[EP09] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Drool1 » Jeu 11 Déc 2008 18:43

Buemi aura son bacquet c sur.

Apres entre bourdais et sato, objectivement bourdais est plus fiable et connais l'equipe.. puis une seconde chance lui ferait pas de mal
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison

Messagede noux » Jeu 11 Déc 2008 19:55

Essais Jerez, Jour 3, 11/12/2008 - 11 DEC 2008


Fernando Alonso en piste à Jerez avec ING Renault F1 Team
Fernando Alonso, R28-05, 124 tours, 567 kilomètres, meilleur tour: 1:19.319

ING Renault F1 Team a conclu aujourd’hui sa dernière séance d’essais de l’année avec 124 tours couverts par
Fernando Alonso au volant de la R28 pour cette ultime journée de travail sur le circuit de Jerez, dans le Sud de
l’Espagne.

L’équipe a bénéficié de conditions de piste quasi idéales et a ainsi pu boucler l’intégralité de son programme
technique sans difficulté. Fernando a poursuivi ses essais de pneus pour s’habituer aux slicks version 2009 et
l’équipe a pu évaluer différentes options de réglages de suspensions et cumuler des kilomètres sur diverses
nouvelles pièces.

ING Renault F1 Team se prépare donc à analyser les données enregistrées au cours de cette séance dans ses
usines d’Enstone et de Viry-Châtillon afin de préparer au mieux la première séance d’essais de la nouvelle R29,
prévue pour le mois de Janvier.

Fernando Alonso : « La journée a été bonne, nous avons cumulé pas mal de kilomètres sur la voiture, ce qui
nous a permis de bien avancer en ce qui concerne notre compréhension de pneumatiques version 2009. Nous
avons réussi à maximiser notre temps en piste et avons bouclé beaucoup de tours en travaillant sur la mise au
point de l’auto. Je me suis d’ores et déjà beaucoup préparé sur le plan physique pour la saison prochaine et ces
quelques jours d’essais étaient essentiels pour ma préparation. J’ai maintenant hâte de faire les premiers essais
avec la nouvelle monoplace courant janvier. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais : « Cela a été une nouvelle journée productive, tout s’est déroulé sans
difficulté. Fernando avait un programme chargé et a fait beaucoup de tours. Nous avons bouclé les éléments qui
devaient être faits. Il s’agit de la dernière séance de travail de l’année et je tiens à remercier tous les membres de
l’équipe d’essais pour tous leurs efforts cette saison. Nous avons maintenant hâte de découvrir la nouvelle
voiture et d’attaquer notre programme de développement après les fêtes de fin d’année. »

Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Nico Marlyn » Dim 14 Déc 2008 00:30

L'équipe Renault avantagé par la FIA
Renault pourra modifier son moteur
13/12/08 14:26


Renault et son pilote espagnol Fernando Alonso ont reçu un coup de pouce pour la saison 2009 après l'autorisation donnée par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) à l'écurie française de modifier le moteur de sa monoplace, selon la presse espagnole de samedi.

Cette autorisation faisait partie du train de mesures adoptées vendredi par le Conseil mondial de la FIA à Monaco pour réduire fortement les coûts de fonctionnement de la Formule 1 à partir de 2009.

Renault pourra "décongeler son moteur" pour la prochaine saison, ce qui pourrait remettre la nouvelle monoplace française R-29 au niveau de ses principaux concurrents Ferrari et McLaren-Mercedes, écrivait samedi le quotidien sportif Marca.

Selon le patron de l'écurie française, l'Italien Flavio Briatore, Renault, contrairement à certains de ses rivaux, n'avait pas eu le droit de faire évoluer son bloc propulseur en 2008, ce qui lui coûtait près d'une demi-seconde par tour.


Alonso, double champion du monde en 2005 et 2006, a décidé de rester chez Renault pour la saison 2009 dans l'espoir d'avoir une monoplace performante et de pouvoir lutter pour le titre, ce qui n'a pas été le cas en 2008.

L'écurie française a annoncé vendredi que sa nouvelle monoplace R-29 serait présentée le 19 janvier sur le nouveau circuit de l'Algarve (sud du Portugal), en présence de Briatore, Alonso et le deuxième pilote de l'équipe, le Brésilien Nelson Piquet Jr.

D'après AFP


Je suis sur le cul qd meme. Mais tant mieux :D :D
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Blueboy » Dim 14 Déc 2008 05:04

Nico Marlyn a écrit:
L'équipe Renault avantagé par la FIA
Renault pourra modifier son moteur
13/12/08 14:26


Renault et son pilote espagnol Fernando Alonso ont reçu un coup de pouce pour la saison 2009 après l'autorisation donnée par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) à l'écurie française de modifier le moteur de sa monoplace, selon la presse espagnole de samedi.

Cette autorisation faisait partie du train de mesures adoptées vendredi par le Conseil mondial de la FIA à Monaco pour réduire fortement les coûts de fonctionnement de la Formule 1 à partir de 2009.

Renault pourra "décongeler son moteur" pour la prochaine saison, ce qui pourrait remettre la nouvelle monoplace française R-29 au niveau de ses principaux concurrents Ferrari et McLaren-Mercedes, écrivait samedi le quotidien sportif Marca.

Selon le patron de l'écurie française, l'Italien Flavio Briatore, Renault, contrairement à certains de ses rivaux, n'avait pas eu le droit de faire évoluer son bloc propulseur en 2008, ce qui lui coûtait près d'une demi-seconde par tour.


Alonso, double champion du monde en 2005 et 2006, a décidé de rester chez Renault pour la saison 2009 dans l'espoir d'avoir une monoplace performante et de pouvoir lutter pour le titre, ce qui n'a pas été le cas en 2008.

L'écurie française a annoncé vendredi que sa nouvelle monoplace R-29 serait présentée le 19 janvier sur le nouveau circuit de l'Algarve (sud du Portugal), en présence de Briatore, Alonso et le deuxième pilote de l'équipe, le Brésilien Nelson Piquet Jr.

D'après AFP


Je suis sur le cul qd meme. Mais tant mieux :D :D



je suis pas sur le cul, ferrari et mac depuis deux ans l'ont fait sur les autres, alors quand je vois faire les fiers, je me dis que en 2009 avec le CFD qui tourne à bloc, et les perfs de la r28 en fin de saison plus un tit coup de pousse niveau puissance, bien ferny devrait s'eclater comme un tit fou, et enfin cramouiller la vedette de mac beaucoup trop surevalué pour moi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Sgrud » Dim 14 Déc 2008 11:00

Tattion, j'aime pas Hamilton non plus, mais il faut dire qu'il est quand même super rapide, presque autant que Fernando...j'ai dit presque hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [EP09] Intersaison

Messagede quidam » Dim 14 Déc 2008 13:40

Quand on voit les restrictions imposées par le règlement 2009, Renault n'avait aucune chance de revenir au niveau des grandes écuries.

Je pense que Briatore leur a fait comprendre qu'avec 9 équipes en lisse, si Renault bascule sur le moteur unique pour avoir la même puissance que tout le monde, la FIA imposerait le moteur unique par 5 voix contre 4 ( Mercedes, BMW, Ferrari et Toyota) :mrgreen:

Maintenant aux ingénieurs de trouver le meilleur châssis du plateau :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Messagede jmy » Lun 15 Déc 2008 10:10

Blueboy a écrit:je suis pas sur le cul, ferrari et mac depuis deux ans l'ont fait sur les autres...

+1
et j'aime bien le titre de l'article des anglais de F1-truc : L'équipe Renault avantagé par la FIA :roll:
avantagé mon c*l ! RF1 l'a juste eu [censuré] depuis 2 ans donc ce n'est qu'une remise à niveau légitime.
Ce n'est nullement un coup de pouce ou un avantage, mais bien la fin d'un préjudice! enfin on l'espère... (-)

ça fait un peu calimero: là non...? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Drool1 » Lun 15 Déc 2008 10:22

Pour que ca passe comme ca c'est qu'il est clair que Renault s'est bien fait bai*** depuis un moment.

Sinon il va sans dire que notre " Ami" Ron Dennis aurait ete le premier à s'opposer...

M'enfin si Renault est competitif et gagne des course je lui fait confiance pour ne pas manquer de denoncer quelque chose :roll:

J'espere qu'on va les Atomiser :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Nico Marlyn » Lun 15 Déc 2008 13:03

je suis pas sur le cul, ferrari et mac depuis deux ans l'ont fait sur les autres, alors quand je vois faire les fiers, je me dis que en 2009 avec le CFD qui tourne à bloc, et les perfs de la r28 en fin de saison plus un tit coup de pousse niveau puissance, bien ferny devrait s'eclater comme un tit fou, et enfin cramouiller la vedette de mac beaucoup trop surevalué pour moi...


Quand je dit, "je suis sur le cul", c'est qu'ils nous autorisent publiquement à le faire. Il y a quelques mois, voire semaines on disait que jamais la FIA ne le dirai car ce serait admettre qu'ils ont permi la tricherie de McLaren et Ferrari.

Ben ils l'ont fait!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Myster » Lun 15 Déc 2008 23:46

On en a pas parlé aujourd'hui, mais on va quand même faire un petit récapitulatif hein !!

Essais hivernaux – Algarve : 15/12 : Ferrari et McLaren seules en piste

La Formule 1 a effectué ses premiers essais officiels sur l’Autodromo Internacional do Algarve au Portugal, avec Ferrari et McLaren Mercedes qui sont les seules équipes à avoir fait le déplacement.

La journée a cependant été marquée par de très fortes rafales de vent qui ont entravées la progression des équipes.

Gary Paffet a réalisé le meilleur temps de la séance en 1’31’’788, en ayant parcouru 63 tours du circuit long de 4,692 km. Le britannique a utilisé la MP4-23 dotée de l’aileron avant de 2009 que l’équipe a introduit la semaine dernière à Jerez.

Felipe Massa a juste réalisé 36 tours avant de terminer les essais plus tôt que prévu car il ne se sentait pas bien. Son meilleur temps est de 1’32’’926.

Les deux équipes poursuivront leurs essais demain.


Essais hivernaux – Jerez : 15/12 : Buemi continue sur sa lancée

Sébastien Buemi a continué sur sa lancée à Jerez, après avoir dominé la session précédente qui s’est tenue sur ce circuit la semaine passée. Avec un chrono de 1’17’’704, au volant d'une Red Bull Racing en configuration 2008, le suisse devance de plus d’une seconde et demie Nick Heidfeld.

Le pilote Toro Rosso est néanmoins sorti de la piste au virage Peluqui. Il n’a pas été blessé.

Nick Heidfeld, à bord d’une F1.08B, s’est concentré sur l’essai des pneus et a également évalué différentes solutions de réglages. Sa journée a pourtant été interrompue par un changement de moteur, par précaution, après qu’il se soit arrêté en piste aux alentours de midi.

Brendon Hartley réalise le troisième temps de la séance. Le néo-zélandais participait pour la première fois à une séance d’essais officielle avec Red Bull Racing.

Christian Klien, quatrième, a piloté la BMW Sauber dotée du Kinetic Energy Recovery System (KERS). L’autrichien devance Nico Hulkenberg, qui a été le pilote le plus actif de la journée avec pas moins de 100 tours à son compteur.


Classement de la journée :

1. Sébastien Buemi (Red Bull Racing) 1'17''704 – 71 tours
2. Nick Heidfeld (BMW Sauber) 1'19''223 – 75
3. Brendon Hartley (Red Bull Racing) 1'19''586 – 95
4. Christian Klien (BMW Sauber) 1'19''655 – 95
5. Nico Hulkenberg (Williams) 1'20''704 – 100


Les écuries à ne pas avoir fait d'essais:

Renault, Toro Rosso, Force India, Honda, Toyota !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison

Messagede noux » Mar 16 Déc 2008 12:06

Y avait pas Renault donc on s'en fout un peu :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede jmy » Mar 16 Déc 2008 12:08

noux a écrit:Y avait pas Renault donc on s'en fout un peu :mrgreen:

beaucoup même... 8-:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Sgrud » Mar 16 Déc 2008 12:57

Je dirais même carrément :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [EP09] Intersaison

Messagede franki ki » Mar 16 Déc 2008 13:23

Pkoi ils y sont pas au fait d'ailleurs RF1??

Ils sont déjà sûr d'atomiser tout le monde l'an prochain ? :mrgreen:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Myster » Mar 16 Déc 2008 14:09

Faut savoir surveiller ses concurrents...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison

Messagede LosangeF1 » Mar 16 Déc 2008 14:18

noux a écrit:Y avait pas Renault donc on s'en fout un peu :mrgreen:

pluzamilliard o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [EP09] Intersaison

Messagede quidam » Mar 16 Déc 2008 16:03

franki ki a écrit:Pkoi ils y sont pas au fait d'ailleurs RF1??

Ils sont déjà sûr d'atomiser tout le monde l'an prochain ? :mrgreen:


La R28 ne peut plus leur apporter grand chose, même en simulation :mrgreen:

Selon RF1 Paddock Pass, Enstone est en pleine ébullition car ils sont entrain d'assembler le proto R29-01 et bientôt c'est la phase vérification en soufflerie avant les premiers essais à Algrave le 20 janvier.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison

Messagede noux » Mar 16 Déc 2008 16:15

Myster a écrit:Faut savoir surveiller ses concurrents...


Je crois que jamais autant que maintenant, je n'ai été aussi confiant en les capacités de Renault à piétiner la concurrence sur la saison à venir. :smoke:
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Drool1 » Mar 16 Déc 2008 17:18

Ouaip moi aussi jle sens bien, pourtant jsui plutot pessimiste.

Enfin ne nous emballons pas, on verra, mais si on a le meme niveau que debut 2008 jme pend quoi! Je m'attend a autre chose...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison

Messagede quidam » Mar 16 Déc 2008 19:01

Quand on voit le comportement de la R28 en fin de saison et principalement la domination sur BMW et les dépassements d'Alonso sur la Mc Laren de Kova, je pense qu'avec la mise à niveau du moteur, La R29 va bien débuter la saison.

NB : Les esssais au Portugal étant avancés au lundi 19 janvier, la présentation se fera le matin avant 9 h; les interviews après 17 h.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron