Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Drool1 a écrit:Ah non mais par contre les pneus slicks c'est sur qu'ils les mettront.
La rainuré ca fait partie des musée maintenant c'est fini, donc comme en fin 2006, hop on passe aux nouveaux pneus (avec peu etre quelques trains de rainuré pour la comparaison)
Faut commencer par evaluer les pneus, c'est primordial l'exploitation des pneus! Aero au point ou pas
Ferrari espère avoir un système KERS opérationnel d'ici les prochains essais privés de Barcelone. D'après la Gazzetta dello Sport, ce système pèserait 7 à 8 kilos actuellement, mais Ferrari espère débuter la saison 2009 avec un système ne pesant que 5 kilos.
Van der Garde en piste pour Renault
La semaine prochaine à Barcelone
Mercredi 12 novembre 2008 - 15h58
A l'image des précédents lauréats, Giedo Van der Garde, vainqueur de la Formula Renault 3.5 Series 2008, bénéficiera d'un test avec le ING Renault F1 Team.
Le titre empoché dès Estoril, après une saison rondement menée, permet à Giedo Van der Garde de bénéficier d'un test avec l'équipe Renault de F1, lors des journées officielles du 17 et 18 novembre. Tout comme ses prédécesseurs, Robert Kubica, Alx Danielsson et Alvaro Parente, cette journée offerte au Champion 2008 lui permettra de découvrir R28 dans des conditions exceptionnelles.
Avant cela, Giedo se rendra à l'usine d'Enstone le 13 novembre. Après avoir moulé son siège, il prendra contact avec les ingénieurs qui lui exposeront le programme de cette séance d'essais. Le Néerlandais pourra ainsi s'imprégner de l'ambiance si particulière d'une équipe de Formule 1. Ensuite, direction l'Espagne, quelques jours plus tard, pour rejoindre toute l'équipe.
Giedo Van der Garde, actuellement en pleine préparation de sa saison 2009, attend avec hâte ce moment. "C'est une opportunité formidable que m'offre Renault Sport Technologies et ING Renault F1 Team. Pouvoir essayer une Formule 1 dans ces conditions, avec une équipe double championne du Monde et qui cette année encore a remporté deux Grands Prix, c'est idéal. Retourner à Enstone est particulier pour moi.
Je suis souvent allé m'entrainer là-bas, lorsque je faisais partie du programme Renault Driver Development. Je vais donc retrouver des gens que je connais déjà. Cela m'aidera à intégrer plus facilement l'équipe."
Sur le circuit de Catalunya, Giedo évoluera dans un environnement qu'il connaît bien. "C'est un point positif de rouler sur un circuit sur lequel j'ai déjà pas mal tourné. Mais à bord d'une Formule 1, tout sera différent. C'est un autre monde! L'essentiel pour moi sera d'apprendre un maximum de choses. Je vais tout faire pour répondre à toutes les attentes du team et parfaitement effectuer le programme que Renault va définir. J'ai vraiment hâte d'y être!"
Pour Giedo Van der Garde, il ne s'agira pas vraiment d'une découverte, puisqu'il avait déjà roulé au volant d'une monoplace de F1 lors de différentes séances d'essais privés, d'abord pour l'équipe Super Aguri et ensuite pour Spyker.
HAD RF1 a écrit:Non c'est courant qu'ils laissent leurs titulaires au repos pour les 1ers essais hivernaux
Et pour brouiller quelles pistes ?
Myster a écrit:En même temps j'ai l'impression que toutes les écuries ne font pas intervenirs leurs pilotes titulaires non ?
Je me demande si ca n'est pas fait exprès pour brouiller encore plus les pistes !
Puis seul Ferrari a annoncé une F2008K pour voir ce que ca va donner...
Heikki-spirit a écrit:Myster a écrit:En même temps j'ai l'impression que toutes les écuries ne font pas intervenirs leurs pilotes titulaires non ?
Je me demande si ca n'est pas fait exprès pour brouiller encore plus les pistes !
Puis seul Ferrari a annoncé une F2008K pour voir ce que ca va donner...
En fait c'est surtout pour que les titulaires est des vacances . En général en décembre c'est les titulaires.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité