Allison s'en va : même si on ne veut pas l'admettre chez Lotus, ça aura un impact fort. Il quitte Lotus avec effet immédiat...
C'est une très lourde perte...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotu ... 60476.html
Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Lotus confirme le départ d'Allison
Lotus a annoncé le départ de James Allison, son directeur technique. Le poste sera repris par Nick Chester, déjà présent au sein de l'équipe.
Depuis le début de la journée, des rumeurs indiquaient que James Allison allait quitter son poste de directeur technique chez Lotus, pour rejoindre un concurrent. L'équipe anglaise a confirmé son départ. Il sera remplacé par Nick Chester.
Allison était un membre historique de l'équipe. Il était depuis 2005, quand elle s'appelait Renault, mais il y a également été en 1991 et 1992 puis entre 1994 et 1999, à l'époque Benetton. Il a aussi été chez Larrousse et Ferrari.
« Au nom de l’équipe et personnellement, nous tenons à remercier James Allison pour tous ses efforts au long de ses trois périodes à Enstone et nous lui souhaitons le meilleur, »» déclare Eric Boullier, le patron de l'équipe.
Chester avait déjà un rôle important
Nick Chester, le remplaçant de James Allison, est chez Lotus depuis 2000. Il occupait le poste de responsable de l'ingénierie, mais il a aussi été en charge de la performance.
« Il est déjà directement impliqué dans les projets de voiture de cette année et de l’année prochaine, ce qui assurera une transition en douceur, préparée depuis quelque temps, » précise Boullier.
Chester aura la lourde tâche de travailler sur la monoplace pour 2014, radicalement différente en raison du nouveau règlement : « Nick doit assurer au pied levé son nouveau travail, mais nous savons qu’il est largement capable, » estime Boullier.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités