Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
quidam a écrit:Pour ceux qui s'inquiètent, Renault montera les derniers développements à Jerez Pour le GP d'Australie
poop a écrit:Alonso :
"Pour être dans les six premiers en Australie, c’est presque mission impossible"
Silk (ingénieur essais) : "En Jerez introduciremos los últimos desarrollos previos a Melbourne"
Por su parte el ingeniero jefe de pruebas de la escudería francesa Christian Silk manifestó que el equipo se marcha de Montmeló encantado con los resultados obtenidos y apuntó que los últimos test de Jerez servirán para poner en práctica los últimos retoques de cara ( réglages) a la primera prueba en Australia. "Teníamos bastante trabajo que hacer esta semana y el programa se ha completado. A medida que vamos conociendo más el coche, resulta más evidente en que áreas hay que mejorar y en cuales ya tenemos un rendimiento óptimo. El coche ha respondido muy bien durante toda la semana y el equipo está trabajando bien y muy unido, ya que esta semana ha estado aquí también el equipo de carrera preparando la primera cita de la temporada. Aprovecharemos el último test en Jerez para introducir los últimos desarrollos previos a Melbourne", concluyó.
Drool1 a écrit:C'est vrai que l'aileron avant en y regardant bien, il est super basique...
Tout le monde a adopter une partie superieure (d'ailleurs inauguré par Renault en 2005) sur les extremité de l'aileron avant, et des parties plus complexes.
Sachant l'importance de l'aileron avant ya un truc que je saisi pas, j'attend une version plus "poussé" de la part de Renault.
buggyboy a écrit:quand on voit l'aileron avant et le diffuseur arriere on se demande si le CFD est vraiment utile !!
c'est plat , aucun appui comparé aux autres ailerons triplans ....
Myster a écrit:Merci Poop
Ca vaut ce que ca vaut, j'ai fais ca à l'arrache:
Tant pis pour la balise large !! J'arrive jamais à l'utiliser !!!
Kubica sceptique sur BMW : « On n’est pas les favoris »
Robert Kubica estime que son équipe BMW Sauber ne dispose pas de la meilleure monoplace à l’heure actuelle.
Quand La Gazzetta dello Sport lui a demandé s’il était un nom possible pour le titre, le Polonais a répondu : « Eh bien, je ne dirais pas que (nous sommes) les favoris. »
« A ce test, tout le monde a essayé d’avoir une idée (de la hiérarchie), même si vous ne savez jamais ce que font les autres. Mais ici à Barcelone, il y avait des voitures qui étaient plus fortes que nous. »
McLaren aurait trouvé le problème : Il pourrait être résolu
McLaren Mercedes aurait identifié le problème que rencontre sa MP4-24. Il pourrait être résolu avant le début de la saison à Melbourne, à la fin de ce mois.
L’équipe de Woking semble être en difficulté depuis plusieurs sessions d’essais hivernaux avec sa monoplace. Cette semaine encore, à Barcelone, la MP4-24 était loin derrière les monoplaces de tête. En outre, le développement de la voiture a été perturbé par plusieurs problèmes, dont un crash de Lewis Hamilton.
Mais selon des informations officieuses de McLaren Mercedes à la fin des essais de Barcelone, le problème que rencontre la monoplace aurait été trouvé.
L’équipe de Woking dispose encore d’une session d’essais avant Melbourne, la semaine prochaine sur le circuit espagnol de Jerez.
Haug admet les doutes : « La McLaren est trop lente »
Norbert Haug, responsable de Mercedes Motorsport, admet que la McLaren Mercedes MP4-24 est actuellement beaucoup trop lente par rapport aux monoplaces des autres équipes.
L’équipe de Woking a connu une session d’essais difficile cette semaine à Barcelone, avec Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen terminant constamment dans le fond de la feuille des temps. En outre, les essais de McLaren Mercedes ont été perturbés à plusieurs reprises, notamment par un crash du champion du monde.
« Nous sommes beaucoup trop lents à l’heure actuelle, mais nous allons travailler dur pour revenir à l’avant, » a déclaré Norbert Haug dans une interview avec Deutsche Presse-Agentur.
« On doit se battre pour la victoire » : Glock estime qu’ils n’ont pas le choix
Toyota sera mécontente si elle ne se bat pas pour sa première victoire en Formule 1 cette année, prétend Timo Glock.
L’Allemand confirme que les ambitions sont élevées, avec la nouvelle TF109 de l’équipe de Cologne qui a impressionné depuis le début des essais hivernaux, et les équipes concédant que le constructeur automobile japonais est à présent prêt pour se battre à l’avant.
En s’exprimant au site officiel de la Formule 1 à propos des commentaires du président de l’équipe John Howett qui a déclaré que 2009 sera une année cruciale pour le futur de Toyota en Formule 1, Timo Glock a déclaré : « Pour moi, la chose importante est de se concentrer sur la préparation de la saison, donc je ne m’inquiète pas d’autres choses. »
« Nous voulons gagner cette année, c’est clair, et nous serons tous déçus si nous ne nous battions pas pour remporter notre premier Grand Prix. »
Timo Glock pense qu’il y a tout lieu de croire que Toyota sera en lice pour le top 3, avec la saison qui débutera à Melbourne plus tard ce mois-ci.
« J’espère que nous nous battrons pour le podium en Australie. Lors des essais de pré-saison, nous avons semblé être compétitifs, donc nous devons être optimistes. »
« Mon sentiment est meilleur cette année par rapport à l’an dernier, en partie à cause des pneus slicks mais aussi car la voiture est tout simplement meilleure. Nous voulons être constamment dans les points et finir sur le podium le plus souvent – et nous espérons sur la marche du milieu du podium. »
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités