[EP09] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [EP09] Intersaison

Messagede noux » Mar 18 Nov 2008 17:59

Loeb dans la Red Bull Renault : (c'était pas hier à Barcelone mais à Silverstone)

Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [EP09] Intersaison

Messagede noux » Mar 18 Nov 2008 18:13

Les chronos de cette 2ème journée :

Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Myster » Mar 18 Nov 2008 18:18

De la Rosa chez Force India... Fisichella en sursis ? :'( Ou alors, juste pour vérifier que le moteur Merco est OK ?

Personne ne parle de Fisico !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7718
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Heikki-spirit » Mar 18 Nov 2008 18:25

Myster a écrit:De la Rosa chez Force India... Fisichella en sursis ? :'( Ou alors, juste pour vérifier que le moteur Merco est OK ?

Personne ne parle de Fisico !


C'est quasi mort pour Fisichella, tous les "pro" Fisichella on était mis dehors avec l'arrivée de Mercedes. Et pour le moment Force India roulent encore avec le moteur Ferrari jusqu'en janvier je crois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [EP09] Intersaison

Messagede noux » Mar 18 Nov 2008 18:29

Force India roule avec Ferrari jusqu'à la fin de l'année. Et on a dit que Mercedes viendrait avec Moteur+Boîte+KERS... et peut-être un pilote. Alors oui, ils testent de la Rosa. Et oui, Fisichella est en danger.

Parmi les chronos qu'il faut suivre, il y a les pilotes Toro Rosso (Bourdais, Sato, Buemi) et Honda (Button, Senna, di Grassi).
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Myster » Mar 18 Nov 2008 19:57

Voilà des images des essais hivernaux ! On peut très bien voir les Honda et BMW par exemple

Cliquez sur ces mots
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7718
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Nico Marlyn » Mar 18 Nov 2008 19:58

Fisico n'avait pas ressigné?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Nico Marlyn » Mar 18 Nov 2008 20:07

Myster a écrit:Voilà des images des essais hivernaux ! On peut très bien voir les Honda et BMW par exemple

Cliquez sur ces mots


Devant, derriere, de profil, franchement, les americains vont se foutrent de notre gueule avec nos F1. C'est le festival des horreurs

Je croyais que l'aileron arrière etait le pire, ben maintenant quand je voie l'avant :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Myster » Mar 18 Nov 2008 21:06

C'est surtout qu'il est vachement large l'aileron avant ! Ca dépasse de la largeur des roues ! C'est pas beau quoi... Ils auraient pu essayer de respecter quelques proportions tout de même !

Comme dit plus haut... On rigolera bien au départ dans le peloton ! Parce que ca risque d'etre mission impossible de surveiller les extremités de cet aileron avant !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7718
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison

Messagede HAD RF1 » Mar 18 Nov 2008 21:31

Essais Barcelone, Jour 2, 18/11/2008


Deuxième journée d’essais pour ING Renault F1 Team en Espagne

Nelson Piquet, R28-04, 85 tours, 396 kilomètres, meilleur tour: 1’22.348
Giedo van der Garde, R28-05, 37 tours, 172 kilomètres, meilleur tour: 1’23.250


ING Renault F1 Team était en piste aujourd’hui encore pour ses premiers essais hivernaux de l’intersaison. Au volant de la R28, Nelson Piquet a poursuivi son programme technique entamé hier et était accompagné ce matin de Giedo Van Der Garde, invité par l’écurie à participer à cette séance en récompense de son titre de en World Series by Renault cette année.

Sur la base d’un programme similaire à celui d’hier, l’équipe a poursuivi ses essais afin d’engranger un maximum d’informations et de données sur les pneus slicks Bridgestone. L’objectif affiché de ces essais, identifier plusieurs solutions de réglages qui pourront ensuite être exploitées sur la voiture 2009.

Avec 37 tours couverts ce matin, Giedo a encore bien progressé. Il s’est rapidement adapté et a pu travailler avec ses ingénieurs pour apporter des commentaires pertinents quant au programme technique qui était le sien.

Nelson sera en piste demain encore pour la dernière séance d’essais de cette semaine sur le Circuit de Catalunya, près de Barcelone.

Nelson Piquet :
« La journée s’est bien passée, comme hier nous avons travaillé sur les pneus et sur la mise au point de la voiture en vue de la saison prochaine. Il faisait un peu plus froid aujourd’hui mais les conditions de piste n’étaient pas trop mauvaises et nous n’avons eu aucun problème ce qui nous a permis de boucler beaucoup de kilomètres. C’est donc une deuxième journée encourageante. »

Giedo van der Garde :
« J’ai encore bien profité de mes essais aujourd’hui et je suis content d’avoir pu aider l’équipe dans sa préparation de la saison prochaine. En fin de matinée, j’ai eu la chance de faire plusieurs runs en pneus neufs ce qui m’a permis de gagner en confiance dans la voiture et j’ai à chaque fois amélioré mes chronos. Nous avons bien progressé depuis hier et je suis très satisfait, cela a été une expérience très positive. Je tiens à remercier une fois encore ING Renault F1 Team de m’avoir offert une telle opportunité ! »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Nous concluons une nouvelle journée de travail qui nous a permis de poursuivre notre programme entamé hier, des essais de pneus et l’évaluation de nouvelles pièces. Nous avons bien avancé ce matin avec Giedo, il était performant et nous a fait de bons retours. Il s’est très bien intégré à l’équipe. Nelson a eu une journée bien remplie ; il a beaucoup travaillé sur la mise au point de la voiture et s’est efforcé d’enregistrer un maximum de données sur les pneus. La journée a été productive ! »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13081
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [EP09] Intersaison

Messagede HAD RF1 » Mar 18 Nov 2008 21:34

Un truc à noter quand même, depuis hier van der Garde a la R28-05, châssis qu'on avait jamais vu jusqu'à présent.

A t-il quelque chose de particulier ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13081
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Myster » Mar 18 Nov 2008 21:35

HAD RF1 a écrit:Un truc à noter quand même, depuis hier van der Garde a la R28-05, châssis qu'on avait jamais vu jusqu'à présent.

A t-il quelque chose de particulier ?


L'airbag ?

:arrow:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7718
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison

Messagede noux » Mar 18 Nov 2008 22:12

Pas un mot sur le KERS.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Le Toulonnais » Mar 18 Nov 2008 22:13

Mini résumé de la journée


Le programme de Renault était similaire à celui d'hier, avec surtout l’évaluation des pneus slicks dans des R28 avec des ailerons de 2008 qui simulent les conditions du règlement 2009
Image


Renault a encore fait rouler Nelson Piquet et Giedo van der Garde (photo), en récompense de son titre de en World Series by Renault
Image


BMW a poursuivi son travail sur la F1.08B hybride, équipée du KERS et d’une aérodynamique 2009, avec l’aileron avant plus bas et plus large et l’aileron arrière plus haut et plus étroit
Image


Williams a fait rouler Nico Rosberg avec un aileron avant 2008 mais avec un aileron arrière 2009, plus étroit et plus haut
Image


Honda a fait le choix inverse par rapport à Williams : les monoplaces japonaises étaient équipées d’un aileron avant très large, répondant aux critères du règlement 2009, mais l’aileron arrière était encore dans une version 2008
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [EP09] Intersaison

Messagede quidam » Mer 19 Nov 2008 06:58

Visiblement, les écuries constructeurs n'ont pas cherché à faire des chronos mais recueillir des données sur certains points de la règlementation 2009.

Renault fera encore une séance d'essai début décembre avec la présence d'Alonso pour valider certains éléments et attendra Janvier pour tester le premier prototype R29 en configuration course. Cette manière est un peu semblable à Mc Laren et Ferrari qui eux ne font que des essais pneus et KERS.

NB:
L'entrée d'air sur le côté droit de la Ferrari est une énigme pour l'instant, sytème pour refroidir un élément du Kers ??

Les temps moyens de Piquet laissent à penser que sa R28 est lestée pour simuler le Kers ( environ 20/25 kg), ce qui correspond aux chronos de ceux qui ont le Kers à bord.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison

Messagede aifol » Mer 19 Nov 2008 09:50

C'est clairement très laid les F1 2009, faudra voir avec les vraies versions 2009 mais faut dire aussi que les 2 qui ont testés la pelle à tarte sont des voitures blanches , ça n'aide pas.
L'aileron arrière passe mieux sur la Williams vu qu'il est fonçé de partout.

Ca me fait peur de voir ce que ça va donner avec les couleurs ING par contre :neutral:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [EP09] Intersaison

Messagede noux » Mer 19 Nov 2008 10:22

quidam a écrit:NB:
L'entrée d'air sur le côté droit de la Ferrari est une énigme pour l'instant, sytème pour refroidir un élément du Kers ??


Les batteries du KERS nécessitent un refroidissement par flux d'air, alors ce doit être ça.

“A high charging rate means that you may also have very high cooling demands, batteries with a low charging rate may survive with forced air cooling, high charging rates will mean liquid cooling”


http://www.racecar-engineering.com/alla ... dular.html
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [EP09] Intersaison

Messagede quidam » Mer 19 Nov 2008 10:56

En Renault le cuentan a nuestra reportera Sara Barrachina, que no tienen el sistema de recuperación de energía listo aquí en Montmeló. El equipo asegura que lo tendrá preparado para los próximos test en Jerez y que allí se podrá ver.


En clair : la R28 n'est pas équipée du Kers lors de ces essais mais on pourra le voir en action lors des prochains essais à Jerez au mois de décembre. On comprend mieux la présence d'Alonso lors du prochain rendez vous :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Le Toulonnais » Mer 19 Nov 2008 11:17

Le chasse-neige de BMW fait parler de lui :lol: : (c'est vrai que le Blanc Métallisé s'est très voyant et il agrandit visuellement)


" La voiture la plus horrible que j'aie jamais vue ! "
Image
Mardi 18 novembre 2008


BMW Sauber a offert hier à Barcelone un premier aperçu de la nouvelle règlementation technique et aérodynamique millésime 2009. L'écurie d'Hinwill a lancé Robert Kubica et Christian Klien en piste au volant de deux monoplaces métamorphosées, qui n'ont plus rien à voir avec celles qui viennent de boucler la saison.

GPUpdate.net a recueilli les impressions des deux pilotes sur cette Formule 1 nouvelle génération.

Image

"On aime ou on aime pas." s'est amusé Klien. "Personnellement, c'est la F1 la plus horrible que j'aie jamais vue. Elle n'est pas très belle, avec ses grands ailerons et tout le reste. Mais nous devrons nous y habituer et beaucoup de choses vont évoluer."

"Elle est agréable à piloter. Les temps au tour sont assez bons, les pneus slick compensent le manque d'appui. Les virages lents procurent beaucoup d'adhérence, les courbes à haute vitesse sont un peu plus difficiles. Les faibles températures ont été un problème préoccupant mais tout s'est amélioré dans l'après-midi."

Image

Robert Kubica partage l'avis de son co-équipier autrichien: "Nous sommes tous d'accord, ce n'est pas très esthétique, mais cela est heureusement bien mieux dans le cockpit. Les caractéristiques de la voiture sont désormais complètement différentes avec les nouveaux niveaux d'appui, mais nous regagnons de l'adhérence avec les pneus slick. La voiture a une trainée plus longue, elle est moins rapide en ligne droite. Nous ne réalisons qu'à Barcelone du travail de base et tentons de récolter le plus de données possible."

L'écurie managée par Mario Theissen est l'une des premières à lancer les grandes manoeuvres avec un bolide épousant le nouveau règlement, mais Kubica ne pense pas que ce soit un réél avantage: "Je ne sais pas vraiment. Evidemment, plus tôt vous démarrez, mieux c'est, mais la première course est encore loin et je crois que toutes les écuries seront prêtes. Cette semaine, nous avons commencé à tester cela, mais la voiture de l'an prochain sera différente, nous tentons d'emmagasiner le plus de données possible."

Image

"Il est difficile d'annoncer le nom des équipes qui seront compétitives l'année prochaine. Ce sera une loterie mais un grand défi pour les designers. Je m'attends à de gros écarts entre les écuries, surtout en début de saison." a conclu le vainqueur du Grand Prix du Canada 2008.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Drool1 » Mer 19 Nov 2008 11:31

Marrant qu'elle soit moins rapide en ligne droite, ya plus d'appendices pourtant
A cause des nouveaux ailerons?

Je sais pas ce que vaut le travail de BMW, avec une voiture mixte, en fait ils evaluent pas l'aero mais les pneus avec une aero light.
Nous on evalu les pneus en comparant avec l'aero normal... comme FErrari

Mclaren ne tourne pas??

J'ai peur du look de la R29 moi aussi, esperons que vu le nombre de couleur on puisse attenuer les formes :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités