[EP09] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede bafiol » Jeu 12 Fév 2009 20:50

Myster a écrit:
bafiol a écrit:en fait EDF utilise de l'aternatif pour que les pertes soient nullent... en theorie bien sur mais je vois pas la renault convertir le DC en AC et inversement :mrgreen:


Ca me rappel quelque chose en effet !

Donc c'est bien ce que je dis, il n'est pas possible d'avoir du trop long câblage dans la R29 sinon il y a des pertes ! A moins qu'une alternative a été trouvée !

Si la R29 est si légère, peut-être que RF1 a pu placé un système permettant de limiter les pertes ?


tout depend des cables utilises aussi. :wink:
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Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Big One » Jeu 12 Fév 2009 20:56

09:32 Tanda de 16 vueltas Pista 7.6ºC ambiente y 14.6º en pista neumáticos blandos

1.28:023
1.25:434
1.23:926
1.23:459
1.22:877
1.24:840
1.22:838
1.22:230
1.21:813
1.21:826
1.21:519
1.22:382
1.21:307
1.23:059
1.23:057
1.23:624 box

10:48 Pista 20ºC en pista 10ºC en el aire blandos

1.21:448
1.22:026
1.22:115
1.22:135
1.22:070
1.22:217
1.22:500
1.23:186
1.23:167
1.23:993
1.23:841 box (tiene problemas, casi se para en la pista pero llega a pits)

11:36 Pista 24.4ºC aire 12.71C Humedad 58% Neumático duro

1.23:680
1.23:059
1.21:759
1.21:934
1.22:149
1.22:567
1.22:456
1.23:394 box


12:30 fernando a pista con neumáticos duros

1.22:057
1.22:254
1.22:060
1.22:321
1.22:396
1.22:697
1.22:863
1.23:247
1.23:964
1.24:781
Box para temperatura y presión neumaticos y vuelve a pista
1.25:172
1.25:393
1.25:488
1.25:718
1.25:839
1.26:002 box repostaje vuelve a pista y a box

13:48 Alonso a pista

1.23:321
1.22:527
1.22:385
1.21:998
1.22:092
1.21:957
1.22:677
1.21:783
1.21:872
1.22:112
1.22:113
1.21:953
1.21:955
1.22:056
1.21:412
1.22:011
1.23:697
1.23:261 box. presión neumáticos, sale y entra box

14:35 pista

1.23:898
1.23:931
1.22:739
1.21:967
1.22:284
1.22:376
1.22:382
1.22:550
1.23:068
1.22:557
1.22:409
1.21:951
1.22:177
1.22:087
1.22:325
1.22:368
1.21:780
1.21:662
1.21:403
1.21:797
1.21:336
1.21:460 box

16:10 pista 33ºC pista 17ºC aire

1.40:115
1.40:113
1.42:094 box

16:27 pista

1.21:949
1.21:649
1.21:734
1.23:291
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Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede pezed » Jeu 12 Fév 2009 20:59

en fait EDF utilise de l'aternatif pour que les pertes soient nullent...
c'est pas les pertes qui sont nulles :mrgreen:
les pertes sont loin d'être nulles, elles sont en RI² (R = résistance du cable, I=courant)
Le courant alternatif n'est pas utilisé parce qu'il limite les pertes (ce qui est est faux). Il y a plusieurs raisons à ça, la première étant que l'énergie est produite le plus souvent en courant alternatif (par un alternateur), la seconde (non des moindres) était qu'au moment où le transport de l'énergie a pris son essort, la technologie courant alternatif était plus robuste et avancée que la technologie courant continu. Pour info, on commence à se reposer la question du transport d'énergie en courant continu.
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Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede bafiol » Jeu 12 Fév 2009 21:12

ouai bon enfin c'etait plus rentable a l'epoque 8)
















:oops: :arrow:
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Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede birdule » Jeu 12 Fév 2009 21:31

vous l'avez vu ça (f1technical)?:

Just two weeks after the initial tests, Renault has already introduced a modified nose cone, building upon the foundations that were laid out at the launch. The tip of the nose is now a little more rounded to reduce drag.
The underside however now sports 'side skirts' all along the sides of the nose, in between the front wheels and extending to the splitter. The new design will help even more to benefit from the low pressure area underneath the nose.


Although interesting, Renault is clearly experimenting different solutions, and this one is unlikely to make it to Melbourne, simply because it is not valid in the current rules. Article 3.11.2 states: With the exception of brake cooling air ducts, in side view, there must be no bodywork in the area formed by two vertical lines, one 325mm behind the front wheel centre line, one 450mm ahead of the front wheel centre line, one diagonal line intersecting the vertical lines at 100mm and 200mm above the reference plane respectively, and one horizontal line on the reference plane.
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Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede HAD RF1 » Jeu 12 Fév 2009 21:33

Alonso a déclaré avoir beaucoup plus confiance en la R29 que la R28 par rapport à la même période.
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Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede bafiol » Jeu 12 Fév 2009 21:38

birdule a écrit:vous l'avez vu ça (f1technical)?:

Although interesting, Renault is clearly experimenting different solutions, and this one is unlikely to make it to Melbourne, simply because it is not valid in the current rules. Article 3.11.2 states: With the exception of brake cooling air ducts, in side view, there must be no bodywork in the area formed by two vertical lines, one 325mm behind the front wheel centre line, one 450mm ahead of the front wheel centre line, one diagonal line intersecting the vertical lines at 100mm and 200mm above the reference plane respectively, and one horizontal line on the reference plane.


et ca comporte quoi de la renault?
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Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede HAD RF1 » Jeu 12 Fév 2009 21:51

J'imagine qu'il doit s'agir de la modif que poop avait repéré mardi (le prolongement des "flasques" du museau sous le cockpit)
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Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede poop » Jeu 12 Fév 2009 22:05

C'est bien de cette partie dont il s'agit...mais personne n'ayant vu le dessous on ne peut savoir s'il s'agit de deux cloisons ou d'une partie fermée...ce qui change tout dans l'interprétation du règlement.

De même BMW serait aussi dans l'illégalité.
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Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Drool1 » Ven 13 Fév 2009 00:59

Ouai puis dans ce cas la les retro red bull/ferrari .... sans compter l'extracteur toy etc...
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Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Bernard Dudot » Ven 13 Fév 2009 06:45

pezed a écrit:
en fait EDF utilise de l'aternatif pour que les pertes soient nullent...
c'est pas les pertes qui sont nulles :mrgreen:
les pertes sont loin d'être nulles, elles sont en RI² (R = résistance du cable, I=courant)
Le courant alternatif n'est pas utilisé parce qu'il limite les pertes (ce qui est est faux). Il y a plusieurs raisons à ça, la première étant que l'énergie est produite le plus souvent en courant alternatif (par un alternateur), la seconde (non des moindres) était qu'au moment où le transport de l'énergie a pris son essort, la technologie courant alternatif était plus robuste et avancée que la technologie courant continu. Pour info, on commence à se reposer la question du transport d'énergie en courant continu.

de +
en alternatif il est plus facile de passé de 20kv (sortie des central nucl)a 400kv (réseau principale (htb)) par un transformateur, en continu on sait pas faire (vue la quantité d'énergie).la résistance des câbles prévue pour la htp sont en moyenne de 0.2hom par mètres.
puissance perdue =r*i² si au augmente u, le ri² diminue.

Pour info, on commence à se reposer la question du transport d'énergie en courant continu.
c'est pas pour demain .
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Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede quidam » Ven 13 Fév 2009 07:18

Concernant les évolutions de la R29 : l'aileron de requin risque de disparaitre très bientôt; l'aileron avant, trop simpliste pour être vrai, verra également le jour avant Melbourne; le diffuseur arrière aura également la même structure que Toyota puisque déclaré légal; une nouvelle suspension arrière sera également en place lors des prochains essais.

Aujourd'hui, RF1 continue sur le setup et probablement l'usure des pneus sur de longs runs afin d'économiser les pneus (plus de ravitaillement essence en 2010 donc il faut commence à travailler dessus car ce sera avec la même voiture).
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Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede pezed » Ven 13 Fév 2009 07:29

Bernard Dudot a écrit:
Pour info, on commence à se reposer la question du transport d'énergie en courant continu.

c'est pas pour demain .

si si, la liaison france-espagne par exemple, ou la future liaison france-italie en tunnel, ou, déjà existante, la liaison france-angleterre. Ce sont des distances courtes, il est vrai (moins de 100 km)
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Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede franki ki » Ven 13 Fév 2009 07:56

J'espère que la R29 ne va pas être faite autour de Alonso au détriment de Piquet...


Bin ça c'est un vœux pieux mon cher !!
Biensûr que la r29 va être façonnée pour Alonso. Comme en 2005, 2006... Et comme dans les autres teams.
Exemple mclaren l'an passé, toro rosso...
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
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Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Ghost Rider » Ven 13 Fév 2009 08:08

HAD RF1 a écrit:Alonso a déclaré avoir beaucoup plus confiance en la R29 que la R28 par rapport à la même période.

Source STP.
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Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede xav » Ven 13 Fév 2009 09:09

A votre avis, Alonso cherchera la perf aujourd'hui, ou bien continuera t il sur des runs long/simu GP?
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Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Ghost Rider » Ven 13 Fév 2009 09:24

A mon avis il peaufinera les réglages (chose pas encore faite d'après RF1) tout en continuant le programme endurance.
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Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede poop » Ven 13 Fév 2009 09:51

On dirait bien que Renault utilise un nouveau capot moteur !

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Regardez au niveau de la sortie des échappements !
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Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede xav » Ven 13 Fév 2009 09:57

Bien vu. On dirait qu'ils ont rajouté des protections thermiques (surement que le capot a fond un peut hier durant les longs relais)
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Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede poop » Ven 13 Fév 2009 09:58

La forme a beaucoup changée aussi au niveau de la suspension !
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