basculer sur des essais de performances dans les semaines à venir. »

Nelson Piquet : « Nous avons poursuivi nos essais entamés hier déjà, tout s’est bien passé, malgré le vent qui n’offrait certainement pas des conditions de piste idéales. Nous avons cependant bouclé beaucoup de tours avec notamment une nouvelle distance de course. C’est important pour moi de tourner un maximum pour me préparer à ma première course et j’espère demain pouvoir encore profiter autant que possible de notre dernière journée de travail, ici à Jerez. »


Christian Silk, Chef Ingénieur Essais : « Nous avons eu à adapter notre programme en raison des conditions météorologiques. Il était difficile de travailler sur le set up de la voiture surtout cet après-midi en raison du vent. Nelson a eu une journée très productive malgré cela avec de la mise au point ce matin et une nouvelle distance de course dans l’après-midi. Fernand a connu quelques petits problèmes en ouverture de séance mais tout s’est ensuite bien passé. Compte tenu des conditions de piste nous avons également profité de ces essais pour travailler sur les freins ce qui s’est révélé intéressant. »
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Bullitt68 » Mer 13 Fév 2008 23:17

jmy a écrit:
Fan de Renault a écrit:Il parle de Mickaël Choumakère. :wink:

Voilàààààà! :smoke:

"l'homme au frein à main monégasque ; le gars qui refuse d'éxécuter ses pénalités, qui provoque volontairement des accrochages pour pouvoir gagner (n'est-ce pas Damon, n'est ce pas Jacques...?!)"
ça peut-être que lui :twisted: :mrgreen:


Oui mais que viennent faire Damon et Jacques dans l'histoire ? :P :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Messagede Myster » Mer 13 Fév 2008 23:31

Bullitt68 a écrit:
jmy a écrit:
Fan de Renault a écrit:Il parle de Mickaël Choumakère. :wink:

Voilàààààà! :smoke:

"l'homme au frein à main monégasque ; le gars qui refuse d'éxécuter ses pénalités, qui provoque volontairement des accrochages pour pouvoir gagner (n'est-ce pas Damon, n'est ce pas Jacques...?!)"
ça peut-être que lui :twisted: :mrgreen:


Oui mais que viennent faire Damon et Jacques dans l'histoire ? :P :lol:


Tous les deux ont joué le titre mondial contre Schumacher, et tous les deux, lors de la dernière course leur permettant d'être champion, Schum leur a défonsé la voiture en faisant mine de rater un virage ou autre... Afin que le titre ne se joue pas (Enfin, en tout cas c'est arrivé à Velleneuve je crois)

Bon, à prendre avec des pincettes, j'ai jamais été bon en histoire de la F1 !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede noux » Mer 13 Fév 2008 23:41

Frein à main v1.0 :
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/oNOkeo3cIrM&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/oNOkeo3cIrM&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Frein à main v2.0 :
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/mzkvfG13vT0&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/mzkvfG13vT0&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Villeneuve :
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/IDORUIacUIw&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/IDORUIacUIw&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Hill :
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/f7w5dGgLWQo&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/f7w5dGgLWQo&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede LosangeF1 » Jeu 14 Fév 2008 00:01

noux a écrit:Frein à main v1.0 :


Frein à main v2.0 :

Villeneuve :
Hill :


le tunnel 2004, c'est frein a main beta 0.5 ? (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Bullitt68 » Jeu 14 Fév 2008 00:57

Myster a écrit:
Bullitt68 a écrit:
jmy a écrit:
Fan de Renault a écrit:Il parle de Mickaël Choumakère. :wink:

Voilàààààà! :smoke:

"l'homme au frein à main monégasque ; le gars qui refuse d'éxécuter ses pénalités, qui provoque volontairement des accrochages pour pouvoir gagner (n'est-ce pas Damon, n'est ce pas Jacques...?!)"
ça peut-être que lui :twisted: :mrgreen:


Oui mais que viennent faire Damon et Jacques dans l'histoire ? :P :lol:


Tous les deux ont joué le titre mondial contre Schumacher, et tous les deux, lors de la dernière course leur permettant d'être champion, Schum leur a défoncé la voiture en faisant mine de rater un virage ou autre... Afin que le titre ne se joue pas (Enfin, en tout cas c'est arrivé à Villeneuve je crois)

Bon, à prendre avec des pincettes, j'ai jamais été bon en histoire de la F1 !


En l'occurrence c'est plutôt lui qui s'est fait défoncé sur ce coup ! :lol:
Dernière édition par Bullitt68 le Jeu 14 Fév 2008 10:49, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Messagede jmy » Jeu 14 Fév 2008 09:29

@noux: Ah voilà, si c'est pas beau ça, les images y'a que ça de vrai! :jap: Image

Faut les intruire ces jeunes... Image
(et c'est moi qui dit ça:mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Tito-F1 » Jeu 14 Fév 2008 09:41

merci pour ces vidéos, ça me rappelle pourquoi je ne pouvais pas supporter ce pilote maintenant !!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Messagede Sgrud » Jeu 14 Fév 2008 10:02

Tito-F1 a écrit:merci pour ces vidéos, ça me rappelle pourquoi je ne pouvais pas supporter ce pilote maintenant !!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:


Moi je ne l'ai jamais oublié... :x
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede ben13.mars » Jeu 14 Fév 2008 10:13

Moi non plus c'est gravé dans ma jeune mémoire ;)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1461
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede LosangeF1 » Jeu 14 Fév 2008 10:49

Et comment ne pas oublier la prouesse de laffite "aaah quel con, raaaaah merde"

Image









Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede viva renault » Jeu 14 Fév 2008 10:56

Résultats à 10h27 :

N° Pilote Equipe Temps
01 H.Kovalainen McLaren 1:17.974
02 D.Coulthard Red Bull 1:19.135
03 L.Hamilton McLaren 1:19.848
04 S.Bourdais Toro Rosso 1:19.848
05 S.Vettel Toro Rosso 1:19.879
06 R.Kubica BMW 1:20.442
07 N.Piquet Jr. Renault 1:20.737
08 N.Heidfeld BMW 1:20.884
09 J.Button Honda 1:20.988
10 G.Fisichella Force India 1:21.126
11 M.Webber Red Bull 1:21.276
12 L.Di Grassi Renault 1:21.484
13 K.Nakajima Wiliams 1:21.592
14 A.Wurz Honda 1:21.605
15 N. Hülkenberg Wiliams 1:22.589
16 A.Davidson Super Aguri 1:23.555
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Messagede Bullitt68 » Jeu 14 Fév 2008 11:00

1:17 Kova !

Il s'est attaché une turbine de rafale sur sa MP4-23 ou il a roulé avec 300 ml de carburant ? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Messagede viva renault » Jeu 14 Fév 2008 11:05

L’écurie de Woking utilise le nouvel aileron arrière apporter il y a deux jours
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Messagede jmy » Jeu 14 Fév 2008 11:09

viva renault a écrit:L’écurie de Woking utilise le nouvel aileron arrière apporter il y a deux jours

heu c'est moi, il a une forme de W?! :roll:


Sinon 1:20.774 pour Fisico P8! (alors que hier Sutil tournait en 1:22.244!)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede viva renault » Jeu 14 Fév 2008 11:23

jmy a écrit:
viva renault a écrit:L’écurie de Woking utilise le nouvel aileron arrière apporter il y a deux jours

heu c'est moi, il a une forme de W?! :roll:


Sinon 1:20.774 pour Fisico P8! (alors que hier Sutil tournait en 1:22.244!)
ils disent pas.
http://www.renault-f1.fr/14-02-08-Essai ... Jerez-Jour
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités