de noux » Mar 15 Jan 2008 17:09
Et puisqu'il n'est jamais trop tard, le compte rendu d'hier :
Premiers essais de l’année pour ING Renault F1 Team.
Nelson Piquet Jr, R27-06, 41 tours, 182 kilomètres, meilleur tour : 1’21.595
La période des fêtes terminée et alors que les préparations de la R28 vont bon train à Enstone et à Viry-Châtillon, ING Renault F1 Team a entrepris aujourd’hui sa première séance d’essais de l’année, sur le circuit de Jerez, dans le sud de l’Espagne.
C’est sous des trombes d’eau qu’a débuté cette séance. Difficile de croire ce matin que les pilotes allaient finalement avoir l’opportunité de tourner sur piste sèche avant la mi-journée. Nelson Piquet Jr, au volant de la R27, prenait la piste aujourd’hui en tant que titulaire pour la première fois. Au programme du jeune Brésilien des essais de réglages afin d’adapter le comportement de sa monoplace aux conditions de piste relativement précaires en ce début de séance. Il a également travaillé sur la mise au point du moteur dans le nouveau contexte électronique 2008.
Nelson Piquet Jr était en fin de séance content d’avoir pu reprendre le volant après la pause hivernale et s’est dit relativement satisfait du travail bouclé pour cette journée de reprise. En fin de séance, avec 41 tours couverts soit 182 kilomètres, le jeune Brésilien se classe neuvième en 1’21.595.
Nelson Piquet Jr : « J’aurais sans doute aimé roulé davantage pour cette journée de reprise. La piste était d’abord mouillée puis les conditions n’étaient idéales ni pour les pneus pluie ni pour les pneus secs, il a donc fallu attendre mais j’étais content de pouvoir prendre la piste aujourd’hui pour cette première séance. Il a beaucoup à faire à ce stade de la saison, j’en suis conscient mais nous sommes là pour cela ».
Christian Silk, Chef Ingénieur Essais : « Une bonne journée de reprise pour toute l’équipe. Le programme des semaines à venir s’annonce pour l’équipe d’essais très chargé et il s’agit de préparer au mieux l’arrivée de la nouvelle monoplace. Nelson a pu remonter dans l’auto pour cette première journée. Il avait je crois hâte de reprendre la piste. Les conditions de piste ont bien évolué au cours de la journée et nous avons bien avancé en vue de notre programme pour ces deux jours à venir ».
Fernando Alonso sera en piste demain pour la première fois sous les couleurs de ING Renault F1 Team. Un Q&A ainsi qu’une nouvelle galerie photos seront disponibles à partir de la mi-journée sur notre site média :