Il abuse de dire que les petites écuries ne peuvent pas être devant les grandes à l'image du football...
Si ces petites écuries étaient là à la régulière, ce serait une bonne claque... Bon là il y a triche, c'est toute la différence... Bref, il aurait du insister là dessus selon moi...
Enfin bon... Une saison pliée d'avance avec des dépenses n'importe comment pour un diffuseur totalement interdit l'année prochaine (à tous les coûts
) et le KERS sera le même pour tout le monde...
La FIA c'est comme un cancer... Ca choppe la F1 de l'intérieur et ca la bouffe, la bouffe, jusqu'à en creuver......
Briatore a perdu tout espoir
Flavio Briatore, directeur général de ING Renault F1 Team, pense que les espoirs de son équipe de remporter le titre cette année sont terminés après la décision de la FIA d'approuver le double diffuseur.
L'Italien estime que ça prendra beaucoup trop de temps pour que les adversaires de Brawn GP, Toyota et Williams rattrapent le gang du diffuseur et a questionné la crédibilité du championnat du monde à cause de ça.
« Les pilotes de nos équipes ont été et sont des champions du monde, alors que le championnat se joue maintenant entre un pilote qui allait presque prendre sa retraite et d'un autre qui est un bon gars mais un paracarro (un terme italien signifiant être aussi lent qu'une borne sur le bord de la route), » a déclaré Flavio Briatore à la Gazzetta dello Sport.
« Je ne sais pas où est la crédibilité avec tout ça. Réduire l'écart que nous avons sur ces équipes est impossible. »
Alors que des équipes adverses travaillent maintenant sur le développement de leur double diffuseur, Flavio Briatore est convaincu que les trois écuries qui maîtrisent déjà bien le concept obtiendront un assez grand avantage pour le titre lors des prochaines courses leur assurant de décrocher le championnat.
« Lors des trois ou quatre (prochains) Grands Prix, le titre sera déjà décidé, et je ne peux pas voir quel intérêt peuvent avoir la télévision et les spectateurs en regardant une course quand (Jenson) Button a 60 points, (Kazuki) Nakajima 50, et quelqu'un d'autre 80 : c'est mieux d'écouter une course comme ça à la radio, et regarder n'importe quoi d'autre que ça. »
« Alors qu'il y a des discussions pour introduire un budget plafonné à 30 millions, nous avons dépensé 15 millions pour le KERS et 10 millions de plus pour le diffuseur. Nous sommes cinq à être hors du coup et à payer les employés. »