[EP09] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [EP09] Intersaison

Messagede HAD RF1 » Lun 17 Nov 2008 19:44

C'est bien moche en tout cas, du moins sur la BMW...

Sinon, pas grand chose a tirer de ces chronos...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [EP09] Intersaison

Messagede HAD RF1 » Lun 17 Nov 2008 19:49

Essais Barcelone, Jour 1, 17/11/2008


ING Renault F1 Team entame son programme d’essais hivernal à Barcelone

Nelson Piquet, R28-04, 80 tours, 372 kilomètres, meilleur tour: 1’22.560
Giedo van der Garde, R28-05, 32 tours, 149 kilomètres, meilleur tour: 1’24.908


Deux semaines après le Grand Prix du Brésil, ultime épreuve du championnat du monde 2008, ING Renault F1 Team était en piste aujourd’hui pour sa première séance d’essais hivernale sur le Circuit de Catalunya, près de Barcelone en Espagne.

Récemment confirmé en tant que titulaire pour la saison prochaine, Nelson Piquet a attaqué cette première journée de travail et a été rejoint courant d’après-midi par le jeune Giedo van der Garde. Le jeune hollandais de 23 ans a en effet été invité par l’équipe à prendre part à cette séance suite à son titre en World Series by Renault.

Le programme du jour était principalement dédié à l’évaluation des pneumatiques slicks homologués pour 2009. Nelson a aligné 80 tours, enregistrant des données intéressantes, alors que Giedo bouclait cet après-midi 32 tours, lui permettant ainsi de prendre ses marques au volant de la R28 qu’il découvrait aujourd’hui. Le jeune Hollandais s’est rapidement acclimaté et a bien assimilé les procédures de travail de ING Renault F1 Team ce qui lui permettra d’approfondir son programme technique demain matin encore.

Nelson Piquet :
« La journée a été productive, même nous ne sommes encore qu’au tout début de notre programme d’essais hivernal et que les voitures seront très différentes la saison prochaine. Ceci étant, c’est intéressant de travailler sur le set up compte tenu des nouveaux pneus slicks que nous aurons à utiliser l’an prochain. La voiture semblait très différente aujourd’hui avec ces nouveaux réglages mais nous avons bénéficié de bonnes conditions de piste ce qui nous a aidé à bien avancer. »

Giedo van der Garde :
« Cela a été une très bonne journée ! La dernière fois que j’étais monté dans une F1, c’était il y a plus d’un an, il a donc fallu que je me réhabitue à l’impression de vitesse que procure ces monoplaces ! Nous avons progressé à chaque run, nous avons amélioré le comportement de la voiture tout au long de l’après-midi et avec un peu de chance cela sera encore le cas demain matin. C’était très intéressant de travailler avec l’équipe, je suis ravi de cette opportunité qui m’a été offerte ! »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Il est bon de retrouver la piste surtout si on considère les importants changements techniques qui nous attendent l’an prochain. Ces essais hivernaux vont être d’autant plus intéressants ! Nous avons eu une bonne première journée d’essais, sans problème majeur à déplorer, ce qui nous a permis de bien avancer et d’apprendre déjà beaucoup, notamment en termes de mise au point dans le contexte des pneus slicks. Giedo a fait une bonne première journée d’essais. Il a déjà une petite expérience en F1, certes limitée, mais cela lui a permis de bien avancer et il a très bien travaillé avec nos ingénieurs. Nous allons débriefer avec lui ce soir pour poursuivre sur cette lancée demain matin. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [EP09] Intersaison

Messagede LosangeF1 » Lun 17 Nov 2008 21:10

noux a écrit:Van der Garde a crashé la Renault :

Image

:boulet:


V'la mon étonnement buzz: mais quel tanche celui la alors o:

Qu'on appel Charles pic pour tester la renault o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [EP09] Intersaison

Messagede LosangeF1 » Lun 17 Nov 2008 21:12

Heikki-spirit a écrit:
noux a écrit:Van der Garde a crashé la Renault


Attention quand Losange va débarquer (-) :lol: :lol:

mauvaise langue o: (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Myster » Lun 17 Nov 2008 22:59

Punaise, c'est un gros retour en arrière les ailerons avant et arrière de la BMW ! Puis celui de devant est excessivement large...

C'est pas très beau tout ca !

Sinon, je pensais que Honda allait beaucoup plus tourner que ca, avec ce qu'ils ont annoncés ! Et BMW me fait quand même un peu peur... Ils ont déjà une aéro 2009, le KERS... Ca rigole pas là bas !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison

Messagede LosangeF1 » Mar 18 Nov 2008 01:29

Myster a écrit:Punaise, c'est un gros retour en arrière les ailerons avant et arrière de la BMW ! Puis celui de devant est excessivement large...

C'est pas très beau tout ca !

Sinon, je pensais que Honda allait beaucoup plus tourner que ca, avec ce qu'ils ont annoncés ! Et BMW me fait quand même un peu peur... Ils ont déjà une aéro 2009, le KERS... Ca rigole pas là bas !

Renault a sorti très tard son V8, et on a vu :lol:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [EP09] Intersaison

Messagede noux » Mar 18 Nov 2008 02:45

En fait, BMW fait ses saisons en décallé : ils les commencent 3 mois avant tout le monde mais ils les finissent aussi 3 mois avant la fin :mrgreen:
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Drool1 » Mar 18 Nov 2008 09:16

Lol ouai c pas faux.

Aero 2009, on en aura une sur R28 ou pas?

Il est vrai que ce qu'on pourrait tirer de ca indiquerai psa grand chose, pour l'instant le team evalue les slicks en comparaison au rainuré, sur la meme voiture. C'est pas plus mal de tester les choses une par une.

Le kers faut attendre le nouveau chassis, l'aero 2009 peu etre aussi. Parsque travailler sur des fausses données, ca peu donner une idée mais bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison

Messagede franki ki » Mar 18 Nov 2008 11:57

Drool1 a écrit:Lol ouai c pas faux.

Aero 2009, on en aura une sur R28 ou pas?

Il est vrai que ce qu'on pourrait tirer de ca indiquerai psa grand chose, pour l'instant le team evalue les slicks en comparaison au rainuré, sur la meme voiture. C'est pas plus mal de tester les choses une par une.

Le kers faut attendre le nouveau chassis, l'aero 2009 peu etre aussi. Parsque travailler sur des fausses données, ca peu donner une idée mais bon...


A priori BMW a déjà un châssis type 2009 sur sa monoplace :


Aujourd’hui, l’écurie BMW a travaillé sur la F1.08B, une version modifiée de la monoplace qui a roulé cette saison. En revanche, le châssis respecte entièrement le règlement 2009.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [EP09] Intersaison

Messagede quidam » Mar 18 Nov 2008 12:01

L'année dernière les pneus slicks sur la R28, les temps étaient extrêmement bas. Cette année, la R28 tourne en 1'23 ce qui prouve que RF1 teste autre chose sous le capot (un ballast représentant le kers et autres pièces mécaniques ...). La priorité semble être l'emploi des pneus Bridgestone qui ont causés beaucoup d'ennui à RF1. Le Kers, avec ses 3 dixièmes au tour ne sera pas l'arme décisif en course car tout le monde est à la même enseigne. Il va falloir chercher la performance ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison

Messagede quidam » Mar 18 Nov 2008 12:07

franki ki a écrit:A priori BMW a déjà un châssis type 2009 sur sa monoplace :
Aujourd’hui, l’écurie BMW a travaillé sur la F1.08B, une version modifiée de la monoplace qui a roulé cette saison. En revanche, le châssis respecte entièrement le règlement 2009.


En tout cas ce n'est pas un châssis 2009 (un châssis c'est ce qu'il y a en dessous de la carrosserie) mais un 2008 avec tous les appendices en moins sur la carrosserie. Les ailerons ne sont pas définitifs mais permettant de travailler dans l'esprit de 2009 (pas fou pour dévoiler ses arguments 2009).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Drool1 » Mar 18 Nov 2008 12:13

Je pense que meme les ecuries en config aero 2008 on la config "light" type Monza :wink:
Ca se voit d'ailleurs
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Le Toulonnais » Mar 18 Nov 2008 12:20

Honda teste aussi le chasse neige en ce moment :

Aujourd'hui

Jenson Button - Honda
Image


Hier

Lucas di Grassi - Honda
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [EP09] Intersaison

Messagede poop » Mar 18 Nov 2008 13:11

Testé aussi hier par Honda.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison

Messagede franki ki » Mar 18 Nov 2008 13:30

En tout cas ce n'est pas un châssis 2009 (un châssis c'est ce qu'il y a en dessous de la carrosserie) mais un 2008 avec tous les appendices en moins sur la carrosserie. Les ailerons ne sont pas définitifs mais permettant de travailler dans l'esprit de 2009 (pas fou pour dévoiler ses arguments 2009).


Oui merci je sais ce qu'est un chassis :mrgreen:

Après je dis juste que BMW est l'écurie qui teste en se rapprochant le plus de l'an prochain

Sinon les museaux Honda et BMW sont pas définitif hein?

Si oui l'an prochain lors des départs il va y en avoir en moins des museaux.... :mrgreen:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [EP09] Intersaison

Messagede quidam » Mar 18 Nov 2008 13:48

franki ki a écrit:
En tout cas ce n'est pas un châssis 2009 (un châssis c'est ce qu'il y a en dessous de la carrosserie) mais un 2008 avec tous les appendices en moins sur la carrosserie. Les ailerons ne sont pas définitifs mais permettant de travailler dans l'esprit de 2009 (pas fou pour dévoiler ses arguments 2009).


Oui merci je sais ce qu'est un chassis :mrgreen:

Après je dis juste que BMW est l'écurie qui teste en se rapprochant le plus de l'an prochain

Sinon les museaux Honda et BMW sont pas définitif hein?

Si oui l'an prochain lors des départs il va y en avoir en moins des museaux.... :mrgreen:


Disons qu'il ne fera pas bon d'être au milieu du peloton, mieux vaut être à l'extrême droite ou gauche pour déborder :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Messagede jmy » Mar 18 Nov 2008 14:05

Pas grand chose ce matin...
si ce n'est Heidfeld qui a visité le bac à gravier et Vettel qui a semble t'il un peu trop testé les freins :mrgreen:
Ben oui, quand ça explose les freins : barbecue inside !
Image
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Drool1 » Mar 18 Nov 2008 14:39

Ben si il est definitif l'aileron.

Par contre je sais pas si ils ont mis le mecanisme qui regles l'inclinaison pendant le tour.

Mais c'est vrai qu'il est trop large quand meme... et de toute facon tout le monde va avoir le meme vu qu'il a ete defini par la FIA. Idem pour l'arriere.

APres je pense que sur les formes des museaux, va y avoir de tout, mais comme BMW j'ai bien peur qu'ils deviennent plus large les museau, pour mettre de l'appui sur l'avant. (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Ghost Rider » Mar 18 Nov 2008 15:42

quidam a écrit:L'année dernière les pneus slicks sur la R28, les temps étaient extrêmement bas. Cette année, la R28 tourne en 1'23 ce qui prouve que RF1 teste autre chose sous le capot (un ballast représentant le kers et autres pièces mécaniques ...). La priorité semble être l'emploi des pneus Bridgestone qui ont causés beaucoup d'ennui à RF1. Le Kers, avec ses 3 dixièmes au tour ne sera pas l'arme décisif en course car tout le monde est à la même enseigne. Il va falloir chercher la performance ailleurs.


En plus Les R28 roulent avec les vieux ailerons avant (tres different de ceux qu'on a vu depuis singapour) car les flaps sont du debut de saison. En plus ils sont a la sauce 'Monza'.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [EP09] Intersaison

Messagede quidam » Mar 18 Nov 2008 16:50

Ghost Rider a écrit:
En plus Les R28 roulent avec les vieux ailerons avant (tres different de ceux qu'on a vu depuis singapour) car les flaps sont du debut de saison. En plus ils sont a la sauce 'Monza'.


Je pense que Rf1 ne cherche pas de performance mais des données concernants le setup des pneus slicks. Maintenant il se pourrait également qu'ils testent autre chose coté moteur ou suspension mais c'est le blackout complet chez RF1 Paddock Pass. Ils ont peut être des lests pour simuler le Kers ??

Une chose est certaine, en dehors des Toro Rosso et Red Bull qui roulent en configuration 2008 et qui ne teste rien, toutes les autres écuries avec ou en partie avec les évolutions 2009 ne font pas de temps extra. La BMW de Kubica avec ailerons 2009 est un peu plus rapide que Heidfeld avec le KERS à bord; donc les 3/10 sont perdus avec le poids ...Mercedes avec que le Kers n'est pas convaincant, ni les Williams un peu batard avec un aileron avant 2009 et le Kers, Honda avec seulement un aileron avant etc...Impossible de dire qui a un avantage sur les autres, ils testent tous des choses différentes (-)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron