Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Renault45 a écrit:Vous pouriez me dire ce qui c'est passé en 1983? c'est que j'était encore pas né
forzafisico a écrit:Comme si ça datait d'aujourd'hui ce genre d'histoire...
aifol a écrit:Mais restera la situation ridicule qui veut qu'une voiture lente au tour mais avec une Vmax importante sera indépassable même après une longue aspi si le pilote bouchonne suffisamment bien dans les virages.
En ça même si il s'est bien défendu il faut avouer que Heikki a bien été aidé à Spa par la limite de régime des moteurs, sans ça il n'aurait jamais pu contenir Kubica sur 8-9 tours.
Contenir éternellement un gars 1 à 1,5 seconde plus rapide c'etait réservé à la Hongrie ou Monaco autrefois, pas des traçés comme Spa.
noux a écrit:aifol a écrit:Mais restera la situation ridicule qui veut qu'une voiture lente au tour mais avec une Vmax importante sera indépassable même après une longue aspi si le pilote bouchonne suffisamment bien dans les virages.
En ça même si il s'est bien défendu il faut avouer que Heikki a bien été aidé à Spa par la limite de régime des moteurs, sans ça il n'aurait jamais pu contenir Kubica sur 8-9 tours.
Contenir éternellement un gars 1 à 1,5 seconde plus rapide c'etait réservé à la Hongrie ou Monaco autrefois, pas des traçés comme Spa.
J'approuve.
Dream Team a écrit:noux a écrit:aifol a écrit:Mais restera la situation ridicule qui veut qu'une voiture lente au tour mais avec une Vmax importante sera indépassable même après une longue aspi si le pilote bouchonne suffisamment bien dans les virages.
En ça même si il s'est bien défendu il faut avouer que Heikki a bien été aidé à Spa par la limite de régime des moteurs, sans ça il n'aurait jamais pu contenir Kubica sur 8-9 tours.
Contenir éternellement un gars 1 à 1,5 seconde plus rapide c'etait réservé à la Hongrie ou Monaco autrefois, pas des traçés comme Spa.
J'approuve.
Qui nous dit que sans le limitage de moteur la Renault ne serait pas meilleur ?
Oui je suis d'accord que c'est nul, je suis aussi contre, mais ça n'a pas forcement avantagé Heikki à SPA.
noux a écrit:Dream Team a écrit:noux a écrit:aifol a écrit:Mais restera la situation ridicule qui veut qu'une voiture lente au tour mais avec une Vmax importante sera indépassable même après une longue aspi si le pilote bouchonne suffisamment bien dans les virages.
En ça même si il s'est bien défendu il faut avouer que Heikki a bien été aidé à Spa par la limite de régime des moteurs, sans ça il n'aurait jamais pu contenir Kubica sur 8-9 tours.
Contenir éternellement un gars 1 à 1,5 seconde plus rapide c'etait réservé à la Hongrie ou Monaco autrefois, pas des traçés comme Spa.
J'approuve.
Qui nous dit que sans le limitage de moteur la Renault ne serait pas meilleur ?
Oui je suis d'accord que c'est nul, je suis aussi contre, mais ça n'a pas forcement avantagé Heikki à SPA.
En fait, je dis juste que la limitation des tours annule l'effet de l'aspiration en bout de ligne droite. Et c'est en ça que ça me fait chier, cherche pas plus loin
Fan de Renault a écrit:noux a écrit:En fait, je dis juste que la limitation des tours annule l'effet de l'aspiration en bout de ligne droite. Et c'est en ça que ça me fait chier, cherche pas plus loin
Donc en gros, Heikki largait Robert dans les lignes droites sans la limitation tour minute....
Faut arreter, a spa on peut doubler, Suttil l'a fait avec sa Spyker.
Donc en gros, Heikki largait Robert dans les lignes droites sans la limitation tour minute....
Faut arreter, a spa on peut doubler, Suttil l'a fait avec sa Spyker.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités