[EP07] Jerez ~ Du 24 au 26 juillet

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Mar 24 Juil 2007 16:01

Rien de bien étonnant s'il est en configuration normale :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13202
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Heikki-spirit » Mar 24 Juil 2007 16:01

buggyboy a écrit:attention la r27 n'a pas de bon pilote :P


C'est pas parce que Blueboy poste moins qu'il faut le remplacer :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede HAD RF1 » Mar 24 Juil 2007 16:04

Bah c'est un "boy", normal :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13202
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede moi » Mar 24 Juil 2007 16:32

D'apres RF1PP, ils sont en train, seulement, de valider des pieces ( comme le nouvel aileron qui a posé bien des problemes ) et ne recherchent donc pas la perf
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede HAD RF1 » Mar 24 Juil 2007 16:37

<center>ING Renault F1 Team débute ses essais dans la chaleur de Jerez</center>

ING Renault F1 Team a entamé aujourd’hui sa dernière séance d’essais avant la coupure estivale du mois d’août.

24/07/2007, Jerez, Espagne

Nelson Piquet Jr, R27-06, 68 tours, 298 kilomètres, meilleur tour : 1’22.537


ING Renault F1 Team a entamé aujourd’hui sa dernière séance d’essais avant la coupure estivale du mois d’août dans des conditions presque caniculaires à Jerez, dans le sud de l’Espagne. C’est Nelson Piquet Jr qui a pris place au volant de la R27-06 pour ce premier jour de travail sur un circuit manquant cruellement de grip en ce début de séance.

L’objectif principal de la journée était de cumuler des kilomètres sur le nouveau package aérodynamique à faible appui prévu pour le prochain Grand Prix d’Italie, qui se disputera à Monza, en septembre. Il était en effet important de boucler ces kilomètres afin de valider ces différents éléments avant les prochains essais qui auront lieu à Monza avant le Grand Prix mais cela n’a pas aidé Nelson Piquet Jr sur ce circuit de Jerez qui demande généralement des appuis aérodynamiques plus élevés. Cet après-midi, le Brésilien a pu travailler sur la mise au point de la monoplace mais compte tenu des températures très élevées à cette heure de la journée, ses chronos étaient plus lents que ceux de la matinée lorsque les conditions de piste et de températures étaient plus propices.

Nelson Piquet Jr :
« La priorité aujourd’hui était d’atteindre notre objectif de kilométrage sur les pièces prévues pour Monza et c’est ce que nous avons réussi à faire. Comme souvent sur la première journée d’essais, les conditions d’adhérence étaient relativement précaires, ce qui rendait le comportement de la voiture plus difficile. Je roulerai encore jeudi et je suis persuadé que la piste et l’équilibre de la voiture auront bien progressé d’ici là ».

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Nous avions prévu un programme de travail relativement limité pour cette première journée compte tenu des conditions de piste et nous devons également être vigilant quant aux kilomètres que nous bouclons dans le cadre de la nouvelle réglementation qui s’applique au séance d’essais cette année. Nelson a atteint notre objectif de kilométrage pour valider le nouveau package aéro prévu pour Monza et a pu ensuite basculer sur des essais de réglage. Heikki sera en piste demain, nous travaillerons avec lui sur les derniers développements aérodynamiques afin d’optimiser le comportement de la voiture dans cette configuration en vue des deux prochaines courses ».

<center>Image

De Renault F1</center>
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13202
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Mer 25 Juil 2007 12:47

Les chronos de ce 2ème jour à la mi-journée :

1 HAMILTON McLaren 1'19.670 43
2 R.SCHUM Toyota 1'20.540 35
3 NAKAJIMA Williams 1'20.588 51
4 KUBICA BMW 1'20.709 39
5 HEIKKI Renault 1'20.881 43
6 WEBBER RBR 1'21.071 40
7 BARRICHELLO Honda 1'21.444 48
8 ROSSITER Super Aguri 1'21.479 60
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13202
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede franki ki » Mer 25 Juil 2007 16:50

encore des temps pas fameux....

pkoi tester déjà le pack aero de monza alors qu'on a déjà des soucis avec "le normal" ??
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2233
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede buggyboy » Mer 25 Juil 2007 16:54

parceque on fait des strategies les plus pourri possible, qu'on a toujours des pilotes de niveau plus que modeste et que j'ai de plus en plus de mal a croire au redressement du RF1 team.

le declic ??? un top pilote qui sait où diriger l'equipe dans les choix de developpement ! revient fernandooooooooooooo :cry:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Sancho » Mer 25 Juil 2007 17:00

buggyboy a écrit:parceque on fait des strategies les plus pourri possible, qu'on a toujours des pilotes de niveau plus que modeste et que j'ai de plus en plus de mal a croire au redressement du RF1 team.

le declic ??? un top pilote qui sait où diriger l'equipe dans les choix de developpement ! revient fernandooooooooooooo :cry:


http://img130.imageshack.us/img130/2111 ... ultmr7.jpg


Peut être ...
Déjà un indice demain au verdict FIA
:wink:
Sancho
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 19:45
Localisation: Crozon

Messagede HAD RF1 » Mer 25 Juil 2007 17:10

Essais de Jerez, Jour 2, 25/07/07

ING Renault F1 Team a bouclé aujourd’hui sa deuxième journée d’essais sur le circuit de Jerez de la Frontera, dans le sud de l’Espagne, avec Heikki Kovalainen au volant du châssis R27-06.

25/07/2007, Jerez, Espagne

Heikki Kovalainen, R27-06, 104 tours, 461 kilomètres, meilleur tour : 1’20.881


ING Renault F1 Team a bouclé aujourd’hui sa deuxième journée d’essais sur le circuit de Jerez de la Frontera, dans le sud de l’Espagne, avec Heikki Kovalainen au volant du châssis R27-06.
L’équipe avait prévu pour cette seconde journée d’essais un programme plus conséquent et le jeune pilote Finlandais s’est principalement concentré sur l’évaluation de nouveaux éléments aérodynamiques, partie intégrante du programme de développement de l’écurie. Heikki Kovalainen a pu suivre son plan de marche sans rencontrer le moindre problème et a été en mesure de boucler plus de 450 kilomètres.

Demain, Nelson Piquet Jr, qui a attaqué le programme de l’équipe ici à Jerez, sera de retour en piste pour la dernière journée de roulage.

Heikki Kovalainen :
« Nous avons bénéficié d’une bonne journée de travail aujourd’hui, avec notamment les essais des derniers éléments aérodynamiques. Nous avons pu faire beaucoup de tours, procéder à différents essais et récolter par conséquent beaucoup de données. Il faudra maintenant analyser tout cela afin de continuer à progresser d’ici la prochaine course en Hongrie. Nous avançons sans cesse, dans la bonne direction, et je pense pouvoir être confiant quant à notre niveau de performance lors de ce prochain Grand Prix ».

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Nous avions prévu un programme plus chargé aujourd’hui pour Heikki afin d’avancer dans notre programme de développement. Après quelques essais de réglage ce matin, Heikki a évalué différents nouveaux éléments aérodynamiques en vue des courses à venir. Comme prévu à ce stade de la saison, la journée s’est déroulée sans encombre sur le plan mécanique et nous avons par conséquent réussi à enregistrer beaucoup d’informations ».
<center>
Image

De Renault F1</center>
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13202
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Heikki-spirit » Mer 25 Juil 2007 17:12

franki ki a écrit:encore des temps pas fameux....

pkoi tester déjà le pack aero de monza alors qu'on a déjà des soucis avec "le normal" ??


buggyboy a écrit:parceque on fait des strategies les plus pourri possible, qu'on a toujours des pilotes de niveau plus que modeste et que j'ai de plus en plus de mal a croire au redressement du RF1 team.

le declic ??? un top pilote qui sait où diriger l'equipe dans les choix de developpement ! revient fernandooooooooooooo :cry:


Ou peut être parce que les test de la Hongrie et de la Turquie ont été fait aux essais précédent, ou aussi peut être parce que une voiture rapide et bien a Monza l'est partout. Et vu que je pense les gens de Renault suffisamment intelligent pour faire la conversion pour un autre circuit. Et peut être qu'ils sont déjà sur de eux pour viser ce qu'il pense viser en Hongrie et Turquie (podium) et que maintenant il vise Monza ...

Un déclic chez les fans ? A non, seulement quand l'équipe est bonne sur tout rapport ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede buggyboy » Mer 25 Juil 2007 17:41

Dream Team a écrit:
franki ki a écrit:encore des temps pas fameux....

pkoi tester déjà le pack aero de monza alors qu'on a déjà des soucis avec "le normal" ??


buggyboy a écrit:parceque on fait des strategies les plus pourri possible, qu'on a toujours des pilotes de niveau plus que modeste et que j'ai de plus en plus de mal a croire au redressement du RF1 team.

le declic ??? un top pilote qui sait où diriger l'equipe dans les choix de developpement ! revient fernandooooooooooooo :cry:


Ou peut être parce que les test de la Hongrie et de la Turquie ont été fait aux essais précédent, ou aussi peut être parce que une voiture rapide et bien a Monza l'est partout. Et vu que je pense les gens de Renault suffisamment intelligent pour faire la conversion pour un autre circuit. Et peut être qu'ils sont déjà sur de eux pour viser ce qu'il pense viser en Hongrie et Turquie (podium) et que maintenant il vise Monza ...

Un déclic chez les fans ? A non, seulement quand l'équipe est bonne sur tout rapport ...


ya de declic a avoir chez les FAN. c'est ce cacher la verité que de dire que nos pilotes sont des pointures :roll:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede HAD RF1 » Mer 25 Juil 2007 17:54

Mais tu vas arrêté toi ?
L'an dernier avec la R26, Fisico n'était pas aussi loin, il a fait quelques podiums quand même, cette année que dalle, donc les pilotes ne sont peut être pas les 1ers à blâmer dans cette histoire, de toute façon une année sans ça arrive à tout le monde :roll:

Puis pour ta critique sur Monza :
"l'objectif de la journée avec les appuis Monza est de faire du kilométrage pr homologuer les pièces."

Peut être qu'ils veulent avoir une base de travail pour Monza, et je te rappelle que les personnes qui composent le team sont les mêmes qui ont fait de Renault une équipe championne du monde, mais ça, beaucoup semblent l'oublier :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13202
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede buggyboy » Mer 25 Juil 2007 18:00

HAD RF1 a écrit:Mais tu vas arrêté toi ?
L'an dernier avec la R26, Fisico n'était pas aussi loin, il a fait quelques podiums quand même, cette année que dalle, donc les pilotes ne sont peut être pas les 1ers à blâmer dans cette histoire, de toute façon une année sans ça arrive à tout le monde :roll:

Puis pour ta critique sur Monza :
"l'objectif de la journée avec les appuis Monza est de faire du kilométrage pr homologuer les pièces."

Peut être qu'ils veulent avoir une base de travail pour Monza, et je te rappelle que les personnes qui composent le team sont les mêmes qui ont fait de Renault une équipe championne du monde, mais ça, beaucoup semblent l'oublier :roll:


fisico ? il a fait un peu mieux oui l'annee passé car fernando savit dans quel direction regler la voiture, et quand tu gagne tu motive les troupes.

mais je me rappel de fisico aussi loin tres loin derriere comparé a alonso sur bcp de courses (quand les mclaren ne cassait pas et que les ferrari et honda fonctionnait)
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Sancho » Mer 25 Juil 2007 18:03

Faudrait mettre des ronds dans une nouvelle soufflerie. Quand tu vois celle de BMW, ça laisse songeur.
Maintenant, il ya aussi des pilotes avec un très bon feedback technique, ce qui semble manquer cette année (bon il y en a un qui est excusé).
Sancho
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 19:45
Localisation: Crozon

Messagede Fan de Renault » Mer 25 Juil 2007 18:07

C'est bien beau le feedback technique, mais déja qu'on arrive pas
à utiliser les pneus .... :cry:
Faut rien attendre de cette année et se concentrer sur la prochaine saison.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede LosangeF1 » Mer 25 Juil 2007 18:12

franki ki a écrit:encore des temps pas fameux....

pkoi tester déjà le pack aero de monza alors qu'on a déjà des soucis avec "le normal" ??


la voiture est tres a l'aise avec peu d'appuis, autant en tiré la toute qintessance a cette occassion
Dernière édition par LosangeF1 le Mer 25 Juil 2007 18:17, édité 1 fois.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3614
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Mer 25 Juil 2007 18:15

Sancho a écrit:Faudrait mettre des ronds dans une nouvelle soufflerie. Quand tu vois celle de BMW, ça laisse songeur.
Maintenant, il ya aussi des pilotes avec un très bon feedback technique, ce qui semble manquer cette année (bon il y en a un qui est excusé).


en meme temps la souflerie de sauber date pas d'hier, meme si elle est l'un des plus performantes en echelle 1, c'est a tablé sur du tres long terme...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3614
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Mer 25 Juil 2007 18:17

Renault préfère tabler sur une "soufflerie" numérique, on verra bien ce que ça donne :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13202
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sancho » Mer 25 Juil 2007 18:25

HAD RF1 a écrit:Renault préfère tabler sur une "soufflerie" numérique, on verra bien ce que ça donne :wink:


J'espère et je pense qu'ils savent ce qu'ils font. Mais l'histoire du mauvais calibrage des données de la soufflerie me laisse sceptique sur ses performances.
Allez, au prochain grand prix, j'espère une amélioration 8)
Sancho
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 19:45
Localisation: Crozon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités