[EP09] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede quidam » Jeu 12 Mar 2009 20:43

Pour ceux qui s'inquiètent, Renault montera les derniers développements à Jerez Pour le GP d'Australie :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede stepren » Jeu 12 Mar 2009 20:59

Il faut sauver le soldat Brawn GP...
C'est l'autre titre que l'on pourrait donner aux essais de Barcelone.

Franchement si Brawn se montre aussi performant à Melbourne, je me poserai de sérieuses questions quand à la compétence technique des rigolos qui établissent les règles. On est en effet sensé aller moins vite qu'avant, mais au final, si Brawn est dans la légalité... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sérieusement, je ne suis pas plus effrayé que cela.
On verra bien ce que ça va donner, mais je crois qu'on est plutôt bien parti pour cette année 2009. :wink:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Alonso003 » Jeu 12 Mar 2009 21:01

je pense pas qu alonso bluf en disant qu ils sont pas devant...j espere qu ils vont encor un peu ameliorer les perfs de l auto .
Ce que je pense plutot c est que BAR eux c est du bluff a 100%.

Je sais pas pour vous mais pour moi toutes les declarations des pilotes sur la Brawn , on dirait une agence de marketing pour vendre la BRawn...C est la plus rapide , c est la meilleur bla bla ...p e que Bernie a demander a tout le monde de vendre la voiture :mrgreen: pour qu il y ai des sponsors.

En tout cas pour le moment je dirais Bluff 100%.
On verra a Melbourne.

J ai l impression dans les communiqués de presse RF1 qu il y a un peu d abattement.avant c etait on a connu une excellente journée ect... mnt c est Bonne journée (sans plus)...mnt c est une simple impression , je croise les doigts pour me tromper...a moin que POOP sort de mon corp ...sort :lol: .

PS: c est bon POOP je te vanne plus :mrgreen:
Alonso003
 
Messages: 33
Inscription: Sam 24 Mai 2008 11:29

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Drool1 » Jeu 12 Mar 2009 22:01

Le probleme n'est pas Brawn ou pas, si on etait toujours 2nd derriere brawn je me ferais pas de soucis...

Vous avez vu le changement RADICAL dans les communiqués? De " c super!! Excellent, on est content" a "ouai une journée quoi", et encore on dirait qu'ils se forcent.

C'est une sacré desilusion ces essais pour Renault, pour le coup je suis pessimiste que Poop, surtout vu les desilusions qu'on a connu les deux dernieres années , pour rappel: " Oui la R28 a ete developpé tot, on a corrigé les problemes avec les bridg, et alonso est la, on va revenir"

Donc brawn mis a part, meme si ca me trouerais le cul qu'ils aillent aussi vite qu'en EP, c'est pas la joie DU TOUT.

Il nous faut gagner 8 dixieme d'ici Melbourne, ca semble impossible... et puis apres Malaisie s'enchaine aussi donc idem.

Et qu'on me dise pas "oui mais on va developper pour le premier GP d'europe en Espagne" je connais la chanson :roll:

Bref je suis aussi peu optimiste qu'Alonso pour le coup
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Alonso003 » Jeu 12 Mar 2009 22:12

+1 drool1.


Je suis du meme avis que toi sur les communiqués!

c est triste si on se retrouve dans la meme situation que l année derniere a se battre pour la 6,7,8 place ...franchement si c est pareil ...c est un echec...

J espere qu on va trouver un truc comme l année passé lors du GP de singapour...mais faut pas trop se faire d illusion car avant qu une evo soi monter comme le disait POOP faut la concevoir , la developper la tester ect....donc cest pas du jour au lendemain ...enfin voila j espere mais faudra attendre l australie ...
Alonso003
 
Messages: 33
Inscription: Sam 24 Mai 2008 11:29

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Drool1 » Jeu 12 Mar 2009 22:28

Brawn en rajoute une couche:

« Si les gens connaissaient la charge d'essence que nous avions dans la voiture, ils seraient réellement étonnés, »

« Même les gens de Mercedes-Benz ne pouvaient pas le croire quand on leur a dit la quantité d'essence que nous avions à bord. Nous avons effectué des simulations, et nous savions les chronos que devait réaliser la voiture sur les tracés de Jerez, Bahrain et Barcelone. En fait, nous avons plutôt été étonnés par le manque de vitesse des autres voitures,


Bon ca par contre, c'est du bluff pour de vrai.

Bon donc je vous fait la grille de Melbourne:

Button- Barichello- Trulli- Raikonen-glock-massa-kubica-Alonso-heidfeld-vettel

Voila le TOP10.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede buggyboy » Jeu 12 Mar 2009 22:39

quand on voit l'aileron avant et le diffuseur arriere on se demande si le CFD est vraiment utile !!

c'est plat , aucun appui comparé aux autres ailerons triplans :neutral: ....
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede xav » Ven 13 Mar 2009 00:01

quidam a écrit:Pour ceux qui s'inquiètent, Renault montera les derniers développements à Jerez Pour le GP d'Australie :wink:

Source? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Blueboy » Ven 13 Mar 2009 04:41

poop a écrit:Alonso :

"Pour être dans les six premiers en Australie, c’est presque mission impossible"


et peut etre que prendre une phrase d'ironie d'alonso n'est pas trés judicieux!

tu devrais reflechir par toi meme Poopy, je t'assure tu peux!

Brawn a mis son slip sur la table en reprenant une ecurie pourable, ces potes du paddock lui donne un coup de main avec leur étonnement soudain , lol!

Mais je t'assure, ça me fait rire aux larmes les blaises qui croient au flan!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede quidam » Ven 13 Mar 2009 06:50

Personnellement je reste optimiste que la R29 est compétitive et fait jeu égal avec les top teams.

Si on regarde les derniers tours d'Alonso :

16:24h
1.20:696
1.20:870
1.20:685
1.22:501
1.20:664 box

C'est un très bon temps car son réservoir avait le plein pour une simulation de course donc au moins pour 20 tours (moins les 4 ou 5 tours avant la panne). A la louche, il avait environ 30 kg de carburant, de quoi faire un run de 10 à 15 tours. Aucune certitude car aucune preuve :wink:

NB : en réponse à Xav :

Je cite en espagnol mais tu comprendras facilement (desarrollos veut dire développements) :mrgreen:

Silk (ingénieur essais) : "En Jerez introduciremos los últimos desarrollos previos a Melbourne"

Por su parte el ingeniero jefe de pruebas de la escudería francesa Christian Silk manifestó que el equipo se marcha de Montmeló encantado con los resultados obtenidos y apuntó que los últimos test de Jerez servirán para poner en práctica los últimos retoques de cara ( réglages) a la primera prueba en Australia. "Teníamos bastante trabajo que hacer esta semana y el programa se ha completado. A medida que vamos conociendo más el coche, resulta más evidente en que áreas hay que mejorar y en cuales ya tenemos un rendimiento óptimo. El coche ha respondido muy bien durante toda la semana y el equipo está trabajando bien y muy unido, ya que esta semana ha estado aquí también el equipo de carrera preparando la primera cita de la temporada. Aprovecharemos el último test en Jerez para introducir los últimos desarrollos previos a Melbourne", concluyó.


La dernière phrase : nous mettrons les derniers développements prévus pour Melbourne dans les derniers tests à Jerez.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede franki ki » Ven 13 Mar 2009 07:54

Ouai moi je suis pas si pessimiste.

On verra à jerez mais je pense qu'effectivement renault a plus cherché à balayer des solutions que de taper un temps.
Vous vous inquietez des communiqués mais moi les com RF1 je m'en méfie. Je me rappelle en 2007 en se fiant au communiqués on aurait eu une r27 performante. on l'attend encore hein? :wink:

De toutes façons on peut s'engueuler pendant longtemps on saura pas avant 15 j 23h 05m et 53s :mrgreen:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2224
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede xav » Ven 13 Mar 2009 08:31

Moi je ne suis pas pessimiste du tout, plutot optimiste et j'ai hate qu'elle commence cette saison!

*merci quidam
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede xav » Ven 13 Mar 2009 08:43

"I've always been optimistic but in recent weeks I have had an added burst of optimism," the former double World Champion told Spain's Diario AS. "Our rivals look quick and everybody seems to be making good progress although three or four do appear to be ahead."
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Drool1 » Ven 13 Mar 2009 09:39

C'est vrai que l'aileron avant en y regardant bien, il est super basique...

Tout le monde a adopter une partie superieure (d'ailleurs inauguré par Renault en 2005) sur les extremité de l'aileron avant, et des parties plus complexes.

Sachant l'importance de l'aileron avant ya un truc que je saisi pas, j'attend une version plus "poussé" de la part de Renault.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede quidam » Ven 13 Mar 2009 10:26

Drool1 a écrit:C'est vrai que l'aileron avant en y regardant bien, il est super basique...

Tout le monde a adopter une partie superieure (d'ailleurs inauguré par Renault en 2005) sur les extremité de l'aileron avant, et des parties plus complexes.

Sachant l'importance de l'aileron avant ya un truc que je saisi pas, j'attend une version plus "poussé" de la part de Renault.


Contrairement à ce que l'on peut penser, avec la nouvelle régulation, il y a trop d'appuis sur le devant et pas assez sur l'arrière, il n'a pas lieu d'avoir un aileron avant sophistiqué sauf pour guider le flux d'air vers des endroits bien précis :wink:
Si c'est pour le diffuseur, la R29, avec son nez spécial, guide bien l'air sous la caisse ( effet Venturi).

Tout le monde cherche des astuces pour augmenter cet appui arrière (diffuseur, le fond plat), surtout Mc Laren :mrgreen:

Une autre constatation : presque toutes les écuries ont mis l'essentiel du Kers au niveau du réservoir (centre de gravité car quand il se vide, il ne modifie pas l'équilibre de la voiture) et le lest disponible sera mis en un point vers l'avant selon les circuits. Renault a cherché à augmenter ce lest disponible en allégeant au maxi les matériaux de sa voiture (boite de vitesse incluse). Les pilotes participent également à cette recherche de poids en maigrissant.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Drool1 » Ven 13 Mar 2009 10:33

Certe il faut de l'appui aero a l'arriere pour que le cul ne bouge moin, mais il faut aussi tout le poid a l'avant avec les slicks.

Renault en amaigrissant la voiture peut ainsi avoir une tres bonne capacité de reglage de la voiture! Et comme on le vois sur les chronos, une usure des pneus nickel, d'ailleurs c'est ce qui me donne le sourire, la voiture ne bouffe pas les pneus, elle les utilise super bien, et est tres constante!

Pour moi il y a que la Ferrari qui peut pretendre a la meme chose! Ca fait partie des choses qui me faisait penser a un duel Ferrari / Renault.

Apres on manque de vitesse pure je pense, mais une course c'est pas que la vitesse sur un tour.

Bon finalement le nouveau moteur il est monté oui ou non?? Evos aero pour Jerez? On a que 3 jours d'essais a Jerez si je comprend bien : 15-16-17 mars, et a propos de Silverstone c'est une rumeur?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede ben13.mars » Ven 13 Mar 2009 10:34

buggyboy a écrit:quand on voit l'aileron avant et le diffuseur arriere on se demande si le CFD est vraiment utile !!

c'est plat , aucun appui comparé aux autres ailerons triplans :neutral: ....


Perso je ne suis pas un ingénieur mais je sais que l'efficacité ne doit pas être confondu avec l'esthétisme... donc ce seul critère ne peut répondre à nos interrogations sur la voiture.

Je sais que depuis el début certains ici ne cessent de rappeler que le seul juge de paix sera la vraie course et que jusque là tout n'est que simples suppositions...

En revanche, on l'observe depuis le début, les communiqués ressemblent à ceux de l'an dernier (optimisme,pessimisme,...). Attendons donc de voir et travaillons. De notre côté on pourra déblatérer autant que l'on veut, on n'en sait strictement rien et on aidera pas l'équipe ;)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1454
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Myster » Ven 13 Mar 2009 12:03

Myster a écrit:Merci Poop

Ca vaut ce que ca vaut, j'ai fais ca à l'arrache:



Tant pis pour la balise large !! J'arrive jamais à l'utiliser !!!


Ah si Had... Ta raison ca marche... lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Myster » Ven 13 Mar 2009 12:12

Informations sur les adversaires:

Kubica sceptique sur BMW : « On n’est pas les favoris »

Robert Kubica estime que son équipe BMW Sauber ne dispose pas de la meilleure monoplace à l’heure actuelle.

Quand La Gazzetta dello Sport lui a demandé s’il était un nom possible pour le titre, le Polonais a répondu : « Eh bien, je ne dirais pas que (nous sommes) les favoris. »

« A ce test, tout le monde a essayé d’avoir une idée (de la hiérarchie), même si vous ne savez jamais ce que font les autres. Mais ici à Barcelone, il y avait des voitures qui étaient plus fortes que nous. »


McLaren aurait trouvé le problème : Il pourrait être résolu

McLaren Mercedes aurait identifié le problème que rencontre sa MP4-24. Il pourrait être résolu avant le début de la saison à Melbourne, à la fin de ce mois.

L’équipe de Woking semble être en difficulté depuis plusieurs sessions d’essais hivernaux avec sa monoplace. Cette semaine encore, à Barcelone, la MP4-24 était loin derrière les monoplaces de tête. En outre, le développement de la voiture a été perturbé par plusieurs problèmes, dont un crash de Lewis Hamilton.

Mais selon des informations officieuses de McLaren Mercedes à la fin des essais de Barcelone, le problème que rencontre la monoplace aurait été trouvé.

L’équipe de Woking dispose encore d’une session d’essais avant Melbourne, la semaine prochaine sur le circuit espagnol de Jerez.


Haug admet les doutes : « La McLaren est trop lente »

Norbert Haug, responsable de Mercedes Motorsport, admet que la McLaren Mercedes MP4-24 est actuellement beaucoup trop lente par rapport aux monoplaces des autres équipes.

L’équipe de Woking a connu une session d’essais difficile cette semaine à Barcelone, avec Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen terminant constamment dans le fond de la feuille des temps. En outre, les essais de McLaren Mercedes ont été perturbés à plusieurs reprises, notamment par un crash du champion du monde.

« Nous sommes beaucoup trop lents à l’heure actuelle, mais nous allons travailler dur pour revenir à l’avant, » a déclaré Norbert Haug dans une interview avec Deutsche Presse-Agentur.


« On doit se battre pour la victoire » : Glock estime qu’ils n’ont pas le choix

Toyota sera mécontente si elle ne se bat pas pour sa première victoire en Formule 1 cette année, prétend Timo Glock.

L’Allemand confirme que les ambitions sont élevées, avec la nouvelle TF109 de l’équipe de Cologne qui a impressionné depuis le début des essais hivernaux, et les équipes concédant que le constructeur automobile japonais est à présent prêt pour se battre à l’avant.

En s’exprimant au site officiel de la Formule 1 à propos des commentaires du président de l’équipe John Howett qui a déclaré que 2009 sera une année cruciale pour le futur de Toyota en Formule 1, Timo Glock a déclaré : « Pour moi, la chose importante est de se concentrer sur la préparation de la saison, donc je ne m’inquiète pas d’autres choses. »

« Nous voulons gagner cette année, c’est clair, et nous serons tous déçus si nous ne nous battions pas pour remporter notre premier Grand Prix. »

Timo Glock pense qu’il y a tout lieu de croire que Toyota sera en lice pour le top 3, avec la saison qui débutera à Melbourne plus tard ce mois-ci.

« J’espère que nous nous battrons pour le podium en Australie. Lors des essais de pré-saison, nous avons semblé être compétitifs, donc nous devons être optimistes. »

« Mon sentiment est meilleur cette année par rapport à l’an dernier, en partie à cause des pneus slicks mais aussi car la voiture est tout simplement meilleure. Nous voulons être constamment dans les points et finir sur le podium le plus souvent – et nous espérons sur la marche du milieu du podium. »



Alors... Question:

Kubica ne pense pas se battre pour le titre et ne pas être un favori, chez Toyota, Glock pense se battre pour la victoire, mais pas non plus pour le titre, plutôt une très bon milieu de peloton ou en casse couille (Genre BMW l'année dernière)
Alors Renault dans tout ca, ils se situent où ? C'est Ferrari qui va enrhumer tout le monde et finir champion loin devant ?

McLaren savent qu'ils sont lent et mauvais... L'histoire qu'ils ont trouvé la solution, moi je pense que c'est des conneries...


Bref... Même la plupart des écuries ne se trouvent pas assez forte pour le titre... Moi je ne comprend plus rien !!! Ou alors y a un bluff général et la partie de poker se finir après 3 ou 4 GP ???


Incroyable cet inter saison quand même =)

Si Renault se bat pour le titre l'année prochaine, j'envoi un mail de réclammation à RF1PP pour lui dire que c'est inadmissible de faire croire à ses fans qu'un coup on est bon et qu'un coup c'est foutu !!! Nan mais oh ! o:


:loool:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Drool1 » Ven 13 Mar 2009 12:18

Ben c simple:

Deja j'exclut Brawn, je sais pas ce qu'ils valent top 5 peu etre?

Ferrari: En tete
BMW - Toyota : Juste derriere, mais pas assez fort pour lutter
Renault: Juste derriere ces deux la... oui et non, peu etre juste devant, ou avec eux dans la lutte pour le podium

Ensuite les autres. Mclaren on verra bien si ils ont la solution ou pas....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron