[EP09] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Wildkev » Jeu 5 Mar 2009 17:24

bon bin finalement vous avez pas besoin de moi pour avoir des infos sur Mclaren :lol:

sinon elle est sympa cette petite synthèse Yop :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wildkev
 
Messages: 112
Inscription: Sam 15 Mar 2008 21:40

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Myster » Jeu 5 Mar 2009 17:43

Yop a écrit:Bilan des essais de Renault : http://www.renault-f1.fr/01-02-03-04-03 ... ais-Prives

Waouh Hamilton =/


Mais c'est nikel ca !!! J'aime bien =) Faudrait étoffer un peu (Rajouter des infos sur la concurrence pour pouvoir comparer ! Le Nb de tours, les km parcourus... A terme, rajouter les évos des concurrents ?)


En tout cas, Renault à affiné son capot moteur... Les autres ont quasiment tous présentés leur monoplaces 09 avec un capot moteur assez fin à l'arrière, ca m'avait choqué que Renault n'ait pas fait de même... Finalement, ils ont suivit le mouvement...

Je comprend maintenant pourquoi les écuries vont dévoiler leurs secrets qu'en toute fin d'EP ou même pour les EL du premier GP... Ca copie à une vitesse incroyable en F1 quand même ;)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede RF1TAlex » Jeu 5 Mar 2009 18:11

Drool1 a écrit:Oui apparement ils ont tout caché suite au crash d'hamilton, si j'ai bien compris avec mes restes d'espagnol, il s'est sorti et a taper avec l'arriere de la voiture, les ingé bridgestone et Mclaren etudient la voiture, usure excessive/creuvaison des pneus?

En tout cas ya un truc qui cloche sur la partie arriere de la mclaren.


Sur certains site on dit que l'aileron arrière à été mal fixé .
Image
Avatar de l’utilisateur
RF1TAlex
 
Messages: 119
Inscription: Dim 17 Juin 2007 11:23

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede nomade » Jeu 5 Mar 2009 18:41

on a l'impression de revivre l'ambiance de 2005 et 2006.

j'ai hate de revoir Alonso au volant d'une voiture compétitive, ca risque d'être saignant... j'ai envie de voir Hamilton apprendre un peu l'humilité. J'ai aussi envie de voir Mc laren regretter d'avoir eu si peu d'égard pour le pilote des asturies. et j'ai envie de voir Ferrari se mettre à genou pour faire venir Alonso.

un départ après deux titres, et l'espoir d'un nouveau sacre avec l'équipe des ses débuts ca fait rever...Alonso va certainement avoir l'occasion d'écrire une des ses plus belles pages de pilote...
nomade
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 18:50

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Yop » Jeu 5 Mar 2009 18:47

Myster a écrit:
Yop a écrit:Bilan des essais de Renault : http://www.renault-f1.fr/01-02-03-04-03 ... ais-Prives

Waouh Hamilton =/


Mais c'est nikel ca !!! J'aime bien =) Faudrait étoffer un peu (Rajouter des infos sur la concurrence pour pouvoir comparer ! Le Nb de tours, les km parcourus... A terme, rajouter les évos des concurrents ?)

Oui je suis assez d'accord, mais bon quand on est deux à travailler dessus on peut y passer du temps !

Pour le capot moteur, j'ai pas vu ou il était plus fin...

Pour McLaren, les ailerons arrière sont peut-être trop braqués et les pneus en souffrent. Enfin pas un mal que McLaren soit derrière, un duel Renault / Ferrari au lieu de Ferrari / McLaren cette année ? :D
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Drool1 » Jeu 5 Mar 2009 19:07

Mclaren pourrait utiliser un aileron 2009 c pas dur a construire, mais apparement avec ca l'arriere manque de grip..
Et la ils ont l'air de bouffer les pneus.. bref, des problemes comme ca c pas bon signe, content que sa soit pas chez Renault.

Ferrari / Renault comme duel? Oui plus ca va plus c la tendance des essais, mais ne nous emballons pas!
De plus pour les battres au constructeur ca sera TRES dur vu notre line up et le leur, ils ont deux gros calibre, et nous on a le meilleur pilote et... piquet.

Apres vu que le gagnant a 12 pts faudrait qu' Alonso gagne tte les courses :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Wildkev » Jeu 5 Mar 2009 19:29

204 points ? ça me va :mrgreen:

n'oublions pas trop vite BMW, ils n'ont rien montré de très positif, mais rien non plus de catastrophique ... ils ont l'air de tout bien calculer avant de lancer la cavalerie pour de bon
Avatar de l’utilisateur
Wildkev
 
Messages: 112
Inscription: Sam 15 Mar 2008 21:40

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Drool1 » Jeu 5 Mar 2009 19:37

OUi mais je les sens pas, a la pointe, comment dire.

Peu etre au meme niveau que 2007, 2008 au mieux, avec devant Renault et Ferrari, et derrriere eux mclaren.

On verra
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede poop » Jeu 5 Mar 2009 19:56

Ce n'est pas notre ressenti qui fait la hiérarchie :mrgreen:

Sans quoi Alonso et Renault auraient gagné tous les titres depuis 2005 (-)
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Maxi_Renault » Jeu 5 Mar 2009 20:06

Myster a écrit:
Maxi_Renault a écrit:Salut tout le monde !

Je confirme Poop. Un de mes contacts interne Renault m'a affirmé que le moteur n'avait pas encore été testé en piste. Selon cette personne, qui n'a pas voulu m'en dire plus, il pourrait être utilisé cette semaine, donc à priori demain, à moins qu'il ait été utilisé aujourd'hui, ou sinon lors des prochaines séances. À voir si cela est vrai ou non mais ce contact est fiable.

J'en sais pas beaucoup plus pour le moment. Je vais en faire un article à ce sujet sur Confidential Renault. :wink:

Autrement, excepté les soucis d'hier et de dimanche, les résultats sont plutôt positifs. La R29 a du potentiel, c'est encourageant. :wink:


Ton contact, il veut pas te dire comment se situe RF1 par rapport à la concurrence là ?

Faut pas être con quand même... C'est leur métier aux ingés, et ils ont de l'expérience dans les pattes ! Chaque écurie sait très bien où elle se trouve... Un peu d'expérience, d'espionnage, de prises de notes et hop c'est dans la poche !


J'ai demandé ce qu'il pensait de la situation de Renault, vis-à-vis de la concurrence. Comme je m'y attendais, il n'a pas voulu nous dire si Renault était meilleur ou non qu'une autre écurie. Ça semble tabou au sein des équipes qui ne préfèrent pas s'avancer sur la question.

Toutefois, il a confirmé le ressenti général de Renault, c'est-à-dire que l'équipe a confiance pour cette saison, d'autant que les nouveaux développements ne font, selon lui, que d'arriver.

Aussi, il m'a précisé que Fernando Alonso était vraiment optimiste après les récents essais. Les progrès sont en cours et nous avons, à priori, une bonne voiture. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Yop » Jeu 5 Mar 2009 20:37

Piquet peut faire une belle saison, si il se sent bien dans la voiture, donc qu'il fasse beaucoup de tours...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Maxi_Renault » Jeu 5 Mar 2009 22:40

Oui c'est sûr. Pour le moment, l'intersaison n'est pas évidente pour lui. Problèmes mécaniques, météo capricieuses, programme technique limitant le temps en piste, pas simple.

Mais on espère tous un déclic comme il avait eu en GP2. Première saison difficile, deuxième plus convaincante où il fut vice-champion, derrière... Lewis Hamilton.

Disons qu'il doit apporter un maximum de points pour aider Renault dans sa lutte au championnat des constructeurs. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Yop » Jeu 5 Mar 2009 23:16

Vice champion ? Tout simplement impossible, mais il peut être utile a Alonso, son second couteau comme Kovalainen avec Hamilton.

Renault pourrait peut-être faire tourner Piquet trois jours au lieu de deux la semaine prochaine ?
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Myster » Jeu 5 Mar 2009 23:33

Ton contact a plus ou moins redit ce que les communiqués de RF1 disent... On ne peut pas lui en vouloir tu m'diras...

Il est bien sympa ton contact tout de même !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede quidam » Ven 6 Mar 2009 06:23

Ne vous emballez pas, ce n'est pas encore gagné car tout n'est pas parfait :mrgreen:

Un exemple :

http://www.fotos-f1.es/2009/jerez21.jpg (on peut agrandir)

Si vous agrandissez cette image, elle vous donne des renseignements par secteur de la R29 à Jerez. Pour les connaisseurs, c'est en langage codé mais on peut voir que la R29 n'est pas au top sur de longs runs. Elle doit manquer de grip ou bouffer trop de gomme. Rien d'étonnant de voir toutes les modifications sur le train arrière y compris la suspension qui va changer la semaine prochaine.

Affaire à suivre à Barcelone, les temps des runs de 15 tours à surveiller par rapport à Ferrari :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Drool1 » Ven 6 Mar 2009 10:01

Oui faut ameliorer sur long runs pour l'usure des pneus, Ferrari la dessus marche bien!

Apres quand on voit Mclaren , force india ou autre.. on se dit que finalement la degradation chez Renault est mieux qu'ailleurs :wink:

L'exploitation des pneus sera la clef comme d'habitude
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede quidam » Ven 6 Mar 2009 11:35

J'ai pris le duel Alonso/KImi et en comparant les temps au tour (runs longs et courts), on ne peut pas être affirmatif car Alonso a fait ses runs courts le matin (Kimi faisait les longs) et l'après midi c'était l'inverse :mrgreen:

Comme l'état de la piste a changé, on ne peut rien dire à part que "peut être" un petit avantage à la Ferrari sur les runs longs :wink:

Donc, il y a encore du boulot sur le train arrière pour économiser ses pneus :D

Comme dit Alonso, il est préférable d'être proche que trop éloigné :mrgreen:

Voyons ce que va donner la nouvelle suspension arrière la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Drool1 » Ven 6 Mar 2009 11:43

Tfacon je pense que les favoris pour l'instant c'est Ferrari, ils semblent en plus avoir la fiabilité , leur talon d'achille avant.

Pour moi c'est pour l'instant la réference, mais il semble que Renault soit pas loin :jap:

A confirmer, j'espere ne pas etre déçu, il reste encore 3 séances d'essais pour Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede viva renault » Ven 6 Mar 2009 13:08

Ferrari est peut-être un peu plus rapide sur les longs runs, mais ils ont aussi eu plus de séance d'essai que Renault jusqu'à maintenant,Renault peut encore s'améliorer dans les prochaines séances, on ne sauras vraiment qu'à Melbourne. :)
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede quidam » Ven 6 Mar 2009 15:43

Samedi dernier RF1 était déjà à Jerez en essais privés "solitaire" :mrgreen:

http://www.marca.com/2009/03/06/motor/f ... 43589.html

Vous pouvez utiliser Babelfish pour la traduction :smoke:

En résumé : tests sur un aileron avant et des pièces moteurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron