[EP09] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Maxi_Renault » Mar 10 Fév 2009 20:19

Un de mes contacts ING RenaultF1Team (voir Confidential Renault) m'a annoncé que l'équipe se concentre cette semaine sur le KERS. La recherche de performance n'est pas du tout à l'ordre du jour.

Par ailleurs, aucun problème technique n'est à déplorer sur la R29. L'équipe n'a pas tourner car la piste était humide.

Des informations que Rf1 a confirmé sur son communiqué.

Le ING Renault F1 Team était en piste aujourd’hui à Jerez, dans le sud de l’Espagne. Pour cette première journée d’essais de la semaine, c'est Nelson Piquet qui était au volant de la R29.

L’équipe a entamé son programme technique dans des conditions climatiques peu clémentes ce qui a ralenti la journée de travail. Par contre, et malgré la pluie, l’équipe a travaillé sur le développement et l’évaluation de son système KERS (SREC) sur lequel elle va se concentrer toute cette semaine.

De meilleures conditions de piste sont prévues pour demain et Nelson sera encore au volant de la R29. Il espère ainsi enfin tourner sur le sec avant de céder sa place à Fernando Alonso qui continuera les essais jeudi et vendredi.

"C’est dommage que nous ayons perdu du temps de piste, car à ce stade de la saison nous avons vraiment besoin de faire un maximum de kilomètres - commente Nelson Piquet - Comme la voiture est toute neuve, chaque tour de piste nous permet d’apprendre quelque chose. Nous avons engrangé pas mal d’éléments aujourd’hui que nous allons analyser ce soir. On annonce un temps plus clément pour demain, alors j’espère que l’on va pouvoir continuer le travail entamé aujourd’hui. "

"Les conditions de piste n’ont eu de cesse de changer aujourd’hui en raison du mauvais temps, mais la piste a séché en fin de journée ce qui nous a permis d’attaquer une bonne séance de roulage. La voiture s’est bien comportée et nous avons enregistré des informations intéressantes. Les prévisions météo sont meilleures pour le restant de la semaine, nous pourrons donc continuer notre apprentissage," ajoute Christian Silk, Chef Ingénieur Essais.


:wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede birdule » Mar 10 Fév 2009 20:38

y'a 1 an, on ne pouvait pas se réjouir d'être à 7 dixièmes d'une mclaren, là oui :-)
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede xav » Mar 10 Fév 2009 20:46

Quand je la voi en video, j'ai l'impression qu elle fait 3 tonnes de plus que les autres voitures
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede LosangeF1 » Mar 10 Fév 2009 20:53

pezed a écrit:HS : dis poop, t'as pas ce que se racontent raïkonnen et alonso dans ta signature, qu'on rigole avec eux ?


J'ai revu la vidéo il n'y a pas si longtemps, le chargé d'interviews de la FIA annonce les pilotes du podium "et premier victoire de la saison de fernando alonso pour mild seven renault" alonso et raikkonnen se regarde surpris, c'était la seconde victoire pour l'espagnol.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede LosangeF1 » Mar 10 Fév 2009 20:55

raymane2 a écrit:
pezed a écrit:ca devait être un truc du genre : "ces connards de journalistes vont encore nous faire chier avec leurs questions débiles..." :lol:


Non, c'est que le journaliste commence son interview en félicitant Alonso pour sa énième victoire de la saison, alors que c'était la n+1 ième...

erf grilled
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Myster » Mer 11 Fév 2009 00:07

Voilà un commentaire de RF1PP:

Définitif, le museau?! Alors qu'il s'agit de la deuxième sortie de la voiture... voyons, je vous sais plus connaisseurs... vous savez bien que pour les moments nous balayons un maximum d'options aéro et que dans tous les cas la voiture à Melbourne sera encore bien différente... C'est de bonne guerre!


A priori... Ce méga museau n'est pas la version définitive pour le début de la saison... BlueBoy avait raison !

Peut-être que Blue à raison... Ces grosses bavettes qui dépasse tout le long du museau servent peut-être à masquer et cacher quelque chose à la concurrence ?
Faudrait trouver des photos bien placées !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede SAD » Mer 11 Fév 2009 01:33

Myster a écrit:Voilà un commentaire de RF1PP:

Définitif, le museau?! Alors qu'il s'agit de la deuxième sortie de la voiture... voyons, je vous sais plus connaisseurs... vous savez bien que pour les moments nous balayons un maximum d'options aéro et que dans tous les cas la voiture à Melbourne sera encore bien différente... C'est de bonne guerre!


A priori... Ce méga museau n'est pas la version définitive pour le début de la saison... BlueBoy avait raison !

Peut-être que Blue à raison... Ces grosses bavettes qui dépasse tout le long du museau servent peut-être à masquer et cacher quelque chose à la concurrence ?
Faudrait trouver des photos bien placées !


Moi ce que je comprends dans cette réponse, c'est :
- [mode optimiste] Rien n'est figé en F1, donc il n'y a jamais de version définitive de tel ou tel élément.
- [mode pessimiste] Ca va encore sûrement changer parce que ça ne fonctionne pas et il faut à tout prix qu'on trouve autre chose.

Soyons optimistes... :neutral:
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede HAD RF1 » Mer 11 Fév 2009 06:02

En effet, ça ne veut rien dire, et en plus ils continuent de le développer donc c'est qu'ils croient à ce type de museau.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13150
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede quidam » Mer 11 Fév 2009 06:18

Je pense que le museau sera large en final mais avec des améliorations :mrgreen:

En fonction des impressions des pilotes, ils font chercher à optimiser au maxi la stabilité de la R29 car avec les slicks et le poids en avant, il va falloir trouver le bon compromis pour ne pas glisser de l'arrière comme on l'a vu avec Piquet :mrgreen:

On ne verra la R29 définitive que lors du dernier essai à Barcelone :D

NB : selon un site technique, le nouveau museau de la R29 n'est pas légal. Peut être provisoire pour cacher une modification sous la voiture en test à Xérès :smoke:

Piquet, dans son tour rapide n'a pas pu continué à maintenir son effort dû à une alerte hydraulique. Alonso est sur place pour suivre les essais de Piquet (fonctionnement du kers ?)

Les essais privés du 20 et 21 février de RF1 annulés et mis à Barcelone les 15,16 et 17 mars avant de partir à Melbourne.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Myster » Mer 11 Fév 2009 07:25

On ne sait pas si RF1 est dans le bon ou le mauvais, ce qui est sûr, c'est que cette année, nous verrons s'ils ont du répondant !

Au vu de l'inter saison, c'est quand même la merde, si RF1 trust les premières places dès Melbourne, ce sera la grande classe ! Quoi qu'il arrive, ce sera la grande classe en fait, vu d'où ils sont partis début 2008 !


Y a plus qu'à y croire !



(Had, t'es tombé du lit ce matin... lol)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede franki ki » Mer 11 Fév 2009 07:27

Ouai je ne sais plus trop quoi penser, tout ça me laisse perplexe :?
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede quidam » Mer 11 Fév 2009 08:22

HAD RF1 a écrit:En effet, ça ne veut rien dire, et en plus ils continuent de le développer donc c'est qu'ils croient à ce type de museau.


La BMW a le même museau et je ne pense pas que la firme bavaroise se trompe aussi :mrgreen:

Pour moi : laquelle des deux sera la plus rapide à Melbourne :smoke:

Voyons aujourd'hui les temps de Hamilton sur sa McLaren, lui qui aime bien faire des chronos pour épater la galerie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Yop » Mer 11 Fév 2009 08:35

Bonjour à tous !

http://www.renault-f1.fr/11-02-09-Essai ... Jerez-Jour

Une bonne météo pour aujourd'hui, pas trop de vent. Une bonne journée nous attend, si tout va bien :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Drool1 » Mer 11 Fév 2009 09:55

Alors la communication de RF1 sur la journée d'essai... je sais pas.

C'est normal d'avoir fait si peut de tour? mouai, donc deja ils testent le Kers c'est bien ce que je pensais, je trouve ca "couillu" , faut etre sacrement confiant pour tester ca, et ne PAS tester l'ensemble chassis /aero qui est quand meme la base.

Ou c'est juste pour la meteo, mais les autres ont enchainé des tours, enfin c peu etre pas si bete, par mauvais temps ils testent le kers, et par beau temp le reste? On va voir aujourdhui...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede poop » Mer 11 Fév 2009 10:23

Renault aurait annulé les essais de la semaine prochaine....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Drool1 » Mer 11 Fév 2009 10:31

C'est ce que dit quidam plus haut non?

Quel est le nouveau programme d'essais alors? A mon avis ils preferent faire tous les essais le plus tard possible, c'est pas con si le temps est meilleur, et puis je pense que surtout ils veulent attendre d'avoir une version plus avancé de la voiture :wink:

M'enfin faudrait etre pret pour les deux premiers GP tout de meme! A mon avis les deux premiers GP seront l'occasion pour certaines equipes de profiter du manque de préparation des autres pour faire des "coup", je pense a Toyota notamment qui roulera sans KERs et aura une voiture prete.

Apres les 2 premiers GP, ca risque de rentrer dans l'ordre et de plus etre pareil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede poop » Mer 11 Fév 2009 10:33

Oupps pardon j'avais pas vu
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede poop » Mer 11 Fév 2009 10:34

Drool1 a écrit:Quel est le nouveau programme d'essais alors? A mon avis ils preferent faire tous les essais le plus tard possible, c'est pas con si le temps est meilleur, et puis je pense que surtout ils veulent attendre d'avoir une version plus avancé de la voiture :wink:



Pour moi c'est un sacré aveu de faiblesse....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Drool1 » Mer 11 Fév 2009 10:39

Moi je pense qu'on est a la bourre!

MAis je prefere ca , a une voiture prete de suite et pas assez ambitieuse ou poussé!

2009 c'est un grand defi, un tournant, vaut mieu avoir 2 Gp de retard en début de saison et ensuite enchainé les bonnes courses et les bonnes saison!

Ils ont tout changer, tout refait, allegé la voiture (les seuls non?), utilisé le CFD , etc...
Je pense qu'il y a beaucoup de boulot, avant de bien faire tout fonctionner, effectivement l'ideal serait qu'elle soit prete tout de suite, mais je pense qu'on ne verra rien avant les tout derniers essais.

Contrairement a Toyota je dirais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede SEB.. » Mer 11 Fév 2009 10:58

Apparament la Renault n'a pas encore tourné ce matin et il est presque 11H. Ils font quoi la?? :?
Faut profiter du climat et faire des tours...
Ca devient long et stressant à force...
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité