Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Myster a écrit:De la Rosa chez Force India... Fisichella en sursis ? :'( Ou alors, juste pour vérifier que le moteur Merco est OK ?
Personne ne parle de Fisico !
Myster a écrit:Voilà des images des essais hivernaux ! On peut très bien voir les Honda et BMW par exemple
Cliquez sur ces mots
HAD RF1 a écrit:Un truc à noter quand même, depuis hier van der Garde a la R28-05, châssis qu'on avait jamais vu jusqu'à présent.
A t-il quelque chose de particulier ?
quidam a écrit:NB:
L'entrée d'air sur le côté droit de la Ferrari est une énigme pour l'instant, sytème pour refroidir un élément du Kers ??
En Renault le cuentan a nuestra reportera Sara Barrachina, que no tienen el sistema de recuperación de energía listo aquí en Montmeló. El equipo asegura que lo tendrá preparado para los próximos test en Jerez y que allí se podrá ver.
" La voiture la plus horrible que j'aie jamais vue ! "
Mardi 18 novembre 2008
BMW Sauber a offert hier à Barcelone un premier aperçu de la nouvelle règlementation technique et aérodynamique millésime 2009. L'écurie d'Hinwill a lancé Robert Kubica et Christian Klien en piste au volant de deux monoplaces métamorphosées, qui n'ont plus rien à voir avec celles qui viennent de boucler la saison.
GPUpdate.net a recueilli les impressions des deux pilotes sur cette Formule 1 nouvelle génération.
"On aime ou on aime pas." s'est amusé Klien. "Personnellement, c'est la F1 la plus horrible que j'aie jamais vue. Elle n'est pas très belle, avec ses grands ailerons et tout le reste. Mais nous devrons nous y habituer et beaucoup de choses vont évoluer."
"Elle est agréable à piloter. Les temps au tour sont assez bons, les pneus slick compensent le manque d'appui. Les virages lents procurent beaucoup d'adhérence, les courbes à haute vitesse sont un peu plus difficiles. Les faibles températures ont été un problème préoccupant mais tout s'est amélioré dans l'après-midi."
Robert Kubica partage l'avis de son co-équipier autrichien: "Nous sommes tous d'accord, ce n'est pas très esthétique, mais cela est heureusement bien mieux dans le cockpit. Les caractéristiques de la voiture sont désormais complètement différentes avec les nouveaux niveaux d'appui, mais nous regagnons de l'adhérence avec les pneus slick. La voiture a une trainée plus longue, elle est moins rapide en ligne droite. Nous ne réalisons qu'à Barcelone du travail de base et tentons de récolter le plus de données possible."
L'écurie managée par Mario Theissen est l'une des premières à lancer les grandes manoeuvres avec un bolide épousant le nouveau règlement, mais Kubica ne pense pas que ce soit un réél avantage: "Je ne sais pas vraiment. Evidemment, plus tôt vous démarrez, mieux c'est, mais la première course est encore loin et je crois que toutes les écuries seront prêtes. Cette semaine, nous avons commencé à tester cela, mais la voiture de l'an prochain sera différente, nous tentons d'emmagasiner le plus de données possible."
"Il est difficile d'annoncer le nom des équipes qui seront compétitives l'année prochaine. Ce sera une loterie mais un grand défi pour les designers. Je m'attends à de gros écarts entre les écuries, surtout en début de saison." a conclu le vainqueur du Grand Prix du Canada 2008.
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