[EP09] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Yop » Sam 14 Mar 2009 12:38

Franchement, je sais pas comment on peut tirer des conclusions aussi tôt...

Attendons Melbourne, et seulement Melbourne. Mais moi je suis sur que Renault n'a pas cherché la performance. Elle vaut mieux que 5eme.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede viva renault » Sam 14 Mar 2009 12:43

Alonso estime avoir sept chances sur dix d'être champion cette saison

Le pilote espagnol Fernando Alonso (Renault) a estimé qu'il avait sept chances sur dix d'être champion du monde de Formule 1 en 2009, dans un entretien à la télévision espagnole La Sexta retranscrit dans le journal Marca de samedi.

A une question sur ses "possibilités d'être champion", sur une échelle de dix, le pilote a répondu "sept".

Il a également estimé à cinq sur dix ses chances de remporter le premier Grand Prix de la saison, à Melbourne en Australie le 29 mars.

"Je suis beaucoup plus optimiste que l'année dernière, sans aucun doute", a déclaré le double champion du monde 2005 et 2006, qui avait estimé au début de la saison 2008 qu'il n'avait aucune chance d'être champion cette année là.

Le pilote a multiplié les signes d'optimisme depuis le début de la pré-saison.

"Cette année, le point de départ est meilleur. Nous ne sommes pas à 1 sec et demie des meilleurs (ndlr: comme à la même époque la saison passée), mais très près, à 7 dixièmes", a-t-il déclaré mercredi à Barcelone, où se déroulaient des essais de Formule 1.

Lors de ces essais sur le circuit de Montmelo, Alonso s'est montré satisfait de sa nouvelle monoplace, la Renault R29, "facile à conduire" et "performante", fruit d'un "très bon travail cet hiver".


http://www.lepoint.fr/actualites-sport/ ... 1/0/325688
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Drool1 » Sam 14 Mar 2009 13:01

OUaip on verra bien, 7/10 c'est mieux que les 3/10 de l'année derniere mais ca veut rien dire.

En gros la voiture n'a pas de defaut majeur comme en 2008, ils en sont content. Par contre ils ne semblent pas avoir la plus rapide du plateau.

On dit d'attendre Melbourne, certe, mais je pense que sa representera rien, c'est trop atypique! Apres la Malaisie ca fera 2 gp on aura une idée plus claire.

Et je pense aussi que cette année le bluff est plus important que d'habitude, et que les ecuries ne savent pas forcement ou elles en sont.

Ferrari est contente, la ou elle voulait, mais s'inquiete de Brawn
BMW je sais pas, tout fonctionne, mais ils ont pas l'air entousiaste
Renault est content, le sourire, mais disent ne pas etre assez rapide
Toyota est super content avec un gros sourire
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede UBUNTU » Sam 14 Mar 2009 13:58

Tout ça c'est de la com, de l'intox ou tout ce que voulez, mais pas de l'info .
Comment peut-il affirmer qu'il a 7 chances sur dix d'être champion, 1 sur 2 de gagner a Melbourne, si ça voiture est a 7/10iem des meilleurs. Je le répète 7/10iem sur Ferrari c'est pas un gouffre, c'est un abîme, même 3/10ie c'est quasiment mission impossible et encore plus s'il y a des équipes intercalé.
Pour moi ca lui donne moins d'une chance sur un million d'être champion, il faut que Kimi soit vraiment gelé, que Massa aille faire du golf avec Montoya, qu'Hamilton s'étrangle avec son pudding etc...
Bon on verra bien, mais si a Melbourne il n'y a pas un podium, (j'entends a la régulière sans incident de course ou casse) faudra commencer a faire une croix sur le titre.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Drool1 » Sam 14 Mar 2009 14:07

Hum pas d'accord unbuntu.

Bon les "chances" ca ne veut rien dire.

L'ecart de 7 dixieme par contre, ca me semble dur a evaluer, mais si c'est le cas c'est impossible de gagner, mais il faut le reduire. L'année derniere on a fini a 6/7 dixieme de Ferrari sur les dernieres courses, impossible de gagner mais pas trop a la ramasse.

DE toute facon champion ca me semble compromis, on va voir, faut progresser dans les essais de jerez!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede HAD RF1 » Sam 14 Mar 2009 14:09

Hey les gars, y'a pas que Melbourne dans la vie, le premier bilan faudra le faire après les 3 premiers GP :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13097
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Ala540 » Sam 14 Mar 2009 14:19

Alonso c'est plutot le genre de personne a peser ses mots, c'est pas briator quoi...
Donc si il dit 7/10 chances, c'est que la voiture ne sera pas à 7 dixièmes à melbourne, Il est pas c*n non plus...
Moi je trouve que c'est vraiment beaucoup comme probabilité donc c'est qu'ils doivent être sûr de leur coup!
Après il parle de 5/10 a melbourne ca veut dire qu'il sera 1er ou 2eme ou qu'en tout cas il pense se battre avec un autre pour la victoire? C'est tout du moins comme ca que je l'interprete...

Il est vrai que ce sont des propos qui ne tiennent qu'à lui mais c'est tout de foi très encourageant!
Ala540
 
Messages: 117
Inscription: Sam 14 Juin 2008 20:21

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Myster » Sam 14 Mar 2009 15:25

Le problème, c'est que dans les communiqués des autres team, Ferrari, Toyota et BMW s'inquiète entre eux... Renault arrive toujours APRES eux quand ils en parlent...
Si c'est du bluff de la part de RF1, ca marche bien... Si les autres team ont raison, c'est pas bon pour nous

Et le classement de Alonso il est bidon... Il reprend le classement des meilleurs temps au tour... Y a juste McLaren qu'il a fait remonter un peu dans le classement... Même moi j'aurais pu pondre la même chose ! C'est du baratin ca !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Myster » Sam 14 Mar 2009 16:00

Voilà la raison de la lenteur de McLaren:

Kovalainen a pris du poids : 4,5 kg par rapport à 2008

Contrairement à la tendance générale, Heikki Kovalainen a pris du poids pendant cet hiver. Suite à l’introduction du système KERS (Kinetic Energy Recovery System), la majorité des pilotes tentent de perdre du poids afin de compenser la charge supplémentaire occasionnée par cette technologie.

Le journal finlandais Helsingin Sanomat rapporte cependant que le pilote McLaren Mercedes s’est entraîné dur durant l’hiver avec un nouveau physiothérapeute car il voulait obtenir une plus grande masse musculaire. Son principal exercice était le ski de fond.

« Je pèse à présent 4,5 kg de plus que l’an dernier au même moment. Personnellement, je me sens considérablement mieux à présent. Je n’ai aucune obligation à perdre du poids, » a déclaré Heikki Kovalainen, qui pèse à présent 65 kg.


Sans plaisanterie... Je trouve vraiment surprenant que HK cherche à avoir du poids en plus, alors que tous les autres pilotes cherchent à diminuer leur poids ? Bon en même temps, il ne faisait que 61kg avant lol

Pourquoi chez McLaren les pilotes peuvent prendre du poids ? :shock:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Alonso003 » Sam 14 Mar 2009 16:07

Parce que cette année ils ont prevu d etre tjrs en fond de grille :lol: .

Sinon moi je pense qu Alonso va gagne.si je dois donner une note de 10 je met 7 comme alonso avec son meme sourire 8)
S il pensait avoir aucune chance pour le championnat.il dirait c est mort.la il y croit et je pense que sa veu bcp dire.
Alonso003
 
Messages: 33
Inscription: Sam 24 Mai 2008 11:29

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede quidam » Sam 14 Mar 2009 16:15

Myster a écrit:Le problème, c'est que dans les communiqués des autres team, Ferrari, Toyota et BMW s'inquiète entre eux... Renault arrive toujours APRES eux quand ils en parlent...
Si c'est du bluff de la part de RF1, ca marche bien... Si les autres team ont raison, c'est pas bon pour nous

Et le classement de Alonso il est bidon... Il reprend le classement des meilleurs temps au tour... Y a juste McLaren qu'il a fait remonter un peu dans le classement... Même moi j'aurais pu pondre la même chose ! C'est du baratin ca !


Aloonso se la joue modeste en se mettant derrière les préendants :mrgreen:

En fait dans cette ITW il dit que cette année la R29 est à 2 dixième des meilleurs :neutral:

"Igual la distancia el año pasado era de ocho décimas y este año hablábamos que igual hay dos, por tanto esto puede cambiar muy rápidamente"."

traduction rapide : l'année dernière l'écart était de l'orde de 8 dixième, cette année on parle d'un écart de l'ordre de 2 dixième et les choses peuvent changer très rapidement.

Concernant Kova, s'il a grossi c'est pour avoir à peu près le même poids qu'Hamiton (68 kg), la balance de la voiture sera identique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede UBUNTU » Sam 14 Mar 2009 20:21

Bon le poids ça dépend ou on le prend, si c'est dans la tête on a le melon (cf Hamilton) ça créer des problèmes de centre de gravité, si c'est dans le pied droit par contre c'est tout bon, pour le CG :mrgreen:
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede xav » Sam 14 Mar 2009 20:46

Alonso003 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=vHD6iuLRDN4


:respect: genial cette interview

flavio: qui dit qu'ils vont mettre des tours aux Ferrari lol

"brown" mdr

Il voit BMW devant Ferrari

Mc Laren 7eme Il voulait mettre Forice India 5eme :mrgreen:
yeah: buzz: balzout:

Bon, c'est tres bien, il m'a semblé optimiste et confiant... tout en precisant qu'il est de nature r-é-a-l-i-s-t-e.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Alonso003 » Sam 14 Mar 2009 22:15

Il a un peu chambré Flavio dans l interview quand le journaliste lui dit que Flavio a dit qu ils etaient dans le meme rythme que Ferrari .J adore la tete d alonso qui dit avec un sourire que Flavio disait pareil au debut d année 2008. :lol:
Alonso003
 
Messages: 33
Inscription: Sam 24 Mai 2008 11:29

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Drool1 » Sam 14 Mar 2009 23:20

En meme temps 65kg pour heikki c'est pas le bout du monde ,ca fait pas epais tout de meme...

Un kubica ou un webber c pas les memes donées! J'aimerais bien connaitre le poid des pilotes d'il y a dix ou quinze an, du genre mansell :mrgreen:

Bon Melbourne on verra, la voiture est BONNE , et c la premiere fois depuis 2006.
En plus elle utilise bien les pneus, et la pareil c la premiere fois, ils ont toutes les cartes en main pour prendre le bon wagon!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Drool1 » Sam 14 Mar 2009 23:30

DEtendu le Alonso dans cette interview! 8)

J'aime ca, j'aime comment il est! Au final il semble plutot optimiste (surtout le connaissant), je crois meme qu'il se met champion sur le classement pilote! :mrgreen: :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Wildkev » Dim 15 Mar 2009 10:16

ça commence bien .....
f1-direct a écrit:Heure : 10h11
Alonso prend la piste.

Heure : 10h13
Drapeau rouge.

Heure : 10h13
Il s'agit de Fernando Alonso.


:neutral: :?
Avatar de l’utilisateur
Wildkev
 
Messages: 112
Inscription: Sam 15 Mar 2008 21:40

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede buggyboy » Dim 15 Mar 2009 11:03

commence bien les essais de merde :roll:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Drool1 » Dim 15 Mar 2009 11:04

Sortie ou panne?

Au fait, ils ont roulé finalement à Jerez Renault?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Barcelone

Messagede Wildkev » Dim 15 Mar 2009 11:07

sortie :roll:

Heure : 10h21
La voiture de Alonso est dans le mur de pneus.
Heure : 10h45
Les organisateurs ont beaucoup de difficulté pour retirer la monoplace de Fernando.
Avatar de l’utilisateur
Wildkev
 
Messages: 112
Inscription: Sam 15 Mar 2008 21:40

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités