Blueboy a écrit:ya rien à comprendre apart que certain ont oubliés les balasts en essais privé et d'autres sont resté à 19.000trms!
il faut bien comprendre que beaucoup n'auront pas les kers, et que le poids est trés peu règlementaire suivant les programmes d'essais, en australie les choses seront beaucoup plus claires!
de plus les diffuseyrs risquent de changer, si la FIA dit que c'est bon, la R29 aura un nouveau diffuseur et pas mal de nouveaux trucs !
pour moi renault ferrari devant avec bm et mac un peu derrière, et le reste red bull Toyota
Blue arrête donc... Tu crois vraiment que BGP, Williams ET McLaren roulent en dessous du poids reglementaire et avec un moteur surgonflé ? A ce compte là, tu peux penser la même chose de RF1 parce qu'ils ont éxplosé les chrono des Ferrari, BMW et Toyota !!
Moi je sais pourquoi BGP carbure à fond: Ils ont un diffuseur illégal qui marche du tonner... Ma preuve ? La voilà:
Whiting confirme la légalité... : ...des diffuseurs controversés
Le délégué technique de la FIA Charlie Whiting estime que les diffuseurs conçus par Toyota, Williams et Brawn GP sont légaux, précisant que ces trois équipes utilisent tout simplement un « trou » dans la règlementation.
Le Britannique a inspecté plusieurs monoplaces la semaine passée à Barcelone. A l’issue de son inspection, il a été demandé à Williams d’enlever ses « nageoires de raies » situées de part et d’autre de son cockpit. BMW Sauber, qui en utilise également mais dans une plus petite taille, devrait également les retirer pour le début de la saison en Australie.
Cependant, Charlie Whiting n’a pas demandé à Toyota, Williams et Brawn GP de changer leur diffuseur, estimant qu’il n’enfreignait pas la règlementation.
« Ils ont utilisé un trou (dans la règlementation) qui a toujours été là. En outre, nous pouvons comprendre que d’autres équipes ont un point de vue différent, » a déclaré Charlie Whiting, cité par la publication allemande Auto Motor und Sport.
Sam Michael, directeur technique de Williams, est de son côté surpris que les autres équipes n’aient pas tout simplement copié le concept plutôt que de ce plaindre
« Il serait relativement simple de copier cette solution. Cela me surprend qu’il n’y ait pas plus d’équipes qui l’ont fait jusqu’à présent, » a indiqué le Britannique, cité par le magazine allemand.
Le ptit clin d'oeil à Renault: Eh ouais, y a des gens qui voyent les choses autrement, tant pis pour eux...