Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
La deuxième journée d’essais de l’équipe Toyota sur le circuit de Sakhir a tourné court après qu’un violent vent de sable ait obligé les organisateurs à mettre un terme à la séance.
La matinée avait débuté sous les meilleurs auspices, mais après seulement une heure et demie de roulage, le ciel s’est assombri et les bourrasques ont soulevé le sable du désert environnant.
L'hélicoptère médical s’est pausé à 9h30 pour attendre de meilleures conditions de visibilité… en vain. Timo Glock a dû limiter son travail à quelques évaluations aérodynamique et mécanique de la TF109. Il passera le relais, jeudi, à Jarno Trulli.
« La journée a été courte pour nous aujourd'hui. Après notre séance positive hier, nous avions prévu de continuer sur la lancée, mais les conditions météorologiques en avaient décidé autrement » regrettait le pilote allemand.
« Je pouvais sentir le vent durant les tours que nous avons réussi à faire dans la matinée. Ensuite, le sable est venu mettre un terme à la journée.
C’est un peu frustrant parce que la voiture fonctionne bien. Nous espérons de meilleures conditions pour les prochains jours » ajoutait Glock.
Dieter Gass, ingénieur en chef de l’équipe japonaise, était lui aussi un peu déçu : « C’est assez ironique d’être victime d’une tempête ! Heureusement, nous avons encore six séances d’essais à faire ici au Bahreïn et nous restons confiants que nous allons récolter les fruits de meilleures conditions météorologiques ces jours prochai
SEB.. a écrit:C'est qui , qui disait qu'il fallait aller à Bahrein pour les EP de cette semaine??
RF1 Paddock Pass a écrit:En parlant avec Nelson hier, il disait que même s'il aurait préféré faire plus de kilomètres, les donnes enregistrées étaient très bonnes et qu'il y avait beaucoup à analyser. On ne travaille pas encore sur la mise au point à ce stade mais surtout sur l'évaluation des nouveaux systèmes embarqués. Il faut rester pragmatique, rien ne sert de courir comme disait l'autre..
Egalement au programme cette semaine, et en fait une de nos priorités, l'évaluation du KERS.
Rvmax a écrit:confirmation une partie du KERS EST A L'AVANT DE LA VOITURE, regardé la fumé !!!
poop a écrit:Rvmax a écrit:confirmation une partie du KERS EST A L'AVANT DE LA VOITURE, regardé la fumé !!!
Comme il a été dit ailleurs, c'est sûrement les freins.
Rvmax a écrit:poop a écrit:Rvmax a écrit:confirmation une partie du KERS EST A L'AVANT DE LA VOITURE, regardé la fumé !!!
Comme il a été dit ailleurs, c'est sûrement les freins.
A renault à invité un nouveau système de frein dans le museau de la voiture. lol Sur la photo je suis désolé mais il ne regarde pas les freins.
Sinon une hypothèse est que le kers a merdé ce qui a provoqué une casse moteur (d'ailleurs il y a de la fumé coté moteur aussi) et bien sur une trace d'huile.
Comme hier, Renault s'est principalement concentré sur l'évaluation du système KERS. Celui-ci aurait d'ailleurs connu un souci technique, puisque Nelson Piquet Jr a du stopper sa monoplace avec de la fumée s'échappant du cockpit. Tout laisse à croire que le KERS se situe vers l'avant de la R29.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités