Essais Jerez, Jour 4, 25/07/2008
ING Renault F1 Team conclut ses essais de Jerez
Romain Grosjean, R28-04, 90 tours, 399 km, meilleur tour 1’19.561
ING Renault F1 Team a conclu son programme à Jerez aujourd’hui avec son pilote d’essais, Romain Grosjean, qui a bouclé 90 tours, mettant un terme à une semaine productive dans le Sud de l’Espagne.
Après avoir roulé en pneumatiques slicks hier, l’équipe est revenue aux gommes rainurées habituelles aujourd’hui afin de poursuivre son programme de développement. Celui-ci portait notamment la reprise du travail d’analyse au niveau des suspensions, afin d’améliorer le comportement de la voiture par température élevée. Romain, de son côté, a poursuivi sa familiarisation avec l’équipe, travaillant efficacement avec les ingénieurs et faisant preuve d’une belle constance pour terminer la journée à la 4ème position.
Ce soir, l’équipe a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés et elle a effectué des progrès sensibles dans sa préparation pour le Grand Prix de Hongrie, où les températures pourraient être aussi élevées que celles rencontrées cette semaine en Espagne.
Romain Grosjean :
« J’ai connu une meilleure journée et je connaissais déjà la piste. De plus, je commence à me sentir plus confortable dans la voiture. La matinée s’est vraiment bien passée, les conditions étaient un peu plus fraîches et nous avons bouclé un grand nombre de tours afin de trouver un bon équilibre châssis. Dans l’après-midi, nous avons essayé d’autres choses sur les réglages de manière à rendre la voiture plus constante par forte chaleur. Ces deux jours constituent une bonne expérience pour moi. J’ai été ravi de travailler de nouveau avec l’équipe. »
Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Une bonne journée de travail avec Romain, qui s’est attelé au programme rapidement. Son feedback envers les ingénieurs était bon, et il a fait preuve d’une belle constance sur ses longs roulages du matin. Il s’agissait au final d’une nouvelle journée encourageante pour lui. Nous avons travaillé en vue des courses à venir côté réglages, tout en poursuivant notre travail sur les développements de suspension, qui nous ont donné des résultats intéressants. Nous les analyserons la semaine prochaine à l’usine. »
De Renault F1