J'y arrive plus...

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede Blueboy » Ven 14 Sep 2007 10:02

Moi qui etait un passionné de F1, je cale, je regarde plus la F1, les dampers en 2006, la triche de la FIA, les restriction sur les moteurs, et la triche de la FIA sur le pire cas d'espionnage en laissant mclaren sur la piste, j'en peux plus des rosbifs à la FIA, c'est devenu un sport de tricheurs!

tout ça avec des pilotes qui se comportent comme des gamins gâtés, et ces journaleux qui essaient d'expliquer que c'est le meilleur qui gagne, lol


desolé,
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Messagede forzafisico » Ven 14 Sep 2007 10:32

Comme si ça datait d'aujourd'hui ce genre d'histoire... :roll:
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Messagede Fan de Renault » Ven 14 Sep 2007 12:32

Dans le sport amateur, et m^me dans n'importe quel club de bridge ou autre il y a de la politique.
Mac Larren paye pour avoir bousillé le spectacle en 2007 et fait perdre de l'argent à la FIA.
Renault se fait b**** en 2006 par Mac (qui au passage à tenté de faire porter le chapeau à Ferrari sur cette denonciation...). La stratégie de Renault fin 2006 etait d'arreter ou partiellement le devellopement de la
R26, laisser choumi et Ferrari gagner des courses pour faire croire au spectacle (pour les nons initiés), on connait la suite.
Et 2007 devait être une grosse saison de F1, avec pas moin de 6 pilotes se battant pour le titre, beaucoup d'entre nous ne devait pas être né la dernière fois que la chose c'est produite.
Et vla que se guignol de Ron Denis fait la m^me que 2006, il balance
Ferrari et son fond amovible, et là c'est pas passé.
On pourrait en faire des pages.....
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Messagede LosangeF1 » Ven 14 Sep 2007 21:18

je crois que 1983 résume tout...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
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Messagede Dazul » Ven 14 Sep 2007 21:21

Vous pouriez me dire ce qui c'est passé en 1983? c'est que j'était encore pas né :oops:
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Messagede forzafisico » Ven 14 Sep 2007 21:22

Renault45 a écrit:Vous pouriez me dire ce qui c'est passé en 1983? c'est que j'était encore pas né :oops:


BMW Brabham gagne devant les Renault Turbo, alors qu'ils avaient un carburant non conforme. Renault, qui le savait et pouvait le prouver, n'a pas voulu gagner sur tapis vert.
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Messagede 50g » Ven 14 Sep 2007 22:05

Personne n'aurais de source à ce sujet, ca me ferais bien plaisir :P
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Messagede ben13.mars » Ven 14 Sep 2007 23:51

ben disosn que tous les bouquins qui parlent de F1 relatent cet épisode de 1983...
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Messagede Blueboy » Lun 17 Sep 2007 14:18

forzafisico a écrit:Comme si ça datait d'aujourd'hui ce genre d'histoire... :roll:


c'est une ^plaisanterie??

avoir 3 mois avant 800 pages sur la nouvelle voiture de son principal concurent, quand on est a la rue et qu'on a pas encore changé pour BS?


le stepney gate est le plus gros scandale du sport moderne, non seulement ça a jamais eu lieu, mais mclaren a gagné 5 ans de developpement sur les BS, ce que renault n'a pas!

mclaren se rammene en 2007 et ils bouffent tout le monde, oh oh c'est le genie d'hamilton, et mon cul c'est le genie d'hamilton?

pour la premiere fois de ma vie je vais supporter ferrari, en plus la FIA leur donne le droit de participer au championat 2007 2008?

J'arrive pas à y croire!

ça me donne envie de gerber, quand ces meme mecs t'expliquent qu'il faut bloquer les moteurs et revenir a une marque de pneu pour reduir les couts que les petits aient la chance de challenger sur les gros , mais ils se moquent de tous, c'est une insulte a toute la F1, la FIA est les gens qui approuvent ces detritus sont la honte du sport auto, et de tout les sports!

virer mclaren 2 ans , ça aurait mis les pendules à l'heure, aujourdhui parce que mercedes et vodafone font pression, la FIA s'inclinne devant les sponsorts , c'est pitoyable, quelle image pour les jeunes? Justice?


voler le dossier c'est pas le plus dommageable, ne pas punir mclaren, car 100 millions c'est rien pour eux, ils ont gagné 500 millions de ristourne avec les secrets ferrari, ne pas les punir justement c'est valider la triche,
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Messagede 50g » Lun 17 Sep 2007 15:46

les plans, ils les ont eu en Mars Blueboy, tu crois qu'en 2 semaines, la Mp4-22 est née, comme ça, d'un claquement de doigt ?
Renault à moins bien bossé que McLaren, plan de F2007 ou pas, et McLaren n'a pas pris de l'avance pour les 5 ans avenir pour la bonne et simple raison que le règlement à encore le temps de changer d'ici là.

Et si la FIA n'a pas viré McLaren, c'est parce que c'est des trou du c*l qui n'ont pas été foutu de gérer la situation avant qu'elle n'explose, et que si Mclaren était viré cette année et en 2008, alors ca aurait tué le championat, c'est aussi simple que ca. Ou tu va chercher toutes tes explications là?
Depuis quand la FIA se prosterne devant Vodafone and Cie? Depuis que Vodafone leur a offert à chacun une carte 3G ?
Ho, la FIA a bien vue l'intérêt du fric la dedans, sans Mclaren, c'était encore une domination Ferrari (ca, j'suis désolé, mais avec Bridge comme équipementier, faut pas s'en étonner), et les domination Ferrari, ca fait chier tout le monde, et les téléspectateurs zappent.

Moi je suis d'accord avec forzafisico, tu est crédule si tu crois que c'est le 1er épisode du même genre (y a qu'à regarder Toyota il y a quelques temps, ca pompait dur sur Ferrari ...). Seulement voilà, t'as le droit de le faire mais pas de te faire prendre, et pas de bol pour McLaren, mais eux se sont fait chopé en flag!


Edit--> Tu disais en début d'année que Ferrari serait au même point que les autres niveau utilisation de pneu, or si McLaren a pompé sur la F2007, comment pourrait-ils avoir 5 ans d'avance si justement, Ferrari n'en a pas?
Faudrais qu'on m'explique là ....
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Messagede HAD RF1 » Lun 17 Sep 2007 17:06

Ca me fait penser à un de mes prof au bac "Vous avez le droit de tricher, mais pas de vous faire prendre" :lol:
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Messagede 50g » Lun 17 Sep 2007 17:21

Ben dans l'idée, c'est ca ... :P
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Messagede Aceveda » Lun 17 Sep 2007 17:35

Blueboy a écrit: J'y arrive plus...


Patiente quelque mois et tu auras le droit à une Formule 1 nouvelle (comprendre : sans anti patinage et donc avec plus de spectacle en piste. :D
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Messagede aifol » Lun 17 Sep 2007 18:10

Mais restera la situation ridicule qui veut qu'une voiture lente au tour mais avec une Vmax importante sera indépassable même après une longue aspi si le pilote bouchonne suffisamment bien dans les virages.

En ça même si il s'est bien défendu il faut avouer que Heikki a bien été aidé à Spa par la limite de régime des moteurs, sans ça il n'aurait jamais pu contenir Kubica sur 8-9 tours.
Contenir éternellement un gars 1 à 1,5 seconde plus rapide c'etait réservé à la Hongrie ou Monaco autrefois, pas des traçés comme Spa.
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Messagede noux » Lun 17 Sep 2007 18:39

aifol a écrit:Mais restera la situation ridicule qui veut qu'une voiture lente au tour mais avec une Vmax importante sera indépassable même après une longue aspi si le pilote bouchonne suffisamment bien dans les virages.

En ça même si il s'est bien défendu il faut avouer que Heikki a bien été aidé à Spa par la limite de régime des moteurs, sans ça il n'aurait jamais pu contenir Kubica sur 8-9 tours.
Contenir éternellement un gars 1 à 1,5 seconde plus rapide c'etait réservé à la Hongrie ou Monaco autrefois, pas des traçés comme Spa.


J'approuve. :roll:
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Messagede Heikki-spirit » Lun 17 Sep 2007 19:12

noux a écrit:
aifol a écrit:Mais restera la situation ridicule qui veut qu'une voiture lente au tour mais avec une Vmax importante sera indépassable même après une longue aspi si le pilote bouchonne suffisamment bien dans les virages.

En ça même si il s'est bien défendu il faut avouer que Heikki a bien été aidé à Spa par la limite de régime des moteurs, sans ça il n'aurait jamais pu contenir Kubica sur 8-9 tours.
Contenir éternellement un gars 1 à 1,5 seconde plus rapide c'etait réservé à la Hongrie ou Monaco autrefois, pas des traçés comme Spa.


J'approuve. :roll:


Qui nous dit que sans le limitage de moteur la Renault ne serait pas meilleur ?

Oui je suis d'accord que c'est nul, je suis aussi contre, mais ça n'a pas forcement avantagé Heikki à SPA.
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Messagede noux » Lun 17 Sep 2007 20:01

Dream Team a écrit:
noux a écrit:
aifol a écrit:Mais restera la situation ridicule qui veut qu'une voiture lente au tour mais avec une Vmax importante sera indépassable même après une longue aspi si le pilote bouchonne suffisamment bien dans les virages.

En ça même si il s'est bien défendu il faut avouer que Heikki a bien été aidé à Spa par la limite de régime des moteurs, sans ça il n'aurait jamais pu contenir Kubica sur 8-9 tours.
Contenir éternellement un gars 1 à 1,5 seconde plus rapide c'etait réservé à la Hongrie ou Monaco autrefois, pas des traçés comme Spa.


J'approuve. :roll:


Qui nous dit que sans le limitage de moteur la Renault ne serait pas meilleur ?

Oui je suis d'accord que c'est nul, je suis aussi contre, mais ça n'a pas forcement avantagé Heikki à SPA.


En fait, je dis juste que la limitation des tours annule l'effet de l'aspiration en bout de ligne droite. Et c'est en ça que ça me fait chier, cherche pas plus loin :wink:
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Messagede Fan de Renault » Mar 18 Sep 2007 20:52

noux a écrit:
Dream Team a écrit:
noux a écrit:
aifol a écrit:Mais restera la situation ridicule qui veut qu'une voiture lente au tour mais avec une Vmax importante sera indépassable même après une longue aspi si le pilote bouchonne suffisamment bien dans les virages.

En ça même si il s'est bien défendu il faut avouer que Heikki a bien été aidé à Spa par la limite de régime des moteurs, sans ça il n'aurait jamais pu contenir Kubica sur 8-9 tours.
Contenir éternellement un gars 1 à 1,5 seconde plus rapide c'etait réservé à la Hongrie ou Monaco autrefois, pas des traçés comme Spa.


J'approuve. :roll:


Qui nous dit que sans le limitage de moteur la Renault ne serait pas meilleur ?

Oui je suis d'accord que c'est nul, je suis aussi contre, mais ça n'a pas forcement avantagé Heikki à SPA.


En fait, je dis juste que la limitation des tours annule l'effet de l'aspiration en bout de ligne droite. Et c'est en ça que ça me fait chier, cherche pas plus loin :wink:


Donc en gros, Heikki largait Robert dans les lignes droites sans la limitation tour minute.... :lol:
Faut arreter, a spa on peut doubler, Suttil l'a fait avec sa Spyker. :shock:
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Messagede noux » Mar 18 Sep 2007 21:40

Fan de Renault a écrit:
noux a écrit:En fait, je dis juste que la limitation des tours annule l'effet de l'aspiration en bout de ligne droite. Et c'est en ça que ça me fait chier, cherche pas plus loin :wink:


Donc en gros, Heikki largait Robert dans les lignes droites sans la limitation tour minute.... :lol:
Faut arreter, a spa on peut doubler, Suttil l'a fait avec sa Spyker. :shock:


J'ai du mal à comprendre. A moins que ce ne soit toi.
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Messagede aifol » Mar 18 Sep 2007 22:04


Donc en gros, Heikki largait Robert dans les lignes droites sans la limitation tour minute.... :lol:
Faut arreter, a spa on peut doubler, Suttil l'a fait avec sa Spyker. :shock:


Kubica sort au cul de Heikki à l'eau rouge, commence à prendre l'aspi mais arrive vite au limiteur en 7ème vitesse à 320km/h (chiffre au hasard).
Heikki grace à son moteur et/ou ses appuis moindres garde les devants pendant la phase d'accélération et ensuite si sa Vmax est de 320km/h ou plus Kubica ne peut plus dépasser même si la ligne droite fait 10kilomètres, sauf à être vraiment collé et tenter un freinage de fou.

Tout le problème de cette année c'est qu'il n'y a plus qu'une seule Vmax par voiture (si elle est efficace) et ça pipeaute les choses d'avance, alors qu'avant il y avait la Vmax sans aspi et une Vmax avec aspi.
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