[EP09] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede xav » Dim 15 Mar 2009 17:33

1:19:819 C'etait pas en mode qualif? Ca reste trop loin de la Brawn
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Yop » Dim 15 Mar 2009 17:35

On a testé l'aérodynamique, donc je pense pas...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Myster » Dim 15 Mar 2009 17:41

Faudrait faire une liste de tous les éléments de la Renault... Les différents nez, ailerons avant, suspensions, appendices, pontons et autre et voir quant est-ce qu'ils ont utilisés quoi...

Si on avait les chronos et les configurations, on pourrait même tracer deux ou trois courbes sur Excel et savoir qu'est ce qui est mieux, qu'est ce qui est moins bien !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Drool1 » Dim 15 Mar 2009 18:00

1.19.8 c'est deja ce qu'avait fait Alonso la derniere fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede HAD RF1 » Dim 15 Mar 2009 18:01

xav a écrit:1:19:819 C'etait pas en mode qualif? Ca reste trop loin de la Brawn


Je ne crois pas même si c'était en fin de séance.
De toutes façon avec 30 tours au compteurs pour la journée, fallait pas s'attendre à ce qu'il aille titiller le chrono, je pense qu'il a d'abord vérifier que tout était en ordre et ensuite débuter son programme.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Yop » Dim 15 Mar 2009 18:02

Drool1 a écrit:1.19.8 c'est deja ce qu'avait fait Alonso la derniere fois.

Il fait mieux là, de quelques millièmes...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede quidam » Dim 15 Mar 2009 18:38

Info du team :

Fernando Alonso: “Unfortunately I made a mistake this morning which was a shame as we lost a lot of track time, but sometimes this happens in testing when you are looking for the limits of the car. This afternoon the team put the car together as soon as possible and we tried to complete our main priorities for the day, which was testing some new parts on the car. In the end we managed to do it and we were pleased with the results, although we certainly would have liked more laps. Tomorrow we will try and recover some of the time we lost today.”

Christian Silk, Chief Test Engineer: “We had a difficult start to the day, but the guys did a good job to get the car back out again for the afternoon. What is important is not how many laps you do, but what you learn in them and we’re quite happy with how things went. We had some new things to try out and the performance of the car was good so overall we achieved our priorities for the day.”


La R29 répond bien aux réglages :

15:12 Pista
1.21:422
1.20:860
1.25:298
1.21:522
1.21:657
1.21:083 Box

15:43 Pista
1.20:422
1.20:443
1.26:332
1.20:972
1.20:916 Box

16:50 Pista
1.20:069
1.20:177
1.20:232
1.19:895
1.19:819 Box
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Myster » Dim 15 Mar 2009 18:50

Les chronos ont quand même l'air sympa faut dire... Ils s'abaissent, ils sont constants... Je pense que ca doit être positif ! Ca veut dire qu'ils peuvent modifier une pièce ou un réglage de la voiture et toujours faire des chronos dans une fourchette de 0.3s et de manière constante.

Ma seule interrogation vient des deux chronos en 1.25 et 1.26 en milieu de run ??? Quelqu'un a des explications là dessus ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede xav » Dim 15 Mar 2009 18:50

What is important is not how many laps you do, but what you learn in them and we’re quite happy with how things went. We had some new things to try out and the performance of the car was good


Nickel chrome tout cela!
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede quidam » Dim 15 Mar 2009 19:09

Myster a écrit:Les chronos ont quand même l'air sympa faut dire... Ils s'abaissent, ils sont constants... Je pense que ca doit être positif ! Ca veut dire qu'ils peuvent modifier une pièce ou un réglage de la voiture et toujours faire des chronos dans une fourchette de 0.3s et de manière constante.

Ma seule interrogation vient des deux chronos en 1.25 et 1.26 en milieu de run ??? Quelqu'un a des explications là dessus ?


Quand Alonso fait un run de 5 tours, il ralentit dans le troisième comme s'il voulait refroidir les pneus :wink:

Dans un run de 4 c'est à fond la caisse à chaque tour. Ils doivent étudier le comportement des pneus. On dirait que les pneus deviennent plus performant quand les températures montent ( cas de 4 tours à fond).

Autre explication : deux tours avec un certain réglage, un tour pour modifier le réglage et se relancer pour les deux tours suivant selon ce nouveau réglage.
Dernière édition par quidam le Dim 15 Mar 2009 19:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Drool1 » Dim 15 Mar 2009 19:14

La voiture utilise bien les pneus, et ca c'est un enorme motif de satisfaction, on verra qu'en course, les classement refleteront pas juste les meilleurs tours en course, mais bien la constance sur un relais! Et dans cette optique la, je crois qu'on est vraiment super bien! :)

Si en plus les nouvelles pieces apportent de la perf, ca me re-donne le sourire! Faut valider tout ca cette semaine, et paufiner apres a l'usine pour etre pret a Melbourne
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Myster » Dim 15 Mar 2009 19:22

Question à 10 000€:

Il était question, à un moment, que chez McLaren, ils utilisaient 4 palettes de commandes derrière le volant: 2 pour la boite de vitesse et 2 pour modifier la cartographie moteur
Suite à cela, le même système à été visible chez Renault non ? Ou au moins testé chez RF1 ?


Qu'en est-il pour la saison 09 ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede buggyboy » Dim 15 Mar 2009 19:39

la saison est pliée d'abord dans les pneus :P et ensuite par BRawn GP (mais merde quel nom de merde quand merde cette equipe)

(-)
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede xav » Dim 15 Mar 2009 19:45

quidam a écrit:
Myster a écrit:Les chronos ont quand même l'air sympa faut dire... Ils s'abaissent, ils sont constants... Je pense que ca doit être positif ! Ca veut dire qu'ils peuvent modifier une pièce ou un réglage de la voiture et toujours faire des chronos dans une fourchette de 0.3s et de manière constante.

Ma seule interrogation vient des deux chronos en 1.25 et 1.26 en milieu de run ??? Quelqu'un a des explications là dessus ?


Quand Alonso fait un run de 5 tours, il ralentit dans le troisième comme s'il voulait refroidir les pneus :wink:

Dans un run de 4 c'est à fond la caisse à chaque tour. Ils doivent étudier le comportement des pneus. On dirait que les pneus deviennent plus performant quand les températures montent ( cas de 4 tours à fond).

Autre explication : deux tours avec un certain réglage, un tour pour modifier le réglage et se relancer pour les deux tours suivant selon ce nouveau réglage.


Peut etre qu'il rattrapait Hukelberk qui tournait trop lentement... et voulait laisser de la distance pour pouvoir refaire des chronos rapides :D
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Myster » Dim 15 Mar 2009 20:01

Ouais pas con ca...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Myster » Dim 15 Mar 2009 20:35

Essais hivernaux – Jerez : 15/03 : Compte rendu : Renault


ING Renault F1 Team était de retour en piste aujourd’hui sur le circuit de Jerez, dans le sud de l’Espagne, pour attaquer une ultime séance d’essais avant le coup d’envoi officiel de la saison 2009 sur le circuit d’Albert Park à l’occasion du Grand Prix d’Australie.

Pour cette première journée d’essais, Fernando Alonso, au volant de la R29, a complété 40 tours de piste, soit un total de 177 kilomètres.

L’équipe a bénéficié d’excellentes conditions météorologiques mais a été interrompue dans son programme ce matin. En effet, après une sortie de piste du pilote espagnol, l’équipe a du procéder à des réparations à l’avant de la voiture. L’équipe a pu continuer son programme d’essais cet après-midi en se concentrant sur l’aérodynamique et les procédures de course.

Fernando sera au volant de la R29 demain encore pour une deuxième journée de travail avant de céder sa place à Nelson Piquet qui conclura cette dernière séance d’essais.


Fernando Alonso
« J’ai fait une erreur ce matin et j’ai fait une sortie de piste. Cela peut arriver lors des essais quand on cherche la limite de la voiture. L’équipe a fait un travail remarquable et nous avons pu poursuivre notre programme d’essais cet après-midi en procédant à l’évaluation de nouvelles pièces. Nous sommes parvenus à compléter ce programme ; il est certain que nous aurions préféré être en mesure de faire plus de tours de piste. Demain, nous allons essayer de rattraper un peu le temps perdu aujourd’hui. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais
« Le début de la journée a été un peu difficile mais l’équipe a fait du bon travail et nous étions à nouveau sur la piste cet après-midi. Ce qui est important, ce n’est pas le nombre de tours accomplis mais ce que nous pouvons apprendre durant chacun de ces tours et nous sommes satisfaits des résultats obtenus. Nous avons évalué de nouvelles pièces et la voiture a fait preuve d’une bonne performance. Nous avons atteint nos objectifs aujourd’hui. »
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede buggyboy » Dim 15 Mar 2009 20:50

J’ai fait une erreur ce matin et j’ai fait une sortie de piste. Cela peut arriver lors des essais quand on cherche la limite de la voiture



bon bah c 'est clair, la renault elle avance pas, podium impossible pour l'australie :roll:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Myster » Dim 15 Mar 2009 20:53

A mon avis... C'est pas Alonso qui parle hein...

Y a un gars qui fait la Comm qui est payé pour inventé un discours de Alonso, qui est ensuite validé par machin et bidule jusqu'au directeur des EP et balancé sur internet tel quel...

Je doute que Alonso se tappe le truc tous les jours...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Nico Marlyn » Dim 15 Mar 2009 22:35

buggyboy a écrit:
J’ai fait une erreur ce matin et j’ai fait une sortie de piste. Cela peut arriver lors des essais quand on cherche la limite de la voiture



bon bah c 'est clair, la renault elle avance pas, podium impossible pour l'australie :roll:


Ah là là, ca extrapole de plus en plus vite. Ya meme plus besoin de mauvais chrono :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Yop » Dim 15 Mar 2009 22:46

Quelques photos du jour :

Aujourd'hui
Image

Barcelone :
Image


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités