[EP08] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede go_renault_f1 » Lun 25 Fév 2008 16:44

Si ça fonctionne très bien comme ça, pourquoi en changer ? :)
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede bafiol » Lun 25 Fév 2008 16:49

go_renault_f1 a écrit:Si ça fonctionne très bien comme ça, pourquoi en changer ? :)


c'est pourquoi j'ai mis le simple entre "" :wink:
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Drool1 » Lun 25 Fév 2008 17:23

Bon et le nouvel aileron c'est pour quand? Pour jamais? Bluff peu etre..

Sinon j'attend toujours un tour en 1.19 pour alonso, la je serais content 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede poop » Lun 25 Fév 2008 17:26

En 1'20"XXX, ce serait déjà le pied !

Sinon pour l'aileron Alonso a dit qu'il n'y aurait rien...est-ce vrai ou pas ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Ghost Rider » Lun 25 Fév 2008 17:27

mais il a parlé de modifs sur l'aileron avant.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Messagede jmy » Lun 25 Fév 2008 18:10

Le programme du jour était :
procédures de qualifs, simulations intensives de ravitaillements (22 en moins de 2 heures) pour préparer physiquement les mécanos, puis runs plus longs pour la fin de séance. :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede jmy » Lun 25 Fév 2008 18:18

Et en parlant d'aileron...

Image Image
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede go_renault_f1 » Lun 25 Fév 2008 18:32

Sur la dernière photo (Alonso), on peut voir que l'aileron arrière est à nouveau courbé. :wink:
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede bafiol » Lun 25 Fév 2008 18:32

merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede jmy » Lun 25 Fév 2008 18:36

go_renault_f1 a écrit:Sur la dernière photo (Alonso), on peut voir que l'aileron arrière est à nouveau courbé. :wink:

Sans déconner!
Rhaaa le coup de chance, moi qui vait pris des photos au hasard! :jap:
:loool:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Drool1 » Lun 25 Fév 2008 19:07

C'est donc l'aileron "melbourne" dont dispose alonso sur cette photo?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Lun 25 Fév 2008 19:17

Rah ce Piquet... Il a interêt à assurer un max !! Moi j'lui laisse pas 15 GP avant de faire ses preuves !

Pourquoi ? Pour la simple raison qu'il avait une sacrée grande gueule pendant que Fisichella et Kova étaient en pistes l'année dernière ! Si on l'avait écouté, c'est déjà en 2007 qu'il aurait dû être pilote ! Alors bon, maintenant qu'il l'est, qu'il assure !!!

Bon après, un ptit pete comme ca en EP... Ca arrive à d'autres !


Par contre RF1 à l'air un peu dans la mouise...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede SAD » Lun 25 Fév 2008 19:25

jmy a écrit:
go_renault_f1 a écrit:Sur la dernière photo (Alonso), on peut voir que l'aileron arrière est à nouveau courbé. :wink:

Sans déconner!
Rhaaa le coup de chance, moi qui vait pris des photos au hasard! :jap:
:loool:


LOL
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede SAD » Lun 25 Fév 2008 19:25

Myster a écrit:Rah ce Piquet... Il a interêt à assurer un max !! Moi j'lui laisse pas 15 GP avant de faire ses preuves !

Pourquoi ? Pour la simple raison qu'il avait une sacrée grande gueule pendant que Fisichella et Kova étaient en pistes l'année dernière ! Si on l'avait écouté, c'est déjà en 2007 qu'il aurait dû être pilote ! Alors bon, maintenant qu'il l'est, qu'il assure !!!

Bon après, un ptit pete comme ca en EP... Ca arrive à d'autres !


Par contre RF1 à l'air un peu dans la mouise...


En même temps, 15 GP, c'est presque la saison entière. :D
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede Drool1 » Lun 25 Fév 2008 19:34

Première journée d’essais positive pour Renault

ING Renault F1 Team a entamé aujourd’hui sa dernière séance d’essais de trois jours dans le cadre de sa préparation hivernale. Fernando Alonso et Nelson Piquet étaient tous deux en piste sur le tracé de Barcelone, pour ce qui sera la troisième séance de roulage sur ce circuit cette année.

Les membres de l’équipe course d’ING Renault F1 Team ont fait cette semaine le déplacement sur le tracé de Catalunya pour prendre part à cette ultime séance de travail avant le coup d’envoi officiel de la saison 2008 dans moins de trois semaines, sur le circuit de Albert Park, en Australie. L’équipe a donc profité de cette journée de reprise pour se préparer en vue du premier Grand Prix de la saison et s’est donc concentrée principalement sur des procédures de course.

Après avoir vu son programme de développement grandement écourté la semaine passée en raison du mauvais temps, c’est sur une piste humide ce matin encore que l’équipe a débuté cette journée de reprise. Il a fallu attendre le milieu de séance aujourd’hui pour pouvoir chausser les pneus secs. Après un aperçu des conditions de piste à leur disposition ce matin, Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux travaillé sur des procédures de course ce matin.

Courant d’après-midi, alors que les conditions de piste s’amélioraient doucement, l’équipe a basculé sur des essais de ravitaillements et a bouclé près de 20 simulations. Les essais se poursuivront demain et mercredi en espérant que les prévisions météorologiques s’améliorent afin que l’équipe puisse tirer le maximum de cette dernière séance de travail.

Fernando Alonso : "Nous nous sommes principalement concentrés sur des essais de ravitaillements aujourd’hui et tout s’est déroulé sans problème. Il est primordial que tout le monde soit prêt d’ici le coup d’envoi en Australie. La piste était humide ce matin, comme la semaine dernière déjà, mais cela n’a pas affecté notre programme et nous sommes ce soir satisfaits du travail qui a été accompli."

Nelson Piquet : "C’était l’occasion aujourd’hui de travailler sur les différentes procédures de course et de préparer la première course de la saison. Nous avons fait quelques runs sur piste humide ce matin car c’était prévu dans notre plan de marche et dans le cadre des procédures que nous devions répétées."

"Cela a permis aux ingénieurs de prendre quelques repères en ce qui concerne les différentes options stratégiques à leur disposition. Ensuite, nous nous sommes concentrés sur des essais de procédures. En fin de journée, nous avons un petit peu travaillé sur la performance et sur plusieurs solutions de réglages que nous approfondirons demain encore."

Christian Silk, chef ingénieur essais : "Les conditions de piste n’étaient pas fantastiques aujourd’hui encore mais cela n’a pas affecté notre programme. Nous avons réalisé des essais de procédures de course ce matin et des simulations de ravitaillements dans l’après-midi."

"Tout s’est bien déroulé. En fin de séance, nous avons travaillé sur l’équilibre de la voiture et là encore tout s’est bien passé. C’est donc une première journée de travail concluante qui devrait nous permettre de bien avancer demain."
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Blueboy » Lun 25 Fév 2008 19:44

Drool1 a écrit:Première journée d’essais positive pour Renault

ING Renault F1 Team a entamé aujourd’hui sa dernière séance d’essais de trois jours dans le cadre de sa préparation hivernale. Fernando Alonso et Nelson Piquet étaient tous deux en piste sur le tracé de Barcelone, pour ce qui sera la troisième séance de roulage sur ce circuit cette année.

Les membres de l’équipe course d’ING Renault F1 Team ont fait cette semaine le déplacement sur le tracé de Catalunya pour prendre part à cette ultime séance de travail avant le coup d’envoi officiel de la saison 2008 dans moins de trois semaines, sur le circuit de Albert Park, en Australie. L’équipe a donc profité de cette journée de reprise pour se préparer en vue du premier Grand Prix de la saison et s’est donc concentrée principalement sur des procédures de course.

Après avoir vu son programme de développement grandement écourté la semaine passée en raison du mauvais temps, c’est sur une piste humide ce matin encore que l’équipe a débuté cette journée de reprise. Il a fallu attendre le milieu de séance aujourd’hui pour pouvoir chausser les pneus secs. Après un aperçu des conditions de piste à leur disposition ce matin, Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux travaillé sur des procédures de course ce matin.

Courant d’après-midi, alors que les conditions de piste s’amélioraient doucement, l’équipe a basculé sur des essais de ravitaillements et a bouclé près de 20 simulations. Les essais se poursuivront demain et mercredi en espérant que les prévisions météorologiques s’améliorent afin que l’équipe puisse tirer le maximum de cette dernière séance de travail.

Fernando Alonso : "Nous nous sommes principalement concentrés sur des essais de ravitaillements aujourd’hui et tout s’est déroulé sans problème. Il est primordial que tout le monde soit prêt d’ici le coup d’envoi en Australie. La piste était humide ce matin, comme la semaine dernière déjà, mais cela n’a pas affecté notre programme et nous sommes ce soir satisfaits du travail qui a été accompli."

Nelson Piquet : "C’était l’occasion aujourd’hui de travailler sur les différentes procédures de course et de préparer la première course de la saison. Nous avons fait quelques runs sur piste humide ce matin car c’était prévu dans notre plan de marche et dans le cadre des procédures que nous devions répétées."

"Cela a permis aux ingénieurs de prendre quelques repères en ce qui concerne les différentes options stratégiques à leur disposition. Ensuite, nous nous sommes concentrés sur des essais de procédures. En fin de journée, nous avons un petit peu travaillé sur la performance et sur plusieurs solutions de réglages que nous approfondirons demain encore."

Christian Silk, chef ingénieur essais : "Les conditions de piste n’étaient pas fantastiques aujourd’hui encore mais cela n’a pas affecté notre programme. Nous avons réalisé des essais de procédures de course ce matin et des simulations de ravitaillements dans l’après-midi."

"Tout s’est bien déroulé. En fin de séance, nous avons travaillé sur l’équilibre de la voiture et là encore tout s’est bien passé. C’est donc une première journée de travail concluante qui devrait nous permettre de bien avancer demain."


zont fait des pit stops, pour mettre tout le monde dans le vent,

demain ça devrait commencer a baisser les ailerons, mettre des cartos moteurs de speedy gonzales, et taper des relais courses voir qualif si tout va bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Drool1 » Lun 25 Fév 2008 20:30

Esperons qu'il fasse sec pour ces deux derniers jours!

Et apres GOOO a melbourne ! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede poop » Lun 25 Fév 2008 20:44

La météo annonce un temps sec pour les deux prochains jours :P
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Fan de Renault » Lun 25 Fév 2008 20:58

Lu,
vous pensez quoi de piquet? Il est toujours loin de Fernando sur
la grille des temps.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede poop » Lun 25 Fév 2008 21:01

Il y a quelques posts qui trainent sur les pages précédentes...:mrgreen:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron