[EP09] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Drool1 » Mer 11 Fév 2009 20:05

Vous vous rappelez de la video ou il bouche le trou a l'endroit ou montre piquet?

Moi je dit batteries de Kers :mrgreen:

Ils travaillent MAINTENANT sur le Kers pour le corrigé avant la saison, de toute facon ils ont fait perdre 50kg a la voiture c'est pour avoir le KERS dès Melbourne.

Donc ils commencent par ca, et feront le reste apres, en fait ils font l'inverse de tout les autres, on verra qui aura raison.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede poop » Mer 11 Fév 2009 20:09

Au niveau de ce trou il y a les pédales...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Bernard Dudot » Mer 11 Fév 2009 20:16

et bas ,difficile de dire quoi que ce soit. :neutral:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede birdule » Mer 11 Fév 2009 20:23

en tout cas, soit:
- renault perd du temps à mettre au point un système qui sera peut être pénalisant, l'empêche de placer le lest et lui empêche de tourner beaucoup et de bien roder la R29. Dans ce cas, ils sont morts.

- renault perd du temps à mettre au point un KERS meilleur que celui des autres, ces autres minimisant sa complexité ou ses gains (williams l'a coupé, toyota ne va peut être pas le monter) et dans ce cas si Renault règle ses soucis entre temps, ils seront bons!
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede quidam » Mer 11 Fév 2009 20:26

Après le premier GP à Melbourne, aucune écurie ne pourra faire des tests du Kers en condition de course (sauf les essais du vendredi). Il est donc important de faire le tour du problème maintenant car il y a encore trois séries d'essais avant le début de la saison. La fiabilité des éléments peut être étudier en usine mais pas l'emploi.

Pour le setup de la voiture, les données sont enregistrées pendant ces tests et serviront à améliorer la voiture au fur à mesure des roulages; il y a encore le temps.

Concernant le propulseur : Red Bull s'en charge puisqu'il ne roulera pas avec le Kers à Melbourne; attend les résultats de RF1 avant de l'employer :mrgreen:

Je pense que la Red Bull fait les tests aujourd'hui sans le Kers mais avec le lest mobile :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede poop » Mer 11 Fév 2009 20:28

quidam a écrit:Je pense que la Red Bull fait les tests aujourd'hui sans le Kers mais avec le lest mobile :wink:



Vous avez pas fini de prendre les autres ingés pour des billes ?

S'ils ont du lest, il l'auront mis là où est le poids du KERS pour simuler sa présence...vont pas s'amuser à récolter des données avec des répartitions des masses qui n'auront rien à voir avec les définitives.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede y78yoyo » Mer 11 Fév 2009 20:31

Renault test le KERS et son environnement pendant que RedBull test toute la partie mécanique commune aux deux voitures, ils doivent se partager le boulot je penses, et cotés aéro je penses qu'ils savent ou ils en sont grâce au CFD.
Cela reste mon avis, mais en ayant un client moteur ca permet de répartir les charges de boulot je penses.
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede quidam » Mer 11 Fév 2009 20:37

birdule a écrit:en tout cas, soit:
- renault perd du temps à mettre au point un système qui sera peut être pénalisant, l'empêche de placer le lest et lui empêche de tourner beaucoup et de bien roder la R29. Dans ce cas, ils sont morts.

- renault perd du temps à mettre au point un KERS meilleur que celui des autres, ces autres minimisant sa complexité ou ses gains (williams l'a coupé, toyota ne va peut être pas le monter) et dans ce cas si Renault règle ses soucis entre temps, ils seront bons!


Si certains circuits ne sont pas favorable au Kers, il ne sera pas difficile de l'enlever au profit d'un lest mobile. Sur d'autres circuits cela sera un sacré avantage de l'avoir ( par exemple une sortie de virage en cote et 80 cv de plus n'est pas négligeable). Il ne sert pas uniquement pour dépasser et rien n'empêche de faire deux fois 30cv sur un tour pour mieux sortir de certains virages lents etc...La règle est 80 cv par tour (6 secondes).

Il est préférable de l'avoir au premier GP quitte à ne pas s'en servir que pas du tout. Pour le setup, on peut le faire pendant la mise au point du Kers car les capteurs sont actifs et enregistrent le comportement de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede birdule » Mer 11 Fév 2009 20:44

et au fait vous ne trouvez pas que l'aileront avant paraît peu chargé en appui, comparé aux gros ailerons mclaren ou williams?
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede quidam » Mer 11 Fév 2009 20:47

poop a écrit:
quidam a écrit:Je pense que la Red Bull fait les tests aujourd'hui sans le Kers mais avec le lest mobile :wink:



Vous avez pas fini de prendre les autres ingés pour des billes ?

S'ils ont du lest, il l'auront mis là où est le poids du KERS pour simuler sa présence...vont pas s'amuser à récolter des données avec des répartitions des masses qui n'auront rien à voir avec les définitives.


Tu as tort Poop car si tu mets le lest mobile exactement à la place du Kers, autant employer le Kers car tu n'as pas bougé ton centre de gravité pour avoir un avantage !!

Certaines écuries disent qu'il ne sera pas un avantage pour certaines courses (malgré les 80 cv) donc cela suppose qu'ils mettront le lest mobile à l'endroit exact pour avoir un avantage :mrgreen:

Maintenant si ton Kers avec tous ses accessoires donnent un équilibre parfait, il suffit de ne pas l'activer si on craint une panne. Dans ce cas je suis d'accord avec toi mais je pense que ce n'est pas le cas et que l'implantation du kers est un compromis dans la balance parfaite de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede poop » Mer 11 Fév 2009 20:53

Non mais les autres font pas des essais pour épater la galerie s'ils savent qu'il auront le KERS...surtout RBR qui devrait l'avoir au plus tard au 2ème GP.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede HAD RF1 » Mer 11 Fév 2009 20:54

poop a écrit:Vous avez pas fini de prendre les autres ingés pour des billes ?


Toi tu ne prends pas les ingés de chez Renault pour des billes ? (-) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede poop » Mer 11 Fév 2009 21:02

HAD RF1 a écrit:
poop a écrit:Vous avez pas fini de prendre les autres ingés pour des billes ?


Toi tu ne prends pas les ingés de chez Renault pour des billes ? (-) :mrgreen:



Non, j'évite de dire "il devraient mettre le poids au milieu, mettre des pneus comme ça, faire un museau avec cette forme etc..."

Je suis simplement déçu de ce qu'on a pu voir actuellement et je sais qu'ils sont capable de sortir d'excellentes monoplaces :wink:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede xav » Mer 11 Fév 2009 21:36

Tout va bien!

RF1 declaration officielle:
"As I’ve already stressed, and as Nelson has also explained, the times are not important because we are not doing set-up work yet. Instead we are concentrating on getting miles on the car and checking its reliability.

Also, there have not been any cancelled tests, the team has simply changed its schedule and will instead return to Jerez for another test in March, rather than testing next week as well. These changes to our schedule were made several weeks ago."


Sinon Piquet commence a gueuler (du manque de tours) mais que la voiture n'est meme pas reglée du coup ils peuvent facilement gagner quelques secondes, et qu'il n'etait pas si loin de la McLaren.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/73215
:smoke:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede poop » Mer 11 Fév 2009 21:39

xav a écrit:we are concentrating on getting miles on the car and checking its reliability.



Peu de tours et une casse :?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Drool1 » Mer 11 Fév 2009 22:19

Alors gros bluff de chez Renault ? Ou bien solutions differentes?
Les derniers tests avant melbourne seront ans doute revelateurs
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Big One » Mer 11 Fév 2009 22:21

Les écarts sont trop petits pour être vrais entre les F1 2009.
Il y aura des surprises à Melbourne.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Myster » Jeu 12 Fév 2009 01:10

En tout cas, on est tous d'accord sur un point: Le programme de RF1 est vraiment bizarre !

Accentuer les essais du KERS c'est une chose... Mais ce qui m'étonne, ce sont les déclarations d'Alonso ces derniers temps... Optimiste, annonçant le KERS dès Melbourne... Il se base sur quoi le bougre ? Il bluff ? Bizarre non ?

Parallèlement, concernant l'histoire de la fumée sur les roues avant (ce qui indiquerait que le KERS serait à l'avant chez Renault) ca m'intrigue... Surtout qu'à priori, le KERS est placé derrière le pilote dans le réservoir, et les câbles de liaisons entre les freins et le récepteur doivent être court pour éviter les pertes ! Toutes les écuries de F1 ont "câblé" leur KERS uniquement sur les roues arrières... Alors la fumée à l'avant de la R29, je trouve ca bizarre... Mais je ne pense pas que ce soit lié à un système KERS !

En tout cas, les chrono sont pourris... Peut-être que le KERS ne fonctionne pas avec la température des freins... Ca monte quand même à 1000°C au nivreau des freins non ? Pas évident de trouver le bloc alternateur / moteur / calculateur permettant de travailler à cette température ! (Sans compter le câblage)
Bon après, j'sais pas trop comment fonctionne le KERS non plus !


En tout cas... Je trouve que c'est la merde chez RF1 ! Moi j'ai l'impression que ca cloche et qu'ils sont en panique ! Voilà c'est dit ! lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Myster » Jeu 12 Fév 2009 01:21

D'autres auraient moins de problèmes ?

Kovalainen a bouclé 110 tours aujourd'hui, avec le système KERS, et l'équipe McLaren se félicite de sa fiabilité. Demain, c'est Lewis Hamilton qui prendra le relais de son équipier.


Bon ca vient de F1Live quoi......

Par contre Poop, concernant l'histoire du lest mobile ou du lest fixe à l'endroit du KERS, je ne te rejoint pas... McLaren test bien sa voiture avec un aileron arrière 2008, donc des ingés peuvent choisir de tester leur voiture avec un lest mobile ! C'est pas dit que ce soit payant au final, c'est sûr... Mais bon

Au fait, est ce que le transite d'informations entre RBR et RF1 est autorisé, ou chaque écurie doit tout garder secret ? RBR peut tester une fiabilité moteur pendant que RF1 sécurise le KERS puis échanger les infos ? C'est quand même du travail en groupe...



En tout cas, la couleur de la saison 2009 de F1 est annoncée: La bataille se fera autour du KERS c'est sûr ! Ferrari, McLaren sont dans le coup à priori... BMW et RF1 suivent... Celui qui aura le KERS gagnant sera en bonne position pour le championnat selon moi...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Nico Marlyn » Jeu 12 Fév 2009 01:27

2. H. Kovalainen - McLaren MP4-24 - 1'20''799 (+3''208) - 110 tours
3. M. Webber - Red Bull RB5 - 1'21''321 (+3''730) - 83 tours
4. K. Nakajima - Williams FW31 - 1'21''451 (+3''860) - 125 tours
5. N. Piquet - Renault R29 - 1'21''908 (+4''317) - 49 tours

Je compte pas la Torro Rosso.
Pour moi, l'ecart n'est pas si cata que ca, surtout vu le nombre de tours effectués par rapport aux autres. En plus Kova, le 1er virtuel, utilisait un aileron arrière 2008, plus large, ce qui donne plus d'appuis et qui, par conséquent, tronque un peu la donne.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron