[EP09] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re:

Messagede Drool1 » Lun 9 Mar 2009 14:07

jmy a écrit:
Drool1 a écrit:Etonnant cette Brawn Gp en tout cas. Ils commencent pas des simu de qualif ou quoi?

ils commencent par essayer de trouver des sponsors...


C vrai, pas con :wink:
C'etait deja comme ca a la periode Honda... m'etonnerais pas qu'ils roulent sous le poid avec le Kers pas monté et pas de lest a la place.

Enfin faut voir, les chronos sur lesquels ont peu se baser: (novembre 2008 avec voitures 2008)

01 - Sebastian Vettel Redbull Racing RB4 1'19''751 --- 70 T
02 - Takuma Sato Toro Rosso STR3 1'20''017 + 0'00''266 79
03 - Sébastien Bourdais Toro Rosso STR3 1'20''034 + 0'00''283 48
04 - Sébastien Buemi Toro Rosso STR3 1'20''223 + 0'00''472 99
05 - Gary Paffet McLaren Mercedes MP4/23 1'21''340 + 0'01''589 77
06 - Robert Kubica BMW-Sauber F1.08 1'21''521 + 0'01''770 76
07 - Nico Rosberg Williams FW30 1'21''525 + 0'01''774 113
08 - Jenson Button Honda RA108 1'21''770 + 0'02''019 110
09 - Adrian Sutil Force India MJV-01 1'22''073 + 0'02''322 58
10 - Lucas di Grassi Honda RA108 1'22''283 + 0'02''532 110
11 - Nelson Piquet Renault R28 1'22''348 + 0'02''597 85
12 - Luca Badoer Ferrari F2008K 1'22''425 + 0'02''674 127
13 - Marc Gene Ferrari F2008K 1'22''772 + 0'03''021 31
14 - Nick Heidfeld BMW-Sauber F1.08 1'22''945 + 0'03''194 81
15 - Giedo van der Garde Renault R28 1'23''250 + 0'03''499 37
16 - Pedro de la Rosa Force India MJV-01 1'23''499 + 0'03''748 86


Les chronos 2004 :mrgreen: :
1 J. Button BAR 1.14.607 85
2 M. Schumacher Ferrari (F2003-GA) 1.15.410 95
3 F. Alonso Renault (R24) 1.15.506 102
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede poop » Lun 9 Mar 2009 14:19

Depuis 2004 le circuit a changé, donc faut pas comparer;
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Drool1 » Lun 9 Mar 2009 14:32

poop a écrit:Depuis 2004 le circuit a changé, donc faut pas comparer;


C'est pas faux ce que tu dit, je me disais aussi que sa faisait un gros ecart, mais oui effectivement ils ont changer les deux derniers virages ou il y avait le double droite rapide.

Bon en tout cas en novembre c'est du 1.19 pour vettel mais en 2008 + slicks, et 1.22 pour piquet en config aero "legere"

On devrait tourner dans des meilleurs temps a 1.20, a voir si certains passent en 1.19 mais ca me paraitrait rapide
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Lun 9 Mar 2009 15:19

xav a écrit:Vous avez une/des photos du diffuseur de la BGP001

Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede xav » Lun 9 Mar 2009 16:25

Merci; on le voit bien la! Et c'est bien strange en effet
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Drool1 » Lun 9 Mar 2009 16:33

On craignait des F1 trop standardiser, finalement il y a autant voir plus de difference qu'avant, et c'est tant mieux, avec il semblerait des ecarts qui restent faible :wink:

Reste a esperer qu'il y ait plus de depassements et c'est du tout bon !
Meme le Kers inutile, pourrait finalement amener du spectacle avec les pannes, et les depassements de ceux qui ne l'ont pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Drool1 » Lun 9 Mar 2009 16:51

Heidfled s'enerve: 1.20.338
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede xav » Lun 9 Mar 2009 16:56

pff Heidfeld... enfin bref ça veut tout dire quoi... Arf Heidfeld...
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Drool1 » Lun 9 Mar 2009 16:57

:?:

Tu n'aime pas trop heidfeld c ca? BMW semble aller mieux qu'au debut des essais d'inter-saison, on verra bien, en tout cas on peut dire que les monoplaces 2009 sont rapides, elles iront a mon avis aussi vite que les 2008 ( faut dire que les slicks aident beaucoup)

Piquet aura fait + de 100 tours dans la journée, c'est bon pour lui il en a besoin, faut vraiment qu'il ai du roulage, et de la confiance dans la voiture. Dommage qu'une seule voiture soit autorisé en EP ..parsqu' evidement le plus important c'est que Alonso nous fasse une bonne voiture, mais bon le titre pilote c bien, celui consctructeur en plus, c mieu!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede xav » Lun 9 Mar 2009 17:15

Bah c'est juste que il y a une "scene" gravée à jamais dans ma memoire dont j'ai été temoins...

merdredi du GP de monaco 2001 ou 2002, moi et un pote on se balade le long du padock, on voit Alonso, Coulthard, Panis, Barrichelo, tous avec une FOULE enorme autour a se precipiter sur eux...

On tombe sur Mc Nish, qui pose avec son casque pour moi, qui me signe ma casquette alonso...

Puis a un moment, on voit passer un mec petit de taille avec son casque aussi... j'entend en anglais derriere mois "qui c'est ?!" et un autre mec dire "oh, c'est juste Nick heidfeld" et ils ont continué leurs chemin, et Heidfeld aussi d'ailleur... et personne, PERSONNE ne la approché.
Moi et mon pote on est resté sur place la bouche ouverte tellement on a halluciné que tout le monde s'en foutait.

Aprés peut etre que la foulle appele la foulle... mais quand meme, meme de nos jours ce mec est hyper impersonnel, trop discret etc... Meme Mc Nish avait plus de monde autour de lui!!! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede xav » Lun 9 Mar 2009 17:28

Swedish commentator (and old driver) Eje Elgh said this (translated):

I am a bit surprised that McLaren seems to be having problems. I believe that I have got it verified from within the team that they can't get the settings right. I talked to a friend within McLaren that said that they haven't found the right balance in the car and that "we can in retrospect conclude that we put a lot of effort into the title and that we have now fallen behind".

I can venture a guess that it is the aerodynamics that is causing the trouble and they tested a few models of the rear wing.

-

One has to mention how incredibly purposefully Fernando Alonso works. Very few will go to such length to ensure that everything is perfect. The probability that he will fight at the top is high.
He has an incredible capacity to develop the car in the needed direction.


-

I talked a bit with Nico Rosberg, who said that McLaren are having problems - as are Renault. Especially Piquet.

I have also got to mention Toyota. They have without a doubt gotten under more pressure to start winning and they have taken the challenge in a good way. They have always had the most people and if you have seen anybody not doing anything in the depot, then he has been in Toyota clothes for sure. Now they have stepped it up a notch.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Drool1 » Lun 9 Mar 2009 17:38

Euh l.O.L

he probability that he will fight at the top is high.
He has an incredible capacity to develop the car in the needed direction.

I talked a bit with Nico Rosberg, who said that McLaren are having problems - as are Renault. Especially Piquet.


ll dit qu'il y a de tres fortes chance qu' Alonso se batte pour le titre, et qu'il developpe la voiture pile comme il faut.
Il dit ensuite que Renault a des problème, specialement Piquet...

Et alonso il conduit quoi ? Une simca?? Si il se bat pour le titre c que la voiture est bonne point barre, et donc c pas Renault qui a un problème mais Piquet, et la il va pas rester en place longtemps si l'un se bat pour le titre et l'autre ne fait rien
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Drool1 » Lun 9 Mar 2009 17:41

Pos Driver Team Time Laps
1. Heidfeld BMW-Sauber (B) 1:20.339 92
2. Raikkonen Ferrari (B) 1:20.908 80
3. Trulli Toyota (B) 1:20.937 118
4. Button Brawn-Mercedes (B) 1:21.140 82
5. Piquet Renault (B) 1:21.662 124
6. Bourdais Toro Rosso-Ferrari (B) 1:22.158 96
7. Webber Red Bull-Renault (B) 1:22.246 115
8. Sutil Force India-Mercedes (B) 1:22.452 127
9. Nakajima Williams-Toyota (B) 1:22.813 111
10. Kovalainen McLaren-Mercedes (B) 1:22.948 87

Pas mal de tours pour Piquet, c'est positif, il a surement travailler sur des longs run c'est son role, et pour une fois il est pas dernier!!!
D'autant qu'on sait ce que vaut le temps de Button :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede quidam » Lun 9 Mar 2009 17:52

Je pense que RF1 n'a pas laissé Piquet faire de courts runs pour avoir la possibilité de faire un temps.

Le point faible de la R29 se situe dans les longs runs où les chronos se cassent la gueule à partir de 10 tours. L'effort est donc sur ce point et si les données sont bonnes, demain Alonso pourra peut être améliorer la voiture.

Wait and see, la semaine ne fait que commencer :mrgreen:

NB : ne pas oublier que les essais de Barcelone sont les derniers pour Toyota, BMW et Ferrari :mrgreen:

Ils sont en configuration course définitive pour Melbourne; les autres ont encore Jerez pour améliorer ( surtout RF1 avec 2 jours en privé). Ceux qui sont à leur dernier essai, vont servir de points repères aux autres écuries (chronos sur les longs runs) :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede xav » Lun 9 Mar 2009 18:32

Froissart

Difficile de se faire une opinion. Dans ces cas là, traîner sur la piste est parfois instructif. Ainsi, d’une manière subjective et sans chrono, voici mon ressenti de cette journée catalane. Bien sûr, concernant le comportement en piste, il faut tenir compte du style du pilote. Ainsi un Heidfeld ou Button paraitront toujours moins à l’attaque ou moins à la peine qu’un Piquet ou un Nakajima. La BMW (N.H) m’a semblé vraiment saine et équilibrée. Je dirais facile. La Toyota (J.T) m’a semblé très vive mais efficace. Très souvent sur le fil de l’équilibre. La Ferrari (K.R) m’a semblé doté d’un formidable potentiel et très loin de la limite. La Brawn (J.B) m’a semblé très homogène, très efficace dans les virages moyens. La Renault (N.P) m’a semblé pointue. Peut-être un poil délicate à maîtriser mais assez semblable à la Ferrari dans son comportement. La Force India (A.S) m’a semblé « posée » dans la ligne droite, instable au freinage et à la recherche d’un grip mécanique qui lui fait défaut. La Williams (S.N) m’a semblé peu constante dans le comportement, mais cela peut venir du pilote. La Red Bull (M.W)m’a semblé légèrement en retrait des deux ou trois voitures les plus efficaces à l’œil. La Toro Rosso (S.Bo) n’a pas assez tourné dans la continuité pour que je puisse me faire une vague idée. La McLaren (H.K) ne semble pas avoir de défaut rédhibitoire dans son comportement. Mais il se confirme que l’écurie anglaise serait confrontée à un gros problème aérodynamique, dont le noyau se situerait à l’arrière. A suivre donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Myster » Lun 9 Mar 2009 18:39

Il confirme pour la McLaren...

Sinon pour les autres on s'en doute... RF1, Ferrari, BMW et Red Bull sont les principaux prétendants au titre pour le moment... Après, il faudra voir sur la saison et avec les pilotes !

Renault avec Alonso à ses côtés ca devrait jouer en notre faveur... Mais bon, Ferrari ont Kimi et BMW Kubica...

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous... Mais moi j'en peu plus de ne plus avoir de Formule 1 :cry:

J'ai même matté des video que j'avais téléchargé à l'époque !

L'inter saison... C'est trop long !!! :cry: :cry: :cry:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede viva renault » Lun 9 Mar 2009 19:07

De la Rosa ne croit pas en Renault mais en Williams! Vendredi 13 Février - 08:41
Le losange ne se battra pas pour le titre

De la Rosa ne croit pas en Renault mais en Williams!

Selon l'espagnol Pedro de la Rosa, l'écurie Renault ne fait pas partie des équipes fortes cette année, capable de se battre pour le titre comme le pense Fernando Alonso.

Lors d'un entretien avec ''La Sexta'', De la Rosa estime que les favories au titre sont McLaren-Mercedes et Ferrari uniquement. Il ajoute qu'il n'ajoute pas Renault car il sait qu'"au final, ce seront ces deux équipes là qui se battront pour la décision finale. Bien entendu, je peux me tromper ! En attendant, leurs résultats ne sont pas probants."

De la Rosa attend toutefois un championnat très ouvert avec cette nouvelle réglementation mais s'attend aussi à de nombreux problèmes comme des changements en Qualification et le plus intéressant selon lui, c'est que " ce ne sera pas toujours la même personne qui gagnera la course ! Je crois que cette année, nous aurons une grille assez changeante..."

Sur le déroulement actuel de la pré-saison, le barcelonais explique " Rien est fait. Nous avons peu de jours d'essais et en plus nous sommes touchés par le temps quelques fois. Mais nous espérons que le réglement ne rendra pas les choses trop complexes. Pour l'instant, tout va bien."

Pour l'espagnol la clé de la réussite en 2009 sera "la fiabilité" et il estime que la surprise de l'année se fera avec l'équipe Williams.

http://www.go-f1.com/f1-4068-de-la-rosa-renault.php

De la Rosa impressionné par la Renault Lundi 9 mars 2009
F1 « Ce pourrait être l’équipe à battre »

Pedro de la Rosa pense que la Renault pourrait être l’une des meilleures monoplaces cette année. Le pilote d’essais de McLaren est également confiant pour sa propre équipe.

Les premiers essais de la Renault R29 ont été décevants mais Fernando Alonso a signé des performances rassurantes à Jerez, en réalisant le troisième meilleur temps de la semaine.

« Fernando [Alonso] a fait un très bon temps à Jerez, il était très compétitif » souligne Pedro de la Rosa dans le quotidien espagnol As. « Avec de nouveaux changements aérodynamiques avant le début de la saison, Renault pourrait être l’une des équipes à battre à Melbourne. C’est aussi l’une des équipes qui a le plus progressé pendant l’intersaison. »

L’Espagnol ne s’inquiète pas après les performances en retrait de McLaren à Jerez : « Personne ne connaît le niveau des autres pendant l’intersaison. Chaque équipe roule avec des quantités d’essence et des programmes différents. Nous sommes confiants. Nous prévoyons de faire évoluer la moitié de l’aérodynamique avant le début du championnat. Et je suppose que ce sera la même chose pour Ferrari et les autres. »

Ces dernières semaines, l’équipe anglaise a souvent roulé avec un aileron arrière 2008, très différent de ceux utilisés cette année. « Nous faisons des comparaisons avec plusieurs configurations et c’était quelque chose de prévu » précise de la Rosa. « Ce qui nous a surpris, c’est que les autres équipes ne le fassent pas. »
Vincent Lalanne-Sicaud

http://www.f1-action.net/infos/article10700.html
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Drool1 » Lun 9 Mar 2009 19:14

Ca faisait longtemps tiens, les declarations de pedro sont toujours.... amusante.
Comme disais coluche : " Quand on a rien a dire..."

Sinon pour moi les pretendantes au titre: Ferrari, Renault et BMW, avec je pense Ferrari en pointe.. quoique

Pour les pilotes: ALonso!!

Je verrais bien Toy ' en oustider
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Blueboy » Lun 9 Mar 2009 19:20

De la Rosa, il en voit des choses se mec, mam irma serait meilleur je pense! :lol:

Piquet fait les setups pour Alonso à mon avis, les mises en place, il sort sont meilleur temps sur 12 tours, c'est prometteur!

je pense pas que l'aero restera comme ça sur la r29...

mais la peche devrait revenir demain, avec le nouveau bourrin, enfin si ils veulent!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Myster » Lun 9 Mar 2009 19:21

De La Rosa a changé d'avis en 1 mois, c'est bien... Mais il ferait bien de se faire du soucis pour son écurie au lieu de regarder ce qu'il se passe ailleurs, à première vue, ils ont énormément de mal ! (Ouais j'ai changé d'avis sur cette équipe...)

Par contre, ils sont les seuls a avoir testés plusieurs configurations ? :shock:


Au passage, Renault nous sort les petits appendices aéro à côtés des rétros aujourd'hui...

La Ferrari nous a montré ça le Lundi 12 Janvier... Ce qui veut dire que RF1 a conçu, développé, testé et fabriqué ce même élément en 57 jours, soit moins de 2 mois !!! Pas mal je trouve =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron