BMW se joint à l'appel du 14 avril
BMW Sauber a officiellement rejoint l'audience de la Cour d'Appel Internationale (ICA) de la FIA sur la querelle du diffuseur comme une partie tiers, après que les équipes continuent à réfléchir sur la possibilité de déposer une nouvelle réclamation ce week-end au Grand Prix de Malaisie.
Ferrari, Renault et Red Bull Racing ont déjà fait appel de la décision des commissaires du Grand Prix d'Australie de légaliser la conception du diffuseur utilisée par Toyota, Williams et Brawn GP. L'audience aura lieu à Paris le 14 avril prochain.
BMW Sauber avait également initialement prévu de déposer une réclamation contre le gang du diffuseur en Australie, mais sa plainte n'a pas été rendue à temps.
Malgré avoir manqué la procédure initiale de l'appel, l'équipe a maintenant notifié à la FIA qu'elle souhaitait se joindre à l'audience pour qu'elle puisse mettre en avant sa conviction que les diffuseurs sont illégaux.
«
Nous avons annoncé que nous voulons être entendus lors de l'audience de l'appel, et cela a été confirmé par l'ICA. Nous nous y joindrons comme une partie touchée ou préoccupée, » a déclaré Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, à Autosport.
BMW Sauber évalue actuellement la possibilité de déposer une réclamation contre les diffuseurs en Malaisie, peut-être après la course, avec Mario Theissen ayant été vu en discussion avec Ferrari dans le paddock de Sepang.
«
Ce que nous faisons ici est ouvert. »
Christian Horner, team principal de Red Bull Racing, a déclaré que son équipe ne déposerait probablement aucune réclamation en Malaisie, mais il ne peut pas exclure qu'une autre équipe ne le fera pas.
«
Je ne serais pas surpris s'il y avait une réclamation ce week-end. Nous avons déposé notre réclamation en Australie et nous avons notre date d'appel, et c'est vers quoi nous travaillons. »