[EP08] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Jeu 14 Fév 2008 22:53

Tout le monde sauf BMW, qui les 3 premiers jours sera à Valence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede viva renault » Jeu 14 Fév 2008 22:55

Nightmare Team a écrit:Tout le monde sauf BMW, qui les 3 premiers jours sera à Valence.
ok :wink:
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Messagede noux » Ven 15 Fév 2008 00:44

Essais Jerez, Jour 3, 14/02/2008

ING Renault F1 Team conclut sa séance de travail à Jerez

Nelson Piquet, R28-02, 134 tours, 588 kilomètres, meilleur temps : 1’19.817

Lucas Di Grassi, R28-01, 73 tours, 320 kilomètres, meilleur temps : 1’21.286

ING Renault F1 Team concluait aujourd’hui son programme d’essais de trois jours sur le circuit de Jerez, en Andalousie. Avec deux châssis R28 en piste, l’équipe a ainsi pu poursuivre son programme de développement en vue de la première épreuve 2008 qui se disputera dans moins d’un mois maintenant, en Australie, sur le circuit d’Albert Park.

Pour sa troisième journée en piste d’affilé cette semaine, Nelson Piquet a été assisté de son compatriote Lucas Di Grassi qui remplaçait Fernando Alonso dans le châssis R28-01 pour cette ultime journée de travail.

Le temps était aujourd’hui encore clément, offrant ainsi des conditions de piste satisfaisantes d’autant que le vent était tombé depuis hier. L’équipe a ainsi pu boucler l’intégralité de son programme technique sans difficulté sur chacune de ses deux monoplaces.

Les deux pilotes ont travaillé sur l’équilibre général de la voiture et Nelson s’est une fois de plus concentré sur des runs longs dans l’après-midi, couvrant 134 tours, et une nouvelle distance de course qui lui permet de peaufiner sans aucun doute sa préparation en vue de sa première course. Lucas, quant à lui, a connu quelques problèmes mineurs en matinée mais a ensuite bénéficié d’une après-midi de travail productive et conclut la séance avec 73 tours au compteur.

Nelson Piquet : « Je termine aujourd’hui une nouvelle journée de travail positive avec beaucoup de kilomètres couverts, ce qui est pour moi une très bonne chose. Nous travaillons sur la voiture pour la faire progresser autant que possible c’est évident et nous pouvons constater les résultats des efforts de chacun que ce soit à l’usine ou en piste. Nous avons récolté aujourd’hui encore des données importantes que l’équipe pourra analyser avant nos prochains essais à Barcelone la semaine prochaine. De manière générale, ces trois jours à Jerez se sont bien passés et je me sens déjà plus affûté sur le plan physique. »

Lucas Di Grassi : « Nous avons profité de cette dernière journée de travail pour essayer différentes pièces, l’objectif n’était donc pas de chercher la performance mais plutôt de comprendre comment les faire fonctionner. Nous avons bien progressé et je suis satisfait de la manière dont la journée s’est déroulée. Mes deux jours avec l’équipe cette semaine se sont bien passés et j’ai été impressionné par la R28. Je sens que je m’améliore au fil de mes runs et dans mes retours techniques, j’ai hâte de pouvoir continuer à travailler avec l’équipe très vite. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais : « Nos essais se sont déroulés conformément à notre plan de marche avec Nelson qui a poursuivi des essais de réglages ce matin puis une nouvelle distance de course cet après-midi, sans rencontrer le moindre problème. Avec Lucas, nous avons réalisé des essais de set up ce matin mais quelques petits soucis nous ont retardés très légèrement. Dans l’après-midi, il a ensuite pu se lancer dans des essais de freins sur lesquels Lucas nous a fait de bons retours. Nous avons maintenant d’intéressantes données à analyser d’ici la semaine prochaine. »
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Drool1 » Ven 15 Fév 2008 09:41

Conclusion il ne reste que deux seances (de 3 j) pour trouver la perf sur la voiture.. ca fait court.

Enfin bon comme le dit alonso, ca serait une enooooorme suprise de gagner melbourne :roll:

L'objectif c'est les points. Il dit aussi que la voiture est pas si differente de la R27 pour le moment, mais qu'elle a par contre un bien plus grand potentiel.

Enfin bref, son interview dans auto hebdo est pas super optimiste, mais je crois que c'est du vieux un peu pompé a droite a gauche leur interview, et que de toute facon alonso n'est jamais optimiste.

Mais c'est clair que pour l'instant on est pas encore la niveau perf, l'ecart est le meme qu'avec la R27
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede franki ki » Ven 15 Fév 2008 09:45

Drool1 a écrit:Conclusion il ne reste que deux seances (de 3 j) pour trouver la perf sur la voiture.. ca fait court.

Enfin bon comme le dit alonso, ca serait une enooooorme suprise de gagner melbourne :roll:

L'objectif c'est les points. Il dit aussi que la voiture est pas si differente de la R27 pour le moment, mais qu'elle a par contre un bien plus grand potentiel.

Enfin bref, son interview dans auto hebdo est pas super optimiste, mais je crois que c'est du vieux un peu pompé a droite a gauche leur interview, et que de toute facon alonso n'est jamais optimiste.

Mais c'est clair que pour l'instant on est pas encore la niveau perf, l'ecart est le meme qu'avec la R27


+1 avec toi :wink:

c'est pour ça que je comprend pas la logique des essais sans alonso :roll:
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Bullitt68 » Ven 15 Fév 2008 11:12



J'ai pas tout compris, quand l'ingé d'Hamilton lui prend son volant (afin de faire des réglages ?) lui remet, Hamilton part et cale après ?

Bizarre cet appendice chez Mclaren.

Pas content Giancarlo. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Messagede jmy » Ven 15 Fév 2008 11:29

Bullitt68 a écrit:Bizarre cet appendice chez Mclaren.

C'est des écopes de freins qui était déjà apparue à Valence (elles étaient un peu plus "rustiques" à l'époque) :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede bafiol » Ven 15 Fév 2008 11:49

Bullitt68 a écrit:


J'ai pas tout compris, quand l'ingé d'Hamilton lui prend son volant (afin de faire des réglages ?) lui remet, Hamilton part et cale après ?

Bizarre cet appendice chez Mclaren.

Pas content Giancarlo. :P


il a essaye une combinaison comme honda mais au lieu de faire croix carre et rond il a fait croix rond et carre..et ca ca fait caler alors que l'autre remet en marche l'antipatinage :D
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede viva renault » Ven 15 Fév 2008 11:50

F1 - Alonso veut améliorer les performances de la Renault
vendredi 15 février 2008,
par Cyrille Mounier

Mercredi , le team Renault était de nouveau présent sur le circuit de Jerez en Espagne avec Fernando Alonso au volant de la R28. L'équipe qui prépare la saison 2008 a du faire face à des conditions météo ensoleillées mais à quelques rafales de vent.

Fernando a connu quelques soucis mineurs dans la matinée mais l'après midi a été plutôt calme . De son coté Nelson piquet Jr a continué son programme d'essais.

"Comme toutes les équipes nous devons nous battre avec le vent. Mais nous avons essayé de tirer le maximum de cette journée en essayant des éléments importants de la voiture qui n'étaient pas affectés par le vent. Nous avons donc avancé dans notre travail mais plus tard en février nous allons devoir nous concentrer davantage sur les performances de la voiture." a déclaré Alonso.

http://www.pitstop.com.fr/ads/article.p ... icle=11519
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Messagede noux » Ven 15 Fév 2008 12:02

bafiol a écrit:il a essaye une combinaison comme honda mais au lieu de faire croix carre et rond il a fait croix rond et carre..et ca ca fait caler alors que l'autre remet en marche l'antipatinage :D


J'ai mal compris ? C'est Playstation qui gère l'électronique désormais ? Pas Microsoft ?

En fait il coupe volontairement pour rentrer dans le stand.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede bafiol » Ven 15 Fév 2008 12:47

noux a écrit:
bafiol a écrit:il a essaye une combinaison comme honda mais au lieu de faire croix carre et rond il a fait croix rond et carre..et ca ca fait caler alors que l'autre remet en marche l'antipatinage :D


J'ai mal compris ? C'est Playstation qui gère l'électronique désormais ? Pas Microsoft ?

En fait il coupe volontairement pour rentrer dans le stand.


a priori selon honda une combinaison de 3 boutons permettraient de mettre le systeme dans un etat different... la fia se penche sur le probleme
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Bullitt68 » Ven 15 Fév 2008 13:07

bafiol a écrit:
il a essaye une combinaison comme honda mais au lieu de faire croix carre et rond il a fait croix rond et carre..et ca ca fait caler alors que l'autre remet en marche l'antipatinage :D
:lol:

Ils ont mis une SixAxis à la place du volant chez Mclaren ? :mrgreen:


noux a écrit:En fait il coupe volontairement pour rentrer dans le stand.


Ce que j'ai du mal à comprendre dans ce cas la alors, c'est pourquoi il lui enlève t'il le volant pour lui redonner après et rentrer au stand, il aurait pu le faire une fois rentrer ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Messagede viva renault » Ven 15 Fév 2008 18:22

Où en est Renault à J-30? Piquet l'ignore...
F1 - Il va falloir attendre l’Australie pour pouvoir juger

Nelsinho Piquet a déclaré qu’il était difficile de prévoir le degré de compétitivité de Renault pour la première épreuve de la saison en Australie.

L'équipe française, championne du monde en 2005 et 2006, a dû surmonter de nombreuses difficultés l'année dernière, terminant en troisième position au classement constructeur et n’ayant fait qu’un seul podium.

Leur nouvelle voiture, la R28 et le retour de Fernando Alonso a eu pour conséquence de redonner espoir à Renault pour 2008 même si l'Espagnol a dit en début de saison que l’écurie était loin derrière Ferrari et McLaren.

Piquet admet qu'il est difficile de dire où se trouve Renault à ce jour.

« C'est très difficile à prédire. Tout le monde se pose la même question. Certains jours, nous sommes plus rapides que BMW ou que Williams et d’autres jours, c’est l’inverse. Il est donc difficile de prévoir quelque chose, » a déclaré Piquet aux journalistes au cours des essais de Jerez.

« L'année dernière nous avons toujours essayé de nous comparer par rapport aux autres équipes, notamment celles qui faisaient rêver tout le monde en l’occurrence McLaren et Ferrari. Au final, nous étions très loin. »

« En 2007, nous avons appris quelque chose de très important : Ne jamais considérer notre position comme dramatique car que nous soyons rapides ou non, nous savons que nous sommes toujours à 100 pour cent pour faire en sorte que la voiture se comporte du mieux possible. »

« Donc, pour être honnête, certains jours, je pense que nous sommes très bons et que d’autres, nous le sommes un peu moins. Cela dépend de ce que chacun fait, » a-t-il poursuivit.

« Notre plan est de nous améliorer. Et combien d’équipes se trouvent derrière nous, ça nous le saurons qu’en Australie. »

http://www.fou2sportauto.com/article.php?lire_news=5248
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Messagede viva renault » Ven 15 Fév 2008 18:27

Qui a gagné du temps et qui en a perdu par rapport à 2007 ?

En 2007, après une moyenne établie, la McLaren MP4-22 a été la plus rapide de l’année : 118 millièmes de seconde face à la F2007 et 667 millièmes devant la BMW-Sauber F1.07.

Renault F1 Team se trouvait à 1.10 secondes, juste devant la Williams F1 Team qui était à 1.20 secondes. La RB3 de l’équipe Red Bull Racing accusait un retard estimé à 1.30 secondes. Toyota était exactement à 1.57 secondes de la tête de course, devant le duo Honda Racing F1 Team et Toro Rosso à 1.870 et 1.848 secondes.

Super Aguri Racing et Spyker MF1 terminaient le tableau avec une moyenne de 2 et 2.671 secondes de retard, par rapport à la monoplace de l’équipe McLaren.

par rapport à 2008, il semble que Ferrari est gagnée 215 millièmes de seconde alors que McLaren n’en a gagné que 22.

BMW-Sauber a annoncé un gain de 500 millièmes de seconde sur l’année 2008, mais son écart par rapport au plus rapide stagne à six dixièmes de seconde. En fait, l’équipe d’Hinwil n’a gagné que 33 millièmes de seconde.

Par contre, l’écurie Renault F1 Team a gagné 400 millièmes de seconde par rapport à l’année dernière. Mais, il reste encore 752 millièmes à trouver pour prétendre revenir sur la tête de course et surtout pour atteindre le niveau de compétitivité de la monoplace McLaren.

Red Bull Racing avec sa RB4 et Williams F1 Team avec la FW30 ont respectivement gagnés 3 dixièmes de secondes environ par rapport aux équipes les plus rapides.

Toyota a gagné 5 dixièmes d’une année sur l’autre, par contre... Carton rouge pour l’équipe Honda Racing F1 Team qui est plus lente qu’en 2007 avec un écart de 2 secondes face au plus rapide !

http://www.fanaticf1.com/formule1/6395- ... -2008.html
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Messagede viva renault » Ven 15 Fév 2008 18:30

viva renault a écrit:Par contre, l’écurie Renault F1 Team a gagné 400 millièmes de seconde par rapport à l’année dernière. Mais, il reste encore 752 millièmes à trouver pour prétendre revenir sur la tête de course et surtout pour atteindre le niveau de compétitivité de la monoplace McLaren.

http://www.fanaticf1.com/formule1/6395- ... -2008.html

On peut gagner 5 dixiémes avec les nouveaux ailerons puis, on compter sur le talent d'Alonso pour les 2-3 dixiémes manquant pour être au niveau des Ferrari
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Messagede Ghost Rider » Ven 15 Fév 2008 21:16

viva renault a écrit:Qui a gagné du temps et qui en a perdu par rapport à 2007 ?

En 2007, après une moyenne établie, la McLaren MP4-22 a été la plus rapide de l’année : 118 millièmes de seconde face à la F2007 et 667 millièmes devant la BMW-Sauber F1.07.

Renault F1 Team se trouvait à 1.10 secondes, juste devant la Williams F1 Team qui était à 1.20 secondes. La RB3 de l’équipe Red Bull Racing accusait un retard estimé à 1.30 secondes. Toyota était exactement à 1.57 secondes de la tête de course, devant le duo Honda Racing F1 Team et Toro Rosso à 1.870 et 1.848 secondes.

Super Aguri Racing et Spyker MF1 terminaient le tableau avec une moyenne de 2 et 2.671 secondes de retard, par rapport à la monoplace de l’équipe McLaren.

par rapport à 2008, il semble que Ferrari est gagnée 215 millièmes de seconde alors que McLaren n’en a gagné que 22.

BMW-Sauber a annoncé un gain de 500 millièmes de seconde sur l’année 2008, mais son écart par rapport au plus rapide stagne à six dixièmes de seconde. En fait, l’équipe d’Hinwil n’a gagné que 33 millièmes de seconde.

Par contre, l’écurie Renault F1 Team a gagné 400 millièmes de seconde par rapport à l’année dernière. Mais, il reste encore 752 millièmes à trouver pour prétendre revenir sur la tête de course et surtout pour atteindre le niveau de compétitivité de la monoplace McLaren.

Red Bull Racing avec sa RB4 et Williams F1 Team avec la FW30 ont respectivement gagnés 3 dixièmes de secondes environ par rapport aux équipes les plus rapides.

Toyota a gagné 5 dixièmes d’une année sur l’autre, par contre... Carton rouge pour l’équipe Honda Racing F1 Team qui est plus lente qu’en 2007 avec un écart de 2 secondes face au plus rapide !

http://www.fanaticf1.com/formule1/6395- ... -2008.html


les temps '2008' sont loin d'etre reels , il faut attendre le debut de saison ...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Messagede Drool1 » Sam 16 Fév 2008 10:57

viva renault a écrit:
viva renault a écrit:Par contre, l’écurie Renault F1 Team a gagné 400 millièmes de seconde par rapport à l’année dernière. Mais, il reste encore 752 millièmes à trouver pour prétendre revenir sur la tête de course et surtout pour atteindre le niveau de compétitivité de la monoplace McLaren.

http://www.fanaticf1.com/formule1/6395- ... -2008.html

On peut gagner 5 dixiémes avec les nouveaux ailerons puis, on compter sur le talent d'Alonso pour les 2-3 dixiémes manquant pour être au niveau des Ferrari


Les 5 dixiemes avec juste une aileron... surtout qu'une voiture complete ne fait gagner "que" 4 dixieme ca semble pas realiste, ca rappel le pack aero pour R27 en fin d'année, il n'a pas fait gagner grand chose, sur un tour du moins.

Enfin bon l'objectif de renault est de se retrouver a 2-3 dixieme du plus rapide.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede noux » Lun 18 Fév 2008 16:22

Les essais de cette semaine, à Barcelone, se feront sans Super Aguri.
http://f1.gpupdate.net/en/news/2008/02/ ... lona-test/
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede jmy » Lun 18 Fév 2008 16:38

Aïe...
Ils disent qu'ils seront là avec deux voitures à Barcelone pour les derniers essais de la semaine prochaine, mais bon la saison risque d'être difficile pour eux cette année :?
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Drool1 » Lun 18 Fév 2008 16:43

Esperons qu'ils se retrouvent quand meme au depart de la saison...

Moi jsai pas pourquoi je les aime bien, mais bon deja il leur faudrait une voiture... mais que faire? La nouvelle honda semble merdique, et honda pas pret a leur donner, la Ra107 n'en parlons pas.. ou alors une evo de la 106 mais qui date quand meme! et a mettre aux normes...

Je croyais qu'ils devaient avoir de l'argent en provenance d'inde aussi..
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron