Salut à tous et bienvenue Yop !
Pour ma part, je rejoins les propos de Poop sur la situation de Renault.
Okay, il n'y a eu que quelques journées d'essais, et dans des conditions pas optimums. Toutefois, la R29 semble quand même éprouver de profondes difficultés à sortir un bon tour. Cela rappelle étrangement 2007 et 2008.
Lorsque l'on dit que les essais ne veulent rien dire, c'est en parti vrai, mais pas toujours. En 2005 et 2006, la R25 puis la R26 ont dés leurs premiers tours imposées leur rythme, en dominant, souvent facilement, les débats. D'autres écuries, comme BMW en 2007, ont fait de même.
Il existe parfois des exceptions, comme souvent Honda, mais les résultats de Renault durant ses premières journées me réjouissent pas. Même la RedBull Renault, qui a débuté seulement hier, devance, et pas de peu, la R29.
La récente déclaration de Pat Symonds est d'ailleurs plutôt alarmante, où il se disait peu satisfait par les premiers tours de la voiture, celle-ci manquant de performance.
Je reste cependant optimisme, fan de Renault étant. Des développements sont à venir, et pas des moindres (nouveau diffuseur, nouvelles suspensions, freins etc...). Mais tout de même, chaque année on nous promet de telles choses, mais le résultat reste décevant.
Croisons les doigts