«Mon objectif est de tirer tout ce que je peux de la voiture durant chaque course »
Le jeune brésilien revient sur sa première journée au volant de la R29 à Algarve Motor Park.
Nelson, tu étais le premier à rouler la R29, quelles sont tes réactions?C'est super d'être dans la voiture pour la toute première fois, pour le tout premier test. C'est une victoire en elle-même et je tiens à féliciter toute l'équipe ici et à l'usine pour leur travail. Le mauvais temps, l'humidité et les conditions de la piste nous ont un peu limités dans ce que nous avons pu accomplir aujourd'hui. Nous nous sommes donc concentré à tester les différents systèmes de la voiture, à faire des kilomètres et à récolter le plus d'information possible.
Comment la voiture se comporte-t-elle par rapport à la R28 ?C'est difficile à dire car les conditions n'étaient pas très bonnes. Je serais en mesure de constater la différence quand nous roulerons sur un circuit sec. Je suis installé dans la voiture de la même manière qu'auparavant, donc pas vraiment différence avec la R28 de ce cote là, mais je crois qu'il y avait un peu plus de place dans le cockpit l'année dernière. L'aérodynamique est différente pour encourager les dépassements, mais comme il n'y avait personne devant moi aujourd'hui je n'ai pas encore essayé.
C'est ta deuxième année avec ING Renault F1 Team - quelle différence cela fait-il?Attaquer ma deuxième année fait une différence énorme parce que j'ai une bonne année d'expérience derrière moi. Je connais les circuits, l'équipe et les différents points sur lesquels j'ai besoin de travailler. J'ai énormément appris l'an passé et je peux à présent capitaliser et construire sur cette connaissance. Mon objectif est de tirer tout ce que je peux de la voiture durant chaque course et à arriver au même niveau que mon coéquipier.
Quel est le programme pour le restant de la semaine ici a Algarve Motor park?On annonce à nouveau un temps pluvieux pour demain, donc je crois que la journée sera similaire à celle d'aujourd'hui. C'est un peu dommage car je suis très impressionné par ce nouveau circuit et j'ai très envie de rouler dans de bonnes conditions. On va continuer à apprendre beaucoup de choses sur la nouvelle voiture et j'espère que l'on pourra travailler sur les mises au point en fin de semaine.