Préparations pour les essais de Jerez
Mercredi 4 Février 2009 | RF1 Paddock Pass
L’usine ING Renault F1 Team à Enstone se prépare pour la deuxième sortie officielle de la R29 à Jerez la semaine prochaine.
Toute l’équipe a été très occupée ces dernières semaines pour être fin prête pour les essais de Jerez. Bien sûr en ce début d’année, toute l’équipe se concentre sur la préparation, le développement et la constante amélioration de la nouvelle monoplace. Les essais de Jerez devraient donc encore énormément contribuer à ces préparatifs primordiaux.
J’espère que les conditions climatiques à Jerez seront meilleures que celles durant les premiers essais de l’année à Portimao au Portugal il y a un peu plus de deux semaines.
Je n’avais jamais connu de conditions aussi mauvaises durant une séance d’essais, même les mécaniciens les plus expérimentés n’avaient vu ça. Enfin, croisons les doigts et espérons que le beau temps sera au rendez-vous dans le sud de L’Espagne !
En parlant de mauvais temps. vous auriez dû voir la neige qu’on a eu à Enstone et dans toute l’Angleterre cette semaine, vraiment impressionnant. Remarquez, la vue sur l’usine ressemblait à une belle carte postale. Par contre, les conditions sur les petites routes menant à l’usine étaient un peu dangereuses. Une amélioration serait la bienvenue pour que les camions puissent quitter l’usine en toute sécurité demain lorsqu’ils prendront la route pour Jerez.
Je vous dis à la semaine prochaine histoire de vous montrer un peu ce qui se passe pour nous à Jerez.