[EP09] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Big One » Ven 13 Fév 2009 17:28

Ne cédons pas à l'euphorie. :mrgreen:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede poop » Ven 13 Fév 2009 17:31

HAD RF1 a écrit:Mais généralement le run de 3 tours à la toute fin de la séance est pour aller taquiner le chrono donc en tendre et à vide :mrgreen:



Oui mais bon on ne connait pas les quantités de carburant....grosso modo les chronos sont similaires sur les longs relais entre Mclaren et Renault...

On verra la suite des essais pour voir si RF1 continue à être rapide ou non.

Faites comme moi regardez les résultats d'EP des années passées les résultats sont drôles (voir des RB2 coller des paires de dixièmes aux autres par ex :lol: ).
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede xav » Ven 13 Fév 2009 17:33

Bon BONNE JOURNée rassurante pour RF1T et Frenando.

Le seul truc frustrant c'est que le Hamilton n'a pas pu s'empecher de prendre la piste a vide (et sans le poids du kers) pour faire temps. Sans prendre trop de risques non plus: Aileron 2008. Pretentieux, ambitieux voire battant si vous voulez mais pas fou non plus le Lewis, faudrait pas prendre trop de risques :x
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Big One » Ven 13 Fév 2009 18:09

D'après Auto Und Motor Sport la R29 devrait recevoir une grosse update au niveau de l'aileron avant à Barcelone entre le 9 et 12 mars.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede xav » Ven 13 Fév 2009 18:18

BIEN!!! Comme ca elle sera plus rapide encore (et plus belle peut etre; mais je m'y suis deja fait)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Blueboy » Ven 13 Fév 2009 18:27

Comme je le rappelle, le plus important pour moi est que le team à su tranformer des stints progressif en temps en stints degressif en temps, ce que persone n'a fait avec les totos 2009!

ce simple point montre des qualité intrinseques que seule la R29 a demontrée!
les reste sur les temps, c'est blah blah! pas trés important!

la R29 semble réagir trés bien au changement de set up, elle est reglable facillement, et ça c'est mieux que le debut 2008

bise à vous tous les tits loups,
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede quidam » Ven 13 Fév 2009 18:37

Sur le site officiel de RF1 :

#

Friday 13 February 2009 at 17:45:58 by RF1 Paddock Pass

Fernando enjoyed a productive day, setting competitive times to confirm the progress the team has made this week.

Final times here in Jerez:

1 BOU 1:17.472 117
2 HAM 1:19.632 94
3 ALO 1:19.846 109
4 ROS 1:21.217 71
5 WEB 1:21.313 62
6 NAK No Time 34

Fernando Alonso: “After doing so many laps with the car yesterday, we concentrated more on set-up work today to get a better understanding of the car and make it easier to drive. Overall, we have to be very happy as we managed to do lots of laps and the car responded well to the set-up changes we made, so I think we’ve found some good solutions. Everyday the drivability of the car is improving and although we still have a lot of work to do before the start of the season, we are definitely moving in the right direction.”

Christian Silk, Chief Test Engineer: “A very good day’s testing. We’ve continued to make progress with the car and it ran well today which allowed us to get more mileage and check our reliability. We’re continuing to make changes and the car is responding very well to those and so we’ve already found a good balance. Overall it’s a positive end to the test for us.”


On progresse et on va dans la bonne direction; l'année dernière la situation était tout autre :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Myster » Ven 13 Fév 2009 18:39

Les chronos sont plus rassurants... Mais ca ne veut pas dire qu'on est loin devant... Sans compter qu'il y a encore BMW et Ferrari hein !

McLaren, ca ne m'étonnerait pas trop qu'ils aient du mal en 2009... Ils ont commencé leur voiture 2009 très tard non ? Ou ils ont stoppés leur programme pour que Lewis s'assure le titre en 2008 ?

Ca fait plaisir, mais je ne pense pas que ce soit à prendre pour argent comptant !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede HAD RF1 » Ven 13 Fév 2009 19:02

Essais Jerez, Jour 4, 13/02/2009


ING Renault F1 Team boucle sa dernière journée d’essais à Jerez avec Fernando Alonso

ING Renault F1 Team a complété sa dernière journée d’essais à Jerez cet après-midi, avec Fernando Alonso au volant de la R29.

L’équipe a profité au maximum des bonnes conditions météorologiques et a continué son programme d’essais dont l’objectif aujourd’hui était toujours de faire un maximum de kilomètres et à travailler sur la mise au point et sur le système KERS. La voiture est sortie pour des périodes plus courtes ce matin avant de faire des longs runs cet après-midi.

La journée de Fernando au volant de la R29 fut très productive et l’amélioration dans les temps valide les progrès dans le travail accompli par l’équipe durant cette semaine d’essais. L’équipe reviendra à Jerez début mars pour boucler son programme d’essais hivernaux.

Fernando Alonso :
« Après la bonne séance de roulage d’hier nous nous sommes concentrés sur la mise au point aujourd’hui afin de mieux comprendre la voiture et pour être plus à l’aise. Dans l’ensemble nous pouvons être très satisfaits car nous avons fait beaucoup de tours et la voiture a très bien répondu aux mises au point. La voiture roule mieux de jour en jour et même si nous avons encore beaucoup de travail à faire avant le début de la saison, nous allons dans la bonne direction. »


Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Ce fut un très bonne journée d’essais. Nous avons continué à faire des progrès avec la voiture et elle a très bien roulé aujourd’hui nous permettant de faire pas mal de tours pour vérifier la fiabilité. La voiture répond bien aux changements et nous avons déjà trouvé un bon équilibre. Ce fut une bonne séance d’essais pour nous. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede quidam » Ven 13 Fév 2009 19:35

Il ne faut pas se faire d'illusions, la Mc Laren sera dans le trio de tête :mrgreen:

Les places sur le podium vont se vendre très chères cette année :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede nomade » Ven 13 Fév 2009 20:02

mais on a alonso. les écarts se resserrent depuis 2 ans. la différence va se jouer de plus en plus grâce au pilote... la mise au point rapide des voitures, la rapidité et la constance...on peut donc être optimiste. :D
nomade
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 18:50

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Drool1 » Ven 13 Fév 2009 21:35

On va voir

On sais jamais, je me rappel de certaines inter saison on disait " il y aura Ferrari, mclaren, honda, renault" dans la lutte.
En general 2 ecuries sortent du lot, esperons que Renault en soit une.

Bmw, Ferrari, Mclaren, Renault peuvent etre une de ces deux la. Je vois mal une autre, par contre Red bull, toyota,williams? peuvent creer la surprise, et etre une troisieme force trouble fete (comme bmw en 2007 2008)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede SAD » Ven 13 Fév 2009 22:09

Je crois que le bilan minimal de cette journée, c'est qu'il y a peu de chances qu'on soit largués.

Pour le reste, attendons la suite. :jap:
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede franki ki » Sam 14 Fév 2009 08:30

Ouep ça fait bien plaisir en tout cas :lol:

Évidemment faut pas s'enflammer mais ça commence mieux que les saisons précédentes.

Que ça me ferait plaisir de voir cette année alonso mettre une rouste à hamilton :mrgreen:

Vivement le premier GP
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede quidam » Sam 14 Fév 2009 10:14

Pour l'instant on peut dire que la R29 est du même niveau que la Mc Laren. Reste à savoir si les améliorations attendues seront du même niveau pour ne pas se laisser dépasser par la concurrence :mrgreen:

Un bon point consiste à décaler les essais de la semaine prochaine puisqu'aucune nouvelle pièce ne sera prête :D

Mettre cette séance une semaine avant le départ pourra peut être permettre à RF1 de tester de nouvelles pièces pour Melbourne ou pour la Malaisie :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Bullitt68 » Sam 14 Fév 2009 10:45

franki ki a écrit:Ouep ça fait bien plaisir en tout cas :lol:

Évidemment faut pas s'enflammer mais ça commence mieux que les saisons précédentes.

Que ça me ferait plaisir de voir cette année alonso mettre une rouste à hamilton :mrgreen:

Vivement le premier GP

Et moi donc, j'aimerais trop voir ça le Hamilton serait vert (un bon point point pour la F1 écolo) de rage et comme il a du mal à résister à la pression il irait d'erreurs en erreurs ... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Drool1 » Sam 14 Fév 2009 11:56

Ne nous emballons pas sur UNE seance d'essais :wink:

Ce qu'on peut dire c'est qu'il semble que jusque la: Tout va bien

C'est deja bien plus positif que les deux dernières saisons! Les chiffres sont encourageants, tout semble bien fonctionner, on verra si par rapport a la concurrence ca va plus ou moins vite!

Dans les ecuries "attendues" pour se battre, il y aura des déçu, et l'inverse, je pense Renault bien parti pour etre dans le groupe des satisfait, esperons que sa soit assez pour se battre pour le titre!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Ghost Rider » Sam 14 Fév 2009 12:25

quidam a écrit:
Mettre cette séance une semaine avant le départ pourra peut être permettre à RF1 de tester de nouvelles pièces pour Melbourne ou pour la Malaisie :smoke:


Je crois qu'ils font ça parce qu'ils veulent tester des pièces que les autres ne pourront pas copier.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede quidam » Sam 14 Fév 2009 13:48

Ghost Rider a écrit:
quidam a écrit:
Mettre cette séance une semaine avant le départ pourra peut être permettre à RF1 de tester de nouvelles pièces pour Melbourne ou pour la Malaisie :smoke:


Je crois qu'ils font ça parce qu'ils veulent tester des pièces que les autres ne pourront pas copier.


Les explications sont là par l'ingénieur Bob Bell :

http://my.ing-renaultf1.com/fr/blog/937 ... urne-.html

http://my.ing-renaultf1.com/en/blog/936 ... -Bell.html

Cela pose un petit problème logistique pour transporter la voiture à Melbourne mais cela donne des chances de tester les toutes dernières nouveautés avant Melbourne :wink:

Bien sûr il n'y aura pas d'espion pour savoir ce que Rf1 sera entrain de tester, surprise à Melbourne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede xav » Sam 14 Fév 2009 18:25

Vu que c'est a Barcelone, au contraire, je pense qu'on aura pas mal de fans/ espions (-) :mrgreen: . Meme les comisaires de pistes sont capable de prendre des photos de leur hero ni vu ni connu...
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron