Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
RSpower a écrit:Ferrari vient de remettre les pendules à l'heure à Jerez :b008
1 M. Schumacher Ferrari 01:16.626 93
2 J. Villeneuve BMW 01:17.714 97
3 R. Kubica BMW 01:18.194 45
4 L. Badoer Ferrari 01:18.785 59
5 R. Schumacher Toyota 01:18.921 86
6 J. Trulli Toyota 01:19.242 88
7 C. Klien Red Bull 01:19.701 44
8 M. Webber Williams 01:19.792
RSpower a écrit:Ferrari vient de remettre les pendules à l'heure à Jerez :b008
1 M. Schumacher Ferrari 01:16.626 93
2 J. Villeneuve BMW 01:17.714 97
3 R. Kubica BMW 01:18.194 45
4 L. Badoer Ferrari 01:18.785 59
5 R. Schumacher Toyota 01:18.921 86
6 J. Trulli Toyota 01:19.242 88
7 C. Klien Red Bull 01:19.701 44
8 M. Webber Williams 01:19.792
Colin Macintosh a écrit:D’autres recalés marchent aussi très bien tel Van de Garde en F3 ou Pastor Maldonado en World Serie.
birdule a écrit:bon qui est-ce qui dit comme moi que cela va être interdit?
Les BMW seront équipées d'ailerons verticaux à Magny-Cours
F1 Racing.net
Mardi 11 juillet 2006
L'écurie BMW-Sauber vient de confirmer l'information selon laquelle les monoplaces de Jacques Villeneuve et de Nick Heidfeld seront équipées des nouveaux ailerons experimentés lors des derniers essais à Jerez.
Un porte parole de l'écurie en ce sens déclaré à F1Racing.net : "Oui, nous roulerons avec les ailerons verticaux ce week-end à Magny-Cours".
UBUNTU a écrit:En fait ces deux appendices sont une aide au pilotage, tant que le pilote voit la piste entre les deux ailerons c'est bon. Pour Villeneuve si il voit une voiture rouge avec un casque rouge en travers des deux ailerons c'est encore meilleur!
Sans dec je me demande quand même si ça gêne pas le champs de vision des pilotes.
UBUNTU a écrit:En fait ces deux appendices sont une aide au pilotage, tant que le pilote voit la piste entre les deux ailerons c'est bon. Pour Villeneuve si il voit une voiture rouge avec un casque rouge en travers des deux ailerons c'est encore meilleur!
Sans dec je me demande quand même si ça gêne pas le champs de vision des pilotes.
Heidfeld : "les ailettes ne nous gênaient pas"
Jeudi 27 juillet 2006 - 20h13
Le pilote BMW-Sauber Nick Heidfeld a voulu insister sur le fait que les maintenant quasi-légendaires "Tours Jumelles" placées sur le nez de sa voiture ne gênaient pas sa visibilité depuis le cockpit.
Petit rappel, ces ailerons réalisés dans le but d’optimiser le flux de l’air vers l’arrière de la voiture, en en limitant le surplus, n’ont duré que le temps du week-end du GP de France, avant d’être interdites quelques jous après par la FIA, pour des raisons de sécurité.
"La visibilité des pilotes pourrait être altérée vers l’avant ou sur les côtés par de tels éléments", argumentait la FIA.
Mais Heidfeld déclare aujourd’hui à Hockenheim qu’il n’a jamais rencontré de tels problèmes.
“Pour moi, il n’a jamais été question d’un problème de visibilité, mais nous n’avons malheureusement aucune chance des les garder.”
Nick ajoute que cette sanction pourrait affecter les performances pourtant en progrès de la F1.06.
“Ca n’aura pas un grand effet, mais c’aurait vraiment été mieux avec les ailerons, c’est pourquoi nous les avions introduits, mais ils sont malheureusement interdits maintenant", dit-il, dépité.
“Je suis sûr que les autres équipes étaient déjà en train de les étudier et elles auraient probablement amené quelque chose de similaire par la suite.”
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités