Essais Barcelone, Jour 4, 12/03/09
Ultime journée d’essais à Barcelone pour ING Renault F1 Team et Fernando AlonsoFernando Alonso, R29-01, 64 tours, 290 kilomètres, meilleur tour : 1:20.664
ING Renault F1 Team a conclu sa séance d’essais à Barcelone aujourd’hui. Fernando Alonso, au volant de la R29 pour cette ultime journée d’essais, a travaillé solidement avec l’équipe ces trois derniers jours.
Un épais brouillard, causant une mauvaise visibilité et des conditions humides, a ralenti l’équipe ce matin. Elle a pu continuer son programme technique au courant de la matinée afin d’évaluer des composants pour d’améliorer la balance de la voiture.
Malgré une perte de temps en début d’après-midi, Fernando a pu compléter 64 tours de piste. L’équipe met à présent le cap sur Jerez pour entamer sa toute dernière séance d’essais de la saison à partir de ce dimanche.
Fernando Alonso : « Nous avions quelques soucis en début d’après-midi et avons perdu un peu de temps de piste. Ce fut une journée intéressante et nous avons approfondi notre connaissance de la voiture. Nous avons testé de nouvelles solutions de développements. Les essais n’étaient pas axés sur la performance aujourd’hui. Nous avons exploré de nouvelles idées afin de continuer le développement de la voiture en vue du début de la saison. Encore une séance d’essais à Jerez la semaine prochaine mais globalement, je pense que nous sommes prêts pour la première course à Melbourne. »
Christian Silk, Chef Ingénieur Essais : « Nous avons beaucoup travaillé cette semaine et avons fait évoluer notre programme technique au fur et à mesure, comme nous le faisons d’habitude. En approfondissant nos connaissances, il devient apparent où il nous faut continuer à travailler sur le développement et où nous pouvons améliorer la performance. La voiture a bien roulé cette semaine et toute l’équipe a fait du bon travail. La totalité de l’équipe course était présente pour préparer la première course de la saison. Il nous reste encore une ultime séance d’essais où nous allons évaluer les derniers développements avant Melbourne. »