[Essais Privés] Jerez du 13/09 au 15/09

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Fan de Renault » Mer 13 Sep 2006 19:42

Doublons. Message effacé
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede SAD » Mer 13 Sep 2006 20:02

UBUNTU a écrit:
Blueboy a écrit:1. Kovalainen Renault (M) 1:17.236 102
2. Davidson Honda (M) 1:17.500 125
3. Lopez Renault (M) 1:17.617 94
4. Barrichello Honda (M) 1:18.425 109
5. Doornbos Red Bull-Ferrari (M) 1:19.527 113
6. Ammermuller Red Bull-Ferrari (M) 1:19.614 102

renault fera 3 jours a silverstone la semaine prochaine avec alonso!

Heikki a ete plus que performant sur long runs, la voiture a eu plus que des evos, recentrage du CoG et d'autre petits "dampers" sur les barres de torsions qui ammenent pas mal de choses!

Qui seront interdit aprés la Chine!

disqualifiant ainsi les Renault et leur retirant les 18 pts marqués lors du GP de Chine...
rhoooo... comme c'est dommaaaaage... ça c'est pas d'chance pour Renault...
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

P'tit soucis quand même pour Lopez

Messagede tomenlive » Jeu 14 Sep 2006 07:40

"Le seul incident à signaler aujourd'hui est l'arrêt en piste de la Renault de Lopez, ce matin à la chicane. Cet incident a provoqué la seule sortie des drapeaux rouges aujourd'hui."

Est-ce encore un soucis avec le RS26 Spec D ????
Un problème sans solution est un problème mal posé...
Avatar de l’utilisateur
tomenlive
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 13:57
Localisation: Pyrénées Atlantiques

Messagede LosangeF1 » Jeu 14 Sep 2006 10:57

Un truc que je pige pas, la semaine derniere lopez fait un caca nerveux "renault s'est moqué de moi" un truc comme ca... du fait qu'il ne soit pas dans le line up 2007

et la il est dans la caisse :b005
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede noux » Jeu 14 Sep 2006 10:58

Ce qui est aussi inquiétant c'est que c'est José-Maria Lopez qui roule avec Giancarlo aujour'hui :

There's been another change of plans in Jerez, with JLo back in the car today alongside Fisico. Heikki is feeling unwell with what appears to be a stomach bug, so Jose has taken the wheel once more to continue the development programme he started yesterday.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: P'tit soucis quand même pour Lopez

Messagede noux » Jeu 14 Sep 2006 11:19

tomenlive a écrit:"Le seul incident à signaler aujourd'hui est l'arrêt en piste de la Renault de Lopez, ce matin à la chicane. Cet incident a provoqué la seule sortie des drapeaux rouges aujourd'hui."

Est-ce encore un soucis avec le RS26 Spec D ????


Reproblème mécanique pour GF en tous cas ce matin.

Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede LosangeF1 » Jeu 14 Sep 2006 11:24

Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede birdule » Jeu 14 Sep 2006 11:26

Pour 1 dixième on peut remettre la C hein on sera plus tranquils...
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede noux » Jeu 14 Sep 2006 11:31

birdule a écrit:Pour 1 dixième on peut remettre la C hein on sera plus tranquils...


Les essais servent à ça hein. Jerez cette semaine puis Silverstone la semaine prochaine.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Brett Sinclair » Jeu 14 Sep 2006 11:37

Dream Team a écrit:Jean Louis Moncet à dit que Flavio apelé Heikki "Jean Pierre Kova" car on lui reproche de ne pas prendre de pilote Français.

Mais dans son interview dans l'auto hebdo de la semaine derniere Heikki Kovalainen explique que Flavio l'appel comme ça car Flavio a du mal à prononçé son nom. :b002


Citation :

Question : Avec les médias français, Flavio parle de "Jean-Pierre Kova", jamais de Heikki Kovalainen... Un de vos très lointains ancêtres aurait-il accosté les plages normandes avec son Drakkar ?

Reponse : (Rires) Je ne crois pas que Flavio veuille à tout prix me trouver des origines françaises... En fait, c'est juste qu'il n'arrive jamais à prononcer correctement mon nom. Moi, je m'en moque, "Jean-Pierre Kova", ça me va très bien.


:b001


OK, merci. :b002

Mais "Heikki" se traduit par "Jean-Pierre" en français, ou c'est juste Flavio qui a pris ce prénom car ça sonnait bien français ?
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede noux » Jeu 14 Sep 2006 11:40

Plutôt la 2ème solution :b002
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede FFRF1 » Jeu 14 Sep 2006 12:08

L'arrêt de JLo hier est sur une panne d'essence programmée.
Le premier arrêt de GF est aussi dû à une panne d'essence programmée.
Pour GF, bin, oui, on a pêté un moteur à un peu moins de 500km.

L'explication de la valse des pilotes :
- Alonso a mal au genou,
- Heikki était souffrant déjà hier (il a d'ailleurs arrêté avant la fermeture de la piste) et ce matin, il passe son temps aux WC et a des piques de température à plus de 39°C.


Je sens qu'on va poser la question : mais ça sert à quoi de faire des pannes d'essence ?
Bin tout simplement à bien vérifier / calibrer les capteurs ou à valider un nouveau système ou à vérifier les déjaugeages, etc ..
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede noux » Jeu 14 Sep 2006 12:31

FFRF1 a écrit:Pour GF, bin, oui, on a pêté un moteur à un peu moins de 500km.


Ne se pose-t-il pas la question du manque de budget pour pousser au maximum le développement du moteur ?

Puis ça fait 3 spec D qui cassent vers les 500km... Mauvaise série de pistons ?
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Brett Sinclair » Jeu 14 Sep 2006 12:57

noux a écrit:Plutôt la 2ème solution :b002


C'est celle qui ùme semblait la + logique, merci. :b002
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Brett Sinclair » Jeu 14 Sep 2006 12:57

FFRF1 a écrit:Pour GF, bin, oui, on a pêté un moteur à un peu moins de 500km.



Euh... c'est pas vachement grave, ça, ajouter aux 2 casses moteur qui ont déjà eu lieu ?
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Heikki-spirit » Jeu 14 Sep 2006 17:13

Il a plu la nuit passée sur Jerez et les trois équipes présentes aujourd'hui dans le sud de l'Espagne ont commencé leur programme avec un peu de retard ce matin, le temps que la piste s'assèche.


Chez Renault, on peut noter que Lopez a remplacé un Kovalainen souffrant de l'estomac. Le Finlandais pourrait faire son retour en piste demain, mais cela dépendra bien sûr de l'évolution de sa santé.


Ce n'est pas la seule mauvaise nouvelle pour Renault puisque Fisichella a cassé par deux fois son moteur "évolution D" ce matin. Ce que Fernando Alonso avait déjà fait en course, la semaine passée à Monza.

Chez Red Bull, c'est Vitantonio Liuzzi qui était aujourd'hui l'équipier de Robert Doornbos. Liuzzi, pilote titulaire chez Toro Rosso, avait déjà piloté cette année pour Red Bull en essais privés.


Jerez - 14/09/06 (Chronos fournis par le circuit de Jerez)

1. R. Barrichello - Honda RA106 -1'17"602 (+0"000) - 81 tours

2. J.M. Lopez - Renault R26 - 1'17"685 (+0"083) - 44 tours

3. G. Fisichella - Renault R26 - 1'17"752 (+0"150) - 46 tours

4. J. Rossiter - Honda RA106 - 1'18"217 (+0"615) - 93 tours

5. R. Doornbos - Red Bull Ferrari RB2 - 1'18"325 (+0"723) - 91 tours

6. V. Liuzzi - Red Bull Ferrari RB2 - 1'18"672 (+1"070) - 64 tours


Source : Yahoo sport



ça devient quand meme un petit peu inquitant, non ? :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Le Toulonnais » Jeu 14 Sep 2006 17:30

.:: Compte-rendu de la 2ème journée ::.
Image
Jeudi 14 septembre 2006

Deuxième jour d’essais à Jerez pour l’écurie française.

Le Renault F1 Team a eu une journée de travail bien en remplie et quelque peu compliquée pour son deuxième jour d’essais à Jerez.

Giancarlo Fisichella, qui remplace au pied levé Fernando Alonso, blessé au genou, a travaillé sur le choix des enveloppes pour le Grand Prix de Chine, un travail déjà bien entamé hier par Heikki Kovalainen. S’il a enregistré des données intéressantes avec Michelin, l’Italien a vu son programme d’essais retardé suite à des problèmes mécaniques. Il poursuivra son programme demain pour le dernier jour de roulage sur le circuit espagnol cette semaine. Il se classe deuxième avec un chrono de 1’17.701 en fin de séance.

De l’autre côté du garage, la journée commençait par un changement de pilote puisque Heikki était malade et ne pouvait prendre le volant. C’est donc José Maria Lopez qui reprenait du service et poursuivait le programme qu’il avait déjà entamé la veille. L’Argentin a couvert peu de tours aujourd’hui et a essentiellement travaillé sur le développement des logiciels et le comportement de la monoplace. En fin de séance, il enregistre un temps de 1’18.071 et se classe troisième.

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais
«Cela a été une journée particulièrement difficile il faut le reconnaître en raison des problèmes que nous avons eu et qui nous ont retardé dans notre programme. Les résultats enregistrés restent intéressants, il faudra les compléter demain mais l’équipe a aujourd’hui fait le maximum pour optimiser autant que faire ce peut notre temps de roulage et c’est le point positif du jour ».

Nous espérons retrouver Heikki en piste demain si son état de santé le permet. Dans tous les cas, Giancarlo sera bien lui au volant de la R26 pour cette dernière journée d’essais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Blueboy » Jeu 14 Sep 2006 17:59

FFRF1 a écrit:L'arrêt de JLo hier est sur une panne d'essence programmée.
Le premier arrêt de GF est aussi dû à une panne d'essence programmée.
Pour GF, bin, oui, on a pêté un moteur à un peu moins de 500km.

L'explication de la valse des pilotes :
- Alonso a mal au genou,
- Heikki était souffrant déjà hier (il a d'ailleurs arrêté avant la fermeture de la piste) et ce matin, il passe son temps aux WC et a des piques de température à plus de 39°C.


Je sens qu'on va poser la question : mais ça sert à quoi de faire des pannes d'essence ?
Bin tout simplement à bien vérifier / calibrer les capteurs ou à valider un nouveau système ou à vérifier les déjaugeages, etc ..


tout a fait d'accord, la Spec D est fiable, je vois pas pourquoi quand quelqu'un s'arrete en piste , il a cassé son moteur auomatiquement!

Bullshit!

ce qui a fait casser alonso a monza c'est le tour rapide avec crevaison, et pas la spec D!

laissons ça aux medias en mal de sensasse
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede aifol » Jeu 14 Sep 2006 18:02

quand ta une idée en tête y'a vraiment rien pour te l'enlever dis-donc :b011
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2673
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Kat6 » Jeu 14 Sep 2006 18:05

Pour les temps moi j'ai:

1. Barrichello Honda 1.17,602 81
2. Fisichella Renault 1.17,752 71
3. Lopez Renault 1.18,070 19
4. Rossiter Honda 1.18,217 93
5. Doornbos Red Bull 1.18,325 91
6. Liuzzi Red Bull 1.18,672 64
FORZA FISICO :)
Kat6
 
Messages: 111
Inscription: Mar 15 Fév 2005 13:20

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron