De la Rosa ne croit pas en Renault mais en Williams! Vendredi 13 Février - 08:41
Le losange ne se battra pas pour le titre
De la Rosa ne croit pas en Renault mais en Williams!
Selon l'espagnol Pedro de la Rosa, l'écurie Renault ne fait pas partie des équipes fortes cette année, capable de se battre pour le titre comme le pense Fernando Alonso.
Lors d'un entretien avec ''La Sexta'', De la Rosa estime que les favories au titre sont McLaren-Mercedes et Ferrari uniquement. Il ajoute qu'il n'ajoute pas Renault car il sait qu'"au final, ce seront ces deux équipes là qui se battront pour la décision finale. Bien entendu, je peux me tromper ! En attendant, leurs résultats ne sont pas probants."
De la Rosa attend toutefois un championnat très ouvert avec cette nouvelle réglementation mais s'attend aussi à de nombreux problèmes comme des changements en Qualification et le plus intéressant selon lui, c'est que " ce ne sera pas toujours la même personne qui gagnera la course ! Je crois que cette année, nous aurons une grille assez changeante..."
Sur le déroulement actuel de la pré-saison, le barcelonais explique " Rien est fait. Nous avons peu de jours d'essais et en plus nous sommes touchés par le temps quelques fois. Mais nous espérons que le réglement ne rendra pas les choses trop complexes. Pour l'instant, tout va bien."
Pour l'espagnol la clé de la réussite en 2009 sera "la fiabilité" et il estime que la surprise de l'année se fera avec l'équipe Williams.
http://www.go-f1.com/f1-4068-de-la-rosa-renault.phpDe la Rosa impressionné par la Renault Lundi 9 mars 2009
F1 « Ce pourrait être l’équipe à battre »
Pedro de la Rosa pense que la Renault pourrait être l’une des meilleures monoplaces cette année. Le pilote d’essais de McLaren est également confiant pour sa propre équipe.
Les premiers essais de la Renault R29 ont été décevants mais Fernando Alonso a signé des performances rassurantes à Jerez, en réalisant le troisième meilleur temps de la semaine.
« Fernando [Alonso] a fait un très bon temps à Jerez, il était très compétitif » souligne Pedro de la Rosa dans le quotidien espagnol As. « Avec de nouveaux changements aérodynamiques avant le début de la saison, Renault pourrait être l’une des équipes à battre à Melbourne. C’est aussi l’une des équipes qui a le plus progressé pendant l’intersaison. »
L’Espagnol ne s’inquiète pas après les performances en retrait de McLaren à Jerez : « Personne ne connaît le niveau des autres pendant l’intersaison. Chaque équipe roule avec des quantités d’essence et des programmes différents. Nous sommes confiants. Nous prévoyons de faire évoluer la moitié de l’aérodynamique avant le début du championnat. Et je suppose que ce sera la même chose pour Ferrari et les autres. »
Ces dernières semaines, l’équipe anglaise a souvent roulé avec un aileron arrière 2008, très différent de ceux utilisés cette année. « Nous faisons des comparaisons avec plusieurs configurations et c’était quelque chose de prévu » précise de la Rosa. « Ce qui nous a surpris, c’est que les autres équipes ne le fassent pas. »
Vincent Lalanne-Sicaud
http://www.f1-action.net/infos/article10700.html