Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
aifol a écrit:J 'oublie beaucoup de choses mais la dernière fois qu'un élément différent permettait de poutrer tout le monde il me semble que c'était la suspension active de Williams. Une fois que tout le monde les aura aura copié ils rentreront dans le rang, peut-être plus encore qu'on ne le pense. Le tout c'est de savoir si un tel élément peut se changer assez vite où si ça nécessite une modification en profondeur du châssis.
Bref Brawn a intérêt à bien profiter de son avance parce que sur le championnat se sera une autre histoire (où alors les autres sont vraiment des buses)
Sha a écrit:aifol a écrit:J 'oublie beaucoup de choses mais la dernière fois qu'un élément différent permettait de poutrer tout le monde il me semble que c'était la suspension active de Williams. Une fois que tout le monde les aura aura copié ils rentreront dans le rang, peut-être plus encore qu'on ne le pense. Le tout c'est de savoir si un tel élément peut se changer assez vite où si ça nécessite une modification en profondeur du châssis.
Bref Brawn a intérêt à bien profiter de son avance parce que sur le championnat se sera une autre histoire (où alors les autres sont vraiment des buses)
Il y a eu les steering brakes de McLaren aussi.
Nico Marlyn a écrit:C'est marrant cet optimisme ambiant chez Renault, que ce soit avec Alonso, Symonds, Briatore (bon okay, lui est toujours optimiste ) alors qu'un concurrent nous fout 1sec par tour dans la gueule. Ils n'y croient pas une seconde on dirait... Tant mieux
Williams abandonne ses « raies » : Suite à des inquiétudes de sécurité
Williams a renoncé à courir avec les ‘ailerons de raies’ qui sont apparus sur sa FW31 lors de récents essais, après des inquiétudes de sécurité quant à leur conception, a révélé Autosport.com.
L’équipe a introduite des ailettes de part et d’autre du cockpit de sa monoplace à la fin du mois dernier afin d’aider le flux d’air à l’arrière de la voiture.
Même si de tels éléments sont théoriquement interdits avec l’introduction de la nouvelle règlementation de 2009, Williams a pu utiliser ses ailerons suite à un trou dans le règlement.
Mais après des discussions entre l’équipe et le délégué technique de la FIA Charlie Whiting lors des essais de la semaine passée à Barcelone, en Espagne, sur les implications de sécurité liées à la conception de ces ailerons, l’écurie a décidé de ne pas poursuivre le concept.
On suppose que la FIA était inquiète que les ailettes puissent gêner les commissaires s’ils aident un pilote accidenté.
Williams avait déjà enlevé ses ailettes lors de la dernière journée d’essais à Barcelone la semaine dernière, et elle court actuellement sans ses appendices cette semaine à Jerez.
L’équipe de Grove n’est pas la seule écurie à supprimer ses ailettes situées de part et d’autre du cockpit avant le début de la saison. On soupçonne que BMW Sauber enlèvera également ses petits ailerons qui sont apparus sur sa monoplace en essais.
Ghost Rider a écrit:
Tu peux copier le texte ici stp ? ca marche pas.
Drool1 a écrit:J'espère donc que Alonso avait du fuel a bord hier, sinon on va se retrouver 8eme force
A moins que Piquet nous fasse 1.17 aujourdhui mais jai du mal a y croire
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