[EP09] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [EP09] Intersaison

Messagede HAD RF1 » Mar 16 Déc 2008 19:02

Encore et toujours Buemi en tête ce mardi à Jerez :

1. Sebastien Buemi Red Bull 1:17.029
2. Sebastian Vettel Red Bull 1:17.319
3. Nick Heidfeld BMW Sauber 1:19.303
4. Robert Kubica BMW Sauber 1:20.006
5. Kazuki Nakajima Williams 1:20.332
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [EP09] Intersaison

Messagede stepren » Mar 16 Déc 2008 19:52

quidam a écrit:Quand on voit le comportement de la R28 en fin de saison et principalement la domination sur BMW et les dépassements d'Alonso sur la Mc Laren de Kova, je pense qu'avec la mise à niveau du moteur, La R29 va bien débuter la saison.

NB : Les esssais au Portugal étant avancés au lundi 19 janvier, la présentation se fera le matin avant 9 h; les interviews après 17 h.


Je pense comme toi.
En fin d'année dernière, si on avait un moteur au niveau, on aurait probablement pu gagner plus de courses.
Maintenant que le moteur sera mis à niveau, ça va donner côté performance... :twisted:

Ceci étant, ma crainte principale c'est aussi le moteur. Mon inquiétude porte sur les limitations des essais...
Aura-ton suffisamment de quoi rouler pour être certains de la fiabilité du bloc moteur boosté?
Il faudra tenir une course de plus par moteur si mes souvenirs sont bons... :neutral:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Myster » Mar 16 Déc 2008 20:20

Les moteurs devront tenir 4 GP... Mais ca, ca n'est pas le pus inquiétant... C'est vite monté un banc d'endurance avec des vibrations et des cycles thermiques / d'humidité !
J'imagine même pas le matos qu'ils doivent avoir dans une usine de F1 !!

Par contre je ne suis pas aussi sûr que RF1 sera si bon que ca l'année prochaine... Rien ne nous permet de le dire, surtout pas avec la saison qui nous attends et les changements...

A mon avis, c'est pas gagné... Et la concurrence peut être rude l'année prochaine ! Ferrari sera au RDV, McLaren y a des chances... Trulli a aussi l'air bien chaud avec Toyota ! Et l'année dernière, ils nous ont mené la vie dure ! Ils ont pas eu la même progression, mais qui sait ce qui peut se passer ?

Et puis avec des Aérodynamiques plus ou moins figées et des moteurs bien bloqués, si des bons pilotes (Vettel) d'écuries secondaire sont chaud... Ca risque de rendre les choses difficiles !!!


Trop d'inconnus... Moi j'vous dis !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison

Messagede quidam » Mar 16 Déc 2008 21:44

Je n'ai aucune crainte pour le moteur car les pièces ont été testées pendant les deux derniers essais de fin de saison. La mise à niveau en usine a été faite bien avant l'accord de la FIA.
Coté aéro, personne ne prendra un grand avantage car vu les restrictions, il n'y aura pas grand chose à se mettre sous la dent. Par contre l'emploi des pneus va être décisif et de ce côté , RF1 semble avoir résolu le problème en fin d'année et c'est ce qui explique sa fin de saison.

Reste plus qu'à attendre les premiers roulages pour voir si cette voiture est bien née. Ensuite deux mois pour améliorer et être au top le 29 Mars :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Bullitt68 » Mer 17 Déc 2008 08:19

Myster a écrit:Les moteurs devront tenir 4 GP... Mais ca, ca n'est pas le pus inquiétant...


3 en 2009. (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Drool1 » Mer 17 Déc 2008 10:05

Hum non c'est 4 finalement suite aux decisions de vendredi dernier je cite:

"La durée de vie des moteurs sera doublé"

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Bullitt68 » Mer 17 Déc 2008 11:12

Oui mais : "La règle d'un moteur pour trois Grands Prix votée le 5 novembre est conservée" (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Drool1 » Mer 17 Déc 2008 11:15

Ba alors comment ils font pour doubler la vie du moteur??
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Mer 17 Déc 2008 11:38

Ils parlent peut-être en termes de kilomètres : une durée de vie de X kilomètres et le même moteur pour 3 GP ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Drool1 » Mer 17 Déc 2008 11:45

Je suis septique.

Soit ils doublent en passant a 4 GP, soit si ils restent sur 3 GP ca veut dire que le moteur des essais libres du vendredi sera le meme que celui de la course.

Mais alors c problematique parsque avec la suppression des essais privés sa pousse a faire rouler le vendredi, mais si on risque une casse moteur....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison

Messagede noux » Mer 17 Déc 2008 12:01

Ca me paraît assez clair :

• La durée de vie est doublée. Chaque pilote utilisera un maximum de 8 moteurs par saison, et 4 en essais (soit 20 moteurs par écurie)

• Engine life to be doubled. Each driver will use a maximum of eight engines for the season plus four for testing (thus 20 per team)


http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/pr ... 21208.aspx
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Drool1 » Mer 17 Déc 2008 12:04

C justement pas tres clair:

4+8 = 12 deja, fois 2 pilotes ca fait 24 pas 20 ....

OU sinon c'est 8 dont 4 en essais, soit 16 moteurs...

En fait je crois que c'est 8 par pilote, + 4 pour l'ecurie a repartir entre les pilotes c'est ca? Ces 4 couvriront l'ensemble des EL de l'année (le vendredi)

Au fait, que se passe il si un pilote epuise son quota a cause de casse moteur??

Bref je nage un peu dans cette regle...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Mer 17 Déc 2008 13:14

Drool1 a écrit:Au fait, que se passe il si un pilote epuise son quota a cause de casse moteur??

ben il pousse... buzz:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Myster » Mer 17 Déc 2008 16:43

Si un moteur doit tenir 4 GP, et qu'ils ont 8 moteurs pour les Dimanches de course, alors un pilote doit avoir 4 moteurs...

Ca fait 4x4=16 et je crois qu'il y a 16 GP avec les retraits de la Chine, la France et du Canada !

Par contre après c'est bizarre.. Parce que ca fait 8 moteurs utilisés, plus 4 moteurs pour 2 pilotes, on est jamais plus qu'à 12 moteurs et pas 20... Ou alors les 8 restants sont pour les EP ? a n'y rien comprendre !

Et Drool, de toute façon, le moteur du Vendredi n'est pas celui du Samedi Dimanche non ?


EDIT: Ceux qui ont lu mon premier post... Y'avait une méga aberration dans ce que je racontais !
Dernière édition par Myster le Mer 17 Déc 2008 17:01, édité 1 fois.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Myster » Mer 17 Déc 2008 16:59

Essais hivernaux – Algarve : 16/12 : De la Rosa le plus rapide

Pedro de la Rosa a terminé en tête de cette deuxième journée d’essais hivernaux sur le nouveau circuit d’Algarve au Portugal ce mardi.

L’espagnol a passé toute sa journée à travailler avec la McLaren Mercedes équipée du Kinetic Energy Recovery System (KERS) – malgré quelques frustrations causées par le manque d’adhérence en début de journée.

Les températures se sont par la suite améliorées et ont permis un meilleur travail dans l’après-midi. Pedro de la Rosa a ainsi pu se concentrer sur quelques essais aérodynamiques pour 2009, incluant l’aileron avant.

Ferrari a aligné deux voitures, pour Luca Badoer et Marc Gene. Ils se sont concentrés sur les réglages et l’évaluation des pneus. Ils ont également travaillé sur la longévité du moteur afin de faire face à la règlementation de 2009 qui prévoit un V8 pour trois courses.


Classement de la journée :

1. Pedro de la Rosa (McLaren Mercedes) 1’30’’080 – 68 tours
2. Luca Badoer (Ferrari) 1’31’’320 – 71
3. Marc Gene (Ferrari) 1’33’’076 – 51


Mouais... Ils ont l'air tout autant perdu que nous chez Autosports.be !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Myster » Mer 17 Déc 2008 17:10

quidam a écrit:Je n'ai aucune crainte pour le moteur car les pièces ont été testées pendant les deux derniers essais de fin de saison. La mise à niveau en usine a été faite bien avant l'accord de la FIA.
Coté aéro, personne ne prendra un grand avantage car vu les restrictions, il n'y aura pas grand chose à se mettre sous la dent. Par contre l'emploi des pneus va être décisif et de ce côté , RF1 semble avoir résolu le problème en fin d'année et c'est ce qui explique sa fin de saison.

Reste plus qu'à attendre les premiers roulages pour voir si cette voiture est bien née. Ensuite deux mois pour améliorer et être au top le 29 Mars :mrgreen:


C'est sûr que RF1 a résolu ses problèmes de pneus et de motricité avec la R28... Aéro et règlement 2008 !

Je pense sincèrement que l'aéro 2009 va serieusement modifier le comportement des pneus ! C'est pourquoi, je doute que les pneus soient si connus que ca... Pas dit que les problèmes de l'année dernière, ou d'autres problèmes, ne vont pas faire leur apparitions !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Bullitt68 » Mer 17 Déc 2008 20:22

Attention ça fume chez Myster, vite les pompiers ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: [EP09] Intersaison

Messagede quidam » Mer 17 Déc 2008 21:10

Myster, les équipes savent que les pneus slicks vont avoir plus de grip dans les virages lents et moins de grip dans les courbes rapides. C'est pourquoi RF1 a mis un aileron arrière sans beaucoup d'appui pour simuler cette perte (c'est la seule écurie à avoir enlevé autant d'appui à l'arrière). Je pense que Renault est plus proche de la réalité que les autres écuries. Après il y a les problèmes de survirage et sous virage en fonction de la température des pneus. Toutes les écuries ont travaillé sur les pneus slicks en cette fin d'année car c'est le point clé de l'année prochaine. En ce qui concerne le Kers, Kubica le dit bien : compte tenu de son poids et la perte du lest mobile, si on n'arrive pas à diminuer le poids ou à bien équilibrer la voiture, autant rouler sans et reprendre le lest mobile pour être plus rapide. Quand on regarde les temps de Kubica, rien d'extra pour l'instant avec son Kers (qui ne marche pas bien d'ailleurs) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison

Messagede noux » Mer 17 Déc 2008 21:18

Myster, les équipes savent que les pneus slicks vont avoir plus de grip dans les virages lents et moins de grip dans les courbes rapides.

???
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Sgrud » Mer 17 Déc 2008 21:25

Lol ton avatar :mrgreen:

Sinon, je me pose exactement la même question que toi : pourquoi les slicks feraient perdre quoique ce soit dans les courbes rapides ?????

Quidam ????
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron