<center>Essais Jerez, Jour 3, 06/12/2007</center>
ING Renault F1 Team conclut sa dernière séance d’essais de l’année
Nelson Piquet Jr, R27-06, 90 tours, 399 kilomètres, meilleur tour : 1’19.834
ING Renault F1 Team a conclut aujourd’hui sa dernière journée d’essais de l’année et en finit ainsi après trois jours de travail sur le circuit de Jerez, près de Séville dans le sud de l’Espagne.
Pour cette ultime séance de travail, Nelson Piquet Jr, sur la base des informations enregistrées hier et avant-hier déjà, s’est concentré aujourd’hui encore sur des essais de pneumatiques en matinée en comparant les versions 2007 à celle de 2009. L’équipe a profité de séance pour travailler sur différentes procédures de départ et pour continuer la mise au point de la monoplace. Côté moteur, les ingénieurs de Viry-Châtillon ont continué de peaufiner la cartographie du RS27 avec le nouveau boîtier électronique standard et ont ainsi cherché à valider certains paramètres comme par exemple le réglage du ralenti et du limiteur de vitesse dans cette nouvelle configuration.
La séance de travail s’est déroulée sans difficulté une fois encore et Nelsinho a donc pu boucler l’intégralité de son programme. En fin de séance, avec 90 tours couverts soit près de 400 kilomètres, le jeune Brésilien décroche le septième temps.
Nelson Piquet Jr :
« La journée s’est bien passée, nous avons bien progressé sur la voiture et j’ai pu beaucoup tourner, ce qui est toujours une bonne chose. La séance a été encourageante et nous avons enregistré des données intéressantes pour l’équipe je pense, c’est donc l’essentiel. »
Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Nous avons bien travaillé aujourd’hui. L’équipe n’a même pas pris de pause déjeuner pour essayer de profiter au mieux de cette dernière journée de travail et je tiens vraiment à remercier tout le monde ! Les gars n’ont pas relâché leurs efforts cette année, nous avons beaucoup travaillé sur chacune des séances et aujourd’hui encore, ils se sont donnés à fond ! Nous terminons cette session avec des données intéressantes et nous sommes déjà tournés vers 2008 car là encore beaucoup de travail nous attend ! »
ING Renault F1 Team se prépare donc ce soir à rentrer dans ses usines d’Enstone et de Viry-Châtillon avec de nombreuses données qu’il va falloir maintenant analyser et mettre à profit pour préparer au mieux la prochaine arrivée en piste de la R28.
De Renault F1