Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
quidam a écrit:Quand on voit le comportement de la R28 en fin de saison et principalement la domination sur BMW et les dépassements d'Alonso sur la Mc Laren de Kova, je pense qu'avec la mise à niveau du moteur, La R29 va bien débuter la saison.
NB : Les esssais au Portugal étant avancés au lundi 19 janvier, la présentation se fera le matin avant 9 h; les interviews après 17 h.
Myster a écrit:Les moteurs devront tenir 4 GP... Mais ca, ca n'est pas le pus inquiétant...
• La durée de vie est doublée. Chaque pilote utilisera un maximum de 8 moteurs par saison, et 4 en essais (soit 20 moteurs par écurie)
• Engine life to be doubled. Each driver will use a maximum of eight engines for the season plus four for testing (thus 20 per team)
Essais hivernaux – Algarve : 16/12 : De la Rosa le plus rapide
Pedro de la Rosa a terminé en tête de cette deuxième journée d’essais hivernaux sur le nouveau circuit d’Algarve au Portugal ce mardi.
L’espagnol a passé toute sa journée à travailler avec la McLaren Mercedes équipée du Kinetic Energy Recovery System (KERS) – malgré quelques frustrations causées par le manque d’adhérence en début de journée.
Les températures se sont par la suite améliorées et ont permis un meilleur travail dans l’après-midi. Pedro de la Rosa a ainsi pu se concentrer sur quelques essais aérodynamiques pour 2009, incluant l’aileron avant.
Ferrari a aligné deux voitures, pour Luca Badoer et Marc Gene. Ils se sont concentrés sur les réglages et l’évaluation des pneus. Ils ont également travaillé sur la longévité du moteur afin de faire face à la règlementation de 2009 qui prévoit un V8 pour trois courses.
Classement de la journée :
1. Pedro de la Rosa (McLaren Mercedes) 1’30’’080 – 68 tours
2. Luca Badoer (Ferrari) 1’31’’320 – 71
3. Marc Gene (Ferrari) 1’33’’076 – 51
quidam a écrit:Je n'ai aucune crainte pour le moteur car les pièces ont été testées pendant les deux derniers essais de fin de saison. La mise à niveau en usine a été faite bien avant l'accord de la FIA.
Coté aéro, personne ne prendra un grand avantage car vu les restrictions, il n'y aura pas grand chose à se mettre sous la dent. Par contre l'emploi des pneus va être décisif et de ce côté , RF1 semble avoir résolu le problème en fin d'année et c'est ce qui explique sa fin de saison.
Reste plus qu'à attendre les premiers roulages pour voir si cette voiture est bien née. Ensuite deux mois pour améliorer et être au top le 29 Mars
Myster, les équipes savent que les pneus slicks vont avoir plus de grip dans les virages lents et moins de grip dans les courbes rapides.
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