Il y en a un qui veut rappeler de mauvais souvenirs à Enstone
Raikkonen aimerait participer au Rallye de Finlande en août
Kimi Räikkönen confie que le Championnat du Monde des Rallyes FIA soutenu par Nokia reste une expérience inachevée. Il pourrait rouler en Finlande si son employeur Lotus le lui permet.
Après avoir passé une première partie de sa carrière en Formule 1, Räikkönen avait rejoint le WRC début 2010. Il avait disputé deux saisons en Championnat du Monde, la première au volant d’une Citroën C4 WRC, la seconde en Citroën DS3 WRC. Son meilleur résultat restera une cinquième place au Rallye de Turquie 2010. Il a également enregistré un meilleur temps en spéciale lors du Rallye d’Allemagne la même année.
Revenu en F1 cette saison, il n’exclut pas de retrouver le WRC, même s’il ne garde pas que des excellents souvenirs de son expérience. «
Je savais que ça allait être difficile sachant que c’est toujours différent au plus haut niveau », a-t-il dit à Motorsport News.
«
Je savais que ça ne serait pas facile et, bien sûr, j’aurais aimé faire mieux. Mais cette aventure n’est pas terminée. J’ai envie de revenir, durant ma carrière ou peut-être par la suite. »
«
J’aimerai disputer le Rallye de Finlande cette saison car le calendrier concorde bien mais il faut voir avec l’équipe si ça peut correspondre à mon contrat. La Formule 1 et le Rallye sont deux disciplines très différentes. En rallye, tout est différent. D’accord, tu as des notes mais tu ne sais jamais vraiment ce que tu trouveras dans le virage suivant. »
De
Nextgen-Auto.com