[EP09] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Myster » Lun 16 Mar 2009 18:13

Personne ne parle de McLaren ?

Pour ce que j'ai vu, ils ont fait des run correcte avec des chrono dans les mêmes temps que Alonso (C'est à dire entre 1.19 et 1.20 ) Ce qui veut dire qu'ils ont potentiellement résolu leur problème ? Ce qui pourrait devenir un problème pour Renault ?

Moi je me demande si McLaren n'est pas entrain de cacher son jeu ?


En tout cas, beau chrono de Fernando !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede buggyboy » Lun 16 Mar 2009 18:26

Net ou pas, il ya forcement un truc sur la Brawn qu'il n'y a pas sur les autres.


Toutes les équipes se tiennent sauf la braw Gp qui tombe les chronos avec une facilité déconcertante.
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede quidam » Lun 16 Mar 2009 18:34

Juste une petite remarque : durant tous les essais hivernaux, dans le dernier quart la plupart des écuries vident leur réservoir pour faire un chrono.

Pour l'instant , il n'y a que la R29 qui a pu s'approcher d'aussi près de la BGP :mrgreen:

Cela prouve que cette voiture tient la route vis à vis des autres concurrents. La team doit partir à Melbourne quelque peu rassuré sur le potentiel de la voiture et c'est bon pour le moral de tous ceux qui participent à cette aventure.

Un des derniers stints de la R29 :

16:01 Pista
1.19:936
1.20:314
1.24:147 (se encuentra con la salida de pista de Hamilton) = il a gêné Alonso en sortant des stands
1.20:244
1.19:997
1.20:538
1.20:249
1.20:782
1.20:048
1.19:979
1.20:238
1.20:162
1.19:774
1.19:727
1.20:775 Box

la BGP est plus rapide d'une seconde environ :

12:46 Pista
1.19:243
1.19:181
1.19:347
1.19:379
1.19:131
1.19:389
1.18:937
1.19:152
1.19:476
1.19:476
1.18:939
1.19:159
1.19:207 Box
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Sgrud » Lun 16 Mar 2009 18:53

Bravo Fernando !

On va voir où en sera Piquet demain...histoire de vérifier si on a un seul pilote ou non (-)

J'ai confiance en cette R29 :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Myster » Lun 16 Mar 2009 18:55

Incroyable cette BGP... Même sur des run assez long elle met la pattée à tout le monde...

En tout cas... Ca doit pas être facile pour Renault... Il faut une voiture qui peut ramener le titre à Alonso et à Renault... Le problème c'est Piquet !!

Seule solution: Faire une voiture où Alonso roule 1 seconde plus vite que tous les autres concurrents, comme ca Piquet sera exactement dans les temps des autres concurrents :mrgreen:


Ce chrono est très bien... Mais ne vous enflammez pas... Rien ne dit que les autres ne sont pas capables de la même chose !!! Et à mon avis, Ferrari à toujours une longueur d'avance sur nous...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede xav » Lun 16 Mar 2009 19:06

Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Blueboy » Lun 16 Mar 2009 19:16

Oui mysty, Brawn est un tueur, en tout les cas ces temps , aprés le fric que les menteurs ont fait perdre aux compagnies, aucun sponsor ne mettra de fric sur du flan concocté par la FOTA et Brawn, tout le monde va attendre le premier GP et que Brawn mette les 90kgs qui manque et qu'ils block le compte tour à 18.000, et le flan sera consommé, je pense que renault reste trés bien en place pour faire des bonnes perfs!

je pense qu'ils vont changer qq trucs d'ici là, et commencer la saison dans de bonnes conditions :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Drool1 » Lun 16 Mar 2009 19:21

On est dans le bon train mais c tres tres serré cette année, a tel point que finalement, difficile de faire un classement.

J'enleve Brawn, et j'enleve ceux qui seront derriere.

Il reste: Ferrari, BMW, TOyota, Renault et meme mclaren

Quel classement? On aurait tendance a mettre ferrari tout devant et mclaren tout derriere mais bon, pas sur, 3 dixieme peuvent nous permettre d'etre 2eme force.. ou ne pas les avoir etre 5eme force (6eme avec brawn?)

Ca va etre tendu, dur a dire, a voir a Melbourne.

Reste le cas Brawn, on verra, si ils mettent une seconde au tour a Melourne, les autres vont pas se laisser enfumer comme ca, elle va etre disséqué sous toutes les coutures (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Blueboy » Lun 16 Mar 2009 19:25

Drool1 a écrit:On est dans le bon train mais c tres tres serré cette année, a tel point que finalement, difficile de faire un classement.

J'enleve Brawn, et j'enleve ceux qui seront derriere.

Il reste: Ferrari, BMW, TOyota, Renault et meme mclaren

Quel classement? On aurait tendance a mettre ferrari tout devant et mclaren tout derriere mais bon, pas sur, 3 dixieme peuvent nous permettre d'etre 2eme force.. ou ne pas les avoir etre 5eme force (6eme avec brawn?)

Ca va etre tendu, dur a dire, a voir a Melbourne.

Reste le cas Brawn, on verra, si ils mettent une seconde au tour a Melourne, les autres vont pas se laisser enfumer comme ca, elle va etre disséqué sous toutes les coutures (-)


bein ya deja une affaire des diffuseurs, la BGP serait allée plus loin que toy et williams dans l'interprétation de regles!

les commissaires à Melbourne vont avoir du boulot
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Drool1 » Lun 16 Mar 2009 19:29

Effectivement le diffuseur semble LE truc pour l'instant.

MAis qu'attendent les autres? J'espere qu'ils en emporteront un dans les bagages (ou le tester demain avec piquet? lol) au cas ou ca soit "legal", parsque se priver de 7/8 dixiemes ca serait dommage
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede HAD RF1 » Lun 16 Mar 2009 19:29

En effet, et s'il est déclaré légal, il sera copié très vite sans aucun doute et leur avantage ne tiendra pas longtemps.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede HAD RF1 » Lun 16 Mar 2009 19:32

Essais Jerez, Jour 2, 16/03/2009


Deuxième journée d’essais à Jerez pour ING Renault F1 Team et Fernando Alonso

Fernando Alonso, R29-04, 103 tours, 456 kilomètres, meilleur tour : 1:18.343

ING Renault F1 Team était en piste aujourd’hui encore sur le circuit de Jerez de la Frontera, dans le Sud de l’Espagne où Fernando Alonso a complété sa toute dernière journée d’essais avant le Grand Prix d’Australie.

Le temps ensoleillé et des températures de piste avoisinant les 35°C ont permis à l’équipe de maximiser le temps de piste aujourd’hui. Le programme de l’équipe s’est concentré sur l’aérodynamique et elle a pu valider les derniers développements qu’elle emmènera à Melbourne en vue de la première course de la saison.

Nelson Piquet sera au volant de la R29 demain mardi pour ce qui sera la toute dernière journée d’essais hivernaux de l’équipe.

Fernando Alonso :
« Je suis très satisfait de ma journée. En bouclant 100 tours de piste, nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés. Ce fut également la première journée où nous avions des conditions de piste aux températures si élevées. Nous avons donc pu enregistrer pas mal de données utiles lors des prochaines courses. Je suis un peu triste de dire au revoir à l’équipe d’essais mais je les reverrai bientôt à l’usine. J’aimerai les remercier pour tout le travail qu’ils ont fait cet hiver car nous sommes bien préparés pour cette nouvelle saison. Nous pouvons nous rendre en Australie en sachant que nous avons maximisé tout le temps que nous avions à notre disposition.»

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Ce fut une bonne journée de travail et nous avons bouclé notre programme. Les bonnes conditions météorologiques et la chaleur nous ont aidé à bien nous préparer pour Melbourne. Globalement, nous sommes satisfaits avec les résultats obtenus. Je remercie Fernando pour son excellent travail cet hiver : c’est un très bon pilote d’essais. Il a travaillé dur tout au long de cette inter-saison et nous sommes bien préparés pour le commencement de la saison 2009.»

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede xav » Lun 16 Mar 2009 19:35

HAD RF1 a écrit:En effet, et s'il est déclaré légal, il sera copié très vite sans aucun doute et leur avantage ne tiendra pas longtemps.


TU peux parier qu'il y en a deja un en maquette d'etudié chez RF1 ou qui tourne en CFD ou windtunnel
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede birdule » Lun 16 Mar 2009 19:45

Le programme de l’équipe s’est concentré sur l’aérodynamique et elle a pu valider les derniers développements qu’elle emmènera à Melbourne en vue de la première course de la saison.


ils sont où, sous la voiture???

Et silverstone ça sert pas à ça, et la séance privée de vendredi-samedi, ils ont testé quoi? Trop d'incertitudes...

En tout cas si l'affreux poteau fait mieux que 1'21 demain, c'est que la Renault va tout déchirer :-)
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede bafiol » Lun 16 Mar 2009 19:46

Blueboy a écrit:
Drool1 a écrit:On est dans le bon train mais c tres tres serré cette année, a tel point que finalement, difficile de faire un classement.

J'enleve Brawn, et j'enleve ceux qui seront derriere.

Il reste: Ferrari, BMW, TOyota, Renault et meme mclaren

Quel classement? On aurait tendance a mettre ferrari tout devant et mclaren tout derriere mais bon, pas sur, 3 dixieme peuvent nous permettre d'etre 2eme force.. ou ne pas les avoir etre 5eme force (6eme avec brawn?)

Ca va etre tendu, dur a dire, a voir a Melbourne.

Reste le cas Brawn, on verra, si ils mettent une seconde au tour a Melourne, les autres vont pas se laisser enfumer comme ca, elle va etre disséqué sous toutes les coutures (-)


bein ya deja une affaire des diffuseurs, la BGP serait allée plus loin que toy et williams dans l'interprétation de regles!

les commissaires à Melbourne vont avoir du boulot


c'est ca que je ne comprends pas... la FIA ne peut elle pas dire si il est legal ou pas????

Mosley a dit que pour la FIA c'est bon mais que les commissaires pouvaient dire le contraire... ca n'a aucun sens... :?
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede LosangeF1 » Lun 16 Mar 2009 19:48

Sgrud a écrit:Bravo Fernando !

On va voir où en sera Piquet demain...histoire de vérifier si on a un seul pilote ou non (-)

J'ai confiance en cette R29 :jap:

tu doute encore ? (-)

:mrgreen:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede HAD RF1 » Lun 16 Mar 2009 19:59

A noter l'apparition d'un mini aileron au niveau de la prise d'air

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Drool1 » Lun 16 Mar 2009 19:59

C'est vrai que le coup commissaire/FIA jugement différent c'est nul. :roll:

J'espere bien qu'on a un diffuseur qui tourne deja dans le CFD, plusieurs meme, le Toyota, et le Brawn, pour voir lequel est le meilleur.

Et je me demande quel est le temps pour produire une piece comme ca ? Je pense qu'un modele toyota tourne depuis longtemps au CFD.

Sa serait pas mal d'en produire 2 pour Melbourne, et de les tester le vendredi, et les mettre si ils sont validés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede poop » Lun 16 Mar 2009 20:09

HAD RF1 a écrit:A noter l'apparition d'un mini aileron au niveau de la prise d'air



Il est là depuis la semaine dernière :wink:

Quant à Blueboy : si BGP tournait à plus de 18 000 les autres le sauraient déjà (-)
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Drool1 » Lun 16 Mar 2009 20:15

Bien sur, a mon avis leur "secret" n'est pas au niveau du moteur.

Elle semble bien travaillé niveau aero, avec pas mal de details (appendices derriere les roues etc..) + un diffuseur "illegal"
Apres je pense qu'elle va peut evoluer... et elle est peu etre sous le poid, mais niveau moteur RAS je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités