[EP07] Jerez ~ Du 24 au 26 juillet

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede forzafisico » Mer 25 Juil 2007 20:13

Heureusement que l'on a plein d'ingénieurs sur le forum, sinon Renault F1 serait mal barré... :roll:

Vous avez postulé les mecs? :wink:
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede Sancho » Mer 25 Juil 2007 20:29

forzafisico a écrit:Heureusement que l'on a plein d'ingénieurs sur le forum, sinon Renault F1 serait mal barré... :roll:

Vous avez postulé les mecs? :wink:



Perso, je donne mon avis et ce que je vois à travers les médias, même si je me doute que c'est souvent déformé.
Maintenant, si on ne peux rien dire, ça ne sert à rien de rester sur le forum :wink:
Sancho
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 19:45
Localisation: Crozon

Messagede Drool1 » Mer 25 Juil 2007 20:41

Yep! C'est clair on est pas ingenieur avec leur connaissance loin de la, mais ca n'empeche pas de donner son avis :wink:

Pour la soufflerie on ne sait pas a quoi est du le mauvais etalonnage non?

Le fait est que les test sur aeroport sont une VRAI soufflerie et ce qui correspond le mieux, meme Mclaren en a fait cette année :wink:

Donc pourquoi pas une virtuelle + des tests REELS en exterieur :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede forzafisico » Mer 25 Juil 2007 21:30

Sancho a écrit:Perso, je donne mon avis et ce que je vois à travers les médias, même si je me doute que c'est souvent déformé.
Maintenant, si on ne peux rien dire, ça ne sert à rien de rester sur le forum :wink:


Il y a une différence entre donner son avis et balancer des choses du genre "c'est pas comme ça qu'on va remonter" "vive les stratégies pourries chez Renault" etc...

On donne nos avis à travers ce que l'on apprend des médias, mais vu nos connaissances, on n'est pas obligé d'aller vers de tels points de vue extrémiste et sans intérêt.

C'est tout :wink:
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede Myster » Mer 25 Juil 2007 22:15

Moi tout ce que je me dis, c'est que si RF1 n'arrive pas à aller sur le podium avant la fin de l'année... Eh bien en 2008, ils n'y arriveront pas non plus... Ou alors avec beaucoup de mal, en tout cas, ils ne jouront pas le championnat...

C'est rare qu'une écurie "de seconde zone" se trouve, d'une année à l'autre, prête à disputer les courses pour le championnat... A cas voir BMW, ils n'étaient pas fort l'année dernière, ils ont progressé, mais pas encore assez. McLaren par contre, étaient 3e l'année dernière, avaient du mal, mais se maintenait en 3e position, et maintenant, ils jouent la gagne...

Il faut que RF1 revienne et passe devant BMW, tout en développant le mieux possible la R28...
A mon avis, c'est la meilleur des solutions pour jouer le championnat l'année prochaine, ou dans deux ans !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Mer 25 Juil 2007 22:20

Heu fin 2004 c'était vraiment pas ça hein (même depuis le début, on était largué de 1 seconde par rapport à Ferrari mais y'avait pas de concurrence, on était la 2ème force et tout le monde était content...), ça n'a pas empecher Renault de démarrer 2005 sur des chapeaux de roues, donc bon ce que tu dis ne veut pas dire grand chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Mer 25 Juil 2007 22:50

HAD RF1 a écrit:Heu fin 2004 c'était vraiment pas ça hein (même depuis le début, on était largué de 1 seconde par rapport à Ferrari mais y'avait pas de concurrence, on était la 2ème force et tout le monde était content...), ça n'a pas empecher Renault de démarrer 2005 sur des chapeaux de roues, donc bon ce que tu dis ne veut pas dire grand chose.


Moi, j'ai jamais vu une écurie, classée 4e ou 5e, se retrouvée propulsée, d'une saison à l'autre en numéro 1, ou numéro 2 en lutte avec le 1... Voilà tout...

après tu dis toi même, RF1 était la deuxième force, pas la 4e, assez loin de la 3e... Parce que pour le moment, on est pas près de se rapprocher des BMW entre nous..

Ces propos ne tiennent qu'à moi, mais je pense sincèrement que si RF1 ne revient pas sur ses concurrents avant la fin de l'année, c'est pas l'année prochaine qu'on va mieux marcher... Le retard sera trop conséquent...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Aceveda » Mer 25 Juil 2007 23:13

Moi, j'ai jamais vu une écurie, classée 4e ou 5e, se retrouvée propulsée, d'une saison à l'autre en numéro 1, ou numéro 2 en lutte avec le 1... Voilà tout...


McLaren en 2004 : 5e
McLaren en 2005 : se bat pour le titre
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede HAD RF1 » Mer 25 Juil 2007 23:20

Myster a écrit:
HAD RF1 a écrit:Heu fin 2004 c'était vraiment pas ça hein (même depuis le début, on était largué de 1 seconde par rapport à Ferrari mais y'avait pas de concurrence, on était la 2ème force et tout le monde était content...), ça n'a pas empecher Renault de démarrer 2005 sur des chapeaux de roues, donc bon ce que tu dis ne veut pas dire grand chose.


Moi, j'ai jamais vu une écurie, classée 4e ou 5e, se retrouvée propulsée, d'une saison à l'autre en numéro 1, ou numéro 2 en lutte avec le 1... Voilà tout...

après tu dis toi même, RF1 était la deuxième force, pas la 4e, assez loin de la 3e... Parce que pour le moment, on est pas près de se rapprocher des BMW entre nous..

Ces propos ne tiennent qu'à moi, mais je pense sincèrement que si RF1 ne revient pas sur ses concurrents avant la fin de l'année, c'est pas l'année prochaine qu'on va mieux marcher... Le retard sera trop conséquent...


T'as pas du voir la saison 2004 toi, parce que Renault était loin d'être la 2ème ou la 3ème force vers la fin du championnat...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede aifol » Jeu 26 Juil 2007 10:10

Myster a écrit:(...)Parce que pour le moment, on est pas près de se rapprocher des BMW entre nous..(...)


Autant il y a un gouffre avec McLaren et Ferrari, autant avec BMW ça ne se joue plus à grand chose. En points certes ok mais si on regarde les rythme en course sur les dernières il manque vraiment pas grand chose.

Quand à l'année prochaine tout est possible, la R27 était pas top par contre si on sort une R28 avec une bonne base ça change tout. Parce que cette année on perd beaucoup de ressources à corriger les imperfections quand les autres peuvent se concentrer sur les développements et ont des données claires qui s'analysent plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede LosangeF1 » Jeu 26 Juil 2007 11:41

Aceveda a écrit:
Moi, j'ai jamais vu une écurie, classée 4e ou 5e, se retrouvée propulsée, d'une saison à l'autre en numéro 1, ou numéro 2 en lutte avec le 1... Voilà tout...


McLaren en 2004 : 5e
McLaren en 2005 : se bat pour le titre


Et 4eme en 97, le titre en 98
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Jeu 26 Juil 2007 11:44

Myster a écrit:Ces propos ne tiennent qu'à moi, mais je pense sincèrement que si RF1 ne revient pas sur ses concurrents avant la fin de l'année, c'est pas l'année prochaine qu'on va mieux marcher... Le retard sera trop conséquent...


Allons allons, les essais hivernaux ne sont pas sous la regle des 30000 bornes, il y aura du roulage d'ici la :roll: (roulage que renault a cruelement besion)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede poop » Jeu 26 Juil 2007 14:16

LosangeF1 a écrit:
Aceveda a écrit:
Moi, j'ai jamais vu une écurie, classée 4e ou 5e, se retrouvée propulsée, d'une saison à l'autre en numéro 1, ou numéro 2 en lutte avec le 1... Voilà tout...


McLaren en 2004 : 5e
McLaren en 2005 : se bat pour le titre


Et 4eme en 97, le titre en 98


Mais à noter que tant fin 97 que 2004, leux voitures se battaient largement pour la victoire....enfin chez Renault ça a le temps de changer :)
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede LosangeF1 » Jeu 26 Juil 2007 16:25

poop a écrit:Mais à noter que tant fin 97 que 2004, leux voitures se battaient largement pour la victoire....enfin chez Renault ça a le temps de changer :)


encore en 97 c'est plus le concours de circonstances, entre l'australie, ou les leaders ont rapidement été mis hors coup, l'italie ou les deux leaders du championnat du monde étaient relativement loin suite aux qualifs, alors que bon jerez c'était le doublé offert. Mais il est vrai qu'en fin de saison ca marchait bien (m'enfin quand leur barbuc tennait)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Jeu 26 Juil 2007 16:33

<center>Essais de Jerez, Jour 3, 26/07/07</center>

L'écurie conclut sa semaine d'essais privé dans le sud de l'Espagne.

ING Renault F1 Team conclut sa semaine à Jerez

26/07/2007, Jerez, Espagne

Heikki Kovalainen, R27-06, 65 tours, 288 kilomètres, meilleur tour : 1:20.828


Contrairement au programme annoncé hier, Heikki Kovalainen est resté au volant du châssis R27-06 aujourd’hui en Espagne afin de poursuivre le programme d’évaluation de nouveaux composants aérodynamiques qui avait été entamé hier. Il a dû composer avec une journée à interruptions, dont un problème de boîte de vitesses ce matin suivi d’un changement moteur imprévu dans l’après-midi. Malgré cela, et grâce au professionnalisme des équipes de mécaniciens, il a pu boucler une grande partie du programme technique, et a pu recueillir des datas intéressantes qui seront analysées avant le prochain Grand Prix en Hongrie.

Heikki Kovalainen :
« Des journées interrompues comme celle-ci sont toujours un peu frustrantes, mais il était important que je reste une journée supplémentaire pour faire suite aux évaluations que nous avions commencées hier. Pendant que nous étions sur la piste, nous avons effectué des essais intéressants et les données que nous avons collectées devraient nous permettre de continuer à avancer avant les prochaines courses. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Par-dessus tout, un grand bravo aux mécaniciens aujourd’hui. Cette séance est la dernière avant la pause estivale, et il serait facile de lever un peu le pied ; cependant, ils ont démontré leur engagement et leur professionnalisme sous des conditions souvent ardues. Pour cette dernière journée, nous avions prévu de faire rouler Heikki ce matin et Nelsinho dans l’après-midi, mais le programme a été interrompu par quelques problèmes mécaniques. Nous avons pu boucler l’intégralité de notre programme avec Heikki, mais malheureusement, il ne restait plus de temps en fin de journée pour Nelsinho. Nous avons néanmoins pu obtenir des données intéressantes pour analyse à l’usine pendant les jours qui viennent. »

<center>Image

De Renault F1</center>
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Jeu 26 Juil 2007 17:00

Ce qui compte c'est pas la place au championnat c'est l'ecart de performance...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede buggyboy » Jeu 26 Juil 2007 17:34

de mieux en mieux :P :cry:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Myster » Jeu 26 Juil 2007 17:38

Drool1 a écrit:Ce qui compte c'est pas la place au championnat c'est l'ecart de performance...


C'est bien le fond de ma pensée, et c'est pour cela que je maintient que si RF1 ne revient pas sur les leader avant la fin 2007, c'est à dire, au moins viser des podium, ils seront dans la muise pour l'année prochaine... Ils ne parviendront pas à rattraper un retard conséquent sur les 2 premiers et un autre retard sur le 3e, rien qu'en hiver...

Surtout avec les reglements à l'oeuf où tout est figé...
Enfin bref, pour être en bonne position pour la gagne l'année prochaine, il serait bon que l'on soit, aujourd'hui, en position de viser le podium...
En se moment, RF1 vise rien du tout, surtout quand les stratégies ne vont pas...

Je ne crache pas sur RF1 hein.. C'est juste une remarque
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Jeu 26 Juil 2007 17:40

Punaise, ca la fou mal ces problèmes de fiabilité maintenant... En plus c'est les derniers EP avant Septembre je crois...
Au moins, on pourra faire plus d'EP à la fin de la saison... (Super..)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede poop » Jeu 26 Juil 2007 17:43

Les EP c'est fait pour quoi ?

Tester, donc les problèmes de fiabilité faut pas trop en tenir compte en ce moment surtout au niveau du moteur, Renault est exellent !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités