[EP08] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede buggyboy » Jeu 21 Fév 2008 13:46

ça sent le sapin !!!!

:cry:










ou pas :lol:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede go_renault_f1 » Jeu 21 Fév 2008 14:09

:lol: :P
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede Drool1 » Jeu 21 Fév 2008 14:31

Precisons aussi qu'alonso dit que l'equipe qui l'a impressioné le plus durant les derniers jours est... BMW, qui sur des runs de 25/30 tours est tres rapide!

Et il dit que meme si Ferrari est devant, ils ne sont pas sur une autre planete comparé a mclaren par exemple.

Bon sinon sa sera dur d'etre en Q3 d'apres lui :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sgrud » Jeu 21 Fév 2008 14:32

Info ou intox :?: :?: :?:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Drool1 » Jeu 21 Fév 2008 14:51

Pour l'instant ca serait plutot de l'info vu ce qu'on a vu...

Apres à voir avec les evos pour melbourne, mais je me rappel d'une evo sur R27 qui devait nous permettre de jouer le podium...

Disons que pour moi si on est la troisieme force pas tres loin derriere Ferrari et Mclaren dès melbourne, et qu'apres on ne fait que se rapprocher et se battre avec eux je serais content, avec un objectif lutte pour le titre en 2009. D'ailleur c'est l'objectif de renault, podium en 2008 lutte en 2009
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede tomf138 » Jeu 21 Fév 2008 15:07

Bof, bof, en 2001 Prost GP avait fait péter tous les temps en essais libres d'avant saison à Barcelone, on sait ce qu'il en est advenu par la suite
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede Drool1 » Jeu 21 Fév 2008 15:54

15h45
1.- P. De la Rosa - 1:22.208-68 vueltas
2.- F. Massa-1:22.442 -66 vueltas
3.- D. Coulthard-1:22.499 -60 vueltas
4.- H. Kovalainen-1:22.649- 49 vueltas
5.- F. Alonso-1:22.657-57 vueltas
6.- M. Webber-1:23.014-49 vueltas
7.- L. Badoer-1:23.105-78 vueltas
8.- N. Rosberg-1:23.142- 81 vueltas
9.- T. Glock-1:23.430- 81 vueltas
10.- N. Piquet-1:23.591-84 vueltas
11.- K. Kobayashi-1:24.132-35 vueltas
12.- N. Hulkenberg-1:24.222 -54 vueltas
13.- K. Nakajima-sin tiempo- 1 vuelta

On aura bouclé peu de tours cette semaine, et meme pas des tours tres rapides, piquet fait des runs de 15/20 tours.

Pourquoi ne pas faire des 5/8 tours et essayer de trouver la perf? Moi ca me parait la prio en ce moment, la fiabilité c'est essentiel, mais bon si c'est pour faire 7 ou 8eme à chaque course.... du moment ou on ne joue pas le titre faut etre agressif, sans cette put** de limitation moteur, on pourrait faire des choses avec le moteur, la meme pas..

Qu'ils continuent à tout figer comme ca, et le rapport de force sera le meme pendants des années, on risque de s'ennuyer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Jeu 21 Fév 2008 16:02

Drapeau rouge provoqué par Webber.
C'est le 6ème de la journée!
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede go_renault_f1 » Jeu 21 Fév 2008 16:04

Bah Alonso a signé son temps sur un long run, ce qui est plutôt bon ! On est loin des 1:21 mais faut pas oublier que la piste a été lavée. Et ils s'attaqueront bien au chrono un jour. Ptet même aujourd'hui ! La journée n'est pas finie encore !
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede jmy » Jeu 21 Fév 2008 16:06

go_renault_f1 a écrit:Et ils s'attaqueront bien au chrono un jour.

Ben pour les qualifs de Melbourne... z'auront pas vraiment le choix là! :smoke: :mrgreen:


Edit: Et nouveau drapeau rouge, pour Fernando cette fois!
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede HAD RF1 » Jeu 21 Fév 2008 18:49

<center>Essais Barcelone, Jour 3, 21/02/2008</center>

ING Renault F1 Team conclut ses essais à Barcelone sous un ciel plus clément

Fernando Alonso, R28-01, 61 tours, 284 kilomètres, meilleur tour : 1’22.657

Nelson Piquet, R28-02, 105 tours, 489 kilomètres, meilleur temps : 1’23.286


Après deux jours relativement calmes en raison d’une météo difficile, ING Renault F1 Team a aujourd’hui pu boucler sa dernière journée de travail cette semaine dans des conditions de piste plus convenables.

Le temps s’était montré décevant ces deux derniers jours avec d’importantes averses et un circuit de Catalunya par conséquent détrempé. Mais aujourd’hui, la donne était quelque peu différente et c’est sur une piste sèche et sous le soleil que ING Renault F1 Team a pu mener à bien sa troisième et dernière journée de roulage cette semaine, avec Fernando Alonso et Nelson Piquet, toujours en piste sur le tracé catalan, au volant de leur châssis R28.

Les deux pilotes étaient contents de pouvoir reprendre leur programme de développement aujourd’hui. Fernando a principalement travaillé sur la mise au point de sa monoplace et a bouclé un total de 61 tours pour cette dernière journée de préparation. Nelson, de son côté, a évalué différentes solutions de réglages ce matin et a ensuite basculé en milieu de journée sur une nouvelle simulation de distance de course, couvrant ainsi 105 tours.

Après une semaine en demi-teinte en raison des conditions météorologiques qui sont venues perturber le plan de marche de l’écurie, ING Renault F1 Team concentre désormais toute son attention sur les essais de la semaine prochaine, à Barcelone toujours, qui seront les derniers avant le coup d’envoi officiel du championnat du monde 2008 à Melbourne.

Fernando Alonso :
« Nous avons beaucoup attendu cette semaine pour pouvoir rouler sur le sec et nous avons tâché d’en profiter au maximum. Les conditions de piste n’étaient sans doute pas parfaites aujourd’hui mais elles nous ont tout de même permis de faire les essais que nous avions prévus et elles se sont révélées stables tout au long de la journée. Nous avons travaillé sur diverses petites choses et je suis satisfait des performances et du comportement de la voiture aujourd’hui. Je me prépare maintenant à aborder notre dernière séance de préparation, la semaine prochaine. »


Nelson Piquet :
« La météo s’est finalement bien améliorée et nous avons pu boucler une vraie journée de travail. Les conditions de piste étaient raisonnables et nous avons été en mesure d’enregistrer des données intéressantes et de boucler une nouvelle distance de course avec notamment plusieurs simulations de ravitaillements. Tout s’est bien passé et la voiture s’est montrée très régulière. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« C’était notre seule journée sur piste sèche et nous avons tâché d’en profiter au maximum afin d’apprendre encore le plus possible. Nous étions raisonnablement satisfaits de l’équilibre de la voiture malgré des soucis mineurs de fiabilité aujourd’hui. Avec Nelson, notre priorité était de lui permettre de faire un maximum de kilomètres, avec Fernando, nous avons poursuivi notre programme de mise au point. Après une semaine quelque peu frustrante en raison de la météo, nous espérons maintenant que la semaine prochaine sera plus intéressante. »

Image

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Jeu 21 Fév 2008 19:20

En tout cas Williams fait parler les chrono a chaque EL depuis le debut d'année. Ok ca veut pas tout dire mais quand meme, je parie sur Williams comme "revelation" de l'année :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Bullitt68 » Jeu 21 Fév 2008 19:24

Une chose est sur, Nakajima n'y va pas de main morte pour un jeune pilote. :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Messagede poop » Jeu 21 Fév 2008 19:39

Il pourrait ne pas ^tre mauvais ce japonais...à surveiller !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede stepren » Jeu 21 Fév 2008 21:18

Ben pour une journée de révélations, on est servi!
Le podium est un rêve, les performances ne sont pas top et pour couronner le tout on est derrière BMW...

Tout cela me semble bizarre.
Tant que je n'aurais pas la preuve flagrante qu'on est en difficulté, je continue de croire qu'on peut jouer les premiers rôles derrère Ferrari.

Cette R28 dispose d'un immense potentiel, et à ce jour n'a toujours pas été exploitée à son maximum. Serait-ce une tactique pour mieux surprendre?

J'attends de voir les essais de la semaine prochaine et reste optimiste pour la suite. Je ne vois en effet aucune raison objective qui puisse me faire penser qu'on ne sera pas mieux qu'en 2007.

On sait à peu près de quoi sont capables McLaren et Ferrari, mais pour Renault la question reste entière.

On verra bien...
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Messagede viva renault » Jeu 21 Fév 2008 21:42

Alonso a dit: Nous avons travaillé sur diverses petites choses et je suis satisfait des performances et du comportement de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Messagede Bullitt68 » Jeu 21 Fév 2008 21:48

J'ai vu cela ça ma surpris venant de lui, lui qui est habituellement avare au niveau des notes encourageantes. :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Messagede HAD RF1 » Jeu 21 Fév 2008 22:20

Les km depuis le début de l'année :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede franki ki » Ven 22 Fév 2008 11:10

on va enfin savoir :

Depuis trois ans, les essais hivernaux sont un reflet fidèle de la hiérarchie qui se dégage en début de saison. La descente aux enfers de McLaren Mercedes avait été anticipée en 2006, le trou d’air que la flotte de Maranello avait traversé en 2005 avait été également perçu dans le courant de l’intersaison. Si 2008 dégage certaines tendances, plusieurs points d’interrogation ne seront levés qu’à Melbourne. La compétitivité de Renault, BMW Sauber ou encore Toyota et Red Bull Racing est incertaine.

On dénombre aux moins deux raisons principales responsables de la glorieuse incertitude qui entoure le prologue de la saison régulière. 1) Le resserrement des valeurs inhérent aux réglementations techniques : les moteurs sont techniquement figés par la loi de l’homologation et le degré de liberté des ingénieurs se concentrent principalement sur l’aérodynamique des monoplaces et l’exploitation des pneus Bridgestone (dessin des suspensions, répartition des masses). Les écarts aperçus à Barcelone cette semaine confirment cet état de fait : 1 dixième de seconde séparait 3 écuries ce Jeudi.

2) Plusieurs écuries prévoient d’extraire le plein potentiel de leurs machines 2008 au dernier moment, soit la semaine prochaine à Barcelone, soit à Melbourne (premier chapitre du championnat 2008, le 16 Mars).

BMW Sauber déçoit sur le papier, mais Alonso pense que la F1.08 peut rivaliser avec la MP4-23. L’écurie Alémanique se dit sereine malgré la grosse seconde qui la sépare des top teams sur un tour lancé.

Pedro De La Rosa a prévenu : Renault cache son jeu. Alonso lui oppose que la R28 ne pourra en aucune manière viser « quelque chose d’important » en début de saison. Pat Symonds prend le contrepied de son pilote en déclarant à As « Nous nous trouvons dans un groupe derrière Ferrari. »

« Ferrari paraît être devant les autres, mais je ne crois pas qu’elle soit si supérieure que ça, comme elle l’a montré à Bahreïn. Il est impossible d’avoir les idées claires tant que l’on ne s’est pas comparé directement avec ses rivaux » explique le responsable de l’ingénierie Renault.

« Nous n’avions aucune nouveautés ces derniers jours » poursuit Symonds. Le stratège Britannique laisse entendre que l’aspect novateur de la R28 sera dévoilé ultérieurement – on parle d’un aileron arrière en rupture avec la tendance actuelle. « La semaine prochaine sera une période clef. Nous nous mesurerons à tous nos adversaires avec les dernières modifications techniques et avec l’aérodynamique que nous utiliserons en Australie. »


« Je pense que beaucoup d’équipes se tiennent, et je pense que l’écart qui sépare McLaren, BMW et nous, est assez faible. Red Bull Racing et Williams sont également assez proches. »


source : http://f1.automoto365.com/news/controll ... s_id=29929
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Drool1 » Ven 22 Fév 2008 11:21

Ce qui est sur en tout cas c'est que ferrari est rapide, et sera dans la lutte au titre.

Pour le reste on verra, mais la mclaren n'a pas l'air raté non plus.

Interessant par contre, pat dit qu'on devrait avoir le pack aero en EL pour la semaine prochaine? Ca serait pas mal, histoire de pourvoir mettre tout ca au point avant le premier GP
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron