[EP09] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [EP09] Intersaison - Portimão

Messagede Ghost Rider » Jeu 29 Jan 2009 23:24

La R29 roulait avec le kers déconnecté=handicap de poids et de centre de gravité.
La Fw31 roulait surement sans le kers donc avec le lest normal=avantage indéniable.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [EP09] Intersaison - Portimão

Messagede Drool1 » Ven 30 Jan 2009 09:24

Oui mais non.

La williams roulait avec le kers, il ne prend que 5kg leur kers de toute facon vu qu'il est meca.
Idem pour RF1.

Je pense qu'il etait coupé sur les deux voitures. Concernant le poid il est de 605kg pour les deux voitures evidement.Donc la difference n'est pas la.

Parait que sur la Renault ils avaient des problèmes d'equilibre etc.. :roll: enfin bon esperons que les prochaines séances permettent de bien progresser, j'aimerais pas un remake 2008 :roll:

En tout cas Williams semble avoir fait du bon boulot, on verra si ils tiennent le rythme toute l'année. Mais je les sens bien!

Toro rosso avec 40% de budget de moins, Force india qui doit integrer son moteur, Honda n'en parlons pas (si ils sont la) je les sens moins bien que Williams

Williams disaient aussi que de rouler en aero 2009 l'année derniere ca les as aidé (comme BMW) mais que les autres ne mettront pas longtemps à ratrapper ce retard.

Et Ferrari qui d'un coup passe de problemes de repartion des masses, de Kers qui marchent pas a " tout va bien, le kers est genial" , intox? ou bien placement dans le museau?

On verra tout ca a Melbourne. Toyota c'est l'année ou jamais, sinon exit la f1, mais leur monoplace me donne pas l'impression d'une voiture rapide, meme si ils sont tres content de son fonctionnement. Vasselon a ce propos jugait la Mclaren comme deja bien prete, bien finie, et la Renault comme "brute de fonderie"
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Portimão

Messagede poop » Ven 30 Jan 2009 09:44

Ghost Rider a écrit:La R29 roulait avec le kers déconnecté=handicap de poids et de centre de gravité.
La Fw31 roulait surement sans le kers donc avec le lest normal=avantage indéniable.



Non mais sont pas idiots chez Williams, le lest ils ont dû le placer à l'endroit du KERS pour simuler son poids et enregistrer des données valables.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison - Portimão

Messagede Nico Marlyn » Ven 30 Jan 2009 14:06

En tout cas Williams semble avoir fait du bon boulot, on verra si ils tiennent le rythme toute l'année. Mais je les sens bien!


Les Williams brillent souvent lors des essais d'intersaison
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [EP09] Intersaison - Portimão

Messagede Myster » Ven 30 Jan 2009 17:36

Nico Marlyn a écrit:
En tout cas Williams semble avoir fait du bon boulot, on verra si ils tiennent le rythme toute l'année. Mais je les sens bien!


Les Williams brillent souvent lors des essais d'intersaison


Ca fait aussi 2 ans que les supporters de RF1 se rassurent et que RF1 pense être au top, ou au moins dans le top 3 pendant les inter saison...
Si RF1 rate le coche... Je pense que beaucoup beaucoup beaucoup de monde sera très déçu !

Parallèlement, j'ai lu dans AutoPlus (Ouais ok... C'est pas la meilleure source d'info) que si Toyota ne gagne pas au moins UNE course cette saison, ils quitteront la F1 !

Si c'est vraiment le cas... Je serais curieux de savoir si la fédération serait capable de faire des arrangements ou autre afin de ne pas perdre un grand constructeur...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7738
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Portimão

Messagede Blueboy » Sam 31 Jan 2009 11:57

Myster a écrit:
Nico Marlyn a écrit:
En tout cas Williams semble avoir fait du bon boulot, on verra si ils tiennent le rythme toute l'année. Mais je les sens bien!


Les Williams brillent souvent lors des essais d'intersaison


Ca fait aussi 2 ans que les supporters de RF1 se rassurent et que RF1 pense être au top, ou au moins dans le top 3 pendant les inter saison...
Si RF1 rate le coche... Je pense que beaucoup beaucoup beaucoup de monde sera très déçu !

Parallèlement, j'ai lu dans AutoPlus (Ouais ok... C'est pas la meilleure source d'info) que si Toyota ne gagne pas au moins UNE course cette saison, ils quitteront la F1 !

Si c'est vraiment le cas... Je serais curieux de savoir si la fédération serait capable de faire des arrangements ou autre afin de ne pas perdre un grand constructeur...


slt Mysty, comment tu vas?

ooppss , desolé c'est pas le sujet! (-) (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [EP09] Intersaison - Portimão

Messagede UBUNTU » Dim 1 Fév 2009 09:28

Myster a écrit:
Nico Marlyn a écrit:
En tout cas Williams semble avoir fait du bon boulot, on verra si ils tiennent le rythme toute l'année. Mais je les sens bien!


Les Williams brillent souvent lors des essais d'intersaison


Ca fait aussi 2 ans que les supporters de RF1 se rassurent et que RF1 pense être au top, ou au moins dans le top 3 pendant les inter saison...
Si RF1 rate le coche... Je pense que beaucoup beaucoup beaucoup de monde sera très déçu !

Parallèlement, j'ai lu dans AutoPlus (Ouais ok... C'est pas la meilleure source d'info) que si Toyota ne gagne pas au moins UNE course cette saison, ils quitteront la F1 !

Si c'est vraiment le cas... Je serais curieux de savoir si la fédération serait capable de faire des arrangements ou autre afin de ne pas perdre un grand constructeur...

Ptaing ça c'est de l'ambition, pour le number one mondial des constructeurs auto...
Ont prie tous ensemble:
Pourvue qu'ils gagnent pas, pourvue qu'ils gagnent pas, pourvue qu'ils gagnent pas.... Image
:mrgreen:
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [EP09] Intersaison - Portimão

Messagede poop » Dim 1 Fév 2009 11:14

C'est con de souhaiter le départ d'une écurie.... :roll:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison - Portimão

Messagede UBUNTU » Dim 1 Fév 2009 12:02

C'est de l'humour comme l'indique :mrgreen:

Après c'est eux qui le disent pas moi..
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [EP09] Intersaison - Portimão

Messagede raymane2 » Dim 1 Fév 2009 19:51

Et BMW qui aurait dit vouloir partir en cas de victoire au championnat. :o
Image
Avatar de l’utilisateur
raymane2
 
Messages: 19
Inscription: Lun 19 Jan 2009 21:19

Re: [EP09] Intersaison - Portimão

Messagede xav » Mar 3 Fév 2009 02:24

Le ING RenaultF1Team était en piste ce jeudi, sur l'aéroport Britannique de Kemble, pour des tests d'ordre aérodynamique. L'unique R29 présente était pilotée par le brésilien Nelson Piquet Jr, dont la charge de travail fut importante.

Cinq camions, au lieu d'un seul habituellement, ont en effet été affrété, ce qui témoigne de l'utilisation d'un certain nombre de matériels.

Aucune information complémentaire n'a été communiqué par Renault, qui s'est montré discret vis-à-vis de ce roulage.


-----------------------------------------------------------------------------

Vendredi soir, nous vous faisions part d'essais privés effectués par le ING RenaultF1Team sur l'aéroport de Kemble. Le programme était principalement axé sur des tests aérodynamiques et le site britannique *.com a publié plusieurs photos de ces essais. À première vue, les modifications sont minimes.

Ces photos confirment toutefois l'information que nous vous révélions vendredi après-midi, cinq camions ont bel et bien été affrétés. L'équipe française a donc déployé de nombreux moyens pour effectuer ses tests et reccueillir de nombreuses informations.

Nelson Piquet Jr, qui était au volant de la Renault R29, a effectué plusieurs boucles sur la piste désaffectée de Kemble.


-------------------------------------------------------------------------------

Je trouve pas le site avec les photos :neutral:

edit

Renault tries earodynamics on british airport
Renault did an earodynamical test last week on a british airport. As heard the team is working on a new nose, this nose should be introduced afterwards in the barcelona tests.

The spanish mag Dario AS claimed that renault went to the airport directly after the Portimaro tests, where they were alst all the time.

On the airport the team did some straight line tests. The team had alto of material going with them, with a amount of 5 trucks while 1 truck is normal at regular tests.



source: http://www.formule1.nl/nieuwsbericht/10-34-8367.html
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Portimão

Messagede noux » Mar 3 Fév 2009 03:22

On a parlé un peu de ces tests sur la page précédente. Et ici il y a des photos :
http://www.sidepodcast.com/2009/01/29/r ... -uk-today/

Et pour le nombre de camions Williams en amène 4 on n'en fait pas un cinéma :
http://www.sidepodcast.com/2008/03/05/e ... -pictures/

Puis bon, Kemble c'est quoi.. à 50km d'Enstone.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [EP09] Intersaison - Portimão

Messagede Drool1 » Mar 3 Fév 2009 10:02

Alors comment ca marche ces tests?

Je croyais que seul les tests en ligne droite etaient autorisé hormis les EP officiels.
En fait ca fait comme une soufflerie a l'echelle 1 quoi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Portimão

Messagede Sgrud » Mar 3 Fév 2009 12:55

J'y verrais bien un petit test du Kers grandeur nature.....en plus du test aéro !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [EP09] Intersaison - Portimão

Messagede noux » Mar 3 Fév 2009 13:15

Mise au point du nouveau système de départ à la manière 2003 (-)
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [EP09] Intersaison - Portimão

Messagede Myster » Mar 3 Fév 2009 17:49

Les médias font du remue ménage autour des 5 camions apportés par Renault, car d'habitude, RF1 n'apporterait qu'un seul et unique camion lors de ces essais... Après, c'est vrai que je ne vois pas trop pourquoi on fait toute une histoire de 5 pauvre camion...

Peut-être que les 4 autres étaient pour apporter le plateau repas de Piquet (-)

:jairienfait:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7738
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Portimão

Messagede Rvmax » Mar 3 Fév 2009 19:56

noux a écrit:Mise au point du nouveau système de départ à la manière 2003 (-)


Pas bête en effet. La réglementation autorise ce type de manipulation au démarrage ?

M'enfin cette fois si tout le monde aura le même système donc il n'y aura pas de super départ renault comme à la grande époque.
Avatar de l’utilisateur
Rvmax
 
Messages: 69
Inscription: Mar 28 Juin 2005 12:55

Re: [EP09] Intersaison - Portimão

Messagede quidam » Mer 4 Fév 2009 06:13

La présence de ces 5 camoins : tests sur le Kers :mrgreen:

source fanaticF1
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison - Portimão

Messagede y78yoyo » Mer 4 Fév 2009 08:00

Petite question en passant le KERS sera-t-il utilisable dés le départ? Peut être pour ca ces essais avec ces fameux 5 camions qui font tant parler, il doivent surement travailler la dessus je pense qu'en pensez vous?
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: [EP09] Intersaison - Portimão

Messagede Drool1 » Mer 4 Fév 2009 09:54

y78yoyo a écrit:Petite question en passant le KERS sera-t-il utilisable dés le départ? Peut être pour ca ces essais avec ces fameux 5 camions qui font tant parler, il doivent surement travailler la dessus je pense qu'en pensez vous?


Tu veux surement dire pour le depart. A voir, car un moteur electrique produit beaucoup de couple immediat, sa risque de patiner méchamment :mrgreen:
Mais effectivement il est fort possible que les equipes essaient d'en tirer quelque chose pour faire des départs canon, il sera surement utilisable, sauf si la FIA dit non, mais ils pourront sinon le charger avant de partir et/ou dans le tour de mise en grille :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron