[EP09] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede poop » Ven 20 Mar 2009 17:50

C'est pas rassurant de se dire qu'on a fait aussi bien que Ferrari...si ils sont pas devants.

La valeur étalon c'est ceux qui sont aux avants postes !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Myster » Ven 20 Mar 2009 17:53

poop a écrit:C'est pas rassurant de se dire qu'on a fait aussi bien que Ferrari...si ils sont pas devants.

La valeur étalon c'est ceux qui sont aux avants postes !


Ils les considèrent aux avants postes... Avec derrière, Toyota et BMW si j'ai bien compris... Moi je pense que RF1 se situe derrière Ferrari mais devant les autres !

McLaren sont clairement dans la merde !


EDIT: Les Preview sont tombés ! Had, tu peux te faire un plaisir de nous faire la présentation de l'Australie ! J'en ai le coeur qui bat ;) Vivement le week end prochain !!!!!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede RF1TAlex » Ven 20 Mar 2009 17:57

Image
Image*

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
RF1TAlex
 
Messages: 119
Inscription: Dim 17 Juin 2007 11:23

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Drool1 » Ven 20 Mar 2009 17:59

Vous allez voir que " Dans l'esprit du reglement" REnault va etre la derniere equipe a avoir un diffuseur efficace.

C'est aussi quasi les seul a pas avoir de deflecteur derriere les roues avant devant les pontons en bas, enfin ca c pas grave mais bon. Le diffuseur faut le mettre
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede xav » Ven 20 Mar 2009 18:03

Drool1 a écrit:Le diffuseur faut le mettre

x2
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede bafiol » Ven 20 Mar 2009 19:01

vous inquietez pas. Force india dit qu'ils en ont deja un qui tourne en soufflerie, vous pensez vraiment que renault n'a pas fait de meme. Je serais pas surpris de le voir en australie
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Drool1 » Ven 20 Mar 2009 19:17

I hope...

BON allez les gars!! Moi je part au ski, donc je vous dit a dans une semaine, je vais louper les qualifs, les EP, mais je serais la pour la course!! :D

Tchuuus
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Ghost Rider » Ven 20 Mar 2009 19:20

Drool1 a écrit:
C'est aussi quasi les seul a pas avoir de deflecteur derriere les roues avant devant les pontons en bas, enfin ca c pas grave mais bon. Le diffuseur faut le mettre


Non, on en a. Ils sont juste pas visibles et puis ils ne sont pas importants. FI et BMW n'en ont pas.
Par contre la R29 n'a pas les appendices sur les roues que pesque tout le monde a.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede HAD RF1 » Ven 20 Mar 2009 19:25

Myster a écrit:EDIT: Les Preview sont tombés ! Had, tu peux te faire un plaisir de nous faire la présentation de l'Australie ! J'en ai le coeur qui bat ;) Vivement le week end prochain !!!!!!


Je vais faire ça demain :wink:

Si vous avez des idées a intégrer aux présentations, envoyez les moi par MP :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede viva renault » Ven 20 Mar 2009 19:46

F1: la FIA bat en retraite devant l'opposition de l'association des équipes
AP | 20.03.2009 | 19:03

La Fédération internationale de l'Automobile (FIA) a annoncé vendredi qu'elle pourrait reporter à la saison prochaine l'introduction de son nouveau système de classification des pilotes à la suite des objections de l'associations des équipes de Formule 1 (FOTA).

La FOTA avait indiqué plus tôt vendredi que la décision prise cette semaine par la FIA stipulant que le titre mondial serait désormais attribué au pilote ayant gagné le plus de courses et non plus à celui ayant le plus de points, n'était pas valide.

Les équipes estimaient que la décision avait été prise trop tard et ne l'acceptaient pas.

La FIA a répondu qu'elle était prête à décaler l'entrée en vigueur de sa mesure à la saison 2010. L'annonce de la mise en place du nouveau système avait notamment provoqué la colère du champion du monde Lewis Hamilton et de Fernando Alonso.

"Si pour telle ou telle raison les équipes de Formule 1 ne sont pas d'accord avec le nouveau système, alors son entrée en vigueur sera reportée à 2010", a annoncé la FIA dans un communiqué.

La saison 2009 débutera le 29 mars avec le Grand Prix d'Australie.

Les équipes estiment que leur proposition d'attribuer davantage de points pour les victoires améliorera la popularité de leur sport. Elles souhaitent la réouverture de négociations avec la FIA afin qu'un compromis soit trouvé pour la saison prochaine.

Les équipes souhaitent que 12 points plutôt que 10 récompensent le vainqueur de chaque course afin de valoriser davantage les premières places.

"La FOTA avait fait une proposition qui était prudemment basée sur les résultats d'une enquête qui avait permis d'écouter les préférences du public", a indiqué la FOTA. "Toutes les équipes pensent avec fermeté que ces indications devraient être prises sérieusement en considération."

"Les équipes veulent réaffirmer leur volonté de collaborer avec la FIA afin de définir en commun un nouveau système de points pour la saison 2010."

Hamilton aurait terminé deuxième derrière Felipe Massa la saison passée si le nouveau système avait été en vigueur.

Le septuple champion du monde Michael Schumacher, aujourd'hui retraité, avait lui aussi critiqué la modification du règlement décidée mardi par la FIA. AP

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... ssoci.html
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Myster » Ven 20 Mar 2009 20:43

Pourquoi on parle toujours de Schum après 2 ans de retraite ? Bon vous m'direz... On parle bien de pilotes qui courraient quand j'étais même pas né....


Bref... Ca ne change rien au problème ! Ce règlement pourri, on va se le tapper pour 2010 quoi...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede xav » Ven 20 Mar 2009 20:43

Ferrari Pourrait etre dans la merde eux aussi

http://www.tomorrownewsf1.com/ferrari-e ... ratee-3154

pff de toute façon on verra dans une semaine
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede birdule » Ven 20 Mar 2009 21:23

bon les amis qui connaissent des gens de chez Renault, c'est le moment de nous dire où ça en est chez Renault pour le diffuseur.

Merci :wink:
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Nico Marlyn » Ven 20 Mar 2009 21:26

xav a écrit:Ferrari Pourrait etre dans la merde eux aussi

http://www.tomorrownewsf1.com/ferrari-e ... ratee-3154

pff de toute façon on verra dans une semaine


Ouais, m'enfin, là, cet article est une daube totale. S'il faut se baser uniquement sur le kilometrage au "rabais" de Ferrari pour en déduire ses performances intrinsèques, alors, la Brawn est dernière, ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas.

Maintenant, je veux bien qu'on m'apporte cet avis là, mais va falloir me trouver autre chose comme argument.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede xav » Ven 20 Mar 2009 22:52

podcast renault :)
Le gars moteur renault dit qu'il voit Ferrari galerer pour a la Q3 a Melbourne.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede birdule » Ven 20 Mar 2009 23:12

Autant je me dis "ferrari rate rarement ses voitures et a fait de bons temps en EP", autant je me dis "comment une bagnole aussi simple peut gagner"
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Ghost Rider » Ven 20 Mar 2009 23:15

Elle n'est pas du tout simple. Surtout depuis Barcelone...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Le Toulonnais » Sam 21 Mar 2009 11:25

xav a écrit:podcast renault :)
Le gars moteur renault dit qu'il voit Ferrari galerer pour a la Q3 a Melbourne.

Et aussi pas mieux qu'une Renault :wink:

PS : Je trouve qu'Alonso maîtrise très bien le français
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Blueboy » Sam 21 Mar 2009 12:11

ceux qui seront sans Kers vont avoir qq problèmes au départ, un déficit de 6s de 80 dadas de pur couple, ça devrait etre un vrai boost pour renault et ceux qui démarreront avec!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede bafiol » Sam 21 Mar 2009 12:41

Blueboy a écrit:ceux qui seront sans Kers vont avoir qq problèmes au départ, un déficit de 6s de 80 dadas de pur couple, ça devrait etre un vrai boost pour renault et ceux qui démarreront avec!


pas forcement. dans le podcast, justement ils disent que ca va permettre de braquer plus les ailerons donc d'avoir en gros les memes vitesses de pointe mais de passer plus vite dans les courbes... le souci serait justement que le kers ne reponde plus et que du coup la voiture se retrouve en deficit de vitesse
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités