[EP09] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede RF1TAlex » Mar 3 Mar 2009 17:44

Pas mal cet nouvel aileron :)
Image
Avatar de l’utilisateur
RF1TAlex
 
Messages: 119
Inscription: Dim 17 Juin 2007 11:23

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Yop » Mar 3 Mar 2009 19:13

mAt a écrit:
4h56
[Commentaires de la part de fred]
demain c kimi ou raikonen?
4h56
Ce sera Kimi Räikkönen.



Ok .... chkling:

Oui je sais :mrgreen:

Fin content de voir que vous pouvez le suivre sur le site ^^

Non je suis pas pro, loin de là. J'essaie de satisfaire le maximum de personnes, moi et mon équipe, et autant vous dire que c'est long et chiant...

Désolé pour toutes ces petites erreurs, il y en a eu mais il y en aura toujours, mais on essaie de se donner a fond à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Myster » Mar 3 Mar 2009 19:21

Il n'y a que ceux qui font rien et que ne disent rien qui ne font pas d'erreurs...

Ton site est sympa et le live réussi !

Plus jeune, je m'étais déjà essayé à créer un site internet... Et c'est vrai que ca te bouffe vite tout ton temps, surtout si ton sujet est souvent actualisé...

Bon courage !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede HAD RF1 » Mar 3 Mar 2009 19:22

Essais Jerez, Jour 3, 03/03/2009


ING Renault F1 Team continue ses essais à Jerez avec Fernando Alonso

Fernando Alonso, R29-03, 152 tours, 673 kilomètres, meilleur tour : 1:20.296

ING Renault F1 Team a complété une troisième journée de travail sur le circuit de Jerez de la Frontera. Les bonnes conditions météorologiques ont permis à l’équipe de cumuler un maximum de kilomètres avec un total de 152 tours réalisé. Fernando Alonso a enregistré le troisième meilleur temps de la journée.

Alors que le programme de travail de hier fut entravé par une pluie incessante, l’équipe a aujourd’hui bénéficié d’une bonne piste complètement séchée après la première moitié de la matinée. Fernando Alonso a évalué de nouveaux éléments tout en continuant de cumuler les tours de piste. Le pilote a également travaillé sur la mise au point de la voiture chaussée de pneus slicks.

Fernando sera au volant de la R29 demain encore, pour la dernière journée d’essais à Jerez.

Fernando Alonso :

« Nous avons bouclé une journée qui fut très positive. En complétant 152 tours de piste, nous avons enregistré d’importantes données. Il est très crucial de passer autant de temps que possible dans la voiture à ce stade de la saison. Il faut que l’on s’habitue aux nouvelles réglementations comme le KERS et l’aileron avec flap réglable. Je suis donc très satisfait du bon travail accompli aujourd’hui. Nous apprenons tous les jours et je me sens de plus en plus en confiance avec la voiture. J’espère que ce temps sec va continuer demain afin que nous puissions encore bien travailler. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« La piste était encore un peu humide ce matin, alors nous en avons profité pour sortir tester dans ces conditions et faire du roulage. Mi-matinée, le circuit était entièrement sec et nous avons pu compléter notre programme. Nous n’avons eu aucun souci avec la voiture, nous sommes donc très satisfaits d’avoir atteint les objectifs que nous nous étions fixés aujourd’hui.»

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Yop » Mar 3 Mar 2009 19:54

Myster a écrit:Il n'y a que ceux qui font rien et que ne disent rien qui ne font pas d'erreurs...

Ton site est sympa et le live réussi !

Plus jeune, je m'étais déjà essayé à créer un site internet... Et c'est vrai que ca te bouffe vite tout ton temps, surtout si ton sujet est souvent actualisé...

Bon courage !

Merci, ça fait plaisir :oops:
Mais je suis pas le seul, faut aussi féliciter mes deux rédacteurs et amis Clément et fabien qui m'aident beaucoup.
C'est vrai que ça porte des contraintes, mais je fais ça pour partager ma passion.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede ben13.mars » Mar 3 Mar 2009 20:11

c'est pas le lieu mais y a pas des synergies possibles entre rf1 forum et le site ? je dis ça comme ça mais ça peut être sympa mais ça n'est pas la bonne place sur le forum....
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Myster » Mar 3 Mar 2009 20:23

ben13.mars a écrit:c'est pas le lieu mais y a pas des synergies possibles entre rf1 forum et le site ? je dis ça comme ça mais ça peut être sympa mais ça n'est pas la bonne place sur le forum....


Tant qu'on devient pas le forum d'un site...

Sinon y a le lien partenaire en haut: http://www.rf1-forum.com/phpBB3/links.php

Mais c'est vrai qu'un flux RSS venant d'un autre site où l'actualité sur la F1 est plus vaste ne ferait pas de mal... Parce que l'actu de RF1 c'est nikel, mais bon... Desfois les sites amateurs ca marche mieux !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede birdule » Mar 3 Mar 2009 20:44

nouvel aileron avant ok mais je trouve quand même que:

-il n'a pas l'air très braqué par rapport aux autres écuries (et l'autre c'était encore pire j'ai l'impression)
-il n'a toujours pas l'air très travaillé pour être optimisé par rapport au règlement: il lui manque des pelles à tarte sur les côtés par rexemple.
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Wildkev » Mar 3 Mar 2009 20:52

l'aileron m'importe peu pour ma part, je fait confiance au ingénieur pour ça :wink:

par contre ça, ça fait plaisir

Alonso a écrit:Nous apprenons tous les jours et je me sens de plus en plus en confiance avec la voiture


c'est très important pour un pilote ! même si la voiture n'est pas au niveau des meilleurs, avoir confiance en la voiture peut grandement aider à la poussé à la limite voir au delà ... et tout le monde sais se que Alonso est capable de faire lorsqu'il est en confiance :D
Avatar de l’utilisateur
Wildkev
 
Messages: 112
Inscription: Sam 15 Mar 2008 21:40

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede quidam » Mar 3 Mar 2009 21:32

Attention aux apparences :mrgreen:

Certaines écuries n'ont pas encore mis toutes les évolutions à cause du "copiage" et je pense à l'aileron arrière de la Mc Laren. Pas étonnant que RF1 ne montre pas son aileron avant s'il possède quelque chose d'innovant.

Sinon sur l'itw d'Alonso, on apprend que le nouveau moteur n'est pas encore monté sur la R29; les ingénieurs testent les pièces une à une (pistons, bielles etc..); RF1 cherche avant tout la fiabilité des pièces plus que les quelques chevaux de plus.
Programme : du 9 au 12 mars : toutes les équipes pour une "générale" où il faudra faire une simulation complète de course. les 13 et 14 mars : RF1 en solitaire à Jerez; du 15 au 19 mars Williams et Mc Laren rejoignent RF1 à Jerez (en remplacement de Barcelone mi février). Ce programme doit être confirmer par Renault car dit par les journalistes espagnols :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede poop » Mar 3 Mar 2009 22:06

quidam a écrit:Sinon sur l'itw d'Alonso, on apprend que le nouveau moteur n'est pas encore monté sur la R29



Ah, tu as lu ça où ? Ça m'intéresse :)
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Maxi_Renault » Mar 3 Mar 2009 22:20

Salut tout le monde !

Je confirme Poop. Un de mes contacts interne Renault m'a affirmé que le moteur n'avait pas encore été testé en piste. Selon cette personne, qui n'a pas voulu m'en dire plus, il pourrait être utilisé cette semaine, donc à priori demain, à moins qu'il ait été utilisé aujourd'hui, ou sinon lors des prochaines séances. À voir si cela est vrai ou non mais ce contact est fiable.

J'en sais pas beaucoup plus pour le moment. Je vais en faire un article à ce sujet sur Confidential Renault. :wink:

Autrement, excepté les soucis d'hier et de dimanche, les résultats sont plutôt positifs. La R29 a du potentiel, c'est encourageant. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede noux » Mar 3 Mar 2009 22:24

Drool1 a écrit:Petite illustration:

Image

Image

C mieux avec le dessous noir ca fait plus fin visuellement :wink:



Le 28 janvier, peu après la présentation de la R29, j'avais envoyé un mail à Bob Bell :

de moi
à bob.bell@uk.renaultf1.com
date 28 janvier 2009 02:27
objet Art remark
envoyé par gmail.com


This is how the nose should be painted :

http://img34.picoodle.com/img/img34/3/1 ... 17348a.jpg
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Myster » Mar 3 Mar 2009 22:25

Maxi_Renault a écrit:Salut tout le monde !

Je confirme Poop. Un de mes contacts interne Renault m'a affirmé que le moteur n'avait pas encore été testé en piste. Selon cette personne, qui n'a pas voulu m'en dire plus, il pourrait être utilisé cette semaine, donc à priori demain, à moins qu'il ait été utilisé aujourd'hui, ou sinon lors des prochaines séances. À voir si cela est vrai ou non mais ce contact est fiable.

J'en sais pas beaucoup plus pour le moment. Je vais en faire un article à ce sujet sur Confidential Renault. :wink:

Autrement, excepté les soucis d'hier et de dimanche, les résultats sont plutôt positifs. La R29 a du potentiel, c'est encourageant. :wink:


Ton contact, il veut pas te dire comment se situe RF1 par rapport à la concurrence là ?

Faut pas être con quand même... C'est leur métier aux ingés, et ils ont de l'expérience dans les pattes ! Chaque écurie sait très bien où elle se trouve... Un peu d'expérience, d'espionnage, de prises de notes et hop c'est dans la poche !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Maxi_Renault » Mar 3 Mar 2009 22:42

Oui, je lui demanderai Myster. Ca sera intéressant de voir sa réponse.

Je vous tiens au courant. :wink:

Effectivement, ton lien ne fonctionne pas Noux.

Quidam : "Certaines écuries n'ont pas encore mis toutes les évolutions à cause du "copiage" et je pense à l'aileron arrière de la Mc Laren. Pas étonnant que RF1 ne montre pas son aileron avant s'il possède quelque chose d'innovant."

Oui, et il reste encore pas mal de chtites nouveautés pour la Renault R29. Des surprises, je ne sais pas de quel ordre, nous attendent lors des prochaines séances.
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede quidam » Mer 4 Mar 2009 06:22

D'après les journalistes d'AS.com, la R29 serait plus rapide que la F60. Mais, petit inconvénient que j'ai pu remarqué également, sur un long run la Ferrari termine dans un meilleur chrono que la R29. Cela veut dire que la F60 use moins ses pneus :smoke:

Il est probable qu'aujourd'hui, la R29 va avoir une autre suspension arrière pour corriger ce défaut, à suivre donc les chronos de la R29 au delà des 9 tours. L'écart est assez important dans l'immédiat (plusieurs dixièmes).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19


Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede poop » Mer 4 Mar 2009 09:33

noux a écrit:Le 28 janvier, peu après la présentation de la R29, j'avais envoyé un mail à Bob Bell :

de moi
à bob.bell@uk.renaultf1.com
date 28 janvier 2009 02:27
objet Art remark
envoyé par gmail.com


This is how the nose should be painted :

http://img34.picoodle.com/img/img34/3/1 ... 17348a.jpg



Et tu crois que.... :neutral:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Drool1 » Mer 4 Mar 2009 09:34

Noux faut que t'envoi un mail a Bob Bell pour lui dire de peindre tte la voiture en noire hormis la partie jaune :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede xav » Mer 4 Mar 2009 09:57

McLaren tourne de nouveau avec un aileron 2008 se matin
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron