de aifol » Jeu 13 Sep 2007 17:52
à propose de Dennis qui tente d'attacher une pierre au pied de Briatore avant de l'entrainer dans son plongeon:
The Austrian newspaper also said Ron Dennis obtained in Monza from Flavio Briatore ‘a written confession’ that this year's Renault R27 incorporates unauthorised intellectual property belonging to McLaren.
It is not known why Briatore would sign such a document, but it is believed that Dennis wanted to present it as evidence at the World Council meeting on Thursday but was prevented from doing so.
The rumour would, however, explain Briatore's visits to the McLaren motorhome at Monza a week ago, and possibly also his subsequent 60-minute meeting with F1 Chief Executive Bernie Ecclestone.
En gros Briatore aurait signé un papier à Mclaren déclarant que la R27 utilise des piéces dont la propriété intelectuelle apartient à McLaren.
Ca parait enormous quand même, je doute que Briatore arriverait à garder son humour si c'était vrai.
edit explications GP2006
Menacé de voir l’entreprise de sa vie – le McLaren Group et son écurie de course dans laquelle Mercedes est un actionnaire et un partenaire majeur – s’effondrer à l’annonce du verdict du Conseil Mondial du Sport Automobile, Ron Dennis a décidé de pratiquer la politique du pire, ou de la terre brûlée. Une démarche qui ne sera pas du goût de la FIA et de son président, Max Mosley, qui n’a jamais eu d’atomes crochus avec le patron de l’écurie de Woking.
Ron Dennis a approché la Fédération Internationale de l’Automobile pour lui faire part d’un grief qu’elle fait à Renault et qui tomberait selon Dennis sous le coup de l’espionnage industriel ! Dennis espérait contraindre Renault à s’expliquer devant le Conseil Mondial ce Jeudi. L’objectif ? Face à la menace d’un effondrement total du sort, inciter les hautes instances du sport à temporiser ou à jouer la carte de la clémence.
Un ingénieur McLaren, Phil Mackereth, aujourd’hui en poste chez Renault, aurait amené dans ses bagages quelques données techniques de l’écurie de Woking, gravées sur un CD, et qui aurait peu ou prou servi à la conception de la R27.
La comparaison avec un espionnage industriel et le Coughlan-Stepney-gate s’arrête là. Car si Mackereth a effectué un transfert de technologie de McLaren vers Renault, il l’a fait en qualité d’ingénieur Renault et non en violant un secret industriel de son employeur. Si McLaren Mercedes voulait se prémunir de la pratique – courante en F1 où les ingénieurs et techniciens ne font que très rarement carrière dans une seule écurie – elle pouvait le libérer à la seule condition qu’il respecte une règle d’or, la non concurrence, précaution dont toutes les écuries s’entourent lorsqu’elles se séparent d’un technicien.Menacé de voir l’entreprise de sa vie – le McLaren Group et son écurie de course dans laquelle Mercedes est un actionnaire et un partenaire majeur – s’effondrer à l’annonce du verdict du Conseil Mondial du Sport Automobile, Ron Dennis a décidé de pratiquer la politique du pire, ou de la terre brûlée. Une démarche qui ne sera pas du goût de la FIA et de son président, Max Mosley, qui n’a jamais eu d’atomes crochus avec le patron de l’écurie de Woking.
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aifol le Jeu 13 Sep 2007 17:56, édité 1 fois.