Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Drool1 a écrit:j'ai vu ca..
Mais on parle de plus en plus de .... HONDA dans cette affaire.
Les deux ingé Stepney et Coughlan avaient eu des offres pour venir bosser chez Honda, de plus on avait meme evoqué BRAWN comme directeur pour honda.
(...)
Drool1 a écrit:je pense par contre que MClaren est innocente, ses voitures ne ressemble de toute facon pas aux Ferrari
poop a écrit:En tout cas, à chaque fois que Ferrari est en difficulté au championnat, il se passe un truc envers sont concurrent direct....
FIA powaaaaaaaaaagpadpo a écrit:De toute façon il n'y aura jamais rien de fait Mais pour le coup ce serait vraiment vache pour Lewis
»Le verdict de la FIA laisse Flavio Briatore perplexe
Même si les membres du Conseil Mondial du Sport Automobile ont reconnu que McLaren était en possession d’informations concernant Ferrari, ils ont estimé que les preuves étaient insuffisantes pour sanctionner l’écurie britannique.
Flavio Briatore, patron de l’équipe Renault, se dit abasourdi par les conclusions qui sont ressorties de cette réunion. Le manager italien se place du côté de la Scuderia et partage la frustration qu’a ressentie Ferrari après l’annonce du verdict.
"Je ne comprends pas ce qui arrive car tout d’abord, vous réunissez le Conseil Mondial seulement si vous avez des preuves. Autrement, si vous n’en avez pas, vous évitez d’organiser une telle réunion," s’étonne Briatore.
"Donc je ne comprends pas ce qui arrive : si la FIA admet avoir établi que McLaren était en possession de documents appartenant à Ferrari, alors pourquoi n’y a t’il aucune sanction ? Ce verdict me rappelle Ponce Pilate."
"Ces dernières semaines, nous avons tous entendu et lu ce qu’il se passait, et cette histoire est sûrement très destructrice pour le business de la F1. Surtout lorsque l’on considère l’importante couverture médiatique qu’il y a eue. "
"Si quelqu’un a tiré profit de la possession de ces documents, cela aurait été juste qu’il en paie les conséquences. J’ai parlé à Jean Todt au téléphone et il semblait très amer. Je comprends également la colère de di Montezemolo."
Drool1 a écrit:Declaration Ferrari suite au blanchiment de Mclaren:
"Ferrari prend acte du fait que l'équipe McLaren a été reconnue coupable par le Conseil Mondial de la FIA. Elle retient toutefois qu'il est incompréhensible qu'une fois que la violation des principes de la réalité sportive a été acceptée, il n'y ait pas la conséquence logique et inévitable qui en découle, c'est-à-dire une sanction.
Cette décision légitime les comportements illégaux en F1 et crée un précédent très grave."
"Cette décision du Conseil Mondial signifie enfin que la possession, la connaissance jusque dans les hautes sphères et l'utilisation de données hautement confidentielles recueillies de manière illégale au cours de ces derniers mois représentent une violation du règlement qui n'est pas punissable," ajoute la Scuderia.
"Ferrari estime que tout cela est très préjudiciable à la crédibilité de ce sport. Ferrari poursuivra ses actions légales en cours sur le plan pénal en Italie et sur le plan civil en Grande-Bretagne," conclut Ferrari dans son communiqué.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités