[EP09] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede poop » Ven 13 Mar 2009 17:11

Je doute qu'ils soient dans le groupe de tête...mais tu as pas tort en disant que ça peut être notre concurrente pour les points.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Myster » Ven 13 Mar 2009 17:12

BlueBoy: Département chassis le plus pourri avec peu d'investissement ? Je suis surpris, je croyais que Honda avait l'un des plus gros budget avec Toyota à l'époque ?
A mon avis, ils ont pas tout mis dans le moteur, vu le bruit qu'il fait (Le monteur Honda est assourdissant pour ce que je me rappel)


Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi Poop... On ne s'en fou pas de ce que McLaren fait... Parce que si eux aussi sont devant nous... Alors on risque d'être envoyé dans la partie basse du milieu de peloton... Et là, mieux vaut que RF1 arrête la F1 !!!
Je persiste à dire que regarder la performance des autres fait parti de la préparation de l'hiver, il faut surveiller ses adversaires !!


Wild: personnellement, je ne suis pas spécialement fan de McLaren... Après, Ferrari / Toyota / BMW / McLaren... J'ai pas de préférence... Donc, tu restes toujours le seul fan de McLaren ici normalement ;) On ne fait que s'informer !

Par contre... Voir Lewis se battre en milieu de peloton, ce serait TROP BON !!! Casser son aileron avant et tout et tout, des bagarres inutiles... Bref, voir s'il se débrouille aussi bien que Alonso avec la R28 par exemple =)
Dernière édition par Myster le Ven 13 Mar 2009 17:14, édité 1 fois.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede poop » Ven 13 Mar 2009 17:13

Non mais là le post sur Mclaren c'est juste que xav est content de les voir dans la merde.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Myster » Ven 13 Mar 2009 17:15

poop a écrit:Non mais là le post sur Mclaren c'est juste que xav est content de les voir dans la merde.


Je te faisais juste part de mon point de vu sur les messages qu'on peut poster sur les autres écuries... Mais c'est vrai que d'une manière générale, ca peut être bizarre !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Drool1 » Ven 13 Mar 2009 17:15

Arrete poop tu va mfoutre le moral en l'air!

Tiens d'ailleurs, les evos aero sont limité cette année non? Ca concerne quoi ? Le moindre petit appendices? Ou juste le capot moteur / museau ?

Si on a une grosse nouveau faudrait la monter a Jerez en fait... j'aimerais bien que Renault nous sorte un tout nouveau nez, avec un aileron avant plus complexe a 2 etages comme tout le monde en fait. Un truc qui nous apporte 3 dixieme au tour comme en 2006 :wink:

Je doute que Mclaren se battra pour la victoire a Melbourne... mais je suis convaincu que le Kers est l'avenir par contre, ceux qui l'ont pas vont en chier apres c'est sur. Sur la saison je vois donc qui: Ferrari, BMW, Renault, et peu etre mclaren si ils corrigent leur PB a temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede xav » Ven 13 Mar 2009 17:26

poop a écrit:Non mais là le post sur Mclaren c'est juste que xav est content de les voir dans la merde.


Oui ben chacun son truc...
Apres ce qu'ils ont fait a Alonso, mes avis et partis-pris sont tout fait, et ils ne changeront pas de si tot.
"Il n'y a que les cons qui changent pas d'avis" ben tant pis je suis con.

Rajoutez à cela le coté fauxcul et pretentieux de Lewis (genre il tire une tronche pendant 20 minutes, tout a coup il se rend compte qu'une camera le film : Hop petit sourire Colgate bien fake :roll: ), je sais que c pas bien de "souhaiter le mal" aux gens mais la rien a battre. Je souhaite pas sa mort non plus.
Le mec il a toujours eu le meilleur matos possible (parfois regler par meilleur que lui mais c un autre debat passons): J'ai envie de le voir galerer un peut pour voire ce qu'il donne...
Enfin il y a son comportement limite en piste des fois...

Mais bon c'est pas le seul hein...
J'aime pas PDLR non plus depuis qu'il est rentrer comme une Beouf dans Alesi pendant un GP d'espagne. (et a eu le culot de dire que c'etait la faute de Jean)
Heidfeld (qui sert a rien) je l'aime pas depuis qu'il s'est accroché avec Alonso l'année derniere a Monaco... et qui en repartant a rouler sur l'aileron avant de la Renault (non mais quel con! En plus je me suis fait banir 1 jour de F1-live a cause de ca)
GLock (qui devrait s'appeler Block) qui a Bloquer Fernando a plusieurs reprise l'année derniere
J'aimai pas Kimi non plus car il a sorti Alesi lors de son dernier GP... Mais j'ai pardonné depuis.
Et c'est a peut prés tout, le reste du plateau ça va, je n'ai rien contrent, et une petite prefference pour certains.

calimero:
Voila le fond de ma pensée
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede quidam » Ven 13 Mar 2009 17:37

Drool1 : ce n'est pas parce que tu mettras un aileron avant à 5 étage que la R29 ira plus vite :mrgreen:

Cette année, tout est dans le train arrière des voiture pour avoir plus d'appui car c'est là que la FIA a limité les appuis en divisant par deux cette force (12000 au lieu de 24 000). Les écuries essayent d'en avoir d'avantage en jouant sur le diffuseur ou autres éléments (répartition des masses) :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Wildkev » Ven 13 Mar 2009 17:39

Myster a écrit:Wild: personnellement, je ne suis pas spécialement fan de McLaren... Après, Ferrari / Toyota / BMW / McLaren... J'ai pas de préférence... Donc, tu restes toujours le seul fan de McLaren ici normalement ;) On ne fait que s'informer !


non mais, je ne faisais que répondre de façon humoristique à la remarque de poop par rapport au poste de xav :wink:

Myster a écrit:Par contre... Voir Lewis se battre en milieu de peloton, ce serait TROP BON !!! Casser son aileron avant et tout et tout, des bagarres inutiles... Bref, voir s'il se débrouille aussi bien que Alonso avec la R28 par exemple =)


:plusun: ça me plairais bien aussi !

et je suis complètement d'accord avec ce qu'a dis Blueboy :!:
Avatar de l’utilisateur
Wildkev
 
Messages: 112
Inscription: Sam 15 Mar 2008 21:40

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Drool1 » Ven 13 Mar 2009 17:40

Ouai le diffuseur est primordial, voir l'analyse de la BGP que je post dans le post approprié :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede xav » Ven 13 Mar 2009 17:48

C'est pas impossible pour Mc Laren de revenir mais ça restera dur quand meme car ils partent avec du retartd:

Ca va leur prendre du temps precieux à mettre leur voiture au niveau de Ferrari BMW Renault, ces trois derniers pendant ce temps la... ils se tournent pas les pousses. Ils font evoluer et progresser egalement.

Mettons Ferrari est à 3 (indice de performance)
Renautlt, BMW à 2
MC Laren à 0 (au pif)

La semaine prochaine ils bossent tous et gagne tous 1 point de perf

Bref Mc Laren aura toujours son retard a rattraper (enfin ok c'est un peut reducteur car il faut admettre dans ce model que les 4 ecuries progressent et que toutes leurs evolutions marchent)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Ala540 » Ven 13 Mar 2009 17:58

Ça marche pas ce que tu dis..
Exemple l'an dernier: Renault a rattrapé tout le monde, certe un peu tard, mais leur évolution a été plus rapide que les autres!
Ala540
 
Messages: 117
Inscription: Sam 14 Juin 2008 20:21

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede xav » Ven 13 Mar 2009 18:01

Ala540 a écrit:Ça marche pas ce que tu dis..
Exemple l'an dernier: Renault a rattrapé tout le monde, certe un peu tard, mais leur évolution a été plus rapide que les autres!


C vrai... mais je pensai plus dans une optique court terme....entre maintenant et le 1er GP.

Mais c'est vrai, peut etre qu'il s'agit juste d'1 element qui va pas (tout le monde parle de l'arriere train) et des qu'il mettront le doigt dessus ils feronts des temps de F60.

C'est vrai... on verra :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede quidam » Ven 13 Mar 2009 18:01

On ne connait pas le programme de Renault ce vendredi et samedi mais pour les essais officiels, Alonso garde le volant le dimanche et lundi, Piquet termine le mardi avec une seule journée ( le programme des évolutions à étudier se termine avec Alonso).

Il faut savoir que ce sont les derniers essais de toute la saison et qu'il faut arriver à déterminer les secteurs sur lesquels les ingénieurs doivent bosser durant toute la saison.

Bien sûr RF1 va tester la R29 en configuration Melbourne avec toutes ses évolutions (le dernier jour avec Nelson ?) :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede xav » Ven 13 Mar 2009 18:04

Faudra s'organiser une rencontre de membres du forum pour suivre un GP.
Ca pourrait etre sympas l'ambiance entre fans!

Vous avez deja ete a l'atelier pendant un GP? Il parait qu'il les passe sur grand ecran.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Myster » Ven 13 Mar 2009 18:06

Ala540 a écrit:Ça marche pas ce que tu dis..
Exemple l'an dernier: Renault a rattrapé tout le monde, certe un peu tard, mais leur évolution a été plus rapide que les autres!


Cette année, plus d'EP et des limites dans les évolutions aéro... Sachant que le moteur est fixe !


Xav: Y a des gens du forum qui pourront te répondre ! Personnellement, j'aimerais bien y aller mais bon... Paris Strasbourg pour voir un GP sur grand écran, c'est inutile...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede HAD RF1 » Ven 13 Mar 2009 18:08

En effet c'est sur grand écran, et avec les commentaires d'Europe 1 sur place :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13097
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede xav » Ven 13 Mar 2009 18:09

HAD RF1 a écrit:En effet c'est sur grand écran, et avec les commentaires d'Europe 1 sur place :wink:


Et l'ambiance c'est comment?
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede HAD RF1 » Ven 13 Mar 2009 18:10

T'es assis par terre, parfois ça siffle, parfois ça applaudit, rien de bien particulier :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13097
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Myster » Ven 13 Mar 2009 18:14

HAD RF1 a écrit:T'es assis par terre, parfois ça siffle, parfois ça applaudit, rien de bien particulier :wink:


Y a même pas de fauteuil type cinéma ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede xav » Ven 13 Mar 2009 18:17

HAD RF1 a écrit:T'es assis par terre, parfois ça siffle, parfois ça applaudit, rien de bien particulier :wink:


Moi je previens, pendant un GP je saute, je hurle, je crie (surtout quand il y a de la biere...) :dejadehors:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron