[EP09] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede xav » Mer 11 Mar 2009 21:00

Pour redonner le sourire a toute le monde:

"Itv.com/f1 sources indicate that the McLaren team is struggling with an aerodynamic problem on the MP4-24, most likely the rear wing stalling, having alternated between 2008 and 2009-spec rear wings at Jerez last week and redesigned the car’s floor."
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede poop » Mer 11 Mar 2009 21:02

On s'en moque de Mclaren...enfin ça ne me donne pas le sourire de les voir avec des problèmes...ce qui me donne le sourire c'est Renault qui gagne des courses !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede poop » Mer 11 Mar 2009 21:03

xav a écrit:Non mais regardez moi cette bande de...

VOUS ETES FANS OU PAS???

Non parce que des fois j'ai un doute; a lire vos commentaire :roll:



La plupart ici ont toujours été là même quand Renault était dans la mouise, alors crois moi qu'il y a des fan ici...être pessimiste quant à d'hypothétiques victoire ne fait pas des gens des "non fans".
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Big One » Mer 11 Mar 2009 21:05

poop a écrit:Ouai, au même niveau que la fin de saison passé au mieux...

Renault et Alonso sont là pour les titres !



Bien sûr mais c'est mieux que rien on a plus qu'à espérer que la caisse puisse avoir une marge de progression intéressante.


If the performance we’ve seen here is carried over to the early part of the season, as it has been in recent years, then you could see Kubica, Heidfeld, Raikkonen, Massa, Trulli and Glock fighting for wins and podiums early on. I don’t think it will be too long before Alonso joins in either, as the Renault team made a big step forward this week thanks to a new front wing and underfloor parts. They started behind and are still a bit behind, but closing in fast.


James Allen ex-journaliste pour ITV.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede poop » Mer 11 Mar 2009 21:06

La progression sans EP est plus limitée (pour tout le monde) donc c'est dès le début de saison qu'il faut être en forme (les titres 2005 et 2006 en sont l'exemple même).
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Big One » Mer 11 Mar 2009 21:14

On verra mais d'après James Allen sur des longs runs la Brawn roulait entre les 1.22 et les 1.21.5 pour le meilleur donc au niveau de Piquet lundi.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Myster » Mer 11 Mar 2009 21:17

Ca expliquerait les chronos de Alonso relativement toujours devant ? On cherche aussi des sponsors pour 2010 et plus !! lol


Mah on verra déjà... Ca m'ferais bien chier que Ferrari, BMW ET Toyota soient devant nous... Avec une bataille contre RBR et McLaren ? C'est revenir en arrière...

Mafois, Ferrari sont toujours au top, BMW conforterai ses dires (Ils comptent être champion cette année eux ! Ou au moins se battre pour le titre !) et Toyota... Ce serait la douleur qui empêcherait Flavio de s'assoir sur sa chaise !

Faites comme moi... J'suis en mode prières depuis début Janvier, que les chrono soient bons ou mauvais !!! Et esperons que tout aille bien après !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7742
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede poop » Mer 11 Mar 2009 21:18

Big One a écrit:On verra mais d'après James Allen sur des longs runs la Brawn roulait entre les 1.22 et les 1.21.5 pour le meilleur donc au niveau de Piquet lundi.



Il lui est arrivé de rouler dans les 1'21 (source sportlifepress).
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede poop » Mer 11 Mar 2009 21:20

J'ai vu les stints de FA aujourd'hui...il met quand même une pilule à Piquet !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Myster » Mer 11 Mar 2009 21:21

poop a écrit:J'ai vu les stints de FA aujourd'hui...il met quand même une pilule à Piquet !


Qui ne la met pas la pilule à Piquet sur le plateau 2009 ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7742
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede HAD RF1 » Mer 11 Mar 2009 21:47

Y'a quand même beaucoup de jugements hâtifs par ici, un coup on dit que ça va, l'autre moins bref, le juge de paix seront les 1er GP :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13144
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede poop » Mer 11 Mar 2009 21:51

Sans les propose de FA je serais toujours autant optimiste quant à ses chances.

On voit clairement que RF1 n'a pas tapé le chrono comme l'on fait les autres.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede birdule » Mer 11 Mar 2009 21:51

Renault n'est clairement pas au niveau des meilleurs, mais ils vont encore sortir des trucs pour progresser plus d'ici Melbourne c'est certain.

Faut aussi qu'ils arrêtent de penser "esprit du règlement" et qu'ils sortent fissa les sidepods (en cours), diffuseur double deck, barge boards (pas interdits?), oreilles de lapins, et endplates sur l'aileron avant comme des pelles à tarte façon brawn.

Ils se la jouent victime, il est loin le temps où on sortait les mass damper, la détection automatique de l'extinction des feux au départ, ...
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Sha » Mer 11 Mar 2009 21:53

HAD RF1 a écrit:Y'a quand même beaucoup de jugements hâtifs par ici, un coup on dit que ça va, l'autre moins bref, le juge de paix seront les 1er GP :jap:


Exact HAD car même en suivant les essais comme on le fait, difficile de se faire une idée précise de la hiérarchie et de la place de RF1 en particulier.
J'espère juste qu'on sera dans le coup dès Melbourne !
Sha
 
Messages: 571
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede quidam » Mer 11 Mar 2009 22:00

Ce qui m'embête c'est que le site SportlifePress ne donne jamais les stints de la BrawnGP :roll:

Sinon pour l'instant la R29 se défend bien, faut voir comment elle va encore progresser d'ici Melbourne (tout comme la Mc Laren car il suffit d'un déclic).

Alonso fait bien de ne pas vendre la peau de l'ours car il faut rester concentré jusqu'au 29 mars :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Big One » Mer 11 Mar 2009 22:26

Alonso déclare que la R29 rend 0.7 sec à la F60...

Fernando Alonso (Renault) estime que le Championnat 2009 sera particulièrement disputé avec, selon lui, des équipes comme BMW, Toyota et Brawn, capables de se mêler à la lutte pour le titre. «Les choses seront différentes de 2008, a déclaré le pilote espagnol à l'occasion des essais de Barcelone. Il n'y aura plus de domination Ferrari-McLaren. Certaines équipes montrent un bon visage. Le Championnat sera très ouvert, très intéressant. Ce sera bon pour le public, bon pour les spectateurs, bon pour le sport.»

«On ne peut pas se relâcher»
«Les nouveaux règlements ont changé la donne, a poursuivi Alonso. Il y aura davantage de batailles. Cette année, les temps au tour sont très proches. On ne peut pas se relâcher. Peut-être qu'en trouvant quelque chose sur la voiture, on peut passer de quatrième équipe à première.» Le double champion du monde (2005 et 2006, ndlr) s'est, pour sa part, déclaré satisfait de sa monoplace, la R29 : «Elle est facile à conduire et performante. C'est le fruit d'un très bon travail cet hiver.»

«Au début de la saison passée, je n'étais pas optimiste, a également rappelé Fernando Alonso. Après les deux ou trois premières courses, je pensais que ce serait une année de vacances, pour voir les circuits et découvrir les villes. Au final, on a fait de bons résultats, grâce au travail de l'équipe. Cette année, le point de départ est meilleur. Nous ne sommes pas à une seconde et demi des meilleurs (comme à la même époque la saison passée, ndlr), mais très près, à sept dixièmes. Si nous évoluons aussi bien que l'année dernière, on a de l'espoir.»

«Des temps impossibles à atteindre»
Enfin, revenant sur les chronos signés depuis le début de la semaine à Barcelone, l'Espagnol a estimé que «les temps réussis mardi par Ferrari et mercredi par Brawn GP à Barcelone étaient impossibles à atteindre pour nous. BMW, qui a deux mois d'avance en terme de développement, arrivera également en Australie (le premier Grand Prix de la saison, le 29 mars, ndlr) avec une bonne voiture».
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede xav » Mer 11 Mar 2009 22:36

poop a écrit:La progression sans EP est plus limitée (pour tout le monde) donc c'est dès le début de saison qu'il faut être en forme (les titres 2005 et 2006 en sont l'exemple même).


Je pense que les equipes s'adapteront en testant des nouvelles pieces lors de la 1ere seance du vendredi par exemple... (bon evidement pas sur des pistes genre Monaco)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Drool1 » Mer 11 Mar 2009 22:52

Si la brawn est devant nous je me pend, c'est qu'il y a un truc illegal sur leur voiture c'est clair..

APres etre 4eme force ca me fait bien chier.... comme tous les ans en fait, abonné a la 4 eme place.
Toyota devant nous ca m'emerde bien. Cette semaine ca a ete le vrai tests, et on a vu quoi? Ferrari devant tout le monde, BMW pas loin ( lutte Ferrari BMW) et derriere Toyota puis Renault, en lutte je pense aussi.

La merde quoi. Apres on a bien moins de Km quand meme, ils nous reste beaucoup de jours d'essais! Il faut debuter la saison en seconde force!!!! Premiere on pourra pas de suite, mais seconde il faut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede HAD RF1 » Mer 11 Mar 2009 23:20

Bon ben au tour de Flavio de donner son opinion :mrgreen:

Briatore croit en Renault : « On est au niveau de Ferrari »


Flavio Briatore, directeur exécutif de ING Renault F1 Team, estime que la Renault R29 est au même niveau que la Ferrari F60.

« Nous faisons du bon boulot. Nous ne devons pas nous attarder sur les chronos. Si vous n’avez pas de sponsors pour votre voiture, vous venez ici pour réaliser de gros temps. Sinon, vous vous concentrez sur la préparation de votre monoplace, » a déclaré l’Italien à la Gazzetta dello Sport.

« Nous sommes très satisfaits de notre voiture et de notre KERS. Il y a encore une session d’essais à Jerez pour nous. Fernando est satisfait et nous aussi. Toyota semble très forte et Brawn GP également. Bien que je ne sais pas où se trouve la réalité. Nous sommes au niveau de Ferrari. »

Autosports
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13144
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Ala540 » Mer 11 Mar 2009 23:52

En tout cas, le chrono de button en a fait réagir plus d'un..je sais pas ce que cache cette f1 mais moi j'ai fini de la prendre a la légère! Pour réagir a ce que dit briator, j'ai l'impression de me retrouver l'an dernier a barcelone quand il disait que renault se baterai pour le podium et alonso qui disait tout le contraire! Ils ont l'art d'être en désaccord les deux!
Ala540
 
Messages: 117
Inscription: Sam 14 Juin 2008 20:21

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron