Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Drool1 a écrit:Vous allez voir que " Dans l'esprit du reglement" REnault va etre la derniere equipe a avoir un diffuseur efficace.
C'est aussi quasi les seul a pas avoir de deflecteur derriere les roues avant devant les pontons en bas, enfin ca c pas grave mais bon. Le diffuseur faut le mettre
La polémique du diffuseur gonfle : Réclamations en vue à Melbourne
Samedi 21 mars 2009 - 13h17
La controverse grandissante sur la conception du diffuseur devrait prendre une nouvelle tournure au Grand Prix d’Australie, depuis que la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) ait déclaré qu’il était à présent trop tard pour résoudre l’affaire avant le début de la saison et qu’au moins une équipe introduira une réclamation à Melbourne.
La conception du diffuseur de la Toyota, Brawn GP et Williams ont soulevé des questions auprès des équipes adversaires, qui pensent que les trois écuries utilisent injustement un plus grand diffuseur que ce qui était initialement prévu par la règlementation.
Jusqu’à présent, la FIA a indiqué qu’elle estimait que la conception du diffuseur des trois équipes était en accord avec la règlementation – le trio ayant tout simplement utilisé un trou dans le règlement. L’affaire a cependant pris une nouvelle tournure depuis qu’au moins une équipe est soupçonnée d’avoir écrit à la FIA pour indiquer qu’elle croit que la conception est illégale.
A présent, le président de la FIA Max Mosley a déclaré qu’il pense que l’affaire ne peut seulement être résolue qu’en Australie – car il est trop tard pour organiser une audience formelle avant la première course.
Dans une interview avec le journal britannique The Daily Telegraph ce samedi, Max Mosley a indiqué : « Il s’agit d’un dispositif très ingénieux et vous pouvez faire une très bonne affaire en disant que c’est légal et une très bonne affaire en disant que c’est illégal. Cela va être difficile. »
« Ce qui s’est en réalité passé, c’est que les équipes disent ‘Nous pensons que c’est illégal et ce pour cette raison’. »
« S’il y avait eu plus de temps avant que les objections détaillées contre le système soient envoyées, j’aurais probablement envoyé cette affaire à la Cour d’Appel de la FIA avant l’Australie. Et, effectivement, j’ai réfléchi à ça cette semaine. Mais il n’y a pas de temps. Ce ne serait pas juste. Je pense que la chose jaillira probablement en Australie. »
Le résultat le plus probable de la situation actuelle, c’est qu’une ou plusieurs équipes puissent choisir d’introduire une réclamation lors de la première course de la saison – soit au moment des vérifications techniques qui auront lieu le jeudi ou après l’arrivée de la course.
« Une possibilité, c’est que toutes les équipes s’accordent sur le fait que c’est illégal, et par conséquent toutes les équipes ne devraient pas l’avoir à partir de Barcelone. Mais alors, ces équipes qui disent que c’est légal diront ‘Pourquoi devrions-nous faire ça ?’. Et celles qui disent que c’est illégal diront ‘Pourquoi devrions-nous perdre un avantage pendant quatre courses ?’ »
« Et donc, probablement que ce qui se passera, c’est que ça aboutira auprès des commissaires, qui prendront une décision. Ça fera presque certainement l’objet d’un appel du côté désavantagé. Et ensuite ça ira devant notre Cour d’Appel et ça y sera traité. »
« Ce n’est pas simple. J’ai l’esprit ouvert à ce sujet à l’heure actuelle – je peux le voir d’une manière ou l’autre. Je le peux réellement. Mais quelqu’un doit prendre une décision et heureusement ce n’est pas mon boulot. »
HAD RF1 a écrit:Oui mais là Blue' parle du départ
bafiol a écrit:HAD RF1 a écrit:Oui mais là Blue' parle du départ
de ce que j'ai compris le kers c'est a partir de 100km/h et honnetement c'est un peu logique, deja que ca patine sans alors avec...
de plus si les ailerons sont braquees, pas sur que ce soit un gros avantage au depart... on verra tout ca
Nico Marlyn a écrit:"Pas le temps"? Il se fout de la gueule de qui Mosley? Briatore a commencé à vouloir clarifier les choses il y a plus de 2 mois! La Brawn n'avait meme pas encore roulé!
poop a écrit:bafiol a écrit:HAD RF1 a écrit:Oui mais là Blue' parle du départ
de ce que j'ai compris le kers c'est a partir de 100km/h et honnetement c'est un peu logique, deja que ca patine sans alors avec...
de plus si les ailerons sont braquees, pas sur que ce soit un gros avantage au depart... on verra tout ca
Enfin 100km/h c'est quelques mètres après le départ
poop a écrit:bafiol a écrit:HAD RF1 a écrit:Oui mais là Blue' parle du départ
de ce que j'ai compris le kers c'est a partir de 100km/h et honnetement c'est un peu logique, deja que ca patine sans alors avec...
de plus si les ailerons sont braquees, pas sur que ce soit un gros avantage au depart... on verra tout ca
Enfin 100km/h c'est quelques mètres après le départ
ben13.mars a écrit:
Je l'ai déjà mis ici mais en A1GP y a du boost et personne ne l'utilise sur le départ... c'est qu'il y a une raison
bafiol a écrit:
exact mais si le kers est la pour compenser des appuis plus grands et non pas pour donner plus de vitesse de pointe alors.... alors sur les 1eres metres tu pars avec un desavantge.... en fait non vu que ca patine , au contraire avec plus d'appui tu decolleras mieux de la grille... bon bah le kers c'est bien y a pas defaut si ca tombe pas en panne
Ghost Rider a écrit:bafiol a écrit:
exact mais si le kers est la pour compenser des appuis plus grands et non pas pour donner plus de vitesse de pointe alors.... alors sur les 1eres metres tu pars avec un desavantge.... en fait non vu que ca patine , au contraire avec plus d'appui tu decolleras mieux de la grille... bon bah le kers c'est bien y a pas defaut si ca tombe pas en panne
Kers = puissance et couple. Rien a voir avec les appuis. de quoi tu parles ? les appuis dépendent de la vitesse...
Il apporte plus de vitesse de pointe et plus d'acceleration a condition que la vitesse de la voiture soit loin de 0...
Ghost Rider a écrit:bafiol a écrit:
exact mais si le kers est la pour compenser des appuis plus grands et non pas pour donner plus de vitesse de pointe alors.... alors sur les 1eres metres tu pars avec un desavantge.... en fait non vu que ca patine , au contraire avec plus d'appui tu decolleras mieux de la grille... bon bah le kers c'est bien y a pas defaut si ca tombe pas en panne
Kers = puissance et couple. Rien a voir avec les appuis. de quoi tu parles ? les appuis dépendent de la vitesse...
Il apporte plus de vitesse de pointe et plus d'acceleration a condition que la vitesse de la voiture soit loin de 0...
viva renault a écrit:http://www.automoto.fr/auto-moto/video/jam-sport-le-journal-sport-d-automoto-15-03-2009-4305267.html
Automoto Quelles Ambitions pour Renault? 23s
poop a écrit:J'arrive pas à comprendre
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